7306 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
109 critiques
3
147 critiques
2
65 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bichel Le Reuftax
13 abonnés
392 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juin 2026
Un tout petit moins bien que le premier dans son humour mais plus garnie dans son récit. Une fin qui cette fois ci est imprévisible (enfin ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est vraiment cool) et une vrai opposition des deux personnages même dans la mise en scène. J'aime ça. C'était vachement cool et sympa. J'ai hâte du 24 maintenant !
Avec 22 Jump Street, on retrouve le duo là où on l’avait laissé… mais sans la fraîcheur qui faisait le sel du premier volet. Là où le premier film distillait son absurdité avec une certaine finesse, presque comme une épice bien dosée, cette suite choisit de verser la salière entière dès les premières minutes. Résultat : difficile d’entrer dedans sans plisser les yeux.
L’intrigue, elle, ne cherche jamais vraiment à surprendre. Elle déroule son tapis rouge de clichés avec une nonchalance presque désarmante. Très vite, tout semble évident, jusqu’à deviner sans effort l’identité du dealer. Ce manque de mystère retire une bonne partie du plaisir, laissant une sensation de pilotage automatique.
Reste l’humour. Par moments, il fait mouche, quelques scènes arrachent un sourire. Mais trop souvent, il bascule dans un absurde appuyé, lourd, qui finit par fatiguer plutôt que faire rire.
Au final, c’est un film qui se regarde sans réel engagement, d’un œil distrait. Il divertit par intermittence, sans jamais vraiment captiver. Une comédie qui effleure, mais ne marque pas. Comme une blague qu’on oublie aussitôt entendue.
22 Jump Street La relation de Morton et Jenko renforcent leur traits de personnalité. La relation Morton et Maya donne une relation sincère, ca donne au scène de la crédibilité. La fin ou y'a plein d'affiche de JUMP STREET renforce la créativité du film. La peur de Morton de sauter du vide est bien développée, ca lui donne des failles au personnage, le faite qu'il surmonte sa peur, lui donne une véritable épaisseur héroïque. Ca crée un bon relief dramatique. Les émotions de Morton quand il voit que Jenko parle avec Zook manque d'impact. On voit peu la colère de ICE CUBE quand il apprend que Morton à une relation avec sa fille, ca manque de conflits internes. Mercedes est peu présente, sa menace manque de développement. Nous voyons pas les sentiments de Maya quand il à appris que Morton était espion, ca manque d'impact émotionnel. Les enquêtes, indices manquent de développement. Nous savons pas comment Mercedes à crée ce réseau, ca manque d'origine. Quelques dialogues n'ont pas de conséquences sur les personnages 22 : 22 Jump Street est bon en suspense.
Une suite qui joue à fond la carte de l’auto-dérision, multipliant les gags méta et l’alchimie hilarante du duo Tatum/Hill. Le film est moins surprenant que le premier et recycle volontairement ses propres codes, mais l’énergie comique et le rythme effréné en font un divertissement franchement efficace.
Un film d'action ,avec de l'humour et une histoire correcte que dire de plus un bon film quoi. Les scènes d'action sont très plaisant et vraiment l'histoire est bien.
Retrouver le duo formé par Channing Tatum et Jonah Hill dans "22 Jump Street" était une perspective réjouissante après le succès de leur première incursion sous couverture. Cette fois, nos agents troquent les bancs du lycée pour l'effervescence de la vie universitaire, un cadre propice à de nouvelles situations décalées. Sur ce point, le film réussit indéniablement : les interactions entre les deux acteurs font mouche, nourries par un sens du rythme et une alchimie évidente. Plusieurs gags et scènes atteignent un bon niveau d'humour, prouvant une nouvelle fois l'efficacité du tandem dans le registre de la comédie buddy movie déjantée. L'énergie est là, et elle est communicative. Cependant, l'intrigue principale, centrée sur une nouvelle enquête anti-drogue, s'avère assez ténue et prévisible. Le scénario privilégie l'enchaînement des situations comiques donnant parfois l'impression d'un simple prétexte pour réunir nos héros dans un nouvel environnement. C'est sans doute le principal bémol du film : "22 Jump Street" s'appuie très largement sur la formule qui a fait le succès du premier opus. Si l'on comprend la logique de capitaliser sur ce qui fonctionne, cette reprise quasi systématique des codes, des ressorts comiques et des thèmes du premier film crée une sensation de redondance. Certaines scènes, bien que drôles, souffrent d'un air de "déjà-vu" qui peut atténuer leur impact comique initial. Le film semble parfois un peu trop conscient d'être une suite, flirtant avec la facilité. En somme, "22 Jump Street" est une comédie divertissante qui remplit son contrat grâce à un duo d'acteurs toujours aussi efficace et à des moments de franche rigolade. Si le scénario manque d'originalité et que la redite du premier film se fait parfois sentir, l'énergie communicative et un générique final inspiré en font un divertissement honnête, même s'il ne retrouve pas totalement la fraîcheur de son prédécesseur.
Le un était sympathique à regarder même s'il fallait par moment débranché son cerveau pour en profiter. Ce deuxième opus est exactement dans la même veine. C'est même surement son principal défaut : en effet clairement c'est un copier-coller du un, alors certes c'est assumé, mais on aurait aimé quand même un peu de renouveau et une prise de risque minime soit-elle pour essayer de proposer quelque chose de neuf
Reste un duo qui fonctionne encore parfaitement bien, un humour toujours aussi potache mais avec certaines scènes clairement hilarantes (plus que dans le premier pour le coup), et un scénario qui comme dit plus haut se calque sur le 1er mais tient quand même la route. Ca se regarde donc avec un certain plaisir coupable mais cette suite reste dispensable en étant objectif
22 Jump Street est une comédie américaine qui reprend les aventures absurdes de deux policiers, joués par Jonah Hill et Channing Tatum. Toujours aussi décalée, cette suite pousse l’humour à son paroxysme avec des situations encore plus improbables et un ton résolument autocritique.
Bien que parfois trop absurde, le film reste une bonne comédie. Certaines blagues s’étirent un peu trop, et l’histoire n’a rien de très original, mais l’énergie des acteurs et la bonne humeur qui s’en dégage compensent largement ces défauts. Jonah Hill et Channing Tatum forment un duo hilarant et attachant, offrant des scènes mémorables et un vrai plaisir de les voir évoluer ensemble.
Sympathique et rigolote, 22 Jump Street est une comédie qui, malgré ses excès, remplit parfaitement sa mission de divertir.
spoiler: C'est l'histoire d'un film dont le meilleur moment est son générique de fin. Mais cette fois c'est pas parce que le film est nul.
- Cette critique contient des spoilers -
Je l'avais probablement vu peu après sa sortie mais n'en avait absolument aucun souvenir. C'est un peu injuste mais pas complètement car cette suite, quoique divertissante, est vraiment au dessous de son prédécesseur. 22 Jump Street est très méta, s'auto-référençant, se foutant de sa propre tronche et de son statut de suite (avec plus de pognon). On retrouve avec plaisir les éléments qui ont fait le succès du premier : la bromance de nos héros, l'opposition intello / sportif, le Ice Cube colérique, les soirées étudiantes. On perd néanmoins en surprise et en fraicheur mais pas en subtilité car on partait de trop bas. Le film a de bonnes idées (l'irruption de la voie fluette de Channing Tatum m'a vraiment fait rire) mais peine à les exploiter pleinement à l'image d'Ice Cube passant sa rage sur le buffet froid ou au contraire sur-exploite l'idée de départ à l'image de la trèèèèèès longue scène ou Tatum apprend le coït de son partenaire ou celle du "Something cooooool".
Bien que certaines suites ne soient pas toujours à la hauteur de leurs originaux, ce film est définitivement hilarant et réussit à conserver le charme du premier film. Jonah Hill et Channing Tatum reprennent leurs rôles avec une dynamique comique encore plus affûtée.
Le film brise le quatrième mur avec une grande habileté, ajoutant une touche méta qui enrichit le divertissement. Bien que toutes les blagues ne soient pas toujours réussie, il reste un film divertissant qui mérite vraiment d'être vu. La suite réussit à capturer l'esprit du premier film tout en apportant sa propre dose de folie et d'humour.
« 22 Jump Street » est toujours aussi divertissant et drôle, à l'instar de son prédécesseur « 21 ». Le film mélange habilement l'action et l'humour, avec des séquences ingénieuses et marrantes. Channing Tatum et Jonah Hill forment un duo toujours aussi bluffant et amusant, maintenant leur alchimie dans ce deuxième volet. Après avoir infiltré le lycée dans le premier film, l'université devient le nouveau terrain de jeu pour nos protagonistes. Le film totalement de son aspect policier originel de la série télévisée, s'orientant plus vers une comédie légère et parfois loufoque. Je trouve qu'il remplit bien sa fonction de divertissement, gardant le même esprit d'autodérision et explorant les clichés de la vie étudiante américaine avec humour. Les moments comme la découverte surprenante lors de la visite des parents à l'université ajoutent des pointes d'humour qui rafraîchissent le scénario. « 22 Jump Street » est une suite divertissante qui, bien qu'elle n'apporte pas beaucoup de nouveauté, offre une expérience cinématographique plaisante et dynamique. On attend avec impatience le prochain volet « 23 Jump Street » qui se déroulera dans une université du troisième âge. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Publiée le 30 août 2014 ( par Michel Crotti ) Il y en aura combien comme cela ? (D'ailleurs le générique est très bien fait .... il va jusqu'à 30 !!) L'humour au second degré ... peut être . car au premier ce n'est pas terrible / Merci à Amber Stevens (Maya) de remonter le niveau (Spider Man) ou même à Jillian Bell (Mercedes) non rien à voir avec le salon de l'auto... qui elle au moins nous faire rire entre la scène d'amour/baston/viol .. au choix ::attachante. L'expression "morne plaine" ou "vide sidéral" conviennent très bien. Le mieux ? le générique .. c'est dommage c'est à la fin !! **
J’ai plutôt été déçu de ce 2è volet qui a pourtant des meilleurs notes que le 1er. La mayonnaise prend moins, tout parait plus lourd, plus poussif. En revanche la performance d’Ice Cube avec ses insanités est un vrai régal, difficile de ne pas pouffer de rire devant ses envolées d’insultes ! Pour moi c’est lui qui sauve le film…