Apprenti Gigolo
    2,9
    1309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apprenti Gigolo ?

gvnm73
    gvnm73

Publiée le 5 mai 2014
    Fading Gigolo : ON ATTEND LA SORTIE VIDEO,
    Divertissant, ce film avec Woody Allen mais sous la direction de John Turturro reste indéniablement dans la veine des réalisations de l’auteur de Radio Days. Libéré de toute direction, Woody Allen peut ce consacrer à son jeu d’acteur et nous rappelle agréablement qu’il dispose vraiment d’un talent pour nous faire partager sa fragilité mêlée d’une très grande force d’adaptation aux difficultés typiquement New-Yorkaise. Turturro nous plonge dans un New-York de carte postale, où se rencontrent les petits commerçants, les riches divorcées et les représentants de ces minorités autarciques qui tous ont fait la légende du multiculturalisme de la grosse pomme. Vanessa Paradis - mais là mon appréciation est peut-être biaisée par la fascination de groupie que je porte à l’interprète inoubliable de « Joe le Taxi » - est absolument touchante dans son rôle de femme perdue dans un monde qui lui est étranger. La scène comique du jugement du personnage d’Allen au cours de laquelle elle intervient avec toute sa douceur et sa sensibilité m’a particulièrement marqué. Quand à tutero sa prestation de sex symbole à l’opposé des canons du genre est déroutante et assez amusante.
    NB. Le titre en français « Apprenti gigolo » est très mauvais et ne reflète pas du tout l’esprit du film qui est beaucoup mieux incarné par le titre en VO « fading Gigolo ».
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 17 avril 2014
    En parcourant la bande annonce, on aurait pu croire que ce film était fait par Woody Allen lui-même. Pas du tout en fait. Rien à dire côté comédiens : John Turturro, Woody Allen, Sharon Stone et Vanessa Paradis, qu'on n'attend pas à voir ici, tous sont à la hauteur de leur art. L'histoire pourtant croustillante à la base reste au final plutôt pâle sans compter le défaut majeur du film : une musique omniprésente, certes de qualité, mais pas du tout adapté au propos du film...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 juillet 2015
    L'histoire est intéressante, le début du film est bon avec en plus des petites touches d'humour mais au bout de 40 minutes, le film s'essouffle très vite et l'ennui guette. Dommage.
    Publiée le 21 avril 2014
    on s'attend à beaucoup de la part du génial turturro...WOody allen en néophyte proxénète roublard sauve l'ensemble . Un film anecdotique .Dommage parce que le casting et l'idée paraissaient affriolant
    Publiée le 13 avril 2014
    je suis allée le voir hier, et j'ai trouvé ce film charmant, et bien sur Vanessa nous envoutes, elle est magique.
    donniedarko1
    donniedarko1

Publiée le 22 avril 2014
    Excellent acteurs Woody allen en tête malheureusement le scénario patine et l'on ne s'intéresse pas trop aux personnages pourtant nombreux. New York est un personnage à part entière. De bons moments mais sans plus.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 avril 2014
    C’est parce que Woody Allen se fait de plus en plus rare en tant qu’acteur (et ce même dans ses propres films), que c’est un vrai plaisir de le retrouver dans ce film réalisé par John Turturro, vingt-huit ans après qu’il l’ait dirigé dans Hanna et ses soeurs. Justement l’inspiration de ses célèbres comédies de mœurs est parfaitement palpable dans l’écriture de cet Apprenti Gigolo dont le scénario va peu à peu se mettre à se mettre à avancer à l’aveuglette jusqu’à faire perdre au spectateur le but recherché par l’acteur-réalisateur. Si les échanges entre le duo Turturro-Allen sont croustillants, essentiellement grâce à l’inimitable verve de ce dernier, toute l’histoire autour de la prostitution de son personnage dévie, dès l’entrée du personnage de Vanessa Paradis, en une fable sur le rapport entre les traditions des juifs ultraorthodoxes et le sexe bien moins jovial. Pour son premier rôle en anglais, l’actrice s’en sort très bien, au même titre d’ailleurs que la toujours charmante Sharon Stone et la plantureuse Sofia Vergara en clientes sulfureuses, mais c’est la place que va prendre la relation entre Fioravante et cette veuve met fin à la rythmique comique de la première partie et, dès lors, la légèreté va perdre sa place au profit d’un romantisme et d’un moralisme assez maladroits.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 5 septembre 2014
    Je croyais que Apprenti Gigolo était le premier film du génial John Turturro mais je viens de m'apercevoir que pas du tout, je trouvais que pour un premier film c’était pas mal mais pour un 3eme/4eme c'est pas dingue dingue, j'aime beaucoup John chez les Coen ou ailleurs mais niveau réalisateur/scénariste ce n'est pas une perle, je dis ça sans méchanceté vu que je l’apprécie beaucoup, et puis même si celui ci n'est pas un film de haut niveau il reste sympathique et porté par un casting vraiment royal, Turturro et Allen forment un duo délirant et très attachant, Vergara, Stone et Paradis se joignent au casting, rien que ça c'est du très bon et nous avons également les très bons Schreiber et Balaban.Turturro se fait clairement plaisir coté casting, il sort le grand jeu, il nous livre une réalisation simple mais bonne, un peu à la manière des films de Woody Allen, on aurait même pu croire que c’était lui le réalisateur, le scénario lui n'est pas incroyable mais reste fort plaisant et se suit sans mal, l'idée est bien trouvée et puis ce n'est pas cul cul donc bon, on va pas cracher dessus.La bande son est également de très bonne qualité même si par moment elle se fait trop présente.
    HugoD
    HugoD

Publiée le 12 avril 2014
    J'ai beaucoup aimé. Le film est très agréable, ce n'est pas une comédie graveleuse, on sourit plus qu'on ne rit. Le film est souvent sensible. Les acteurs sont tous excellents, Vanessa Paradis en tête, avec un rôle tout en finesse. Je vous le conseille. La fin est inattendue. Voilà, super ! J'essaierai de le revoir.
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 11 avril 2014
    les fans de woody Allen ne seront pas déçu. Il est vraiment très drôle dans ce film. Son duo avec John Torturro est pas mal du tout! En effet ce sujet qui aurait pu tourner au vulgaire est traité de façon à la fois drôle et déliquate. Sharon stone est splendide , touchante et sexy comme sophia. Vanessa Paradis arrive à être jolie alors qu'elle n'est pas du tout mis en valeur. Elle joue juste et est très attachante. Une petite morale également sur la religion. Pas un grand film mais un film sans prétention qui vous ferra passer un bon moment avec des personnages attachants