2775 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
409 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
68 critiques
3
111 critiques
2
109 critiques
1
45 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sasuke R.
56 abonnés
296 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 avril 2013
Ce film est le premier long métrage réalisé par... Dan Mazer qui est surtout connu pour être le ami, producteur et scénariste du trublion Sacha Baron Cohen ("Borat" et dernièrement "The dictator"). Autant dire que pour la comédie trash ça promettait. Il semble surtout que Dan Mazer ait voulu mixer l'humour british à la mode Apatow (comédie à l'américaine) plutôt que de lorgner du côté Cohen. Emmené par une bande d'acteurs excellents le réalisateur a laissé place à beaucoup d'improvisation. Egalement scénariste de son film on sent qu'il a voulu rendre trash son film qui reste au final une simple Rom Com. Scénario pas des plus nouveaux mais semées de quelques bonnes idées (souvent vu dans la BA) mais servi par des dialogues très crus... Le problème c'est que on se dit que l'utilisation de ce qu'on appelle communément "gros mots" devient beaucoup trop automatique et sont utilisé à toute sles sauces et dans toues les conversations possibles. L'humour n'est pas que dans le vocabulaire vulgaires et/ou grossiers. C'est là que je regrette de plus en plus les comédies d'antan... Heureusement les acteurs sont en pleine osmose, ils y croient à fond et communiquent leur plaisir ; c'est d'ailleurs eux qui sauvent certaines scènes de la pure vulgarité, leur talent faisant passer la pilule. Donc oui on rit quelques fois, 2-3 fois de bon coeur le reste juste parce quà force c'est à l'insu de notre plein gré (!). Au final c'est une comédie dans la moyenne actuelle du genre où de toute façon, plus trop le choix, les comédies se doivent d'avoir leur lot de gros mots.
Pour une comédie, c'est très bon. Je ris rarement, mais ce film est vraiment drôle. Tous les moments d'émotion niaise à l'américaine sont détournés et tués dans l'oeuf immédiatement, pour mon plus grand plaisir. N'y allez pas si vous cherchez quelque chose de romantique...
J'ai beaucoup trop ri pour ne pas lui mettre 5/5 le scenariste a fait un travail tout simplement magnifique ! Toute les scenes ou le temoin intervient sont totalement epiques, je ne m'attendais pas a un film aussi marant sur le plan de l'humour !! Quelle reussite.
Ca reste vraiment juste en dessous de la ceinture. Tout le film est basé sur des blagues sexuelles. J aime un peu cette humour, mais que de ca, ca devient lourd et enervant.
La bande annonce laissait entrevoir une bonne comédie mais c'est tout le contraire. Quelques scènes font rire mais on se lasse vite car le comique du film repose essentiellement sur le sexe et ça devient extrêmement lourd assez rapidement. Au bout d'un moment on commence à s'ennuyer ferme. Bref un film à éviter absolument.
très drôle tout le long, complètement à rebours des comédies niaises standardisées grand public, genre 4 mariages et un enterrement. Pas formaté pour une chaîne commerciale, peu de chance qu'il soit programmé un jour à une heure de grande écoute...
Dan Mazer réussit, pour son premier long métrage, dans le genre ultra frequenté de la romcom sur le thème du mariage, à bâtir un quasi chef d'œuvre de l'humour britannique. Il ne manque rien aux habituels exercices de style, tous les clichés sont revisités, du prêtre bizarre au témoin ...gênant, de la bonne copine vacharde aux beaux parents haineux, de la grasse plaisanterie en dessous de la ceinture, au plus fin et distingué understatement british. Les acteurs s'amusent et les spectateurs aussi. Les répliques fusent et, même si les rebondissements sont un peu téléphonés et la fin, trop happy et prévisible, on est prêt à pardonner! Quelques scènes d'anthologie.
J'ai passé un très bon moment! Film très drôle grâce à un humour très British et surtout à un témoin de mariage incroyablement comique!!! Allez le voir en VO! :)
Pas vraiment du niveau de '4 mariages et un enterrement ' ou de 'joyeuses funérailles' . Un peu moins british, un peu plus graveleux mais bien sympathique.
Le film s'amuse à tordre les moments clichés du genre, ce qui créée souvent des scènes vraiment très drôles, mais il est aussi rattrapé par ses codes les plus conventionnels. Si tout ne brille pas d'originalité, on trouve de bonnes idées, des acteurs qui ont l'air de s'amuser, mais surtout, on rit volontiers et on passe un très bon moment.
Juste bien!! Avec le titre on s'attend vraiment à une comédie romantique british subtile et drôle mais on a le droit à une comédie romantique plus US, genre Vince Vaughn. C'est gras et très lourd par moment retirant l'attrait de ce film.