Mariage à l'anglaise
    2,4
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?

Publiée le 24 décembre 2013
    Il suffit de lire la filmographie du réalisateur/producteur pour savoir si le film vous plaira.
    Un feu d'artifices de blagues graveleuses adapté à un background british. Contrairement à d'autres spectateurs, je n'ai quasiment jamais ri. C'est très lourd et ultra vu. Quelques situations comiques passent mais l'on s'endort facilement.

Les acteurs sont bons sur un scénar sans enjeu et des personnages simplistes et souvent demeurés. Un peu de suspens en fin de film qui réveille le cerveau. Le montage laisse à désirer avec des plans par raccord (acteurs bouche ouverte, bouche fermé en gros plan). Bande originale classique pour de la comédie romantique.

En bref, un film qu'on oubliera vite...
    Publiée le 14 octobre 2013
    C'est vulgaire, dès la première scène, on sait comment ça se termine. Les personnages sont tous plus ridicules les uns que les autres. Globalement, je comprend toujours les critiques presse (même si je ne suis pas toujours d'accord), mais là les bonnes notes de ce film restent un mystère pour moi.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Comédie romantique a l'anglaise qui dérape un peu de temps a autre avec quelques jolis moments. Quand l'amour n'est plus la ça fait mal aux vaincus mais quand l'humour aussi ça fait un film bizarre, Très inégal. Ceci dit la séquence avec le cadre
    photo numérique est excellente. Pour mon "ami" kant8101 pas le philosophe mais l'autiste sans cervelle qui a du mal avec la lecture.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 octobre 2013
    On a une idée de départ qui n'est pas d'une originalité folle mais qui à la sauce "humour anglais" peut le devenir, passons sur le chef d'oeuvre de fadeur qu'est Rafe Spall pour se concentrer sur la classe Rose Byrne, sur la pétillante Anna Faris et sur le très élégant Menta... euh Simon Baker.
    Avec ça on avait suffisamment de quoi faire du lourd et il y a d'ailleurs quelques séquences drôles qui le font envisager.
    Mais voilà, visiblement le réalisateur ne sait pas ce qu'est un scénario, ne sait pas ce qu'est la justesse psychologique (je m'attendais pas à un cours scientifique à ce niveau-là évidemment mais si cet aspect n'est pas un minimum crédible le film est obligatoirement mauvais !!!), et les couples se forment et se déforment et se reforment et dédéforment, etc... sans la moindre cohérence.
    Et en plus, le cinéaste croit pouvoir cacher cette très grosse faiblesse en y mettant des grosses tartines de comique bien gras. Le fait que cet "humour" n'a pas sa place, ou très peu du moins, dans le film ne fait au contraire que mieux montrer le défaut.
    Sans vouloir un chef d'oeuvre, une bonne comédie sans prétention aurait été la bienvenue mais même pour ça c'est loupé...
    Publiée le 8 octobre 2013
    Encore un film qui charme grâce au talent de ses interprètes.
    Des situations cocasses, un rythme enlevé. Une très bonne comédie.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 7 octobre 2013
    Et bien moi, ce film m'a amusé, je n'ai pas été non plus plié en 2, mais j'ai ris quelquefois, ce qui est déjà pas mal, quand je vois le nombre de comédie auxquelles j’esquisse juste quelques sourires.
    Les disputes sont très bonnes et les personnages bien déjantés. Très divertissant.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Je ne voulais pas perdre de temps à commenter une telle arnaque, mais là c'en est trop!
    Humour british? Situations inédites et inventives (discours de mariage lourdingue, familles à l'opposé, psy qui pète les plombs...), gag surprise (la colombe. Ouarf. On s'y attend pas du tout), amours imprévisibles (qui choisir? Le beau gosse, distingué, romantique, généreux, pété de tunes et amoureux de moi, ou mon loser de mari, humour gras, QI de poulpe mort, sans aucun point commun, et qui préfère, lui, son ex aussi pathétique...My God, so difficult). Ajoutez à cela un humour plus proche d'American Pie que de Bridget Jones, une mise en scène anémique et un jeu d'acteurs de sitcom, et vous obtenez cette ineptie. It stinks.
    Ah, et pour ceux qui se targuent d'apprécier l'humour anglais, regardez donc les Monty Python, Panthère rose , Brazil, Un poisson nommé Wanda, et plus récemment Hot Fuzz ou Tamara Drewe. Vous aurez peut-être des références d'humour noir, décalé, absurde, pince-sans-rire, subtil. Anglais, quoi...
    Publiée le 30 septembre 2013
    Un mauvais film, des mauvaises vannes, un mauvais drame.."Mariage à l'anglaise" est tout cela à fois!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 septembre 2013
    Une comédie romantique assez sympa qui prend une tournure original à l'opposé de ce qu'on à l'habitude de voir. Le casting est bon et les acteurs jouent bien surtout Stephen Merchant qui est très drôle et amène de la folie au film ce qui permet de maintenir le niveau dans les moments un peu creu dommage d'ailleurs qu'il soit peu présent dans le film.
    Publiée le 13 septembre 2013
    C'est un peu excessif. Regardez juste le discours du témoin, ça commence par n'importe quoi. On dira que c'est l'humour british.
    Ca plaira aux filles sans l'ombre d'un soucis... surtout pour les beaux yeux de Simon Baker. Pour les garçons, moins sur que ça leur plaise, enfin peut etre sauf le discours du témoin...
    Publiée le 12 septembre 2013
    Film marrant si on adhère à ce genre d'humour trash. Les acteurs sont pétillants, y compris les seconds rôles et les situations cocasses. Fin balisée mais bon moment quand même.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 14 septembre 2013
    Quelques moments farfelus, mais les tentatives incessantes de la comédie grossière couplé avec une fin de trahison font queJe lui donne pas un an, une rom-com en dessous de la moyenne.2 pour le film 0.5 pour la bande son puis je prefere largement le titre original que cette traduction "Mariage a l'anglaise" Rien a voir !!
    Publiée le 9 septembre 2013
    Film trop mou pas vraiment comique, je ne le conseille pas, sauf pour pour ses effets soporifiques !
    Publiée le 8 septembre 2013
    Fuyez ce film est un navet ! Les dialogues sont vulgaires et ne sont pas drôle ou même amusant, distrayant. Rarement vu des films aussi nul .... dommage je ne comprends pas que les critiques presses atteignent une note aussi haute....
    Publiée le 6 septembre 2013
    Les anglais auraient-ils perdu leur "touch" qui nous donnèrent jadis des pépites telles que "quatre mariages et un enterrement ?" (du même producteur). Si l'on met de côté le titre français idiot, "I give it a year" (titre anglais bien plus explicite) est une comédie gentillette au pitch maintes fois traité, notamment par les américains mais qui manque sérieusement de piquant. Les comédiens abattent correctement leur boulot (y compris Simon "Mentalist" Baker qui ne parvient quand même pas à faire oublier son personnage de la série US...) et l'ont rit à quelques répliques et situation , mais l'ensemble est mollement filmé et cette nonchalance cinématographique nuit au rythme de l'ensemble. Du coup, ce qui aurait dû être une coupe de champagne fraiche et pétillante s'avère être un mousseux tiède et passablement éventé.
    Dommage...