Apprenti Gigolo
    2,9
    1309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apprenti Gigolo ?

funpav
    funpav

Publiée le 6 mai 2014
    des dialogues savoureux, une interprétation remarquable, des vues d'un new york atypique avec une communauté juive singulière, une vanessa paradis dans un rôle étonnant, et une sharon stone toujours rayonnante! woodie allen est fidèle à son personnage mais on l'aime comme cela! Voilà un petit film sympa qui mérite qu'on s'y arrête..;
    lugini
    lugini

Publiée le 5 mai 2014
    John Turturro qui fait du Woody Allen, ce n'est pas franchement une réussite. Qu'il reste acteur où il excelle. Vanessa Paradis n'est absolument pas crédible et Sharon Stone n'est là que pour prouver qu'elle a toujours une étonnante plastique pour son âge. Film mou, insipide et ennuyeux.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 4 mai 2014
    Ennuyeux, improbable, pas émouvant, pas drôle, le néant total. Navrant parfois. Il aurait peut être était mieux que Woody Allen le réalise. Et en plus, même les décors sont moches.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 3 mai 2014
    Un film sympa qui nous montre un Allen toujours aussi pétillant dans cette histoire ou s'affronte deux sociétés à l'opposé l'une de l'autre. Le plaisir par l'argent et la redécouverte de la sensualité par l'amour, Turturo est excellent , belle prestation de s toute en retenue, une bande son excellente, de très belles images, des scènes à la fois drôles et tendres, de très belles images.A voir pour le plaisir
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 2 mai 2014
    On pensait que la carrière d'acteur de Woody Allen était terminée, encore plus devant la caméra d'un autre réalisateur que lui, mais non, il est toujours là, en pleine forme dans cette petite comédie de l'excellent John Turturro. La paire fait parfaitement l'affaire, très drôle et complémentaire. L'humour, très présent, fait évidemment penser clairement aux films de Woody Allen et on se régale des saillies et monologues impertinents de son personnage. On est en revanche plutôt déçu du scénario qui commence bien avant de se perdre dans la communauté juive orthodoxe. Dommage, mais on ne boude pas notre plaisir quand même.
    tupper
    tupper

Publiée le 1 mai 2014
    Je suis passé totalement à côté de ce film, à tel point que je ne suis pas allé au bout. Je me permets tout de même de le noter car ce que j'en ai vu ne m'a pas convaincu et je ne crois pas que les 30 dernières minutes auraient changé quelques choses. Je n'ai pas compris le sens du film. J'ai été dérangé par l'absence de scénario, de liant. Je n'ai vu qu'une accumulation de scènes certes bien jouées mais sans interaction. A revoir éventuellement pour l'appréhender différemment mais pas tout de suite parce que là je suis encore un peu écoeuré.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 2 mai 2014
    Fading Gigolo est un film sympathique quelque peu superficiel qui bénéfice surtout de la présence d'excellents interprètes. Les scènes drôles sont peu nombreuses mais le réalisateur pose un regard bienveillant sur ses différents protagonistes (et ce sans tomber dans la niaiserie), ce qui fait du bien en ces temps de cynisme général. Dommage que la fin soit quelque peu ratée car on reste quelque peu sur sa faim.
    Publiée le 30 avril 2014
    Moi qui suis une inconditionnelle de Woody, j'ai été déçue, me suis ennuyée ... et pourtant je l'aime... mais les gens qu'on aime ne sont pas tjrs comme on voudrait qu'ils soient.... !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 avril 2014
    l'apprenti gigolo ou plutôt comment en savoir un peu plus sur la culture juif.
    Une histoire plutôt banal, mais cohérente a l'intrigue du film, la prestation des acteurs et dans l'ensemble plutôt bonne,mais l'actrice française Vanessa Paradis et un peu ambiguë dans ce film, quant au femmes fatales Sharon Stone et Sofia Vergara je dirais dommage que les scène de coït sont censurée.
    Publiée le 29 avril 2014
    quel navet ! c'est vraiment consternant. Heureusement que ce n'est pas un film de Woody Allen dont j'admire tellement la subtilité ....Le héros a une certaine fraicheur et charme qui le rendent sympathique et de ce fait le film est plutôt agréable à regarder. Les stéréotypes de femmes sont ...des stéréotypes justement et l'histoire est indigente. donc je suis gentille avec les 2 étoiles.
    Publiée le 28 avril 2014
    « Just a gigolo … » comme le chantait Louis Prima : Comédie drôle et sexy au plus haut point ! Quel bonheur de voir Woody Allen devant la caméra, contrairement à ce que j’ai pu lire, je le trouve très bien, avec sa pointe d’humour habituelle ! John Turturro a fait du bon boulot en étant à la fois acteur et réalisateur et en conviant Vanessa Paradis au film, son rôle est plus que touchant !
    Une comédie sucrée et romantique qui est très agréable avec une musique extra, du Tango à la Gotan Project avec Reflejo de Luna de Alacran et aussi l’incontournable Sway de Dean Martin.
    Publiée le 28 avril 2014
    Film très sympathique! Je n'ai pas vu le temps passer. Vanessa Paradis, Woody Allen, John Turturro, Sharon Stone... tous excellents! Un bon moment!
    philhag
    philhag

Publiée le 27 avril 2014
    C'est un bon film. Il a beau avoir été écrit, mise en scène et joué par John Turturo, Apprenti Gigolo est un Woody Allen par le texte dense et bavard, le sujet (les femmes et le désir), la ville (New York), le monde juif. Les actrices sont belles dont Sharon Stone et Vanessa Paradis. Les hommes sont soumis aux femmes. La musique est excellente avec du saxo. Ah ! j'oublié ... Woody Allen joue ... Bon film !
    Publiée le 27 avril 2014
    Bon film, drôle et surprenant mais à la fin... on reste sur notre faim ! Enfin, il reste très distrayant et Woody Allen est parfait dans son rôle de proxénète un peu fou.
    Publiée le 27 avril 2014
    Dès le début on se croirait dans un film tourné par Woody Allen : Vues sur New York, musique jazz, personnages issus directement des meilleures comédies Woody, et puis... plus rien.
    La pastiche est tel qu'il ne marche pas, et on tombe dans une espèce d'hommage "à la façon de...", qui devient la caricature de ce qu'il voudrait être.
    Les séquences avec Sharon Stone sont franchement ridicules, et cet aspect comique du film est de trop.
    En revanche, l'histoire d'amour impossible avec Avigail, le personnage de la jeune veuve juive orthodoxe, superbement joué par Vanessa Paradis, aurait dû être le point central de ce film.
    A force de jouer sur deux tableaux et de vouloir tirer l'histoire vers une sorte de fable comique, Turturo se prend les pieds dans le tapis et rate son film
    Dommage...
    Mais n"est pas Woody Allen qui veut