Muppets most wanted
    3,3
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Muppets most wanted ?

dai72
    dai72

Publiée le 30 juin 2015
    Les films des Muppet se ressemblent tous, comportent tous les mêmes codes pourtant ils arrivent toujours à trouver des astuces, des idées nouvelles pour nous faire sourire, pour nous attendrir, pour qu'on adore et c'est encore le cas avec celui-ci. Beaucoup de guests, de bons gags, un scénario pas si ridicule qu'il en a l'air, de bons morceaux et quelques références cinématographiques. Une bonne recette pour un très bon film !!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 octobre 2017
    On retrouve tous les codes et personnages des muppets dans ce film qui au delà de la nostalgie légitime et de l'attachement affectif que l'on peut avoir pour eux, est avant tout un excellent film avec un scénario très construit, les classiques des chorégraphies et chansons muppets délirantes, parodiques et spectaculaires et surtout le bonheur de numéros et performances hilarantes d'un nombre incroyable de guest stars qui semblent vraiment s'amuser follement et qui nous font partager leur dynamisme et hilarité communicative. Un divertissement sans temps mort, drôle, bien fait, très second degré, une vraie réussite.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 novembre 2015
    Comme d'habitude avec les Muppets, du casting de fou, des chansons vraiment chouettes, une histoire délirante et une folie propre aux Muppets. On aime, ou on aie pas, mais moi, j'adore!!! Longue vie aux Muppets!!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 16 août 2017
    Scénario un peu poussif, humour sans conviction tirent cette suite vers le bas. C'est dommage après le reboot plutôt sympa de tomber dans les travers des suites dont on ne sait pas quoi faire.
    Drôle d'idée que cette histoire d'espions. Ricky Gervais est clairement sous-exploité.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 3 avril 2014
    Hilarant et joyeux, Muppets Most Wanted est une dose de bonne humeur, qui réussit à être divertissant avec une simplicité déconcertante. Doté d’un casting de stars ahurissant, le film de James Bobin est une comédie souvent musicale, truffée de gags efficaces et de numéros enchanteurs. C’est l’occasion de retomber en enfance et de se laisser porter par le film.
    floramon
    floramon

Publiée le 25 août 2019
    J'ai bien aimé j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées de blagues, par contre l'histoire en elle même, je l'ai pas trouvé intéressante mais c'est dommage car il y avait de bonnes idées et pleins de guests.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 décembre 2019
    Après un "Retour" brillant, les Muppets reprennent du service dans cette belle Comédie musicale mise en scène par James Bobin. Outre de prestigieux Guest comme Salma Hayek, Céline Dion, Lady Gaga ou Danny Trejo impayable en danseur au Goulag, nous retrouvons avec plaisir nos marionnettes adorées Kermit la grenouille, Miss Peggy la Cochonne, et toute la bande. Nous voyageons dans ce volet à Berlin, Madrid, Dublin et Londres en suivant la tournée internationale de nos nouvelles Stars.
    Après un début avec humour mais une action en demie teinte, cette comédie musicale montée en polar, prend enfin son rythme pour nous proposer une aventure palpitante.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 septembre 2015
    J'ai une tendresse toute particulière pour la série télévisée « Muppet show » et je prends toujours un grand plaisir à retrouver ces petites marionnettes, aujourd'hui sur grand écran. Il faut dire que Kermit, miss Piggy et leurs copains ont bercé mon enfance, le premier épisode ayant été diffusé en 1976 dans notre pays. (source wikipédia) Depuis je suis resté fidèle aux personnages, leur humour efficace et bon enfant, leur simplicité et leur bonne humeur communicative. D'autant qu'ils ne changent pas d'un iota ses petits coquins ! le temps n'a aucune prise sur eux et ils sont exactement tels qu'il y a 30 ans... Même leurs voix restent identiques et nous font replonger avec délice au cœur des années 70. Force est d'ailleurs de constater que le concept n'a pas pris une ride non plus... Les « guest stars » sont toujours là, les chansons aussi et le plaisir provoqué par ce joyeux capharnaüm est intact.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 18 octobre 2017
    Les Muppets n'ont jamais vraiment fait énormément de bruit mais ils ont tout de même rencontré un certain succès et ont marqué la pop culture. Qui ne connaît pas Kermit la grenouille ou Peggy la cochonne ?

Cette discrétion est toujours cultivée aujourd'hui à l'heure où la moindre sortie en provenance de Disney est scrutée sous tous les angles. Peu d'articles sur ce film, pas une grosse promotion et pourtant un joli 80 millions de dollars au box office pour un budget de 50 millions de dollars.

Il faut dire que Les Muppets ont un capital sympathie assez atypique. Ils rappellent quelque chose de l'enfance du grand gaillard de 35 ans comme de l'adolescent de 16 ans. Ils arrivent à rassembler un public assez varié parce que leur humour est bon enfant sans être niais. Et c'est probablement ce qui fait son succès.

Rajoutez à ça une pléthore de stars qui sortent de leurs rôles habituels pour les besoins de la comédie, certaines piques en direction des européens (l'européen aurait bien trop de congés payés et travaillerait peu dans la journée par exemple), un voyage au travers de 3 grandes capitales du Vieux Continent et une histoire de casse et vous obtenez un film fort sympathique.

Même moi qui n'aime pas vraiment que l'on chante dans les films, j'ai trouvé que les parties comédies musicales étaient bien faites et se glissaient naturellement dans l'histoire. Ce n'est pas pour rien qu'une de ses chansons a gagné un Satellite Award de la meilleure chanson originale et était dans la shortlist des potentielles nominations à l'Oscar de la meilleure chanson originale !

Bref, même au bout de 8 films, les Muppets sont toujours aussi bons et j'espère qu'ils resteront encore un bon bout de temps dans la culture populaire !
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 2 avril 2014
    The Most Dangerous Frog !!!
    Après 8 films et 35 ans d'existence, Kermit la grenouille n'a pas pris une ride, nous fait vivre une aventure rocambolesque pleine d'humour et s'impose avec sa troupe comme les meilleurs représentants de la comédie musicale US !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 25 juin 2016
    Les personnages sont connus depuis très longtemps et on a donc un petit effet nostalgie lorsque on les retrouve. L'histoire est simple, voire simpliste. La technique utilisée est un peu dépassée mais l'animation reste très correcte.
    Publiée le 21 mars 2014
    Le visionnement du film commence tout d'abord par un court métrage de Pixar mettant en vedette les personnages de Monsters University. Ce petit film d'une durée de cinq minutes est charmant et drôle, contrairement au long-métrage qui suit.

MUPPETS MOST WANTED est la suite directe du film The Muppets sorti en 2011. Avant toute chose, je dois dire que je ne suis pas une fan des Muppets et n'a regardé que deux films mettant en vedette ces personnages. À la suite des événements du premier film, les Muppets décident de faire une tournée mondiale avec leur nouveau manager Dominic Badguy (Ricky Gervais) (ou Bad-Gee comme il le mentionne). Kermit sera remplacé à l'insu des Muppets par Constantine qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Il sera envoyé dans un camp de prison russe géré par Nadya (Tina Fey). Lorsque divers vols ont lieu, un agent d'Interpol (Ty Burrell) et le Muppet Sam The Eagle commenceront leur enquête.

Tout d'abord, le scénario est ennuyant. Le film d'une durée de 2 heures semble long et répétitif (les scènes de vol sont par exemple toutes similaire les unes des autres). Le scénario est parsemé de la présence de caméos de personnalités publiques. Les acteurs tels que James McAvoy, Chloë Grace Moretz et chanteurs tels que Sean Combs, Lady Gaga, Tony Bennett, font tous une apparition éclair, ne clignez donc pas les yeux durant le visionnement, car vous risquerez de les manquer. Des acteurs tels que Ray Liotta et Danny Trejo, Christoph Waltz qui danse une valse (waltz) apparaitront également. Les caméos sont appréciés, mais n'ont pas vraiment aucune utilité dans le film (ils ne servent nullement à faire avancer l'histoire).

Par ailleurs, les acteurs ne sont pas très convaincants dans leur rôle à l'exception de Tina Fey qui a travaillé avec un expert afin de parfaire son accent russe pour son interprétation de Nadya. Ils ne démontrent pas beaucoup d'expression faciale, contrairement aux Muppets Kermit et Constantine (haha!

J'ai trouvé bizarre le fait qu'on voit un Muppet courir et sauter. Par exemple, Constantine fait des pirouettes et court lorsqu'il s'échappe de prison dans une scène où l'emploi du CGI est particulièrement évident. Cela contraste totalement l'idée que je me faisais des Muppets, ils sont des « puppets » et auraient dû le rester.

Pour une comédie musicale, l'accent n'est pas mis sur le côté humoristique (aucun moment hilarant) et toutes les « meilleures blagues » ne sont pas surprenantes, car elles apparaissent dans la bande-annonce du film. L'accent n'est pas non plus mis sur le côté musical, car les chansons ne sont ni intéressantes ni mémorables, contrairement au film précédent où la chanson Man or Muppet était tout à fait charmante. Et je vais ajouter ici que durant la MAJORITÉ des chansons, j'ai pu observer que plusieurs personnes qui assistaient au visionnement quittaient leurs sièges pour aller aux toilettes ou autres.

Dès le premier numéro musical, les paroles : « We're doing a sequel. That's what we do in Hollywood. And everybody knows the sequel is never quite as good” semble se moquer du film. On a effectivement droit à un long-métrage de qualité nettement inférieure à son prédécesseur. Je ne recommande pas de voir ce film au cinéma, vous aurez l'impression d'avoir perdu votre temps et argent.

** Si vous décidez malgré vous à voir ce film restez jusqu'à la toute fin du générique pour une toute petite scène supplémentaire**.

Rendez-vous sur mon blog pour d'autre critiques de films.
    Fleur Alice
    Fleur Alice

Publiée le 4 juin 2023
    Je ne le trouve pas aussi réussi que le précédent film Muppets mis en scène par le passionné James Bobin, mais l'humour et les personnages, les anciens comme les nouveaux sont passionnants. Le scénario est simple, et les gens fermés d'esprit ne l'aimeraient pas, mais c'est justement la simplicité des mots et des actions des Muppets qui fait que les Muppets soient uniquent et sont des artisans du bonheur et de l'instant pour nous. Ce film est réussi, bien réussi.