Cheba Louisa
Note moyenne
3,1
408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

77 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
28 critiques
3
22 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2013
Je n'hésite pas une seconde à attribuer 5 étoiles à ce petit bijou. Drôle, attendrissant, émouvant, décapant, les qualificatifs me manquent pour décrire cette merveille d'humour et de sensibilité. Rachida Brakni, Isabelle Carré et l'ineffable Biyouna participent ici avec leur grand talent à cette belle réussite. A voir, vous en sortirez heureux et rafraîchis !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2013
Heureusement que j'ai l'illimité et qu'il ne faisait pas beau ce matin. Car j'ai été très déçu par ce film.
Les 2 actrices principales nous montrent leur talent, mais au service d'un scénario sans saveur et bourré de clichés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2013
Un film à la tendresse inégalable, bravo! A voir et à revoir.
Bruno75010
Bruno75010

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2013
J'ai été voir ce film après avoir entendu l'interview de Rachida Brakni sur France Musique. L'idée était bonne, ça aurait pu être un très bon film, mais dommage que le scénario soit tout le temps à la limite de la crédibilité. Et que Françoise Charpiat ait choisi le gros trait de la caricature (mecs de cité paumés mais gentils, famille algérienne pesante, fille super-cool en galère, etc.), qui tue la sincérité. C'est particulièrement dommage d'avoir employé Biyouna dans un tel rôle de mère caricatural, alors qu'elle nous a enchanté dans les films de Nadir Moknèche. Le contre-emploi c'est amusant, mais pas si c'est mal fait. Et enfin, je n'ai pas compris s'il y avait un message à la fin ou s'il s'agissait seulement de terminer le film sur une note joyeuse où tout le monde se réconcilie dans la communauté algérienne (mais où le français amoureux de Djemila n'arrive pas à entrer). Bref, déçu.
prairie--fire
prairie--fire

45 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2013
Ce film est une grosse surprise, peut être la meilleure depuis la claque Tout Ce Qui Brille (rien à voir niveau scenario, mais la surprise provoquée est la même).
Passées les premières minutes où on se dit qu'on a affaire avec un énième film français lourd, gras, indigeste, on se prend finalement au jeu.
Je n'ai même pas de mot pour décrire la joie que ce film m'a procuré. Pas besoin de pseudo critique réfléchie et détaillée, ce film, il n'est pas à analyser, il est à savourer !
Je vais souvent au cinéma, et je n'avais jamais vu ça dans la salle. Les gens riaient de bons coeurs (Attention, ce n'est pas un film hilarant type comédie française, c'est juste très rigolo), étaient émus aussi. Les films comiques avec une pointe d'émotion sont pour les meilleurs et celui-ci en fait partie.
J'ai vu une grand-mère, à coté de moi, avec son mari, et tous deux se mettaient à remuer les épaules dès que la musique se faisait entendre. Moi même avec mon pote, on s'amusait à danser à l'oriental.
Ce film donne envie de rire, de danser. Alors oui, les ficelles sont grosses, le jeu parfois caricatural, etc. mais STOP à la fin. Le cinéma, ce n'est pas forcément le scenario de malade ou les effets spéciaux magnifiques. C'est aussi apprécier les 1h30 présentes, sourire, avoir le rythme musical dans la peau.

A chaque passage de Biyouna, les gens étaient littéralement en fou rire, ce n'est pas un jeu en finesse comme certains de ces films franco-algériens très bons, mais BORDEL cette femme est tellement drôle.

Bref, faites de ce film la bonne surprise du mois au box office :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2013
Très agréablement surprise par Isabelle et Rachida. Très bien joué, les autres acteurs aussi. Emotion, humour, tout y est ... à voir
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2013
Une très bonne comédie très réussie : beaucoup d'émotions, de l'humour, du rythme, ce film parle de la famille, des amis, de l'entraide, du travail, des difficultés de la vie, des galères au quotidien, d'amour...
Les deux comédiennes sont excellentes et on passe un très bon moment de cinéma.
Nours 07
Nours 07

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2013
Bien agréable comédie sur fond de différences culturelles, de galères financières et sociales. Avec Biyouna, voilà un trio de magnifiques actrices. Mention toute particulière pour Rachida Brakni dont le chant est particulièrement réussi.
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2013
Un "feel good movie" plein d'humour et d'humanité, sur fond de drame social, dont l'esprit festif qui s'en dégage emporte tout sur son passage. Un très joli moment à passer en compagnie d'un casting très attachant.
espaces
espaces

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2013
Film très agréable, les acteurs jouent bien,on se laisse porter jusqu'au bout. J'ai passé un très bon moment
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2013
Une comédie sociale pleine d'entrain et d'humour porté par un casting impeccable, Isabelle Carré et Rachida Brakni en tête. Ce joli film fait la part belle aux femmes (avec notamment le personnage savoureux de la mère algérienne) et à la musique chaâbi. On en ressort avec la pêche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2013
Pas beaucoup de pub ou de bruit mais un très bon film avec de bons acteurs et actrices et une bonne histoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2013
superbe : acteurs, scénario, musique, tout tout tout !!
vite prenez votre ticket !!!!!
zzzef
zzzef

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2013
enfin un film qui donne la banane et la larme qui va bien!
Pari réussi pour la réalisatrice qui allie tendresse et humour pour traiter d un sujet sérieux en évitant les poncifs insupportables sur l immigration. ici pas de violence ni de racailles, justes des êtres humains qui vivent ensemble et apprennent a se connaitre de belle manière. les deux actrices phares Rachida Brakni et Isabelle Carré démontrent une fois de plus leurs grands talents de comédiennes, accompagnées par une très belle brochette d acteurs et de superbes musiques composées par Rachid Taha. profitez de ce long week end pour foncer voir ce film, vous verrez il change un peu (voire plus) notre regard.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2013
Une jolie comédie qui montre les difficultés de la vie avec subtilité et légereté . Un film sur l'amitié, la transmission.
La. Fin est très émouvante.c'est un film ou il faut aller avec ses enfants, ses parents pour passer un bon moment et pour en parler ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse