La Voleuse de livres
Note moyenne
4,0
2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
86 critiques
3
56 critiques
2
24 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2014
Quel sublime film. Emily Watson, juste exeptionelle. J'ai aussi adoré Sophie Nélisse. Le film retrace superbement bien l'histoire de Liesel, émouvant et très touchant.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2016
Elle ne vole pas les livres, elle les emprunte...A une èpoque où l'on brûlait ènormèment de livres! D'ailleurs on s'assurait que les gens ne liraient ainsi que l'allemand! Markus Zusak, l'auteur de "La voleuse de livres", a eu l'idèe de ce roman grâce à ses parents qui ont grandi en Allemagne pendant la guerre! C'est Brian Percival qui assure la rèalisation de ce très beau film à l'interprètation parfaite, synchrone et sobre! C'est suffisant rare pour être soulignè car les comèdiens sont tous bons! A commencer par la jeune et prometteuse Sophie Nèlisse où le spectateur vit l'histoire à travers elle! Liesel dècouvre un monde fait d'histoires et de mots! Elle et Max se rapprochent grâce aux livres! Ces histoires sont au coeur de l'intrigue car elles montrent le pouvoir des mots et notre potentiel! D'une gentillesse extrême, Geoffrey Rush est formidable, comme toujours! Quant à Emily Watson, elle est comme le tonnerre, elle est toujours à gronder! spoiler: Tous les trois risquent pourtant leurs vies au dètriment de la leur.
"The Book Thief" est avant tout une ode aux histoires, à leur côtè salvateur! Dernière chose, dans la religion juive, on enseigne que tout être vivant, chaque feuille, chaque oiseau, ne vit parce qu'il contient le mot secret qui signifie vie! C'est ce qui les diffèrencie d'un bloc de glaise : un mot! Les mots, c'est la vie...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2014
Beau film, émouvant, très bien interprété (rare quand il y a des enfants de la scénario).
À vérifier si l'adaptation est fidèle ... Mais à voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 septembre 2014
Beau film relatant l'histoire d'une jeune fille pendant la seconde guerre mondiale. Intéressant et parfois passionnant, on apprécie le scénario. Quelques longueurs sont cependant à déplorer. Dans l'ensemble, il s'agit d'un film ayant un bon esprit ainsi qu'un bon fond. Dur réalité de la vie des Allemands pendant l'occupation Nazie. A voir pour l'Histoire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2014
Film très touchant. le réalisateur a une façon magnifique à présenter la cruel de la guerre et le doux dans la vie. Un film à ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2014
Film assez fidèle au bouqui d'après mes souvenirs.
Histoire touchante qui vaut le coup d'etre vue!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2014
La Voleuse de livres, c'est pour moi une grande réussite que ce film poignant qui nous charrie sur un torrent de larmes et de malheurs. Adapté du livre de Markus Zusak, c'est l'histoire d'une petite fille allemande, communiste, du nom de Liesel. Tout commence par la mort de son petit frère dans un train et le film se termine deux heures plus tard par celle de Hans et Rosa Huberman. Oui la mort est omniprésente, d'autant plus que le narrateur omniscient n'est aussi que la Faucheuse en personne. Liesel est accueillie par Herr und Frau Huberman et si elle est au début traumatisée et que sa vie ne lui semble que malheurs, Liesel va apprendre à vivre grâce à eux. Elle apprend à lire et découvre le plaisir de la lecture qui devient son passe-temps favoris, la poussant même à commettre des "emprunts". Mais elle n'est pas la seule réfugiée de la maison. M. et Mme Huberman cachent aussi Max, un juif dont le père avait sauvé Hans lors de la grande guerre. Les deux jeunes gens vont se lier d'une amitié pure et belle, empreinte de forts sentiments. Max est tout pour Liesel. Ensemble ils rabaissent Hitler, ils rient et jouent tels des enfants mais le jeune homme lui apprend surtout à voir le monde et la vie autrement. Un comble pour lui, coupé du monde, contraint à se terrer dans la cave! Il lui enseigne le pouvoir et la beauté des mots, leur portée et capacité à nous faire nous évader. En même temps Liesel se rapproche de son voisin, seul ami et aussi prince charmant, Rudy. Mais si cela semble presque idyllique, abandonné à la réflexion et au savoir, le tout se déroule sur fond de menaces et de totalitarisme. La guerre cogne dehors et le danger est partout. L'atmosphère est pesante, on tremble, on a peur, on est ému, on verse quelques larmes, puis un torrent. Ce film sublimé par l'exquise musique de John Williams est comme les mots: il nous ouvre les yeux. Les sens cachés sont très nombreux et rien n'est laissé au hasard. Rudy, magnifique garçon d'un blond presque blanc, au teint de porcelaine et aux yeux d'un beau bleu a vraiment le profil du parfait aryen. Mais cet enfant au grand coeur n'a qu'un rêve: être noir et faire de l'athlétisme. Comme quoi on ne doit pas se fier aux apparences. Et l'un des points les plus importants pour moi est qu'on nous montre que tous les Allemands de cette période ne sont pas des tyrans, des bourreaux ou simplement des moutons. On oublie presque que ceux sont des Allemands car nous ne sommes pas habitués à ce point de vue.
Alors oui je vous conseille ce film si vous ne l'avez pas encore découvert. Je l'ai visionné deux nuits d'affilée et chaque fois je me suis sentie touchée et c'est un torrent de larmes qui a coulé sur mes joues.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2014
Vraiment excellent. Comme un conte en pleine guerre, le contraste est du plus bel effet, émotions garanties. On pardonnera les excès de facilité pour coller à une belle histoire.
matetvivi
matetvivi

19 abonnés 177 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2014
Une bien jolie fable, émouvante et attachante à l'image de ses protagonistes.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2014
La Voleuse de livres avait tout d'un film qui parût intéressant. Mais, un peu lent vers le milieu du film, le film perd en intérêt. La fin est peu être le "meilleur" moment du film. Sinon, la mise en scène d'époque reste fidèle à ce que l'on attend dans un film sur la deuxième guerre mondiale. Dommage, cependant que la Voleuse de livres manque d'émotion, même si la fin est émouvante, et plus que peu prévisible. A voir pour les amateurs de films sur la guerre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2014
Nous, mon fils et moi, venons de regarder La Voleuse de livres et nous en sortons bouleversés...Une histoire magnifique servie par des acteurs fabuleux!!!
Je ne comprends pas la critique de certains médias (qui comparent ce film à un navet!!!)...et à y réfléchir, quand on compare la moyenne des spectateurs à celle des "spécialistes", il y a de quoi se poser des questions...

Bref, avant de regarder un film, contentez-vous de la critique des spectateurs, les autres n'y connaissent rien!!!
WingsOfFlo
WingsOfFlo

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2014
Hallucinant de nullité. "Thank you", puis "nein" pour chlore la même phrase. Elle parle en anglais et elle dit "papa" au lieu de dad ou daddy ... ???? Et ce avec un accent allemand qui tient du vilain gros cliché d'une comédie de base. Et alors comme cette chose là, nous parle du ciel, depuis le début, on pourrait penser que c'est DIEU, nous ! Et bien ça ferait bizarre tout de même d'entendre en voix off, DIEU nous dire -"j'ai bien travaillé pour Hitler .... !"- "Ils" n'auraient quand même pas osé faire ça !?! Pour se rendre compte, après avoir attribué la voix off à un autre personnage du film, "absent", et ce, seulement au dernier quart du parcours que c'est de la MORT qu'il s'agit, la mort en voix-off (idée sinistre il faut quand-même le dire, exemple : "L'âme de Rudy vint s'allonger dans mes bras" ou un truc du genre) C'est Madaaame la MORT qui veux se faire passer pour une gentille et qui dit qu' "elle aime les humains"!!!!! Le délire total, autour d'une histoire en kit, genre si tu la montes avec créativité, tu changes de point de vue (ici celui d'une pré-adolescente, encore une enfant donc) et tu comprends mieux (soyons didactiques mes frères car les spectateurs sont des idiots) ce que la guerre a pu laisser de traumatismes et de destructions. Truffé de bons faux sentiments, comme d'échafauder qu'une jeune fille en volant des livres puisse réellement s'évader de l'horreur, dans l'espace de rêve qu'ils lui procurent. Sans aucune émotion, la demoiselle est sans expressions la plupart du temps, en dehors de ses grands yeux-soucoupes, à se demander si elle comprend ce qu'elle fait-là :Tellement jolie qu'elle pourrait être la princesse échappée d'un conte de fées et qui va sauver le monde. C'était oublier que l'histoire est déjà écrite. Racoleur comme c'est pas permis : la maman d'adoption, rèche et revêche, froide et rigide, voire grossière et vulgaire, va finir, au contact de la demoiselle par se révéler une femme douce et intelligente. Hallélouia ! Quand je pense que j'y suis allée sans réfléchir, car Geoffrey Rush, car Emily Watson ... Car une ingénue ?? ... Ah voilà, la jolie demoiselle, presque aguichante, aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Dès l'affiche nous pensions assister à un conte de Noel ... dans le fond ... Mais quel conte de Noel pourrait effacer les dégâts d'une deuxième guerre mondiale ??? Quel ratage honteux et lamentable !
Emy S.
Emy S.

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2014
Un beau film prenant. Un scénario bien ficelé. Des acteurs émouvants.
Un mix réussi pour un film traitant des juifs, et de ceux qui les réfugient lors de la seconde guerre mondiale. Âmes sensibles s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2014
J'attendais ce film depuis quelques temps n'ayant pas pu le voir au cinéma et ne pouvant pas lire le livre pour le moment. Je n'ai pas été déçu du voyage. Malgré tout, je noterais que la VO est très mauvaise (oui, la VO). Le choix de l'accent allemand pendant tout le film reste très énervant. Deux des acteurs principaux (Geoffrey Rush, Emily Watson) sont absolument bluffants. Sophie Nélisse, bien que très bonne actrice dans "Monsieur Lazhar" n'est pas très convaincante ici. Notamment puisque c'est elle qui doit jouer toutes les scènes clichés du film (parce qu'il y en a beaucoup). En bref (parce que je n'ai pas envie d'écrire un énorme pâté), un 3,5/5 pour ce bon film qui n'a pas eu le succès qu'il aurait bien mérité en France.
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2014
Superbe!! un sujet delicat traité avec sensibilité finesse, des acteurs toujours justes, et un angle de vue intéressant et original
C'est un film a côté duquel il ne faut pas passer
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse