Alceste à bicyclette
Note moyenne
3,5
3442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

516 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
190 critiques
3
162 critiques
2
86 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2013
On dirait pas comme ça, mais y'a du suspense ! Sincèrement, ce petit film, l'air de rien, est un bon film. Luchini et Lambert sont justes dans leur rôle. "Je t'aime moi non plus", amitiés-trahison, c'est parfois du cliché (surtout à la fin), mais c'est du bon, alors on se laisse prendre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2013
Une pièce de Molière revisitée et modernisé est une bonne idée mais vraiment sous-exploitée. Même si le duo d'acteurs est très bons mais le reste est un vrai naufrage mis à part la jeune Laurie Bordesoules dans le rôle de Zoé. Le film compte trop de scènes de répétitions ceux qui endors les spectateurs. La fin sauve véritablement ce "Alceste..." qui est trop prévisible tout le long de l'histoire.
nicperpignan
nicperpignan

47 abonnés 253 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2013
la france, championne du monde des films de me.de ! comment les 2 acteurs peuvent-ils être aussi mauvais ? Lambert Wilson est vraiment un mauvais acteur ! la bande annonce est trompeuse !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2013
Un film mignon, avant tout un beau clin d’œil aux comédiens jouant les grands classiques de Molière, ayant un pied dans le cinéma & séries TV. Mais, hormis cela, il n'y a rien de bien folichon.
Philipp G
Philipp G

10 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2013
Un agréable moment de cinéma hivernal avec 2 comédiens magnifiques et une ravissante comédienne italienne qui pimente un peu cet affrontement moliéresque... Et puis l'île de Ré à bicyclette... Les embruns, le vent et le vin au coin d'une cheminée... Joli et drôle malgré quelques lenteurs.
Le détective.
Le détective.

17 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2013
Un très bon film français. Les deux protaguonistes sont excellent dans leur petit duel. Nul besoin d'être un fan de Luchini pour apprécié son savoir faire, qui plus est, il nous fait découvrir et nous explique. En fait un très agréable moment de cinéma.
Sandra
Sandra

36 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2013
J'ai adoré ce film, qui est très divertissant.
Par inadvertance (comme je suis tête en l'air), je me suis retrouvée dans la mauvaise salle, à aller voir un film dont le titre ne me disait vraiment rien du tout ... Je suis quand même restée dans la salle car j'adore les 2 acteurs : Lucchini et Wilson.
Bien m'en a pris ! J'ai passé un très bon moment !
Le jeu des acteurs est excellent. C'est drôle et émouvant. On comprend le titre du film en le voyant mais ce n'est pas très vendeur !!! Donc, ne vous arrêtez pas au titre du film et allez le voir pour juger par vous-même ! Je suis très contente de m'être trompée !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2013
Très bon jeu d'acteur, malgré une fin un peu médiocre, et des passages parfois ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2013
Formidable prestation du duo Luchini / Wilson, une complicité apparente. Ce film tendre, social, vantant le respect, est un délice autant pour les oreilles, que pour les yeux (plans avec d'agréables paysages, mais expression du visage chez les acteurs)
. Avis à tout amateur de théâtre : à voir !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2013
Très bon jeu d'acteurs. Film très réussi. Lucchini toujours égal à Lui même. L actrice italienne est très jolie et amène un plus a ce huit clos d'homme. Le sujet du film sur la misanthropie est bien amené et réserve une fin réaliste mais non attendue, j ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2013
Il se dégage de ce film beaucoup de charme et d’originalité. Le film installe une ambiance mélancolique très réussie, dans laquelle on perçoit la solitude, la dépression et toute sorte de sentiments humains. Malheureusement on aurait aimé que le scénario aille plus loin, rentre plus dans le détail, fouille plus la psychologie des personnages, au lieu de perdre son temps dans des choses faciles et déjà vues (on fait du vélo, on court sur la plage, on refait du vélo). On peut donc regretter que sur une très belle idée de départ, le film reste finalement un peu trop en surface...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2013
La pluie de cette après midi m'amène au cinema, et là, un film m'intrigue, je veux juste passé un bon moment sans réfléchir, je tente ce film
et là.
Je suis ravie, un bon moment, des acteurs super, simple et à la fois des scènes de théâtre sympa.
un beau film français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2013
Si vous aimez les alexandrins, la langue de Molière, ce film est magnifiquement servi par les deux acteurs principaux un F.Luchini complètement habité par son personnage et un L. Wilson excellent. Le milieu du cinéma, les égos de chacun, de légers sentiments amoureux et de jalousie, toute une trame d'humeurs dans ce qui fait l'être humain à travers ses doutes,ses failles, ses idées, et ses attentes.
ZeJL
ZeJL

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2013
Un duo qui fonctionne super bien (si on aime Luchini) , des scènes droles et légères, Alceste est très plaisant à regarder mais (parce qu'il y a un mais) ... les 10 dernières minutes ne fonctionnent, par contre, pas du tout, une fin complètement ratée qui, du coup, gache un peu le film.
Herve B.
Herve B.

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2013
Savoureux quand on aime les acteurs, le jeu d'acteurs et Lucchini en particulier. Vraiment un bon film :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse