Mariage à l'anglaise
    2,4
    2728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 avril 2013
    "Mariage à l'anglaise" oscille entre le bon et le nettement moins bon...
    Le postulat de base était intéressant et la façon de le traiter réserve des moments intéressants dans la mesure où ils sont assez révélateurs du malaise de ce couple dans la traversée compliquée de leur première année de mariage !
    Les situations sont en effet bien campées pour ressentir les difficultés de chacun vis à vis de l'autre et certaines répliques sonnent d'ailleurs très justes...
    Malheureusement tout n'est pas rose pour autant, loin de là !
    Car ce qui est vraiment horripilant dans ce film,tient à cette façon de jouer qu'ont ces acteurs avec leur débauche de rictus et même de grimaces, avec cette manie d'écarquiller leurs yeux jusqu'à loucher, d'ouvrir la bouche façon personnage de manga, puis de remuer leur corps de manière compulsive !
    Est-ce cela que jouer la comédie ? Est-ce vraiment indispensable pour être drôle ? Pas si sûr...
    Et pourtant certaines scènes se suffisaient largement à elles-mêmes car l'humour des situations était déjà bien présent en soi et on songe même à ce que cette réalisation aurait pu donner avec un jeu plus spontané, plus naturel !
    En un mot, plus de sobriété ! S'il vous plaît...
    Quant aux dialogues, même si cela est délibéré et assumé comme tel, certains frisent l'overdose tellement ils sont pesants, outranciers jusqu'à devenir quelquefois insupportables et grossiers comme c'est trop souvent le cas dans certaines comédies américaines !
    Alors que justement, dans ce cas présent, l'humour anglais, lui peut être si décalé, si agréable !
    Dommage car ce scénario avait tout pour plaire (bien que trop écrit à l'avance) et si on assiste à un bon divertissement tout de même, on passe certainement à côté d'une comédie qui aurait pu nous enchanter littéralement en gardant cet aspect caustique bien plaisant mais avec juste un doigt de subtilité en plus !
    Et oui, point trop n'en faut...
    Publiée le 27 mai 2013
    L'affiche dit "quand Borat rencontre Love actually"... Pauvre love actually! Fan de comédie romantique, je m'attendais évidemment à une comédie romantique mais c'est avant tout une comédie vulgaire gratuitement. La nudité, le vocabulaire, les expressions et la conclusion de l'histoire; il y avait des enfants dans la salle, j'étais gênée pour les parents...
    A côté de ça, les deux personnages principaux sont insupportables et terriblement caricaturaux. Tout comme les personnages secondaires, qui sont plus sympathiques mais tout aussi ridicules. L'histoire est sans queue ni tête, tout est prévisible et complètement à côté de la plaque. Prévenez les enfants: une demande en divorce ne se passe pas comme une demande en mariage. A pleurer... je mets une étoile parce qu'il y a Simon Baker!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 14 décembre 2013
    Une comédie grinçante et vulgaire, au scénario conventionnel, qui s’avère bien loin de l’humour fin anglais. Une réalisation fade, à l'histoire cousue de fil blanc et à la mise en scène nonchalante. On ne rit pas ! Un film qui ne présente pas de réel intérêt !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 avril 2013
    Encore un essai raté pour renouveler l'art de la "rom com", ratage britannique ici (mise en scène : Dan Mazer - ? - sur son scénario). "I give it a year" (je leur donne un an) où l'effort maximum de l"'intrigue" - dès le mariage, on attend le divorce - ne donne absolument rien une fois le cadre posé, et les couples installés (chaque marié va se trouver - ou retrouver - un autre partenaire, plus compatible). On se traîne, on enchaîne les scènes à faire de la vie conjugale (et "back street") pataudes, attendues (on aura même droit à des scènes "off", entrecoupant le générique de fin), volontiers vulgaires ou en tout cas lourdingues, sans rythme ou idée de réalisation. Qu'est venu faire dans ce naufrage le charmeur Simon Baker ?
    elbandito
    elbandito

Publiée le 21 septembre 2015
    Inutile d’être mentaliste pour comprendre, dès les premières minutes, que cette pseudo-comédie sentimentale va être basée exclusivement sur le sexe. Elle aurait pu avoir le charme et la finesse des comédies britanniques renommées, et mettre en exergue les aléas de la vie matrimoniale sous un côté plus trash que d’accoutumée. Il n’en est rien. L’histoire est tristement graveleuse, téléphonée et rébarbative. Ni Simon Baker, toujours très classe par ailleurs, ni Rose Byrne, charmante mais insupportable, ne pourront sauver ce film du naufrage.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 16 avril 2013
    Cela a été une excellente surprise ! Cette comédie à l'humour "british" est fraîche, moderne, est peuplé de scènes aux fous rires nombreux !
    La critique n'est pas forcément bonne pour la majorité des gens, ce que j'ai du mal à comprendre.
    Le casting est très sympathique, Simon Baker alias Le Mentalist, Anna Faris de Scary Movie, Rose Byrne... L'histoire n'a rien de bien compliqué, elle est entraînante et simple à la fois : un mariage qui bat de l'aile, les deux conjoints respectifs sont attirés par deux autres personnes, et les situations cocasses et loufoques s'enchaînent avec un malin plaisir.
    Je vous le recommande vivement, vous passerez un très bon moment de rigolade !
    Velma21
    Velma21

Publiée le 16 mai 2013
    Avec son titre accrocheur breveté par des génies du Marketing, Mariage à l’anglaise (I Give It a Year en VO) tente de surfer sur la vague des comédies britanniques que l’on a tant aimées (Quatre Mariages et Un Enterrement en tête). Ne faisons pas durer le suspense trop longtemps. Le long métrage de Dan Mazer (scénariste de presque tous les films de Sacha Baron Cohen) n’en a ni le charme ni l’humour subtil.

Non que le film ne recèle pas de vrais moments de comédie, mêlant quiproquos et dialogues hilarants mais à aucun moment l’impression de déjà-vu ne nous quitte. Le copain insupportable, les parents envahissants ou coincés, le beau gosse tentateur… toutes les figures classiques du genre répondent à l’appel. Et pour la plupart, ils manquent de réelle épaisseur (à part la sœur cynique et désabusée interprétée par Minnie Driver).

Plus ennuyeux pour une comédie, le ton général de Mariage à l’anglaise est bancal. Si le cinéaste réussit le portrait du couple et de ses petits travers, les gags plus premier degré pataugent dans un formalisme convenu. De la part du scénariste de Borat, on était en droit d’espérer une réelle maîtrise de ses scènes !

La tentative de déconstruction de la comédie romantique traditionnelle était par contre une idée prometteuse. Au lieu de nous raconter comment deux personnes s’éprennent l’une de l’autre, le film débute le jour de leur mariage. Mais dans son traitement, cette love story inversée perd en substance et en crédibilité, jusqu’à la scène finale totalement improbable… Même les deux héros de l’histoire campés par Rose Byrne et Rafe Spall n’ont pas l’air de trop y croire. Toutefois cette séquence a le mérite d’être moins prévisible que d’ordinaire. Il faudra s’en contenter.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 mai 2013
    Un humour British décapant avec en prime Simon Baker dans le casting. Son rôle lui va parfaitement bien. Des dialogues assez bien ficelés, malgré quelques scènes vulgaires, d'autres moins, le film nous divertit jusqu'au bout. De quoi se changeait les idées et si possible, le voir en VO.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 19 août 2013
    Un film marrant. Sans beaucoup plus. Il permet de passer un bon moment en famille. Certains gag s ne sont pas toujours très appréciables pour moi, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
    Publiée le 14 avril 2013
    Vulgaire, ce film est à classer dans un registre gras et pathétique.
    J'ai eu envie de partir avant la fin.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 septembre 2015
    Nat et Josh se marient, grand mariage : château et tout et tout. Immanquable et interminable scène du mariage, Le scénario est convenu et plus que prévisible. Les blagues potaches fusent en boucle. Les dialogues ont une tendance graveleuse volontairement lourde, et pour être lourd c'est réussi ! Seul point positif, la bonne présence de Rose Byrne ,dans le rôle de Nat et celle de Simon Baker que l'on voit trop peu.
    jspl
    jspl

Publiée le 15 avril 2013
    Ça aurait pu être drôle et nous aurions pu passer un bon moment... Hélas, il n'en est rien. C'est vraiment lourd et d'un pur ennui.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 février 2014
    comédie romantique british je ne vous cache pas que j'ai regardé uniquement pour simon baker
    C'est vrai il a un charme fou , mais je n'ai pas réussi à oublier patrick jane alias le mentalist.
    même sourire, même costume,
    des moments cocasses (scène de la remise de cadeaux de noel) humour un peu vulgaire par moment mais bon pas de quoi en faire un fromage.
    fin attendue
    Publiée le 17 avril 2013
    Je me suis fié à la critique de mon Télérama préféré pour aller voir " Mariage à l'anglaise ".
    De plus la bande-annonce laissait présager une bonne ambiance et une soirée familiale agréable.
    La soirée familiale s'est transformée en soirée navrante.
    Je sais qu'à une époque où nous devons parler de tout ( ou presque ) , où nous devons aborder tous les sujets avec nos enfants,où nous devons accepter de voir les réalités en face , il n'est pas de bon ton de faire les offusqués mais là …

Le film était indiqué " Tous publics ". Nos enfants de 12, 11 et 10 ans ont eu droit une leçon accélérée de vocabulaire grossier , de sexualité pratique sans aucune délicatesse et où les sentiments étaient exclus.
    Ce film était d'une telle lourdeur qu'en tant qu'adulte nous en étions gênés et navrés.

Publiée le 9 octobre 2015
    Avec "I Give It a Year", le londonien Dan Mazer (principalement connu pour avoir travaillè avec Sacha Baron Cohen sur "Bruno") signe là son premier long-mètrage, un film politiquement incorrect avec un humour tranchè! Alors qu'un couple s'apprête à cèlèbrer son premier anniversaire de mariage, les galères se multiplient! Humour corrosif (les photos de vacances) et dialogues pas toujours bien choisis mais le casting est particulièrement bien soignè où l'on n'a d'yeux que pour la charmante et mèchamment sexy Rose Byrne qui, le temps d'une sèquence, se retrouve en soutien gorge et petite culotte rose-orange [...] Les aficionados de sèrie TV reconnaîtront ègalement dans le casting le beau Simon Baker, plus connu sous le nom du « Mentalist » . Son personnage ressemble au type idèal, à l'homme parfait qui fait craquer la gente masculine! Mais dans le film il est loin d'être parfait, il est plutôt gaffeur! Et du coup, on comprend pourquoi il ne trouve pas de fiancèe! C'est donc tout à fait le genre de comèdie romantique qui passe très bien un dimanche soir sur TF1! R.I.P à cette colombe qui vole trop près du ventilateur...