Mariage à l'anglaise
    2,4
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?

dhl
    dhl

Publiée le 12 février 2014
    Excellent en lisant les critiques ,on constate que beaucoup de français sont incapables de comprendre l'humour anglais,c'est navrant.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 6 février 2014
    Comédie sympathique qui repousse certains clichés pour notre plus grand plaisir. Bon moment !
    Publiée le 23 janvier 2014
    Des films merdiques j'en es vue! Mais celui-là bat tout les records...
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 19 janvier 2014
    c'est pas la comédie de l'année mais ça a le mérite d'être plutôt drôle et de bien se regarder. C'est sur, je le reconnais, c'est assez vulgaire, mais bon moi ça me gène pas et je trouve qu'on doit rire de tout de nos jours et que ces derniers temps les comédies sont plutôt classique, là au moins ils ont osé prendre des risques .Le plus gênant dans ce film c'est que la plupart des situations drôle se trouvent dans la bande annonce et que le le film ne mise qu'uniquement sur ces situations, car à certains moments on a l'impression que ça cale. spoiler: la situation entre les quatre personnages est assez hilarante surtout la dernière scène.
    Enfin Pour ma part j'ai trouvé que les acteurs jouaient plutôt juste avec une préférence pour Rose Byrne qui incarne à merveille cette femme qui n'a qu'une envie: quitter son mari.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 janvier 2014
    L'intention de départ est intéressante, puisqu'il s'agit d'une destruction parodique de l'institution du mariage, mais c'est malheureusement lourdingue, ça se traine et ce n'est pas très intéressant. A sauver la présence magique de Rose Byrne (Anna Faris se débrouille pas mal, mais Simon Baker est nul)
    Publiée le 7 janvier 2014
    Film qui ne vaut vraiment pas le détour.
    2 Etoiles par ce qu'il arrive que des films soient encore plus mauvais.
    Gros manque de subtilité dont fait preuve le film dans sa globalité.
    Sans les deux acteurs principaux et un titre donc certains responsables marketing peuvent être fier, ce film ne serait peut être même pas référencé sur Allociné.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Une comédie romantique des plus ridicules. Un humour potache qui nous fait rire non pas parce que c'est drôle mais plutôt parce que c'est nul
    ... Film sans intérêt.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 décembre 2013
    Un film sympathique dans son ensemble. C'est par moment un peu lourd mais l'on rit aussi. Le quatuor d'acteurs remplit bien son rôle.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 28 décembre 2013
    Dan Mazer pensait renouveler le genre éculé de la comédie romantique en y injectant une bonne dose d'humour trash mais le pari n'est qu'à moitié réussi.
    La première partie est extrêmement chaotique à cause d'un vrai problème de rythme dû à un montage hasardeux où le réalisateur se sent obligé d'étirer des gags plus que moyens à la fin de chaque scène (le prêtre, la partie à trois,...). La présentation des personnages en pâtit ainsi beaucoup (heureusement que les quatre comédiens principaux, excellents, arrivent à sauver la mise).
    Mais, ensuite, le film gomme peu à peu ses défauts et arrive à jongler entre ses différents registres : l'humour gagne en efficacité et l'écriture se montre plus subtile lorsqu'il s'agit d'évoquer les difficultés de la vie de couple. Le final est, à ce titre, vraiment réussi, drôle et très bien pensé.
    La VO est à privilégier car beaucoup de vannes sur les accents.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 4 janvier 2014
    Un humour bien lourd qui m'a parfois fait rire. Mais c'est globalement mauvais. Le film se repose sur des acteurs connus pour être commercialisé, car sans eux, il ne serait pas arrivé jusqu'en France...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 14 décembre 2013
    Une comédie grinçante et vulgaire, au scénario conventionnel, qui s’avère bien loin de l’humour fin anglais. Une réalisation fade, à l'histoire cousue de fil blanc et à la mise en scène nonchalante. On ne rit pas ! Un film qui ne présente pas de réel intérêt !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 20 novembre 2013
    Un film plus que moyen gnangnan, pas le genre de film que je regarde d'habitude j'ai voulu faire une exception quand j'ai Simon Baker alias le Mentalist au casting. Ca sera un 2/5 pour moi
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 avril 2018
    Une bonne comédie dans le style British, en un pleu plus trash bon rythme, de l'humour , des acteurs en pleine forme et la ville de Londres très bien filmée. On passe un bon moment, même si ce mélange de deux genres , comédie romantique + comédie décalée peu surprendre certains..
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    Au vue de l'humour parfois limite de « Mariage à l'anglaise », on ne s'étonnera pas que derrière la caméra se cache Dan Mazer, scénariste de « Borat ». Cela dit, si le résultat est inévitablement inégal et donc pas toujours très léger, difficile de ne pas être séduit, voire même franchement hilare devant cette comédie « romantique » ultra-dynamique, aux dialogues savoureux et aux situations parfois irrésistibles. Le film a qui plus est l'intelligence de ne jamais tomber dans une suite de sketchs qui l'aurait rendu nettement moins intéressant, pour au contraire se focaliser sur une histoire d'amours croisés déjantée et pourtant touchante, d'autant que, sans exploser les conventions, Mazer évite pas mal de clichés... La différence se fait toutefois aussi au niveau de l'interprétation, royale, avec toutefois une préférence marquée pour l'ultra-charismatique Simon Baker, Rose Byrne et Minnie Driver. Un pur divertissement donc, mais souvent très drôle et des plus enlevés : on aurait tort de s'en priver.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 20 octobre 2013
    Enfin une vraie comédie romantique à l'anglaise comme on aime et qu'on attendais depuis longtemps. Alors certes, on a amené un peu de l'américain et de l'australien dans une comédie qui se voulait pur anglais mais cela ne gêne pas du tout. Le cynisme et la mauvaise foi est bien là comme on l'attendait. Les moments de gêne font bien marrer, surtout l'histoire du cadre photo électrique. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant rit dans une comédie romantique anglaise. On est tout de même loin des classiques du cinéma anglais comme "Love Actually" ou "4 mariages et un enterrement" mais on est pas loin. Le cynisme de Rose Byrne et la bêtise de Rafe Spall est vraiment le moteur de ce film. "Mariage à l'anglaise" détend vraiment et nous fais passer un super moment. Les ingrédients sont là pour en faire un classique mais il manquait ce petit truc pour dépasser ces héritiers.
    A conseiller de toute urgence pour les fans des comédies romantiques de chez nos amis de l'autre côté de la Manche !!