The Bling Ring
Note moyenne
2,5
6408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

703 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
80 critiques
3
193 critiques
2
223 critiques
1
125 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juillet 2014
Sofia Coppola se retrouve piégée par sa propre douceur : les garnements du "bling ring" mériteraient un bon coup de pied au derrière, pas la même grâce que les cinq sœurs de "Virgin suicides".
Thewiks79
Thewiks79

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2014
Séduisant, plutôt proche d'un documentaires que d'un films. De bon acteurs épatant avec Emma Watson. Il faut voir le films telle qu'il est en sachant que c'est une histoire vrai. La fin est bien quand ont vois ce qu'ils leurs arrivent. Une face cachée qu'on ne connaissait pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juillet 2014
Dans The Bling Ring, Sofia Coppola s'inspire d'un article de Nancy Sales dans Vanity Fair, dans lequel la journaliste décrit les péripéties d'adolescents, issus de la petite bourgeoisie californienne, qui cambriolent les maisons des "stars", leurs "idoles", dans le but de pouvoir porter, toucher leurs vêtements, leurs bijoux… 
Le scénario est plus fait pour un article de magazine que pour un long-métrage, même s'il ne dure qu'une heure vingt. 
Il faut le dire, le film est moyen, mais est intéressant car s'il rate le fond du sujet (il n'y a pas de vrai critique, il s'agit plus d'un film-portrait), il permet, néanmoins, au spectateur de réfléchir sur la folie américaine : fétichisme, folie des marques, jeunesse perdue, religion devenue une superstition puérile.
 
Le film n'est malheureusement qu'une mise en image de l'article de Vanity Fair, les sujets de fond ne sont pas abordés car, a s'intéresse seulement à filmer ces adolescents, sans grand talent. Les acteurs ne sont pas mauvais, c'est un plaisir de retrouver Emma Watson, mais l'image ne sert pas un scénario ou une quelconque critique sociétale.
 
Le film intéresse essentiellement par son sujet ; il est intéressant sur le fond, pas tellement sur la forme.
Si le fond du sujet est raté, car il n'est traité que partiellement, il reste intéressant. Ce film est un tableau, esthétiquement beau de manière temporaire, il convient d'en tirer les conséquences.
 
Tout d'abord, une jeunesse perdue, thème classique, dans une société de consommation où la vie ne semble être qu'une illusion dans laquelle l'apparence règne. Cela passe, par le culte des marques de vêtements, de bijoux et de manière indirect de voiture. La tristesse et l'idiotie de ces jeunes n'est pas dans ce culte assez classique, mais plus dans le culte voué aux "stars" est plus particulièrement aux stars de la télé-réalité, qui sont au final aussi perdues que ces jeunes. Les uns deviennent riches pour leur idiotie, les autres pour le culte qu'ils vouent aux premiers ; l'égarement est leur réalité. Au final, les deux sont à plaindre.
Le thème de la jeunesse perdue n'est pas abordé seulement par la volonté d'apparence, le mal est plus profond. Le culte des marques, est un culte qui en remplace un autre, disparu. Ce culte disparu, ce Dieu mort, est symbolisé par les courtes scènes, comiques, mettant en scène une partie d'une "famille" qui se rassemble pour prier et récite des paroles, qui marquent par leur caractère vide, creux.
Ces prières, à défaut de donner du sens à leur vie, témoignent du vide de leur existence. Le personnage joué par Emma Watson, à part sortir le soir, faire du shopping et se vêtir de marque ne sait rien faire ; que va t'elle faire de sa vie ? elle ne sait pas trop, donc pour donner un sens, elle veut faire de l'humanitaire, pour faire "le bien" ; une fausse réponse qui témoigne de leur égarement, qui semble plus inconscient que conscient.
 
