Metallica Through the Never
    604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metallica Through the Never ?

20centP
    20centP

Publiée le 29 octobre 2013
    Pour les fans du groupe, ce show 3D est une expérience filmique intéressante pour toutes les parties scéniques. La 3D apporte pour une fois un plus pour renouveler l'expérience du concert. Les clips apocalyptiques en contrepoint du concert laissent en revanche plus perplexe.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Tout simplement excellent.
    Bien sûr il faut aimer Metallica. J'ai adoré les retrouver de cette manière.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Pour les fans de Metallica, ce concert/film est très bien orchestré ! Etant fan de Metallica et des nombreuses représensations que j'ai assisté d'eux, je peux dire que les voir en 3D était une grande expérience !
    Publiée le 12 octobre 2013
    Vu en avant première ...
    Ceux qui s'y sont rendus par curiosité diront que trop de concert dans le film...
    Les fans diront que trop de film dans le concert.
    Mais les 2 s'accorderont à dire : putain c'est quoi cette fin à chier ????
    Moi jdis que j'étais pas assez fan pour être vraiment bien dedans ! Punaise quelle inculte, je n'ai reconnu que 2 morceaux et quel pied ça a été de les voir et entendre comme ça en salle... D'où ma frustration par rapport à l'ensemble du concert... Suis vraiment passé à côté de qqchose :-(
    Mais j'm'en suis pris plein les oreilles c'était hard. Hard rock bien sûr... :-p

Enfin ce n'est pas un film, c'est un concert filmé, avec comme une sorte de clip vidéo en fil rouge de temps en temps. Les passages de l'un à l'autre ne sont pas réguliers mais parfois la transition est magistrale ! J'attendais autre chose, j'attendais vraiment un film, et il n'en a rien été !

Denrière chose, ne vous freinnez pas pour la VO... Zéro difficulté car dialogue quasi inexistant en fait !! lol
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 28 octobre 2013
    Très difficile de noter ce film : est-ce vraiment un film d'ailleurs ?! J'ai plus eu l'impression d'un gigantesque clip autour d'un faux concert live hallucinant !
    Si vous n'aimez pas Metallica, passez votre chemin ! Les 9/10 du film, c'est pour leur musique. Les courts intermèdes non musicaux ont un scénario très restreint dont le but est juste de coller au concert du groupe : tel un clip !
    Si par contre, vous aimez Metallica, ce concert de folie en 3 D vaut le coup !
    Publiée le 9 octobre 2013
    Après avoir vue la bande annonce et le film. Je suis déçue. Seulement en recherchant un petit peux sur allociné je vous conseille vivement de lire l’Alchimiste de Paulo Coehlo avant d'y aller. Je vais donc le relire et je comprendrais et apprécierai, je le pense, mieu ce film.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 12 avril 2014
    concert extra! la partie fiction nulle! pour les fans des "four horsemen" dont je fais parti !!!!
    tonton29
    tonton29

Publiée le 17 juin 2019
    Bon, j'annonce de suite quite à faire saigner des oreilles et filer de l'urticaire aux hémorroïdaires : Je suis fan de Metallica TOUTE période confondue. Et ce que j'apprécie c'est qu'ils aillent ou ils veulent (bon avec toujours un oeil sur le bankable et la controverse qui fait causer) Alors quid de ce vrai-faux live, vrai-faux film, vrai-faux clip : Une bonne dose d'éclate sur fond des meilleurs titres des 4 Cavaliers avec une mystérieuse histoire alambiquée (rêve ou réalité ? Trauma (Cliff, jeu de mots hommage) ou espoir ? On ne sait pas ce qu'il y a dans le sac ? Mais on s'en fout !!! C'est la quête initiatique et fantasmagorique qui importe !! La force de puiser en nous, en la musique, en nos musiciens préférés !! Alors pas de trame et de dialogue ? Quand tu cours pour sauver ta vie, tu ne parles pas !!! Et pour la scène, les décors des précédentes tournée se croisent, de Dolly à la chaise électrique, du champ de croix aux éclairs de la guerre. C'est hybride et ça va au-delà de ce qu'on en attend . . . Au moins ça marque, ça fait polémique, ça fait causer donc ça ne laisse pas indifférent ! Si ça n'avait été qu'un live filmé de 1h30, ça râlerait qu'il manque pleins de chansons et qu'il vaut mieux voir le groupe en vrai. Si ce n'avait été qu'un film, les zicos n'étant pas acteurs, ça aurait râlé également de pietres performances et conseillé de se limiter à la musique. Alors voilà, c'est un concept osé que (seul ?) Metallica a relevé, ne faisant pas dans la facilite quite à être indigeste. Il n'est resté qu'une semaine à l'affiche, je l'ai vu 5 fois au ciné tellement j'ai pris une claque dans la gueule et que j'en redemandais en tendant l'autre joue !!! Et j'ai bien sûr le coffret DVD limité mais sur grand écran c'est immersif et scotchant. Mais vivement le prochain concert et le suivant !!
    Neids Z.
    Neids Z.

Publiée le 15 octobre 2013
    fan de metallica un jour fan toujours...
    tres bien filmé les scenes de films spectaculaires mais sans grand interet.
    par contre que des classiques pendant le concert la bande à james toujours au top !!!
    Publiée le 9 octobre 2013
    J'aurai pensé mettre "chef d'oeuvre" et les 5 cinq étoiles à ce film, étant fan inconditionnel de ce groupe, mais finalement je me contenterai de 4 étoiles, "excellent".
    En essayant d'être le plus concis possible:
    - Les + : image et son exceptionnels, le rendu 3D vraiment excellent et certains plans m'ont fait vibrer! Le début marrant, et comme d'hab, Metallica nous en fout plein la tronche du début à la fin, avec une Set List de qualité (ils reprennent leurs chansons de Kill em All jusqu'à Death Magnetic) !
    - Les - : scénario inexistant (c'est un concert avec des passages de l'acteur "principal"), ambiance violente qui peut coller avec la musique mais je n'ai pas compris le but de Metallica. On t-ils voulu dénoncer quelque chose? la violence urbaine? en tout cas pas pigé... et c'est finalement le gros moins pour ma part

En résumé, si vous n'êtes pas fan de ce groupe, passez votre chemin!!!! Sinon, ce serait dommage de passer à coté, il faut le voir! C'est la 1ère fois pour ma part que j'entend chanter une salle entière et gueuler comme dans un concert, tellement on s'y croirait!
    Publiée le 9 octobre 2013
    L’histoire autour du concert est sans queue ni tête. Elle vient s’intercaler entre certaines chansons pour à peu près 10 minutes de film au final (en gros c’est la bande annonce…). C’est la quête d’un sac dont on ne sait rien du contenu donc sans aucun enjeu pour le spectateur, on y voit une révolte dont on ne connaît pas les motivations, avec un « gars à cheval » qu’on imagine chef de file des manifestants mais qui en fait en pend aux réverbères donc on ne comprend pas non plus, spoiler: de la science-fiction dont on se demande pourquoi elle tombe là d’un coup,
    … Bref aucun intérêt.

Reste le concert et là il n’y a pas à tortiller : ceux qui aiment Metallica aimeront le film, les autres non. Le frisson commence dès les premières notes de « The Ecstasy of Gold » et c’est parti pour 1h30 avec souvent un pincement au cœur en se disant qu’on aimerait bien être de l’autre côté de l’écran ! Par contre il n’y a aucun liant entre les morceaux, aucun échange avec le public entre les morceaux qui sont joués à la chaîne. spoiler: A titre personnel, je n’ai pas aimé comment James Hetfield balance le micro qui ne fonctionne pas, je trouve que les incidents/accidents durant le concert n’apportent rien et que le coup du « on se croirait dans notre garage » arrive bizarrement.

Très important : n’y allez pas si la salle n’est pas bien insonorisée. J’étais dans une salle correcte mais sans plus donc ça va pour un concert de Justin Bieber mais pour du Metallica ça manque cruellement de puissance.
    Publiée le 16 octobre 2013
    le meilleur film que j'ai vu en 3d . ça tombe bien pour le plus grand groupe de rock du monde.
    dire que j'ai hésité à aller le voir. ...
    Publiée le 14 octobre 2013
    A voir. Si on vous aimez le groupe vous allez adoré. La partie film représente peut-être 5% du film. Le reste est un concert magistrale. Le tout filmé en 3D (avec les caméras et techniques de James Cameron). On à l'impression de presqu' assister à un concert réel et d'avoir les artistes dans sa salle de cinéma. Si en plus vous avez la chance d'avoir une salle Imax pas loin de chez vous en aurez pour votre argent. Il est clair que çà ne remplacera jamais la magie et l'ambiance survolté d'un vrai concert; mais pour ceux qui ne les ont jamais vu sur scène, çà reste une super alternative. Vous n'aurez qu'un seule envie, aller les voir à leur prochain passage en France. La mise en scène du concert est grandiose. L'histoire en elle même est assez secondaire et se regarde plutôt comme un espèce de clip géant d'1h30.
    Le film ne restera pas longtemps à l'affiche donc allez y au plus vite si vous aimez le groupe, car c'est à voir !
    Publiée le 11 octobre 2013
    Un conseil allez voir et écouter le film en IMAX 3D, image d'un piqué extraordinaire et un son d'enfer , 12000 watts de son au PATHE quai D'Ivry, la pseudo histoire n'est que prétexte pour enchainer les morceaux , Seul bémol le film ne dure que 1h32 alors que les concerts de METALLICA font entre 2h30 et 3h00 .
    Publiée le 31 mars 2014
    J'ai trop kiffé !
    Si tu n'aime pas le métal Ba c'est pas pour toi et si tu c'est pas que c'est pas un film Ba c'est pas un film