Cheba Louisa
Note moyenne
3,1
408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

77 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
28 critiques
3
22 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2013
Je ne vais pas souvent au cinéma et je déteste ces films bruyants, truffés d'effets spéciaux où il y a un mort toutes les minutes. Là rien de tout ça!
Certes un scénario gentillet un peu trop idyllique quant à la description de la réalité de certaines cités, mais qu'importe.
Ce film donne envie de s'ouvrir aux autres au delà des préjugés raciaux ou de classe sociale, ce film fait rire franchement, ce film donne envie de danser et de chanter.
Les 2 actrices principales sont magnifiques même si leurs traits de caractère sont parfois caricaturales.
Un bon moment de musique, de tendresse et d'amour dans ce monde de brutes, c'est aussi ça la magie du cinéma. J'ai passé un bon moment.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2013
Une comédie humaine qui permet surtout à Rachida Brakti et Isabelle Carré de montrer leur talent. Les personnages restent authentiques derrière l'écriture des dialogues.

Les thèmes abordés ne sont pas nouveaux, comme les différences sociales et culturelles, les difficultés financières et d'intégration, mais le portrait des deux femmes est suffisamment nuancé pour ne pas tomber dans une mise en scène trop prétentieuse ou trop mielleuse. Certes, les ficelles sont parfois grosses mais sans jamais être trop lourdes.

Une comédie attachante, tout simplement.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2013
Un joli petit film sur l'integration , la double culture mais un peu trop gentillet et de bon sentiment ainsi que quelques cliches et certains acteurs toujours dans le meme role font retomber le tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2013
Ce film est une petite piqûre de rappel au sujet de la liberté des femmes, bien loin d'être acquise.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2013
Même s'il n'y a pas de surprises apres avoir vu la bande d'annonce, ce film est une histoire agréable sur une amitié peu probable mais profonde au sein d'un quartier Algérien à Paris.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2013
Joie malgré la vie d'aujourd'hui, belle histoire de femmes de deux univers différents. La délicatesse de Rachida Brakni et d'Isabelle Carré. Les hommes ne sont pas aussi bien représentés ni aussi présent qu'il le faudrait mais nous sommes dans un univers de femmes qui recherche une émancipation face au regard des autres.
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2013
Un bon film dont on ne parle pas assez comme tous ce genres de films qui apprennent à se connaitre les uns les autres, très bien joué, très bon moment à passer au cinéma
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2013
Elles sont drôles, elles jouent très bien (Rachida, Isabelle, Biyouna), le sujet est sérieux et on se laisse gagner par la joie mais aussi l'émotion dans l'histoire de cet héritage familial non-dit et tragique issu de la grand-mère superbe chanteuse en Algérie. C'est vrai que tout n'est pas toujours 100% crédible, certains personnages sont un peu caricaturaux, mais on passe un très bon moment, et ça compte.
alinevovo
alinevovo

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2013
rachida brakni et isabelle carre sont formidables , on rit beaucoup enfin une description des quartiers populaires ou l'on vit pas trop mal malgré les difficultés et puis la découverte des cheba ses femmes libres et musulmanes et l'hypocrisie des hommes et des cul bénis de toutes sortent.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2013
Un très joli film drôle et émouvant. Il n'est malheureusement pas distribué dans beaucoup de salles et j'ai du faire du chemin pour le voir, je ne l'ai vraiment pas regretté. Une très belle histoire de femmes qui donne un film réjouissant. À recommander à tous : ça fait du bien !
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2013
Voilà un film qui nous remplit de bonheur, les 2 comédiennes sont génialissime et on est émus , on rit et ça fait beaucoup de bien.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2013
Cheba Louisa aborde les thèmes des origines, de l’intégration et de l’immigration. Cheba Louisa raconte l’histoire de Djemila et de sa rencontre avec Emma. La comédie est énergique, pleine d’humour et portée par une musique joyeuse. Bon le film est bourré de bons sentiments parfois bien naïfs et Le sujet n’est pas nouveau. Mais qu’importe le moment est agréable.

Cheba Louisa est emmenée par Deux excellentes comédiennes. Rachida Brakni, lumineuse, et Isabelle Carré toujours aussi magnifique. Quel plaisir de voir ce joli duo

Un très beau duo d’actrices pour une comédie pleine de charme et gentillette.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2013
Voilà un petit film sympa sans plus Isabelle carré est toujours remarquable Biyouna est formidable,les jeunes des cités pas voyous , mais j'ai trouvé Rachida Brakni pas très à l'aise
jcguerrero
jcguerrero

147 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2013
Prenez deux actrices, belles, magnifiques, resplendissantes, follement talentueuses. Mettez-les face à face, d'une manière hostile d'abord tant leurs caractères les opposent. Puis faites naitre entre elles l'Amitié avec un grand A et bien sûr envoyez-les affronter la vie, avec ses galères et ses joies. Dirigez le tout avec vivacité et voyez éclore sous vos yeux un vrai P'tit Bonheur de film ! C'est si facile à dire et si difficile à faire !

Françoise Charpiat, réalisatrice de ce premier film raconte : "Avec Isabelle et Rachida, nous partageons toutes les trois la même vision humaniste, à l'encontre des préjugés, des extrêmes, de tout ce qui clive et oppose. C’est sûr que ça aide pour faire un film comme ça."

Isabelle Carré, (si introvertie dans "Les émotifs anonymes" et si explosive ici !) et Rachida Brakni (d'une farouche beauté) forment un duo euphorisant grâce auquel vont passer à la moulinette : les rapports mère-fille, les conventions étouffantes, la difficulté d'élever des enfants toute seule…

Ce sont de belles personnes que ces deux filles là qui, avec leur énergie et leur détermination, font souffler un vent de liberté et d'amitié sur tout ce qui bouge (ou plutôt ne bouge pas...) et vous donnent envie de danser et d'aimer la vie. Courrez-y !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2013
Film assez sympathique mais qui ne vaux pas la coup de payer et de le voir au cinéma. Les acteurs sont biens, l'histoire est digne d'un télefilm. Donc, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un film qui restera dans ma mémoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse