Mariage à l'anglaise
    2,4
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 septembre 2013
    Une comédie British plutôt bien ficelée, avec des moments de franche rigolade malgré un poil trop de vulgarité. Le casting est impeccable avec une étonnante Rose Byrne, le scénario léger et décalé et l'on passe un agréable moment. Pas le film du siècle mais divertissant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 septembre 2013
    Quand les Britanniques essaient d'imiter les Américains en matière de comédie du remariage,ça donne un film hybride comme "Mariage à l'anglaise". Pour donner une idée du ton général,c'est comme si les fils de Richard Curtis rencontraient ceux de Judd Apatow. Ainsi,l'élégance de certains personnages(ceux de Rose Byrne,étonnante d'auto-dérision encore une fois;et de Simon "Mentalist" Baker à l'ironie chevillée au corps) contrebalançe avec les personnages du témoin ou même du mari(Rafe Spall,pas très bon),dont la vulgarité est un pu hors-sujet. Quant à Anna Faris,complètement éteinte,on a peine à croire qu'elle s'est popularisée dans la potacherie des "Scary Movie". Pour le reste,cette romance à rebours,qui parle plus de rupture à petit feu que de mise à couple réserve quelques agréables moments. On connaît tous un couple marié qui n'a rien à faire ensemble,mais qui tient juste pour conjurer les médisances. Un divertissement somme toute honorable,mais balisé.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 3 septembre 2013
    Pour peu que l’on n’ait pas été élevé dans la ouate, certaines séquences du dernier film de Dan Mazer peuvent prêter à quelques fous rires. Hormis cela et cette tendance à vouloir inverser la vapeur, le divorce tout aussi prévisible qu’un baiser final, Mariage à l’anglaise, titre français une nouvelle fois stupide, n’offre aucune réelle nouveauté à ce mettre sous la dent. Si la bande-annonce nous laisse entrevoir un film hilarant, il n’en n’est rien. Oui, les meilleurs moments se retrouvent dans la BA et le reste, britannique ou non, nous rapproche inlassablement du stéréotype de la romcom américaine, ni plus ni moins.

Sans le moindre suspens, le film se termine comme l’on pouvait à la lettre l’imaginer. Le mariage est une erreur, les beaux parents sont détestables, le travail est un champ de bataille et j’en passe. Quelques rencontres avec des personnages secondaires tels un notaire déjanté, une conseillère matrimoniale grossière et givrée ou encore lorsque le couple montre à papa et maman de madame les photos de leur lune de miel permettent de donner un ton amusant à ce film, qui dans l’ensemble, pourra paraître bien fade. Oui, si une petite demi douzaine de séquences prêtent à rire, d’autres ennuient profondément et d’autres encore, plus grave, sont complètement ratées, je pense là au plan à trois foireux auquel s’amuse notamment Anna Farris.

Mais le plus décevant, sans doute, aura été que le public francophone s’attendait sans doute à autre chose qu’à une ressasse de l’éternel pamphlet comique et romantique à l’américaine, l’humour britannique étant porteur d’espoir dans le domaine. N’oublions pas, cependant, que Rose Byrne était du lot des meilleures amies, qu’Anne Farris sort du moule Scary Movie, d’où un grand rapprochement à la terre des cinquante deux états. Dommage que le film, dont le titre trompeur français, n’ait pas été plus proche d’un cinéma anglais plus corsé, en règle général.

Illustre hasard, c’est ici les grossièretés qui font rire. S’il peut paraître grossier, il s’agira là de la seul réel qualité du film. Etonnant. Sans surprise, sans réel culot, Dan Mazer offre un film ni plus ni moins que d’une banalité toute confondante. Dommage. 05/20
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 septembre 2013
    Un couple de jeunes anglais se marie et découvre leur erreur. Le film surfe allègrement sur les films à succès, dans lesquels les anglais sont dépeins comme faisant des gaffes à tout moment, et proférant les pires insanités pendant les discours des mariages. Le pire c'est que cela fonctionne plutôt dans le genre comédie romantique. Vite vu et vite oublié, excepté pour le personnage à lunette qui a la palme du moins sujet au ridicule.
    Publiée le 27 août 2013
    Pathétique tant c'est nul et vulgaire ... Ne perdez pas votre temps à regarder une immondice pareille ; il n'y a absolument rien de drôle à moins d'être un gros pervers avec un QI proche de 0.
    jeanjak
    jeanjak

Publiée le 27 août 2013
    Une bande annonce bien faites qui m'a donné envie de voir ce film... je m'attendais à une comédie à la 4 mariages mais le film part dans une tout autre direction... Plus en dessous de la ceinture mais assez drôle quand même. 3,5/5 pour les scènes hilarantes mais pas plus car le personnage principal et le scénario sont quand même pas extra!
    Publiée le 25 août 2013
    Une comédie romantique qui change un peu grâce à l'humour british décalé de Stephan Merchant.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 24 août 2013
    Une comédie british ? Pas comme je les aime en tout cas. A oublier.
    Publiée le 22 août 2013
    Très bonne surprise de cette comedie romantique a l'anglaise !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 21 août 2013
    Film vraiment sympa, léger, pas surprenant mais abordant cette histoire "romantique" par un coté un peu loufoque et dramatique. De l'humour anglais bien senti avec un témoin au top et des personnages plutôt travaillés. C'est sympathique
    Publiée le 20 août 2013
    Rom Com demandée..Rom Com demandé..mais pas trop Rom..si on pouvait mettre un peu de Com lourdingue pour plaire aux mecs ? C'est possible? Super.
    Allez on ajoute même sur l'affiche une référence à Borat..
    Si avec ca ca cartonne pas..

Mais hélas, le problème du film est le rythme. Dans l'amas de scènes comiques du film, seuls subsistent à mes yeux 2 scènes (et sauvées grace aux actrice du film....). Le reste étant du déjà vu (ah le toast pathétique du garçon d'honneur qui est fait et refait depuis 4mariages et un enterrement mais qui est surtout pathétiquement pas drôle), les acteurs sont fades mais ouf Anna Faris amène un peu de comique

Le film manque clairement d'équilibre entre son côté "décalé trash" et son aspect "romanesque habituel"
    Le film en devient long et même si on sourit parfois, on s'ennuie beaucoup
    la Fin a beau changer des fins habituels, on est déjà endormi

so...NEXT
    Axel Frechet
    Axel Frechet

Publiée le 20 août 2013
    Tout juste arrivé dans les bacs, voici I give it a year, dernière comédie British en date, laborieusement traduit par Mariage à l'anglaise dans l'hexagone. Si la présence de Dan Mazer ( scénariste, entre autre, de Borat et compagnon de fortune de Sacha Baron Cohen ) aux commandes laisse espérer un dynamitage des éternels poncifs du genre, la manière est laborieuse et le trait grossier.

Depuis peu, bien des comédies semblent visiblement vouloir compenser les lacunes de leur potentiel humoristique en oeuvrant dans une bassesse d'esprit des plus confondantes. Reflet d'une société obscène et déliquescente ? Essoufflement d'un genre trop longtemps gangrené par ses bons sentiments ? Sans doute. C'est à se rendre nostalgique d'une époque désormais lointaine où Grant, Hepburn ou Stewart hantaient la pellicule de leur grâce sans équivoque, servis par des dialogues d'une rare correction. A croire que l'idée même du romantisme est devenue obsolète.

Vu comme ça, Mariage à l'anglaise est actuel en ce qu'il raconte ni plus ni moins que le délitement du couple, ATTENTION SPOILER allant même jusqu'à célébrer le divorce dans un acte final voyant le couple exulter de sa séparation, de la même manière qu'il avait célébré son mariage un an plus tôt. Une scène symbolique du manque de considération à l'égard d'un acte jadis sacré qu'une simple signature peut désormais annuler, mais aussi d'une jeunesse perdue, hésitante, incapable d'assumer ses choix. FIN DU SPOILER
    Malgré cette volonté d'être fidèle à son époque dans son dernier tiers, le film ne décolle jamais, enlisé par un comique vulgos et une mise en scène d'une rare pauvreté. Next
    Publiée le 19 août 2013
    franchement, ce film est vraiment ...... NUL !! pourquoi chercher des mots compliqués, quand des mots simples suffisent.
    je me suis ennuyée, même si certains passages font sourire, l'humour est vraiment particulier, voir vulgaire parfois.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 19 août 2013
    Un film marrant. Sans beaucoup plus. Il permet de passer un bon moment en famille. Certains gag s ne sont pas toujours très appréciables pour moi, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
    Publiée le 19 août 2013
    Euh............. C'est un film Anglais ? Perso j'aurai cru une comédie Américaine tellement on est loin de l'humour Anglaise, voir un remake bien pourri d'un réalisateur British sans idée...
    Certes 2/3 scènes m'ont fait rires au début puis la lourdeur des dialogues qui essayent de nous faire rire à tout prix m'a tellement ennuyé que j'ai zappé...
    Je donne 1 car légèrement mieux(sur ce que j'en est vu... LOL) que The big wedding qui est qu'en quand à lui une bouse...
    A éviter !!!