La Montagne entre nous
Note moyenne
3,3
2871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
46 critiques
3
74 critiques
2
61 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2017
Deux très bons acteurs dans des paysages de montagne magnifiques et un chien que l'on aimerait tous avoir un crash réussi avec quelques blessures et que va til leur arriver dans ses contrées inhospitalières à voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2017
Votre attention s'il-vous-plaît , cette annonce s'adresse aux passagers à destination de Denver sur le vol XX 1234 ....en raison de forts vents de travers sur notre parcours , nous sommes aux regrets de vous informer que votre vol est annulé.... Notre personnel se tient à votre entière disposition pour tout renseignement et des comptoirs seront gréés en zone 4 à 5 dans ce terminal ....au nom de Pas de bol Airlines , nous vous prions de nous excuser pour cette météo dégradée indépendante de notre volonté......

Blablabla blablabla.....un brouhaha s'ensuit ; le décor s'anime et se drape de désordre , tout devient flou et se meurt en chuchotements débonnaires et en cris plus ou moins policés .

C'est ballot , Alex , justement , se marie demain à Denver et Ben , de son côté , a une opération délicate qu'il officie .
Tous deux sont attendus ; ils se toisent , se reniflent et décident de prendre conjointement un coucou privé .
Au commande , Jim , un vieux panné et son chien , tout aussi rustique .

L'avion décolle . Le cadre est somptueux sous ce tapis de nuages , les montagnes rivalisent de majesté et se plaisent à se mirer sous les caresses du soleil .
Tout à coup , Jim brise cet instant de grâce et tombe dans les pommes ( oui oui .... ça sent à priori les vieux clichés ) .
Bref , l'avion finit sa course à flanc de ravins dans cet environnement devenu soudainement hostile . Plus un bruit , seul le souffle glacé de la brise semble respirer désormais l'inhospitalité qui l'accompagne.....

Passé le choc , comment s'y prendre lorsqu'on est blessé , comment survivre , qui implorer dans ce désert immaculé ? Les arbres dont les faîtes ressemblent aux clés de voûte des cathédrales gothiques invitent à une vision panthéiste alors que faire ? hurler ? prier ? pleurer ? abdiquer ? what else ?

Ben et Alex n'ont rien en commun au préalable ; pourtant ils vont devoir conjuguer au pluriel afin d'avoir une chance de s'en sortir . Ensemble ils vont traverser de multiples épreuves.
Ben non , la suite et les pourquois du comment je ne vais pas vous les narrer , il faudra donc aller au cinoche pour savoir la fin de l'histoire , je sais c'est moche . Le suspense reste donc entier .

Si vous vous décidez à voir ce film ( non non je n'ai pas d'actions chez UGC ) , peut-être vous interrogerez-vous tout comme moi sur ces tournants radicaux et inattendus de nos existences que j'appelle communément des fractures , et qui font que nous ne devenons ni tout à fait les mêmes ni tout à fait des autres , après de terribles épreuves .
" Avoir cette impression que rien n'a changé autour de vous mais que finalement tout a changé " , ne l'avez-vous jamais ressenti un jour au fond de vos tripes ?

Nos certitudes , notre vision du monde , le regard que nous portons sur notre entourage , nos petits arrangements avec notre conscience , le poids de la valeur de l'instant et le sens que nous voulions donner idéalement à nos vies se révèlent altérer voir tronquer aux moments de tels bouleversements . Notre personnage sociétal tant lissé avec soin vole en éclat au profit du " moi " en tant qu'individu si cher à Platon .

Soulever des montagnes , n'est-ce pas là dans ce contexte une merveilleuse allégorie ? Les personnages de Ben et Alex en sont la preuve en images . Leur parcours initiatique est captivant et le dénouement bien qu'attendu , nous laisse à la fois légers et rêveurs....

