7307 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
109 critiques
3
147 critiques
2
65 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Saéba R.
16 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 septembre 2014
Vraiment sympa, dommage quelque scène un peu "lourde" mais c'est aussi sa ce genre de film !!! Bref un très bon divertissement et de bonnes rigolades!!!
Channing Tatum et Jonah Hill reprennent du service ! Deux ans ont passé et les deux compères de "21 Jump Street" passent de lycée à l'université (et accessoirement au 22 aussi). Jouant sur le ton décalé, ce deuxième opus est de la même teneur que le premier et nous régale de ses situations burlesques. Même si certaines blagues sont éculées, l'ambiance générale du film fait que le spectateur accroche bien même s'il faut reconnaître que l'enquête ne sert que de prétexte à toute cette foire et passe au deuxième plan (étant expédiée en deux temps trois mouvements). Dans l'ensemble, ça reste une comédie réussie ...
22 Jump Street est une comédie interprétée par un duo déjanté (Jonah Hill et Channing Tatum). On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du 1er opus (action, scènes hilarantes et humour du second degré). Ce film ravira donc les fans de ce duo comique, et vous fera passer un moment agréable si vous avez aimé le 1er opus ou si vous avez envie d'une bonne comédie. 3,5/5
Film au top ! Acteurs supers ! De l'action tout en gardant une part d'humour, et très loin des films cxl cxl que deviennent souvent les comédies ! un vrai coup de coeur, un de mes films préférés !
Encore plus drôle et plus jouissif que le 1er, "22 jump street" fait un bien fou en cette fin d'été! Pas le temps de s'ennuyer, on s'éclate et on se marre devant le flot de vannes balancées. Notre duo de comiques préférés est au top de sa forme et ça déchire! Quant au générique de fin, il vaut à lui seul le visionnage du film! C'est une tuerie et je ne me suis jamais autant marré! Cool!
21 Jump Street annonçait la couleur de son petit frère : une suite nommée 22 Jump Street, c'était logique et facile à percevoir. La méthode reste la même : Jenko et Schmit, deux policiers s'infiltrent à nouveau dans un établissement scolaire pour démanteler un réseau de nouvelle drogue suite à la mort d'un étudiant consommateur... Mais cette fois-ci, à l'université.
Le film démarre tranquillement, comme s'il s'agissait en fait de 21 Jump Street mais coupé en deux parties pour faire deux films, à croire que les tournages se sont enchaînés de suite. Les bases se posent, on sourit, on rigole, on entre doucement dans le film et le scénario. Le fun reste présent... mais bizarrement est moins "puissant" que dans le premier opus... Les idées de gags sont plutôt bonnes mais parfois mal réalisées, ou pas totalement, ce qui fait que le spectateur sourit mais ne profite pas à fond du gag. La recette reste la même que dans le premier opus, les gags sont de même catégorie et sont parfois très bien ficelés et drôles spoiler: (Par exemple avec la scène ou Jenko et Schmit prennent de la Wifi et font un trip, comme dans le premier) . On retrouve des personnages du premier opus, qui jouent très bien leur rôle, ce qui renvoie à l'impression que le tournage de 21 Jump Street et 22 Jump Street se sont chevauchés.
Au final, le film est une bonne comédie, peut-être légèrement moins fun, mais reste tout à fait bien. On y passe un agréable moment (pour ceux qui ne sont pas insensibles à ce genre d'humour), mais rien de plus, ça ne restera qu'une bonne comédie ! Les clins d'oeil quant à la suite de la saga sont vraiment bien faits, attendons de voir s'il y aura vraiment un 23 Jump Street ?
Rare sont les suites qui ont un meilleur impact que leur prédécesseurs . Dans 22 Jump Street, on rigole pendant 1h30, les gags et les scènes sont amusantes, même si leur humour est gras, c'est pas infiniment lourd non plus. Quand au générique de fin et la caricature des suites au cinéma, c'est vraiment que du bon. Courez le voir pour vous vidé la tête.
Dans la veine de very bad trip, on ri et ça fait du bien !! Comedie à prendre au dernier degré : c'est sûr les acteurs ne se prennent pas au sérieux et tournent leur personnage en dérision. Un bon moment de détente assuré.
Si ce 22 jump street monte trop lentement en puissance, on atteint des sommets d'humour et d'action lorsque les 2 comparses débarquent à Porto Rico en plein springbreak. Le générique de fin est des plus jubilatoires et le film est parsemé de références à des succès ciné ou TV (Benny Hill, Fast and furious, Mr et Mrs Smith...). Une autre bonne idée est le rôle plus consistant du capitaine joué par Ice Cube qui a ici une ravissante fille.