Le thème du culte de l'apparence et des marques démontre un égarement pas seulement de la jeune génération, car les parents de ces jeunes vivent la même vie : une vie d'égarement. Il y a donc une transmission générationnelle du vide.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juillet 2014
Rce"jàcç"ç_g@"cçéc)@ubgch@ !!! Voilà une réaction à chaud d'énervement, après avoir vu le dernier film de Sofia Coppola. Enfin bref, je vais faire une réelle introduction pour tacher de reconduire ma pensée : Bienvenue mes chers amis, au temple de la superficialité, dans le palace des apparences, dans le château de l'illusion. Comme hôte, nous avons la présence de la réalisatrice, qui vous servira un cocktail de jeu d'acteurs à la limite de l'insoutenable, avec Emma Watson en tête, qui lors de la scène finale m'a fait fermer les yeux. Le majordome, ou plutôt les (acteurs), une bande de jeunes, véhiculent la bonne vertu (naturellement ironique) en, pendant le bal, volant, trichant, mentant à tout va, en allant jusqu'à transpirer un ridicule que je qualifierai avec chauvinisme d'américain. L'entrée, et bien il y en a pas : on tombe dans la vie d'un type ordinaire, dont les premières péripéties n'ont rien de succulentes. Le plat principal, par la réalisation, sera d'un ennui et d'un dégoût le plus total, avec des tentatives par le DJ dépêché spécialement pour cette occasion de relancer la machine avec des musiques post-2012 (pour la plupart), sans réussite. Pour le dessert, vous qui vous attendiez avec appétit à une acerbe critique de l'idéalisme américain, de la tendance people surévaluée ainsi que le rejet de la société du star-system idolâtrée, on vous servira tout d'abord un montage tout simplement dégoûtant, une niaiserie des plus totales, avec pour l'ultime moment du dîner, lors de la poignée de main finale, un refus : NON "The Bling Ring" ne donne en rien une critique, il observe, retrace les éléments, mais quels éléments ? Ceux de la vie de misérables et énervants (au possible) adolescents ayant commis divers larcins dans les maison de "stars", perdant même le procès à la fin. C'est presque du nihilisme. Merci de m'avoir montré Sofia que tu connaissais de nombreuses stars au point qu'ils t'ouvrent la porte de leurs maisons, je me serai bien passé de ce fromage là. La prochaine fois que tu m'appelles pour dîner, j'irai chez Patrick Sébastien pour mon samedi soir. Carton Rouge (c'est la CDM)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juillet 2014
L'idée est bonne mais ça tourne en rond, c'est trop long. C'est pas extraordinaire, c'est sans plus.. 1H26 pour ça! Mais les fans de bling bling et d'ados, c'est l'idéal !
Vinceralmetaladicted
Vinceralmetaladicted

31 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2014
De l'artifice pour dénoncer la superficialité d'une jeunesse contemporaine... Sofia Coppola s'en sort assez bien malgré des répétitions ainsi que des facilités et faiblesses scénaristiques. Je misais personnellement peu sur ce film qui à première vue puait le "spring breaker" à 3km à la ronde. Ici on comprend très bien le partis pris par la réalisatrice qui nous plonge dans un monde ou tout est artificiel. Quand bien même l'esthétique est extrêmement bien travaillé, on ne pourra s'empêcher de se demander si cette exposition d'éléments "bling bling" à tout va et pour tous les sens (car la musique de ce monde n'est pas mise de côté), n'est pas en quelque sorte un fan service moralisé..... Mais la fin nous prouve que non en finissant sur de l'absurde et un retours au réel.
N.B: le générique aurait pu bénéficier d'un autre style de musique pour ne pas trop décrédibiliser la volonté de Sofia Coppola.
13/20
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2014
Fidèle à son style élégant et au thème de la déliquescence de l'adolescence, S. Coppola brosse portrait au vitriol d'une certaine Amérique.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2014
introduits dans des maisons de stars, sans aucune difficulté, et ont volé fringues, accessoires et argent à ces dernières. La réalisatrice ne fait pas un récit chronologique des faits, mais en montre les étapes marquantes tout en nous présentant les adolescents et dessinant ce qui constituait leurs motivations. On n'est pas dans une célébration, ni une glamourisation des actes de cette petite bande de cambrioleurs (faut dire ce qui est) et on a même du mal sur la longueur à les trouver sympathiques. La réalisatrice à travers ce fait divers et ses acteurs pointe du doigt une dérive de la jeunesse qui est biberonnée au star-système et aux réseaux sociaux. On perçoit bien la volonté d'identification de ces jeunes avec les stars ou plutôt les starlettes qu'ils voient dans les magazines, dans les blogs et sur Twitter ou Facebook. Leurs cambriolages ne leur servent qu'à les approcher indirectement et à se procurer les attributs de ce star système que vendent les médias: fringues de marque, accessoires hors de prix, argent et ce qu'il procure comme la drogue ou les entrées dans des nightclubs ayant pignon sur rue. Les dernières 20 minutes sont d'ailleurs les plus intéressantes car elles montrent à quel point les mimiques et les discours de ces stars qui se retrouves devant les caméras et les tribunaux ont déteint sur ces jeunes, qui entrent eux aussi (par leurs actes répréhensibles) dans ce système médiatique. Pas le meilleur film de Sofia Coppola, en tout cas pas mon préféré, mais une cinglante démonstration de ce miroir aux alouettes que constitue la célébrité à tout prix relayée par des médias qui en vivent. Pas une grande histoire, mais une radiographie d'un phénomène de société qui laisse songeur devant sa très grande vacuité.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2014
Sofia Coppola offre une peinture réaliste et soignée (comme sa réalisation) mais un peu distante et impersonnelle de la jeunesse dorée américaine.
En prenant l'angle du fait divers, elle donne une intrigue à son film (dans sa filmographie certains en sont dépourvus).
L'ensemble colle bien à son sujet et mérite d'être vu.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2014
Un film basé sur un fait divers amusant, mais qui reste trop plat dans sa mise en scène et sa narration pour être accrocheur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juin 2014
: J'ai été voir ce film au cinéma, et j'ai été déçue. Le film est cool, mais ce n'est pas une tuerie. Je l'ai trouvé très court, et à la fin, j'ai été surprise que le film soit fini, qu'il se finisse ainsi ... Ce qui m'a déplu c'est le fait que, ce film, tiré d'une histoire vraie, relate les faits, de manière superficielle. Le film n'a aucune profondeur, on ne se sent pas du tout proche d'un ou plusieurs personnages, montrés trop superficiellement aussi. Ce qui m'a le plus plu par contre, c'est la bande originale. Pour conclure, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de ce film, mais j'ai quand même bien aimé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2014
Je savais depuis longtemps que Paris Hilton n'avais pas inventée la poudre, mais de la à laisser ses clés sous la porte pour qu'une bande de jeunes voleurs rentre chez elle pour s' éclaté, j'hallucine ! Bon soyons clair ce film n'a rien d'exceptionnel, c'est même très simple . C'est une séance de shopping en fait . On tourne en rond, on prend les mêmes et on recommence . Le scénario tiens sur une page, copiez collé en fait . The bling ring est tiré d'une histoire vraie, mais c'est quand même dingue que cette troupe d'étudiants parvient sans la moindre difficulté à s' introduire chez de grandes stars d'hollywood, comme dans un moulin en fait . La bande aurait put être peinard si il avait respecter une regle importante dans ces cas la, fermer sa gueule et c'est tout . Bien que ce film soit sans grande imagination, je l'ai trouver très bien filmé et plutôt bien interprétait .
D'ailleurs, il se contente de reprendre des faits qui ce sont réellement passés .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2014
Très bon film, très bons acteurs et une très bonne mise en scène. Une fin bien tournée.
Ce film est un très bon divertissement.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2014
Un peu étrange toutes ces maisons si riches et aussi peu protégées et ouvertes, néanmoins de bons jeunes acteurs et un film qui a le mérite de pas être long
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2014
a décrit avec une subtile ironie un petit gang d'amateurs quelque peu sortie de la réalité. Appréciable pour la réalisation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse