Le Passé
Note moyenne
3,8
4792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

718 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
252 critiques
3
175 critiques
2
112 critiques
1
53 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2013
Très bon film, sincère, profond, qui ne cède jamais à la facilité. Des acteurs tous excellents, surtout Bérénice Bejo, époustouflante. Beau, triste et vrai.
Rachel K.
Rachel K.

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2013
Un film bouleversant avec une Bérénice Béjo qui mérite bien son prix d'interprétation pour sa juste incarnation (au sens propre) de mère et de femme perdue... Quel dommage qu'il n'en soit pas de même pour Tahar !!!
En tout cas le questionnement et l'analyse psychologiques du film sur notre rapport au passé est brillante, l'effet se distille dès le générique de fin et ne nous lâche que tard, bien plus tard dans la soirée...A chacun ses doutes, ses démons, sa façon d'appréhender le présent et l'avenir quand tout n'est pas réglé avec son passé.
Les quelques maladresses dans le scénario en ce qui concerne le pourquoi du suicide de Céline sont pardonnées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2013
Superbe Film !!
Une intrigue très bien ficelée avec le jeu de la fille, l’aîné excellent.
Les acteurs sont excellent. Bérénice Béjo mérite amplement sa palme à Cannes.
Tahar Rahim toujours aussi bon que dans le prophète. Et quel rôle du père divorcé...Top !!
Un grand film rempli d'émotion, de colère, d'amour, de sensations....!!! Une beauté.
J'ai beaucoup apprécié.
Je conseille si vous aimez l'intrigue, les secrets et les beaux films !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2013
Un passé a oublier le plus rapidement possible. Décidément le seul intérêt de Cannes c'est de savoir d'avance ce qu'il ne faut pas allé voir, mais je me suis fait encore piégé. Même punition pour "only god forgives" mais bon il y avait un minimum d'esthétique cinématographique. Film d'auteur ne veut pas dire faire n'importe quoi, je pensais que ce type de film ne devait plus exister.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2013
Réaliste et intense, le nouveau film d'Asghar Farhadi est très bon. Les acteurs sont merveilleux et portent ce film aux dialogues riches et à la mise en scène très maîtrisée qui empêche le spectateur de s'ennuyer malgré les dialogues riches, présents durant tout le film. C'est d'ailleurs (en + des acteurs) ces dialogues qui font la force du film. On pourra peut être regretter les 15 dernières minutes du film où les révélations s’enchaine (peut être trop vite) et c'est d'un œil coupable que je commençais alors à regarder l'heure défiler. Mais ne pensez pas à ça et regardez donc ce film puissant et émouvant qui n'a malheureusement pas su conquérir le jury du festival de Cannes (excepté bien sur Bérénice Bejo).
Lu34s
Lu34s

67 abonnés 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2013
Le Passe est un excellent film sur le divorce et les relations familiales en general. Les acteurs jouent tres bien et on voit que le realisateur joue sur cette relation qui brise cette famille soit disant recompose. Le film est tout de meme longuet mais c'est pour une bonne cause et on aime bien se retrouver autour de ces rebondissements qui donnent un peu de rythme a ces scenes ennuyeuses. On peut dire que l'apres Une Separation est reussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2013
J'avais beaucoup aimé une séparation, j'avais donc hâte de voir le passé, surtout que la critique est excellente ... J'ai aimé certes, les sujets sont profonds (les fantômes de nos amours, les enfants, les reconstructions, la culpabilité ..), mais, c'était vraiment trop lent et pesant par moment ....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2013
Aprés j'avais vu ce film, mes opinions n'étaient pas trés claire.
Les rapport entre les differents personnages étaient bien développé et j'avais un suspence intense pour ce qui allait se passer finalement. Je n'avais pas envie de pleurer ni sourire, en fait, l'histoire était gris. Peut-être c'était l'un des buts du film mais comme le film a duré pendent 2 heures et 10 min, je l'ai trouvé trop longue et déprimant.
L'intensité du drame était impressionante, la façon dont ils ont monté tout les grandes et petites histoires entre les personnages.
Quand même le film est intéressant et touchant par fois, donc je le recommende parcequ'il est bon de l'avoir vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2013
Je trouve que ce film est vraiment un navet, je pense que c'etait trop bizarre et dificile a comprendre, je pense aussi qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire intéressante à raconter, il n'y avait pas de problèmes vraiment intèressants mais aussi les problèmes qu'il y avait c'etaient trop déprimant, et je ne comprends pas pourquoi le gens veulent voir ça?
Par contre, les acteurs etaient bon a mon avis, convincants.
le scenario etait trop basique, rien d'extrordinaire, mais je ne me plains pas de ça, parce que l'hisoire se déroule dans un maison, et ça c'etait bien.
Bref, Je ne recommande pas ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2013
Ayant vu ce film sans connaitre beaucoup l'histoire et les acteurs, mais ayant seulement entendu des critiques vraiment positives, je m'attendais à une histoire dramatique et touchante. Malheureusement, au milieu du film j'ai eu le sentiment que ça durait trop longtemps, parce que le film est en deux parties.
La plupart de temps, les acteurs ont bien joué, surtout les acteurs d'enfants. Ils étaient convaincants dans toutes leurs scènes.
Chez les adultes il y avait quelques scènes qui étaient un peu monotones. Quand meme, Ali Mosaffa et aussi Berenice Bejo ont bien joué, particulièrement dans des scènes dramatiques.
L'histoire du film était un peu complexe, mais le réalisateur Farhadi l'a bien monté.
En resumé, un film intéressant, meme pas pour tout le monde.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2013
J'ai trouvé le sujet du film intéressant, une histoire réelle et dramatique, mais je trouve que le film est trop long et il y a quelques scènes que le réalisateur aurait pu éviter, elles servent à rien.
J'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont donné le prix à Cannes à l'actrice principale, elle est bonne, mais son jeu ne meritait pas de prix. Je pense plutôt que Ali Mosaffa a fait un très bon travail avec son rôle.
pour finir un film interesant, mais aussi facile à oublier.
Nicolas Wileski
Nicolas Wileski

15 abonnés 170 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2013
La force de ce film est qu'Asghar Farhadi ne porte aucun jugement sur les personnages , chacun a ses raisons, chacun souffre et adopte tour à tour un comportement maladroit ou blessant...Film d'une grande humanité qui renvoie chacun à ses propres interrogations sur l'amour, le deuil ou la filiation sans fadeur, ni la lourdeur...Acteurs brillants , avec l'acteur iranien Ali Mosaffa prodigieux et une Bérénice Bejo au top... mise en scène implacable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mai 2013
Ennuyeux et déconcertant! Le film était ennuyeux du début à la fin. Deux longues heures de cris, de larmes.....Le réalisateur a tenté de nous montrer tous les problème familiaux comme les divorces, la crise d'adolescence, les séparations difficiles, le mari de culture différente, les difficultés de famille recomposée; le suicide de l'épouse etc....il serait mieux si le réalisateur se limiter à un thème!
A mon avis, l'un des pires regards du cinéma acutuel!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2013
(Avec Daniel Fonseca) En général, on pourrait dire que ce film est assez bon. L'histoire est prenante et il y a des moments d'intensité. L´interprétation des acteurs, spécialement Pauline Burlet, est remarquable, mais parfois trop monotone et dramatique. Le scénario est bien monté. Tout semble si deprimant, mais on comprend que c'est justement le but des films dramatiques. De toute façon, ce film est très lent et parfois on s'ennuie;
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2013
C'est une film à regarder quand on n'a pas envie de trop d'action. Dès que le film commence on voit qu'il n'y aura pas trop d'action, tout est dans le dialogue (les conflicts). Le scenario est aussi très simple mais il n'est pas necessaire d'en rajouter. L'interprétation des acteurs est splendide pourtant chacun a un role très different dans l'histoire. Chacun a un discours très touchant, même les enfants qui ont l'air de rien entendre, pour moi, ils sont une pièce très importante dans le film. La fin était un peu complexe parce-que tout le temps il y avait une nouvelle victime, en revanche c'est très emouvant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse