Red Gallion : La légende du Corsaire Rouge
    1,3
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Gallion : La légende du Corsaire Rouge ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    Red Galions : Une devant de jaquette alléchant, un derrière prometteur car ils nous annoncent une superproduction remplit d’action et d’aventure. Et des le début, je me suis dit : ouh la, qu’est ce que c’est que cette humour douteux et cette réalisation fade et sans relief. Et plus on avance, plus c’est la chute car vraiment, ce film est pas terrible du tout, c’est même un des pires films de Pirates que j’ai vu. Car c’est l’ensemble qui est mauvais, il y a même pas quelques points pour le rattrapés. Déjà, on nous promet une aventure riche sur des événements historiques mais il y a rien de réel dans ce film, l’histoire est pas captivante du tout, elle est mal construit et ça manque de rythme. Mais le pire, son les personnages qui sont peut charismatiques et sans aucuns intérêts, a j’ai jamais vu des personnages aussi lourd et pourtant, on nous a dit : Si vous aimée « Jack Sparwo, vous aimerai ce film », aie. Faut dire que les acteurs y met pas aussi de leur tiens mais ils jouent bien dans leur genre délire. Après, ce qui m’a plus surprit donc, c’est l’humour qui est inattendu et crispent, c’est très limite car ça tire le film vers le bas. Et pour finir, la réalisation est sans nuance, avec des effets pour faire comme les superproduction mais ça tombe a l’eau et ça manque de tout. Dommage car il y avait de l’ambiance et ça aurait pu être beaucoup mieux mais le film c’est perdu dans un humour made in je ne sais pas quoi.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mars 2012
    Une bouse qui aurait mieux fait de rester au fond des abîmes. Pathétique jusqu'à la dernière seconde, fait suffisamment rare pour le préciser.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 avril 2015
    2.5/5 J'ai trouvé ce film assez drôle et j'ai bien aimé le déroulement. C'est sûr, ce n'est pas le film du siècle mais je ne lui en demandais pas autant. Il m'a bien divertie pendant le temps qu'il a duré.
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 8 avril 2012
    pour respecter les règles je n'utiliserai pas d'expressions offensantes étant moi même offensé par ce film un grand mérite toute fois pour la jaquette qui à elle seule a du coûter plus cher que le film, à éviter à tout prix !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 avril 2012
    "Red Gallion" est le type de film qui n'a absolument rien a raconter. Tout au long de l'histoire, ça braille, ça ricane, ça se bastonne, ça sort des blagues foireuses,... Bref, ça ne mène nulle part. Dommage que le scénario soit inexistant et la mise en scène bancale puisque, malgré un faible budget pour un film de ce genre, le visuel de "Red Gallion" ainsi que ses acteurs tenaient la route. Pas de quoi faire des vagues (gniark gniark).
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 29 avril 2017
    Vraiment mare des realisateurs qui font des films juste pour l'argent il mette une jacket digne des meilleurs film hollywoodien prendre un bon film en comparaison en occurrence pirate des caraibes pour celui la et le tour et joue le spectateur se fait avoir comme moi surtout passe votre chemin rien a garde nul mais Alor meme pas a prendre a la rigolade et Que dire du doublage francais pitoyable en tout point
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 9 avril 2012
    Un film à petit budget, mais qui ne s'en sort pas trop mal! Évidemment on est loin des productions aux centaines de millions de dollars, et aux scénarios classiques, mais ça fait du bien de voir un film qui sort des stéréotypes du genre (normal c'est allemand, pas américain), même si le tout est un peu brouillon. L'humour fait sourire par moment, mais on ressort un peu confus de ce film plutôt moyen.
    Publiée le 10 juin 2014
    La jaquette n'a effectivement rien à voir avec le film.

Le film se laisse regarder, mais la première 1/2 heure est clairement poussive.
    Toutefois, les lacunes font peine à voir.
    Le manque de moyens n'est pas le problème du film; même en étant très loin de Pirates des Caraïbes, il était possible de faire quelque chose d'intéressant.
    En effet, le scénario est mal écrit, les dialogues trop contemporains et pire, il n'y a aucun souffle épique.
    Ainsi cela laisse au spectateur le temps de voir toutes les imperfections de la reconstitution historique.
    Quant au jeu des acteurs, on s'interroge pour savoir si l'humour est volontaire ou non...

Bref, il y a sûrement mieux à voir.
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 24 avril 2012
    une terrible vague d'ennui vient frapper ce navire qui coule à pic...
    Publiée le 14 mai 2012
    Il y a largement de quoi faire sur la vie de Klaus Störtebeker, une célébrité outre-rhin. Un vrai pirate de la Baltique. Malheureusement la sauce ne prend pas. L'humour déjà, trop Allemand ce qui fait que des subtilités culturelles et linguistiques passent au travers. Le scénario ensuite, librement adapté de la vie du paria des mers, ce qui ne serait pas si dérangeant s'il y avait un vrai souffle derrière mais pas du tout. Il y a bien quelques scènes qui pulsent un peu l'ensemble mais trop peu nombreuses hélas... Pour finir, les personnages sont erratiques, manquent de constance spoiler: et le coup du blues du capitaine est difficilement acceptable
    . Franchement une déception car un docu-film aurait été tout à fait à la portée du réalisateur au lieu de s'embourber dans des considérations annexes alourdissant singulièrement le film. Schade...
    Publiée le 30 septembre 2012
    Je n'ai pas regardé le film dans son intégralité. J ai zappé et j'ai vu la fin. Ça manque atrocement de réalisme, ou sont les décors, les combats, les pirates....??? Red Galion est un téléfilm qui ne mérite pas sa place dans l'univers du cinéma. Mais les allemands sont doués dans le marketing, je l'ai loué en me fiant à la pochette. C'est bon, ça m'a servi de leçon.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 23 avril 2012
    Le premier tiers est une hilarante parodie de films de pirates, à la manière de Monty Python, et puis elle s'essouffle progressivement, et à la fin on s'embête.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mars 2024
    Si vous vous attendiez à un film comme pirates des caraïbes, passez votre chemin. C'est un film plus dans le burlesque avec une bande de pirates idiots mais sympathiques.
    Publiée le 10 avril 2012
    Très spécial, ils auraient pu en faire un film culte.
    Publiée le 30 mai 2013
    Je n'ai jamais autant regretté d'acheter un film.
    Je commence à comprendre pourquoi il était presque donné. Beaucoup d'anachronisme, une histoire sans intérêt et surtout AUCUN RAPPORT AVEC PIRATES DES CARAÏBES !!! j'insiste là-dessus à cause de ces médias allemands à très mauvaise réputation qui tentent de comparer des navets à des films cultes pour leur donner un peu d'élan.
    En conclusion, ce film ne présente aucun intérêt, aucune logique historique, une mauvaise écriture et de TRÈS mauvais acteurs. 1/2 étoile pour la pochette très belle mais très mensongère. Du vol c'est tout !