Cheba Louisa
Note moyenne
3,1
408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

77 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
28 critiques
3
22 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2014
Bidon, très mauvais, pas crédible une seule seconde, pas drôle non plus....
Bref, rien à en tirer.... Ne perdez pas votre temps, choisissez une vraie comédie ou un vrai film qui a quelque chose à dire mais pas ça!
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2014
Un film sympathique pour lequel on passe un bon moment. Le duo entre Rachida et Isabelle fonctionne bien. La fin est en revanche bâclé selon moi, elle tombe comme un cheveux sur la soupe.
Pas si mauvais que je le pensais, j'ai plutôt aimé, j'ai ris.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2014
Un très bon moment passé avec deux actrices formidables et efficaces. Autant le thème est classique, autant l'énergie des actrices nous tient.
PLV : le problème d'identité n'est pas à sens unique
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2013
Djemila (Rachida Brakni) d'origine maghrébine,essaye de gommer ses origines et semble bien intégrée professionnellement.
Emma ( isabelle Carré), quoique non marquée par ses origines, galère et est la voisine de Djemila dans une banlieue parisienne. Le film est basé sur cette opposition paradoxale, inverse du schéma habituelle de la société. Comédie surfant sur la tolérance et rappelant qu' il ne faut pas s' arrêter aux idées reçues. Pas inutile par les temps qui courent...et Isabelle Carré me plait beaucoup.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2013
Malgré l'énergie débordante des deux comédiennes, la justesse de leur jeu, le scénario bâclé, indigeste, prévisible, cédant à toutes les facilités en font un petit film sans intérêt ni émotion. dommage.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2013
Une comédie légère et humoristique qui sort des clichés habituels sur les français immigrés, d'aucuns y verront une provocation...
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2013
La tradition empêche l'évolution. Pas qu'il faille tout renié, mais Djemila est bloqué par les habitudes et la mentalité de sa communauté. C'est d'ailleurs un peu trop facile pour elle d'en sortir, dans la vraie vie, je ne suis pas sûr que se soit si facile. Les 2 actrices sont pleines de fraîcheur et de charme. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2013
Je suis allée voir ce film un samedi avec ma fille de 14 ans , nous étions 2 dans une salle de 192 places.
Nous nous sommes dites que si le film n'était pas intéressant nous sortirions avant la fin. Ce film c'est que du plaisir a regardé , entre rires et scènes très émouvantes, nous avons adoré !!! Supers acteurs et actrices, si vous n'avez pas eu la chance de le voir, acheter le dvd dès sa sortie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2013
Les chansons en arabe auraient du être sous-titrées : en particulier les paroles de l'une d'entre elles sont en interaction avec la scène, d'après ce qu'en ma dit, a postériori, un ami magrébin.
Lu34s
Lu34s

67 abonnés 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2013
On peut dire que Cheba Louisa est un petit film français plutôt sympathique qui permet de faire passer un bon moment. Mais au bout d'un moment on voit le temps passer avec toute cette débauche de bons sentiments et de réflexions à deux balles qui commencent a nous lasser. Parfois on se demande même si l'histoire avance ou pas. L'ensemble est plutôt correct mais pas extraordinaire. Toutefois ce film n'est pas conseille aux personnes n'aimant pas la culture arabe car on en bouffe pendant tout le film. Dans l'ensemble, Cheba Louisa se révèle sans surprises mais permet de se relaxer pendant un bon petit moment.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2013
Un film porté par ces 2 bonnes actrices et leurs personnages opposés qui finalement ne se quittent plus et s'aident à traverser tous les aléas de la vie dans un milieu algérien bien planté avec tous ses clichés... Il manque à ce film le ptit quelque chose qui nous transporte et nous donne de l'émotion, dommage! La fin un peu mielleuse qui réunit toute la famille parait trop facile, on se demande du coup pourquoi tous ces affrontements entre la mère et la fille...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mai 2013
film médiocre, caricatural... rachida brakni est mauvaise, et biyouna sonne faux. alors si vous êtes une jeune fille maghrébine, qui aiment ses valeurs, sa religion, sa famille, sachez que ce film essaie de vous expliquer qu'il serait tellement mieux d'être "libre" et moderne et de renier tout cela : de coucher avec votre amoureux, trahir votre prétendant, mentir à vos parents, vivre seule, boire de l alcool, chanter et danser en boite..., voila pour la jeune fille arabe qu'ils aimeraient tant voir... l idéologie de ce film est dangereuse avec une vision orientaliste de la communauté musulmane...mais heureusement nous ne sommes pas assez bêtes pour y croire une seconde, et nos valeurs dont nous somme fiers sont éternelles et ancrées en nous comme notre adn!!! vous aurez compris à qui ce film s'adresse, pas besoin d'en dire plus...
nantais2020
nantais2020

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2013
Un beau film plein d'émotions d'où l'on ressort plus optimiste. C'est suffisamment rare pour être apprécié... Tous les acteurs sont excellents, en particulier Isabelle carré dans un rôle où on ne l'attend pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2013
Très joli portrait de femmes tout en sensibilité et en finesse (une scène mise à part : spoiler: celle où le personnage d'Emma descend faire le trottoir pour payer la classe verte de ses 2 enfants
) avec à l'ecran Isabelle Carré comme souvent très convainacante, et surtoût Rachida Brakni que j'avais pas beaucoup vu jusqu'à présent mais qui se révèle brillante dans le rôle de Djemila et montre également un talent certain pour la chanson dans la dernière partie riche en émotions.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2013
Petite comédie mignonne, rafraichissante, sans prétention avec juste ce qu'il faut d'émotion. Les clichés sont présents comme d'habitude dans ce genre mais ça passe. Le casting sert bien le film. Bref pas indispensable mais sympathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse