22 Jump Street
Note moyenne
3,4
7307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
109 critiques
3
147 critiques
2
65 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2015
Si il n'y avait pas eu de 21 Jump Street ce film sera ENORME !
22 Jump Street est tout de même un super film a part qu'il est un peut trop long.
Il est moin drôle que le premier mais tout de même assez drôle.
Ce film est un effet miroir du 1 il se passe la même chose mais a l'autre (a jenko)
Ce film est très bien réalisé mieux que le premier. Et les acteurs sont meilleurs qu'avant (Jonah Hill et Channing Tattum) Et les musiques sont superbes !!!!
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2014
Après s'être occupés de leur Grande Aventure Lego, les trublions Phil Lord et Chris Miller retrouvent les agents Schmidt et Jenko pour une nouvelle aventure tirée de la série 21 Jump Street. Même équipe, mêmes délires, même scénario, nos deux policiers devant cette fois-ci s'infiltrer dans une université afin de débusquer un mystérieux dealer de drogue. Le principe du "On prend les mêmes et on recommence" est ici filmé avec une incroyable autodérision, les scénaristes nous présentant à travers de subtils dialogues l'idée principale de ce deuxième opus : faire pareil que le précédent... Au premier abord, ça peut faire grincer des dents mais le film baignant constamment dans cette autodérision assumée, on prend plaisir à voir nos deux héros gaffeurs se mettre encore les pieds dans le plat dans cette nouvelle péripétie. Sauf que l'université n'a rien à voir avec la fac et les imprévus vont s'enchaîner comme d'habitude : l'amitié entre Schmidt et Jenko va battre de l'aile quand ce dernier va trouver son nouvelle âme sœur en la personne de Zook, star de l'équipe de football du bahut qui partage beaucoup plus de communs avec Jenko que Schmidt. De son côté, le rondouillard va entretenir une relation avec une fille... qu'il aurait mieux fallu éviter ! Sans dévoiler tous les (nombreux) rebondissements, comiques ou non, on peut facilement dire que le scénario est aussi détonant que la première aventure, l'effet de surprise naturellement en moins. Gags à foison, délires visuels fracassants, quiproquos détonants, personnages hauts en couleurs... Cette suite ne possède aucun temps mort et nous assène de nouvelles scènes et répliques cultes, prouvant que les deux réalisateurs sont décidément des valeurs sûres en matière d'humour et d'action. Bien entendu, encore une fois, l'effet de surprise est passé et certains passages sont moins surprenants mais il suffit d'une visite en prison revoir les méchants du premier film, une autre chez le psy sexuel du bahut ou encore l'inévitable séquence sous-drogue pour oublier les lacunes (mais en est-ce vraiment ?) de ce film toujours aussi bien mené par Jonah Hill et Channing Tatum, décidément aussi cultes que Johnny Depp, Richard Grieko et Holly Peete. Et en dépit de l'hilarant message lors de l'épilogue, on adorerait voir une suite ou deux supplémentaires !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2014
Certes c'est pas le film de l'année, mais c'est distrayant. Il faut vraiment prendre ce film à la légère et certains passages sont vraiment drôles. Malgré tout, j'ai préféré le précédent que j'ai trouvé plus drôle avec un scénario plus sympa.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2014
ENFIN !!! J'ai envie de dire, depuis le temps que je l'attendais ce 22 Jump Street. Je regardais chaque jour la page de ce film pendant plus d'un an, si il y avait de nouvelles actualités, de nouvelles bandes annonces ou autres. Bon, passons à ma critique ! :D Pour commencer, je peux vous dire qu'il est largement meilleur que son prédécesseur. En effet, l'immense surprise qu'était 21 Jump Street se renouvelle de belle façon avec 22 Jump Street. C'est une comédie intelligente, rythmée et le plus important drôle du début à la fin. Le retour des agents Schmidt et Jenko, qui sont maintenant affectés à une mission à l'université. On ne peut pas le nier, le premier volet était l'une des meilleures comédies policières de tous les temps. Par rapport au premier film, 22 Jump Street est plus délirant, plus original. Il vise plutôt les adolescents. La complicité de Jonah Hill et Channing Tatum est toujours belle et bien présente au sein de cette production. L'humour est jeune, les personnages sont vifs d'esprit et sont, sans exception, tous hilarants dans leurs taches, en plus d'être attachants. Ice Cube est vraiment un très bon acteur, il nous le prouve à nouveau. Peter Stormare joue convenablement son job en vilain. Hill démontre encore une fois dans ce film l'étendue de son talent tandis que Tatum fait preuve d'un timing comique absolument parfait. Les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont plusieurs fois prouvé leur talent et ils sont à nouveau ici d'une grande inventivité. 22 Jump Street est honnête avec ses personnages, il s'amuse à les ridiculiser. Les gags sont excellents, on ne s'ennuie pas une seule seconde !! Aucune longueur est là, la bande son est très bonne, voir magique. Et les rebondissements sont au rendez-vous. Le rythme est également bien dosé. Ensuite, les scènes d'action sont géniales et remarquables en tout point. Franchement, je ne peux pas comparer le 21 Jump Street avec le 22 car ce sont deux formidables comédies US. Le pari est plus que réussi pour ces réalisateurs brillants. 22 Jump Street est une comédie certes prévisible, mais tout aussi efficace et on rit pendant les 112 minutes du film. Un vrai régal. N'oubliez pas de rester au générique de fin, il réserve son lot de surprises... C'est, sans aucun doute, la meilleure comédie US de cette année. Un 23 Jump Street est en chantier, alors là, je mors d'impatience de découvrir la suite. J'espère vraiment que Lord et Miller vont reprendre les reines de ce long-métrage. Vite le 23 !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2013
ce film est juste hilarant ... on rigole sans cesse mdrrrrr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2012
Se film et trop bien
Je vous dit d'aller le voir il et trop marant et de dans il y a mon acteur préférer
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2014
Dans mon Top 10 des films préférés, j'ai classé 21 Jump Street au 4ème rang. C'est très probablement ma comédie favorite.
C'est donc avec beaucoup de bienveillance que je suis allé voir cette suite, après des semaines et des semaines de teasing. Et je dois dire que je me suis fait un peu peur au début.

En effet, le début ne s'embarrasse pas trop du scénario, préférant quelques ellipses et un montage assez rapide pour expédier l'intro sans trop trop faire rire le spectateur. Bien .. continuons un peu alors !
Arrive alors la séquence vu dans la bande annonce du chef de la police utilisant tout son cynisme pour taper sur la production, les scénaristes, les deux réalisateurs et sur les acteurs. C'est fait avec beaucoup de dérision et cela marchait déjà dans le premier opus. Ah ! Le film va peut-être enfin démarrer et retrouver ce qui a fait le succès de "21 Jump Street" !
Réponse : pas tout à fait mais c'est sur la bonne voie et c'est de mieux en mieux. Les deux flics sont donc envoyés, comme prévu, à la fac et si l'on met à part quelques tests visuels comme l'inventaire des objets présents dans leur chambre, c'est plutôt réussi.
En réalité, le film devient très sympathique à ce niveau là mais redevient carrément génial à partir du milieu du film. Et puis, lorsque la fin pointe son nez, on retrouve le plaisir totalement jouissif que l'on avait eu durant le 1er opus et rien que pour cela, je pense que ce n'est pas une suite inutile. J'ai même hâte de retrouver ces deux bras cassés dans leurs prochaines aventures comme ils ont aimé s'en moquer à quelques reprises au début du film et dans leur générique où ils montrent toutes les suites potentielles (jusqu'au 41 Jump Street) pour mieux se moquer du système de production hollywoodien.

C'est d'ailleurs là où ils font très fort : ils réussissent à faire un film à relativement gros budget tout en se moquant ouvertement d'Hollywood. Cette auto-dérision fait plaisir à voir et donne quelques scènes sympathiques comme celle de la présentation de leur nouveau local.

Cependant, "22 Jump Street" n'a pas que des qualités et le principal défaut de cette suite, c'est l'introduction des nouveaux personnages : hormis Maya, la jeune étudiante en histoire de l'art que Schmidt s'envoie, les nouveaux personnages sont peu croustillants voire carrément vides. Par exemple, Zouk n'est pas un personnage très intéressant et, si cela est fait exprès pour faire rire les spectateurs par l'absurde, je trouve que son interprète n'est pas le plus doué à ce jeu. Quant au nouveau méchant, Ghost, il ne vaudra jamais celui du premier opus très brillamment interprété par Rob Riggle qui avait donné beaucoup du sien et qui avait fait un super travail d'improvisation.

Toutefois, je n'ai rien à redire sur les anciens acteurs : Channing Tatum, Jonah Hill, Nick Offerman et surtout Ice Cube sont toujours aussi bons et drôles.
Ceux-ci sont embarqués dans une série de scènes d'action impressionnantes et dans des scènes plus intimistes et très drôles. J'ai ri de bon cœur à certaines scènes d'ailleurs qui marqueront mon esprit comme des références.
Et puis, la fraîcheur du premier opus est toujours présente et fait toujours le sel du film.

Oui, réellement je suis content que l'on ait un tel résultat et que la fin soit aussi jouissive. Bravo une nouvelle fois à l'équipe et continuez comme ça !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse