The Bling Ring
Note moyenne
2,5
6408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

703 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
80 critiques
3
193 critiques
2
223 critiques
1
125 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2013
Et voilà, c'est arrivé. Depuis The Virgin Suicides, je me demandais si Sofia Coppola me décevrait un jour. Eh bien oui. The Bling Ring, donc. Les acteurs sont bons, la BO est bonne, la photo soignée. Mais ce que j'aimais tant dans le cinéma de Sofia Coppola a disparu. Où est la poésie qui transparaissait tant dans les personnages passés? Où est la mélancolie? Où est l'attachement qui ressortait tant de la réalisation? Rien de tout ça ici, tant le récit de ce fait divers est pris tel quel, filmé au 1er degré. Ou alors, j'ai vraiment raté un truc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2013
le kiff ce film, et emma watson est vraiment superbe
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2013
Casting sympathique et belles images, qui donnent malheureusement place à un film très très décevant. On est directement dans l'action, il n'y a aucune introduction donc dès le début l'histoire sonne faux. J'avais déjà vu cette histoire en téléfilm l'année dernière, la mise en scène est exactement la même donc encore une fois désagréablement surprise.
La fête du cinéma m'a permis de ne dépenser que 3€50, selon moi c'est déjà trop pour un navet pareil!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2013
Ce film est une escroquerie ni plus ni moins. N'allez pas le voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juillet 2013
Ce film nous montre, ni plus ni moins, des ados immatures qui, s’ennuyant, cambriolent les maisons des stars d’Hollywood. Le scénario est inspiré d’un article de Vanity Fair qui relate les méfaits de ce groupe d’ados appellés The Bling Ring.

Le scénario est donc très simple. On va donc pendant près d’une heure de film voir les maisons des stars se faire cambrioler sans véritable attrait. L’histoire commence a devenir interressante lorsque les adolescents sont prendre mais, encore une fois, cela n’est pas très creusé même si ça nous permet de mieux voir le caractère individuel de chaque personnage.

Passons ensuite aux acteurs qui sont assez convaincants dans l’ensemble notamment, Emma Watson, Katie Chang et Israel Broussard qui jouent les trois personnages les plus importants du film. Notons, également, le jeu de Leslie Mann (vu récemment dans 40 ans: mode d’emploi) qui est super dans le rôle d’une maman surprotectrice et naïve.

Bref, ce film est divertissant mais sans plus. Vous resortirez de la salle comme vous y êtes entrés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2013
J’ai vu le film « Bling Ring», une belle farce sur les boulevards d’Hollywood

L’histoire vraie d’une bande d’ados qui a amassé un butin de plus de trois millions de dollars en cambriolant des célébrités, dont Paris Hilton. Sophia Coppola a branché sa caméra sur le cynisme, elle tourne avec plaisir et je m’en réjouis !

1, 2, 3 puis 4 et plus sont fascinés par la mode, l’apparence et la société de consommation. Ils sont tout juste adolescents, ont découvert que les stars laissent les portes de leur voiture de luxe ouverte avec de l’argent et plus à l’intérieur. De petits larcins en en vanité, de cambriolage en popularité, notre bande d’ados va découvrir qu’il suffit de se baisser pour entrer chez leurs idoles, les possesseurs de marques de luxe. Alors, pourquoi s’en priver ?

Sophia Coppola a du talent et du culot que quoi faire une bonne recette ! En racontant ce fait divers, Sophia Copolla a effacé toute preuve d’adulte responsable. Dans ce monde « Bling bling » qui résonne de strass et de paillette de Paris à Hollywood en passant par toutes les capitales branchées, la réalisatrice dépeint un monde cupide et horriblement bêtement matérialiste. Plus les adolescents exhiberont leurs trophées, T shirts de marque, montres, sacs et autres «Louboutin», plus la société qu’ils recherchent leur ouvrira les portes et dans cet univers il n’y a aucun adulte raisonnable.
Ce qui est fascinant dans sa démonstration c’est que les ados pensent que la clé d’entrée dans ce monde est l’apparence et pendant un certain temps, le monde leur donne raison. Seuls de leurs parents ils se cachent. Mais dans leur monde (Facebook, vidéo virale et club privés), ils se vantent et s’exposent. La réalisatrice sait parfaitement comment nous faire entrer dans cet univers, en filmant ces jeunes de près avec justesse ; les acteurs, Emma Watson, cynique et odieuse est parfaite, Israel Broussard le seul garçon de la bande s’effémine sous nos yeux et interprète le rôle avec candeur.
Il n’y a pas de morale ostentatoire à l’américaine, mais bien plus de subtilités : le traitement des adultes qui ne vient jamais en opposition à la bande de cambrioleurs et qui eux-mêmes sont dans des caricatures (les parents, les policiers, le juge, le journaliste, les détenus)…

La réalisation est aussi très précise et recherchée et parfaitement rythmée. La constance progression des larcins et la facilité est bien représentée, jusqu’à cette scène en plan-séquence ou l’on voit telle une caméra de surveillance, le cambriolage se dérouler en temps réel et l’on ressent alors ce sentiment d’impunité totale qui a permis aux jeunes de continuer. L’insouciance du groupe est aussi excellemment mise en scène, on voit par exemple, les jeunes assis dans le noir sur le bord du trottoir en attendant que la voiture vienne les chercher comme tout naturellement, ou encore ce stand de vente de leur recels sur les trottoirs le long des plages.

Lors des arrestations, on voit une fois encore le décalage des adultes et de la réalité ( les seuls êtres vivants à ressentir que quelque chose est en train de se passer ce sont les 2 caniches du couple).

Ainsi c’est sans jouer sur la morale, mais avec de la finesse et du cynisme, en filmant une farce de notre monde moderne illusoire autant pour les adultes que les ados, que Sophia Copolla traite cette histoire qui va bien au delà du fait divers, mais un constat accablant sur les univers parallèles de notre société. Même les prisonniers qui côtoient le jeune Marc dans le bus de transfert de la prison ne s’assoient pas à côté de lui, ils sont vraiment seuls dans leur monde et le monde ne fait pas attention à eux.

Un film qui regorge de détails très drôles et très fins, ce film recèle plus de perles que tous les tiroirs de Paris Hilton.

toutes nos chroniques sont sur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juillet 2013
Ouai bof c'est un film réserve au filles et aux ados quoi.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juillet 2013
Malgré un bon casting et un sujet qui aurait pu être très interéssant, le film est décevant. Aucun suspens, aucun rebondissement ! D'accord il y a un soucis de se rapprocher des faits réels mais celà rend le film ennuyeux et sans interret.

Grosse déception
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juillet 2013
Meme code que Marie Antoinette avec une histoire vide. Il ne se passe rien. Les scènes se suivent et se ressemblent. Dommage!
Karim H
Karim H

146 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2013
le film le plus inintéressant jamais vu depuis des années.... le sujet pourtant intéressant réalisé dans un esprit médiocre, des dialogues vides, des présences fausses, des répétitions épuisantes, des maladresses qui nous font décrocher toutes les 5min...
Je suis resté jusqu'au bout, la fin est encore plus tragique....
fuyez....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2013
La raison qui a fait que j'ai passé un bon moment est que j'ai été mis en garde à multiple reprises par mon entourage et par la presse. C'est dommage car je suis un grand fan de Sofia Coppola et je me réjouissais, depuis la première fois ou j'ai vu le trailer de son nouveau long-métrage, de m'enfoncer dans mon siège et d'apprécier un film d'une qualité 5 étoiles. Somewhere m'avait déjà quelque peu moins convaincu que ses précédentes réalisations mais The Bling Ring m'a encore laissé un peu plus sur la touche. Je pense que ça vient d'un problème de choix scénaristique. Certes la nouvelle est intéressante et cocasse, les acteurs sont bons - je suis super fan d'emma watson elle est trop bonne -, et les plans sont souvent super beaux mais c'est vide au final, pas facile de broder autour d'un fait divers. On regrette ce manque de parti pris et ce final fort décevant qui laisse sceptique : est-ce que j'ai vraiment bien aimé ou en fait pas trop ? C'est la question que je me suis posée et en conclusion, comme pour l'album RAM des Daft Punk : c'est bien mais, au vu des personnes qui tirent les ficelles, on espérait bien mieux que ça.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2013
5ème long métrage de Sofia Coppola réussit. Commence presque comme un teen movie et qui peu à peu progresse dans son histoire interéssente. La durée en est convenable, donc pas d ennui, on reproche beaucoup des personnages pas attachants,mais déjà on raconte une histoire vraie d'ados qui volent chez les vedettes du showbiz, le but n'est donc pas de les rendre intéressent car ils sont loin d’être insupportable et sont même bons pour leurs débuts (Exepté Emma Watson dont le personnage n'est pas le principal comme le laissait entendre les bandes annonces françaises qui au passage à définitivement enterré son rôle d'Hermione Granger après de très belle performance dans "le monde de Charlie" et maintenant dans "The Bling Ring" grâce à sa crédibilité). Un film simple très regardable sans grandes surprises scénaristiques, quelques notes d'humour, mais très bien réalisé. 3,4/5.
David L.
David L.

3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2013
Clinquant ? Oui, et brillant !

La palette de Sofia Coppola trouve son écrin le plus approprié jusqu'ici. Apparemment, la réalisatrice connaît parfaitement la jet-set. Elle maîtrise les codes de la photo de pub des magazines de mode qu'elle reprend à son compte, s'en écarte puis y revient selon les besoins de la narration, rendant le film beaucoup moins plat et répétitif qu'on ne l'a parfois écrit. En fait, le commentaire est présent en permanence dans la grammaire visuelle. Observez bien les lumières, les points de vue. La caméra bouge et suit les acteurs ? Nous sommes avec eux. La caméra s'éloigne ? Le plan se fige ? Dans notre fauteuil, nous nous en détachons comme une caméra de surveillance. Les choix musicaux sont toujours aussi originaux et séduisants, mais écoutez bien les sons. Ils sont la porte d'entrée dans les esprits des personnages et font aussi office de commentaires. Sofia Coppola ne nous livre pas sa morale. Il lui suffit de nous la souffler. Expliquer la vacuité d'une jeunesse dorée, l'absence d'autorité parentale, l'influence néfaste de modèles superficiels et vains en compensation ? On n'aurait rien appris de spécial. Les montrer simplement tout en nous distrayant, et parfois en nous amusant, c'est beaucoup plus efficace. Enfin, les acteurs sont excellents. Donc, à savourer en VO, si vous pouvez...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2013
Coppola fille, filme le vide de la vie d'adolescents, vide que ces derniers tentent de remplir avec la vie des autres. Celles des stars qu'ils adulent, pas pour leur talents d'acteur, leur engagement ou quoique que ce soit, mais pour leur garde robe. Alors pour tenter de devenir quelqu'un ils vont se parer de ces artifices volés à leurs stars, tant pis si les chaussures sont trop grandes, il les leur faut ! Le film adopte la même superficialité que ces protagonistes, on sait assez peu de choses de ces adolescent, comme si leur vraie vie n'était pas intéressante. Tout comme eux ne s'intéressent pas à la vraie vie de leurs idoles. Cette superficialité peut décevoir certains surtout à la fin qui n'apporte pas de réponse, pas du moins celle que l'on attendrait. La bande son tranche résolument avec le rythme du film renforçant encore cette distance entre les personnages et leur environnement. On ne voit pas le temps passer et pourtant on a pas l'impression de regarder grand chose, de la superficialité filmé intelligemment, réussi.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2013
Un film sympathique aux personage plus ou moin attachants . Et après c'est le néant . Sonlus mauvais film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse