408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
77 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
28 critiques
3
22 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
galau7
30 abonnés
719 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mai 2013
Une comédie sympathique bien emmenée par le duo des deux actrices principales. L'émotion latente tout au long du film s'impose dans un final musical du plus bel effet. Une vision positive de la communauté maghrébine.
Malgré quelques clichés bien sentis, le film reste bien réalisé, drôle et émouvant, un film pour filles! les actrices sont excellentes, et la musique très sympa. Un bon moment de ciné.
Belle histoire d'une rencontre de deux cultures avec de l'humour et une mère perchée sans aucun discernement qui veut tout faire pour ses enfants quitte à se mettre en danger et à les mettre en danger .Belles interprétations féminines ...
Je n'y serais jamais allé par moi-même, je n'en avais pas entendu parler non plus, et ce n'est pas spécialement le type de film que j'irais voir au ciné... Perso, j'ai la carte, donc je paye pas, mais foutre 11 Euros pour le voir, je ne l'aurais jamais fait... J'ai trouvé que ça se laissait regarder, mais c'est tout, que l'ensemble était assez survolé, dans la vie des 2 nanas, de la famille, et déçu aussi au niveau de la fin... Je n'ai pas passé un mauvais moment, ni non plus un bon... En gros ça fait genre le téléfilm du dimanche soir pour moi
Très bon film , Isabelle Carré est une excellente actrice , Rachida Brakhi est très convaincante elle aussi , l'histoire est sympa , les personnages sont bien évidemment super caricaturaux mais on s'attache aux personnages et à l'histoire qui est malgré tout très simple, très bonne mise en scène à voir !
Film plus communautaire qu’autre chose, ce qui dérange quand même pas mal. Mais le pire est qu’en dehors d’Isabelle Carré, toujours aussi excellente, tous les acteurs sans exception sont mauvais, chose dont personne n’ose parlé semble-t-il, surtout pas la presse. Malgré tout ce petit film se laisse regarder, l’histoire est sympa. Une étoile.
Un très beau film. Il y a beaucoup d’humanité et pas mal d’émotion. Les deux personnages principaux sont très attachants. Le scénario est bien construit, et tous les personnages sont bien traités. Le film vaut surtout pas ces actrices, notamment les trois principales. Rachida Brakni est excellente. C’est le troisième film que je vois d’elle, après Chaos et La ligne droite, et je trouve qu’elle est un excellente actrice, elle est très convaincante dans ce film. Isabelle Carré est vraiment excellente. L’actrice est vraiment capable de jouer tous les rôles, elle joue ici un rôle assez différent de ses autres rôles et elle s’en sort très bien. Biyouna a également des scènes assez émouvantes et d’autres très drôles. Un bon film.
Le film, porté par deux actrices formidables, Brakni, sous un nouveau jour plaisant, et Carré, toujours aussi pleine d'énergie et de charme, est sympathique cocktail d'humour et d'émotion sur fond de banlieue grise mais pas morose. Il aborde avec tendresse mais sans nuance la difficulté de trouver l'équilibre entre traditions et modernité. C'est plein de bons sentiments naïfs, le scénario est un peu léger mais c'est un feel-good movie qui marche.
Emporté dans une histoire de vie et d'amitié on rigole, on est ému, on a vraiment envie de danser dans ce cabaret de quartier périphérique. et en ressort avec une vrai joie de vivre et envie de partager des moments forts avec ses amis. A la fois comédie et film de la vraie vie… bravo.
Ce n'est pas un film, pas même un téléfilm. Qui subventionne ce genre de chose qui n'appartient pas au cinéma? Qu'est-ce qu'on essaie de nous vendre exactement au travers de ces clichés, de ces dialogues débiles, de ce jeu d'actrices pitoyable??
Q.C.M du soir, sortie de salle… alors… Isabelle Carré joue très mal :
a) du Djembé b) de la Darbouka c) la comédie quand le scénario est rempli des poncifs les plus crétins sur l'intégration et la banlieue d) dans les films où les seconds roles jouent eux-mêmes comme des courges soldées e) quand les dialogues frisent le ridicule (le lissage brésilien n'y fera rien) f) quand elle est pas dirigée g) les personnages du petit peuple opprimé (elle a jamais dû trop être caissière, vraiment, dans sa vie, isabelle, ni mère célibataire vivant dans une cité…) h) accompagnée par une bande musicale poussive copiée sur les premières pages de la méthode rose i) dans un environnement graphique oscillant entre "Nous Deux" et les films érotiques cheap des années 70 (putain, la dégaine et le jeu de l'amant de Rachida Brakni… un must
… Vous avez le droit de cocher plusieurs réponses, voire toutes.
Que de film français nul. Ce film est sans inspiration, sans interprétation crédible. Le tout donne un film mauvais et plus que limite à voir en entier.