Le Clan des Siciliens
Note moyenne
4,1
7624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

215 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
85 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2007
Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais j'avoue que c'est un film qui mérite d'être vu : il est culte dans l'histoire du cinéma français, la musique est magistrale, et bien sur pour trois des figures mythiques du cinéma. Après c'est une affaire de goût.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2007
Malgré quelques faiblesses dans le scénario et une musique qui a mal vieilli et qui est agaçante (trop appuyée et un peu ridicule), ce film est captivant de bout en bout, avec un suspense efficace. Le casting est en or, avec les grands Jean Gabin et Lino Ventura et un Alain Delon au sommet de son talent et de sa beauté magnétique. Dommage qu'il s'agisse d'un cinéma désormais perdu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2007
un classique du genre (tiens il le passe ce soir sur la 3) avec 3 acteurs mythiques au sommet de leur forme, accompagnés de la musique de morricone . à voir .
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2012
Un classique du film de gangsters français au casting éblouissant (Jean Gabin parfait dans son rôle de parrain, Alain Delon dans son rôle de gangster qu’il affectionne tant et Lino Ventura en flic tenace), à la musique légendaire mais à la mise en scène peut être un peu plan-plan (et qui en tout cas a vieilli). Reste un incontournable au final prenant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2007
Polar sans atmosphère ni caractère qui n’a malheureusement pas l’ambition de sa distribution.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2019
Le scénario allie magnifiquement enquête policière pour retrouver Sartet et les préparatif du braquage. Cette enquête permet d'accentuer la tension autour d'un braquage qu'on sait qu'il va être tragique, mais comment et pourquoi ?! La triangulaire fonctionne à merveille, avec d'abord le commissaire Le Goff/Ventura vs Sartet/Delon, puis Sartet vs Malanese/Gabin avant un final d'anthologie. Un scénario assez bien ficelé pour se demander qui va s'en sortir et comment. Le seul petit bémol vient de l'adultère paraît bien timorée mais qui semble suffire pour qu'une femme tombe en pâmoison pour un bad boy. Néanmoins, le film est prenant servi par une B.O. culte, des acteurs au sommet, une braquage ambitieux et des faces à faces mythique.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2007
film formidable, interprétation magistrale des acteurs
gabin- delon - ventura, monstres sacrés, donc rien d'étonnant j'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2006
La réunion de trois des plus grands mythes du cinéma français dans un polar exceptionnel à la sauce américano-italienne. A voir obligatoirement. Avec qui plus est LA plus belle musique de film du cinéma français. Merci Messieurs Delon, Gabin, Ventura, Verneuil et Morricone.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2015
Sans conteste le meilleure film d'Henri Verneuil. Les interprétations d'Alain Delon et Jean Gabin sont remarquables , la musique d'Ennio Morricone est mythique. A ranger parmis les chef d'oeuvre du cinéma Francais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
La reunion des trois monstres sacres du cinema est une pure reussite.Le plus beau trio du cinema Français.Gabin-Ventura-Delon un trio qui restera a jamais dans les archives.Sans oublier la musique inoubliable d'Ennio Morricone.Un scenario tres bien ecrit et une realisation irreprochable.Que demander de plus?
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une des plus belle affiche du cinéma français. Alain Delon-Jean Gabin-Lino Ventura "pour la première fois réunis à l'écran" pouvait-on lire sur l'affiche. Henri Verneuil, un des meilleurs réalisateurs du cinéma hexagonal disposait alors de moyens plus importants que d'habitude et offre aux spectateurs un film policier très spectaculaire. Produit par la Fox, Verneuil réalise ici un film de référence du genre. Le scénario ecrit entre autre par José Giovanni, est astucieux et rempli de rebondissements, de trahisons, de savoureux dialogues. L'interprétation est sublime et on ne se lassera jamais de voir ces Grands Acteurs se donner la réplique.Le Mome-Le Vieux et le Lino étaient liés dans la vie et leur amitié et complicité transpirent à l'écran. A noter qu'il s'agit de la première partition musicale d'Ennio Morricone pour un film français. Le thème musical est un de ses plus célèbres aujourd'hui. Du cinéma carré, sans fausse note, magistralement réalisé et interprété, le cinéma d'Henri Verneuil, le Cinéma que j'aime.
tietie007
tietie007

47 abonnés 161 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
3 monstres sacrés du cinéma français, la musique lancinante d'Ennio Morricone, et le savoir faire d'Henri Verneuil, pour un des meilleurs policiers des années 60 !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
superbe ultime réunion de l'équipe. Gabin vieillissant pouvait encore jouer les durs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ah, Gabin, Delon, Ventura... Les monstres sacrés du cinéma réunis dans un film policier bien ficelé. On aura du mal à réunir d'aussi bons acteurs dans un aussi bon film...
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film d'hommes, de vrais, du genre avec du poil au pattes et fier d'en avoir qui plus est (il faut l'admettre, le film est assez mysogine...et, avouons-le, quand on est un mec, c'est parfois réjouissant!). Acteurs, musique, réalisation, tout cela tourne et ronronne comme une confortable berline plus que comme une sportive au cheval cabré...et ça aussi, par moment, c'est réjouissant. C'est du beau, du bon, du burné...sevérement même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse