Mariage à l'anglaise
    2,4
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?

Publiée le 9 septembre 2018
    J’avais un bien meilleur souvenir de ce film! La mise en scène donne une sérieuse impression d’amateurisme: c’est mal filmé, plein de mauvais raccords et de transitions dignes de Windows Movie Maker, la BO est mièvre, les personnages secondaires complètement invraisemblables, les blagues de cul bien trop envahissantes, les acteurs mal dirigés (Rose Byrne, Anna Faris, Minnie Driver, il y a pourtant pire comme casting!) et le rythme ne s’installe vraiment que dans le dernier quart. Je mets quand même quelques étoiles parce qu’il y a un humour à la Ricky Gervais (porté ici par le très en forme Stephen Merchant) qui n’est pas du tout adapté à la comédie romantique mais m’a bien fait rire quand même. La photographie et l’atmosphère londonienne sont assez séduisantes aussi. Mais surtout, il y avait une très bonne idée de départ avec cette romance à l’envers. La dernière scène est aussi plutôt réussie et amusante. Ça reste un mariage d’ingrédients qui ne prend pas, comme le couple central du film.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 29 avril 2018
    Comme le montre l'affiche, aucun rayon de soleil ne vient perturber ce navet affligeant et grossier limite vulgaire.... seule Rose Byrne illumine ce ciel triste et morne et on se demande ce que vient faire là dedans Stephen Merchant qui occupe son rôle habituel mais sans intérêt ici......
    Publiée le 11 février 2018
    Une comédie britannique vulgaire et sympathique avec un quatuor d'acteurs enthousiastes et sympathiques, un scénario prévisible et un humour pas drôle.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 janvier 2018
    Une comédie romantique anglaise des plus lentes et plates, sans aucune surprise à la fin, qui gâche son casting étoilé (Simon Baker qui semble complètement au ralenti). Évitez également le doublage français si vous le pouvez (mes respects sincères aux doubleurs qui font un travail complexe et nécessaire, mais ici les voix sont dignes d'un soap !). Pas un rire de tout le film, mais une lassitude peu à peu installée devant un scénario qui lambine difficilement jusqu'à un final poussif et très attendu pour les fans des happy-ends... La présence de Colman me ravit toujours, même si on ne la voit pas souvent (la conseillère matrimoniale). La musique est correcte, la mise en image aussi. Pas de magie, pas d'étincelles dans les yeux, des situations parfois vulgaires ou d'un humour gênant (le plan à trois... Ridicule et mettant mal à l'aise car cela insiste longuement), vraiment passable. Digne d'une mauvaise comédie américaine, sans saveur.
    Publiée le 31 mai 2017
    Ce film est vraiment mauvais. Aucune intrigue, mauvais jeu d'acteur et ennuyeux. L'humour est présent certes mais cela fait rire parce que les situations sont extrêmement gênantes. Cela est plutôt dommage, j'en attendais beaucoup plus de part la présence de Simon Baker.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 mai 2017
    Malgré le charme de son quatuor de comédiens, "Mariage à l'anglaise" accumule les clichés et manque parfois de rythme. Le film contient d'excellentes idées mais la réalisation est cousue de fil blanc. C'est beaucoup trop téléphoné et certains dialogues apparaissent grossiers. Cela manque d'épaisseur et les scènes de gag ne sont pas suffisamment maitrisées. On passe toutefois un bon moment de divertissement. Mais nous étions en droit d'espérer mieux de cette comédie romantique !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 30 octobre 2016
    Quelques reparties assez drôles dans cette comédie britannique qui sent quand même hélas bien la guimauve
    Publiée le 15 juillet 2016
    Le premier film de Dan Mazer a la réalisation après avoir été le scénariste de Sacha Baron Cohen pour Ali G, Borat et Brüno, donc la comédie décalée ca le connait. N'étant pas un grand fan des films de Sacha Baron Cohen justement, ici c'est tout l'opposé.
    L'humour est omniprésent, surtout du côté de Rafe Spall, le mari complètement immature et son meilleur ami Stephen Merchant, a eux deux font la paire, malheureusement, pas assez mis en avant.
    Rose Byrne est plus que cassante avec son mari une fois mariée mais reste tout a fait adorable en petite demoiselle.
    Par contre, autant j'ai bien aimé Simon Baker dans "The mentalist", ici, son côté play-boy dragueur est plus que saoulant!
    Curieux de voir ce que "dirty papy" va donner avec De niro.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 juin 2016
    Le scénario est mis de côté, et de ce fait le film prend à revers le genre comédie romantique qu'on pourrait lui attribuer au vu des ingrédients mis en place. Ici, ce n'est que des scènes de fous rire s'enchainant tout le long du film. Les acteurs sont bons, très drôle dans la caricature. En bref, ce n'est que du positif, c'est frais, "british", à voir !
    3/5
    Publiée le 31 mai 2016
    Nous sommes dans le registre des comédies britanniques LOVE ACTUALLY, NOTTING HILL, BRIDGET JONES, etc... Un petit couple de trentenaires dans sa première année de mariage confronté à des doutes. Chacun face à une tentation extérieure... Et si ils n'avaient pas fait le bon choix ? Sauver son couple ou succomber à la tentation ?
    Pas de grosse surprise ni sur le fond ni sur la forme.
    Les amateurs du genre apprécieront, en particulier la scène finale, aussi drôle qu'improbable et surréaliste...
    Très jolie illustration musicale avec de super chansons, comme souvent dans ce style cinématographique.

Publiée le 9 octobre 2015
    Avec "I Give It a Year", le londonien Dan Mazer (principalement connu pour avoir travaillè avec Sacha Baron Cohen sur "Bruno") signe là son premier long-mètrage, un film politiquement incorrect avec un humour tranchè! Alors qu'un couple s'apprête à cèlèbrer son premier anniversaire de mariage, les galères se multiplient! Humour corrosif (les photos de vacances) et dialogues pas toujours bien choisis mais le casting est particulièrement bien soignè où l'on n'a d'yeux que pour la charmante et mèchamment sexy Rose Byrne qui, le temps d'une sèquence, se retrouve en soutien gorge et petite culotte rose-orange [...] Les aficionados de sèrie TV reconnaîtront ègalement dans le casting le beau Simon Baker, plus connu sous le nom du « Mentalist » . Son personnage ressemble au type idèal, à l'homme parfait qui fait craquer la gente masculine! Mais dans le film il est loin d'être parfait, il est plutôt gaffeur! Et du coup, on comprend pourquoi il ne trouve pas de fiancèe! C'est donc tout à fait le genre de comèdie romantique qui passe très bien un dimanche soir sur TF1! R.I.P à cette colombe qui vole trop près du ventilateur...
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 22 septembre 2015
    I give it a year (comprenez mariage à l'anglaise, il fallait rendre le titre du film compréhensible et "marketable" pour sa sortie dans l'hexagone) est une comédie sympatoche, sans prétentions et plutôt originale. Le jeu d'acteur est intéressant (même si S. Baker est à des années lumières de ses meilleures prestations du mentalist) et le réel intérêt de cette comédie réside dans le fond de son scénario qui nous apporte un brin de variété par rapport à toute la palette Hugh Grantesque classique à laquelle le film s'apparente malgré tout. En revanche, la forme est beaucoup plus banale, les scènes amusantes restent dans le registre du déjà vu et seules 2-3 passages valent vraiment le détour.
    Sans crier au génie, on passe un bon moment sans que ce soit transcendant. A regarder à l'occasion.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 septembre 2015
    Nat et Josh se marient, grand mariage : château et tout et tout. Immanquable et interminable scène du mariage, Le scénario est convenu et plus que prévisible. Les blagues potaches fusent en boucle. Les dialogues ont une tendance graveleuse volontairement lourde, et pour être lourd c'est réussi ! Seul point positif, la bonne présence de Rose Byrne ,dans le rôle de Nat et celle de Simon Baker que l'on voit trop peu.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 septembre 2015
    Premier film de Dan Mazer, cette comédie romantique bien trop en dessous de la ceinture est servie par un bon casting mais dépourvue d'originalité, avec un humour trop lourd, une fin prévisible et un ensemble qui laisse un sentiment de déjà-vu. Arrêtons le massacre !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 21 septembre 2015
    Inutile d’être mentaliste pour comprendre, dès les premières minutes, que cette pseudo-comédie sentimentale va être basée exclusivement sur le sexe. Elle aurait pu avoir le charme et la finesse des comédies britanniques renommées, et mettre en exergue les aléas de la vie matrimoniale sous un côté plus trash que d’accoutumée. Il n’en est rien. L’histoire est tristement graveleuse, téléphonée et rébarbative. Ni Simon Baker, toujours très classe par ailleurs, ni Rose Byrne, charmante mais insupportable, ne pourront sauver ce film du naufrage.