Mariage à l'anglaise
    2,4
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?

boul2
    boul2

Publiée le 16 août 2013
    Quelques scènes hilarantes et le meilleur ami du personnage principal permettent au film de tenir la route, parce que sinon c'est assez long pour pas grand chose, tout est couru d'avance, dès les premières minutes du film on sait comment il va finir. Et les meilleurs gags se trouvaient dans la bande annonce. Cette comédie ne restera pas dans les annales
    Publiée le 29 septembre 2013
    Mariage à l'anglaise est un excellente comédie qui osent les situations , on tombe jamais vraiment dans le vulgaire , c'est très bien écrit et c'est très drôle , à vrai dire le film est plus une comédie pure qu'une RomCom car le côté romantique est moqué.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 15 août 2013
    Une comédie romantique inversée renversante ! L'humour flegmatique propre au cinéma anglais fonctionne à merveille. C'est hilarant, c'est tout ce que je demande d'une comédie.
    Tout ça passe par le jeu des acteurs. On dit des trucs énormes, des vannes loin d'être rafinées, mais sans surjouer comme dans la plupart des comédies adeptent de l'humour graveleux. Les personnages ne sont pas stéréotypés et ça passe beaucoup mieux.
    Les personnages principaux sont attachant, mais la comédie repose surtout sur un panel de psychopathe en second rôle. Tous plus dingue les uns que les autres, ils donnent naissances à des moments incroyables.
    Et c'est à peu près tout. Un seul ingrédient : l'humour. Pourquoi chercher plus loin quand il suffit de ça pour faire plaisir à son spectateur ?
    En bref, une super comédie.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 14 août 2013
    Voilà une excellente comédie à l'anglaise, bien frappée au coin du bon sens, qui dit qu'en amour rien n'est jamais acquis. Une porte ouverte que le réalisateur enfonce joyeusement pour en donner une version assez frapadingue avec des compagnons de cinéma qui tiennent leur rang. La fin est un peu à l’eau de rose, contrairement à tout ce qui précède.
    Les bonus
    Rencontres, commentaires, scènes coupées, bêtisier qui ne force pas la dose, c'est vraiment du bonus
    Pour en savoir plus
    Publiée le 13 août 2013
    Peu de scènes drôles, les gags sortent des autres films du même genre depuis environ 20 ans...Et un fin minable, aucun sentiment réaliste. Loupé...
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 13 août 2013
    J'ai vu ce film en VF. C'était une erreur, parce que les gags ne passent pas. Mais on peut quand même essayer de reconstituer, et ça na pas l'air drôle du tout. J'ai tenu un quart d'heure.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 12 août 2013
    Rien de bien nouveau sous le soleil, mais un moment de bonne humeur plutôt rafraîchissant en ces temps de vaches maigres, les comédies sorties cette années étant ce qu'elles sont. A consommer sans modération donc, sauf pour les coincés du bulbe. Et à lire nombre de critiques spectateurs, ce n'est pas ce qui manque...
    Didier M
    Didier M

Publiée le 10 août 2013
    film très très moyen malgré quelques bonnes scènes ou je me suis bien marrer ,le reste est d'une longueur sans nom
    en plus l'histoire est déjà vue des milliers de fois en beaucoup mieux
    Valerie F
    Valerie F

Publiée le 10 août 2013
    Alors bon on va encore dire que je publie une critique négative. Il faut dire que ces derniers temps les cinéastes s'en donnent à cœur joie. Films français, anglais, américains, tous égaux pour rivaliser dans la médiocrité. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Grossier, vulgaire, lourdingue avec des clichés en veux tu en voilà, des situations grotesques enfin un beau navet.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 6 août 2013
    On sait à quoi s'attendre lorsqu'on regarde une comédie romantique. D'ailleurs le sujet est redondant dans le paysage du cinéma. Mais ne vous fiez pas au titre français qui n'a rien à voir avoir le titre et le sujet du film "Je lui donne un an" en anglais. Mais si vous aimez ce style, allez-y vous ne serez pas décus d'autant qu' Anna Faris et Simon Baker s'en sortent très bien et c'est surement eux qui font que ce film est loin d'etre mauvais. Au contraire, c'est par moment très frais, et assez drole. Sinon ça sent un peule réchauffé mais fallait si attendre!!
    Publiée le 11 juillet 2013
    J’aime bien en général les comédies Anglaise, mais là…il ne devait pas faire beau…lourd !
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 17 juin 2013
    Avoir écrit pour Sacha Baron Cohen sur Ali G, Borat, Brüno, Dan Mazer réalise son premier film, qui est de plus produit par les mecs du Journal de Bridget Jones et de Love Actually. A noter que le titre VO, I Give It a Year, donne clairement le ton du film contrairement au titre VF, Mariage à l’anglaise, où le complément ne sert qu’à souligner qu’il s’agit bel et bien d’une comédie anglaise, c’est-à-dire complètement déjantée. En même temps si on fait des recherches sur Dan Mazer, on peut aisément s’en douter.

Le film commence commence par le mariage de nos protagonistes, Nat (Byrne) et Josh (Spall) qui nagent dans le bonheur, vivent les heures les plus heureuses de leur vie et sont persuadés d’avoir trouvé la bonne personne. Ce n’est certainement pas l’avis de leur entourage, une de leurs amis va d’ailleurs dire pendant la cérémonie :”Je leur donne un an !”, on retrouve donc la provenance du titre original et ce qui va intervenir par la suite. En effet la suite de la vie de couple ne sera aussi rose qu’à leurs débuts, et cela, c’était sans compter le retour d’une mignonne petite ex de Josh, Chloe (Farris) et l’arrivée d’un nouveau client important à l’entreprise de Nat, Josh (Baker), un homme particulièrement séduisant.

Ici on s’amuse avec les codes de la comédie romantique, on les respecte tout comme on s’en affranchit : couple mal assorti, infidélités, repas romantique catastrophique, première nuit qui se transforme en plan à trois habillé, demande solennel de divorce… autant de situations inattendues qui s’avèrent être hilarantes, rythmées par des dialogues étonnamment vifs et qui font mouche à chaque moment. Une comédie bien trash remplie de répliques cultes et de pépites ! Dan Mazer a su trouver le casting adéquat pour nous faire passer un bon moment : on découvre une Rose Byrne bien différente que dans Insidious qui parvient aisément à dévoiler son potentiel comique, son mari Rafe Spall un peu looser sur les bords et écrivain victime de la page blanche est excellent dans son rôle à la fois comique et tendre. Cette tendresse on l’a retrouve également chez Anna Faris (Scary Movie) qui ne trimbale plus sa tignasse blonde par contre c’est toujours le cas de Simon Baker alias The Mentalist qui est ici toujours aussi classe et attrayant. Mention également aux seconds rôles mais surtout Stephen Merchant qui malgré ses apparitions limitées est tordant. Il se démarque par ses répliques potaches servies à un rythme sans relâche !

Mariage à l’anglaise est un hommage décalé au genre de la comédie romantique mais qui exprime également une volonté de bouleverser les codes du genres prédéfinis. Hilarante et servie par un casting de qualité, cette comédie britishement trash n’est pas dénuée de charme !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 juin 2013
    Tout m’a déplu dans ce film particulièrement l’histoire et l’humour qui sont vraiment intéressants … Le scénario ne scotche personne, je me suis ennuyée du début à la fin ! Je n’avais qu’une idée c’est que ça se termine … On ne s’attache pas du tout aux personnages. Quand à l’humour, il est vraiment lourd, je n’ai pas rigolé une seule fois et en plus il y a vraiment des parties vulgaires comme je déteste dans les nouvelles comédies. Je vous laisse tester si vous le voulez mais moi je ne le regarderai pas de nouveau !
    eckman
    eckman

Publiée le 8 juin 2013
    Great movie, had a good laugh... Story was a bit predictable but had some original twists. Some gags were a bit crude, but there were quite a lot of hilarious scenes. Big thumbs up!
    Serge C
    Serge C

Publiée le 3 juin 2013
    Pas mal, on rigole(pas trop), quelques gags interréssants, On peut aimer, voire se retrouver dans cette histoire de couples... mais bon... un peu plat tout de même :-)