À découvrir donc si la curiosité vous guette .....
lucilla-
lucilla-

65 abonnés 169 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2017
Bonne histoire, bons acteurs,belle réalisation: un excellent film! J'ai passé un très bon moment, vraiment, ce que les critiques-presse ne pouvaient me laisser prévoir. Ne vous fiez donc pas à la presse et tentez l'aventure en montagne.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2017
" MMmhh ... plutôt décevant par le choix scénaristique du film "La montagne entre nous " qui ne semble pas vraiment réussir à ancrer dans les thèmes de survie, de l'aventure et la nature ... Mmmh ... Le film "La montagne entre nous" suit le parcours des deux étrangers livrés eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne. Ces deux voyageurs doivent compter l'un sur l'autre pour faire face aux conditions extrêmes. Ils tentent alors de s'en sortir tous ensemble à travers de plusieurs kilomètres de nature hostile. Certes, ce résumé m'a l'air intéressant, qu'on se demande comment s'en sortir sans des matériels adaptés à aux hautes montagnes, dans ces pareilles conditions ? Comment se nourrir ? Comment se protéger du froid et des coups de soleil ? On Imagine ce film dans la même lignée que des films : "Les survivants" de Franck Marshall, "Seuls au monde " de Robert Zemericks et du livre "Robinson Crusoé" de Daniel Defoe ... Eh bien non ... La première moitié du film montre bien les angoisses des deux voyageurs qui doivent s'organiser pour se protéger et survivre, qui s'interrogent ce qu'ils vont faire : rester à attendre d'être secourus ou bien partir ... Pas mal mais après, ce film bascule dans la romance, une histoire d'amour entre ces deux personnages. On peut bien sûr montrer les scènes où ces deux voyageurs commencent à s'attacher et à éprouver de l'attirance l'un à l'autre ... Pourquoi pas mais là, malheureusement, cette romance va complètement mettre le thème de survie dans l'ombre pendant tout le reste du film ! En plus, l'intrigue est peu crédible avec pas mal d'incohérences, par exemple, des habits toujours intacts, pas de perte de poids, ni de signes d'épuisement, du manque de propreté au bout d'un mois ! MMhhh ! Dommage que le thème de la survie dans des hautes montagnes, ne soit pas recherché ! Pfff ! La fin du film est franchement pour moi, la cerise du "n'importe quoi" sur le gâteau enneigé ! Trop niaise ! Trop hollywoodien ! Ohhh, pff ! Dommage ! Je suis sorti de la salle du cinéma plutôt déçu ... Ne vous faites pas avoir par la bande annonce qui montre tout, que c'est un film d'aventures !"
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 novembre 2017
La première partie du film est intéressante avec l'aspect survie en milieu hostile. Après, le film s'enlise dans le gnangnan et le cul cul avec des situations peu crédibles et des dialogues affligeants de platitude. La dernière partie en est même longue et ennuyante. Que mangent-t'ils ? Comment font-il pour survivre avec une poignée d'amandes et deux boites de soupe ?....D'amour et de glace fraîche bien sur...Comment fait Kate Winslet pour garder des cheveux aussi propres ? C'est surement parce qu'elle le vaut bien...Comment fait un labrador pour garder une forme olympique ? Bref, on y croit pas une seconde. Au final, c'est un film à éviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2017
film spectaculaire...Le duo d'acteurs est super bien choisi...on a l'impression de vivre en même temps qu'eux le faite d'être coincé sur cette montagne...c'est juste énorme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2017
Un super film bien tourné de bon acteur une belle histoire et de belles émotions. L'histoire est bien faite. Kate Winslet le rôle lui va très bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2017
bon film, on passe un tres bon moment avec des passages rigolos. j’avais peut que le film traine en longueur mais pas du tout, on ne sent pas me temps passer, même si la fin est prévisible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2017
un tres bon film avec 2 tres bon acteur idris elba un de mes acteur prefere et kate winslet j ai bien aimer l histoire et la fin
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 novembre 2017
Grosse déception ! Je me faisais une joie de revoir Kate Winslet que j'aime beaucoup. Mais là,je me dis :que fait elle dans cette galère ! Le film est interminable, les dialogues d'une grande pauvreté. Seul point positif, la beauté des paysages.
David S.
David S.

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2017
est ce un film catastrophe? une histoire d amour ? Le réalisateur n a semble t il pas encore choisi ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2017
Excellent! Les moments décisifs de la vie, la magie des paysages, les acteurs purs et excellents; in bienfait immense ressenti ! A voir pour le plaisir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2017
Tres beau paysage de montagne ok ! Une belle Histoire d amour qui va commencer ok ! Mais pleins d’incohérences. ! Un puma a 5000m ou il n y a que neige et pas un arbre et de forêt que vient il faire à cette hauteur ? Si ce n est pour un scénario un peu léger. Ils partent de l aéroport avec un petit sac à dos. Et après le crash. Gros blousons bien chaud , boots aux pieds aucunes lèvres gercées etc etc. alors qu au bout d ‘ un journee quand on fait du ski on a très mal aux lèvres À la fin ils sont Secouru ok. et le plan suivant a l hôpital super on ne sait pas combien de temps cela à durer leur périple Enfin bref tout est comme cela !! C est un film que l on peut se passer .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2017
Un film qui donne le vertige tant bien par la beauté du paysage, que celle de l'histoire, et des rôles très bien interprétés des acteurs !
Seul bémol la fin est un peu niaise
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2017
Film pas mal mais cela suffit de le voir à la TV, pas la peine de dépenser 10€ voire plus pour ce film. En plus l histoire est cousue de fil blanc, certes les acteurs sont excellents tous les deux mais cela ne suffit pas et l histoire n est pas crédible. Il y a plein de film  bien en ce moment. Ne perdez pas votre temps et vous sous avec celui-ci. J ai une carte illimitée donc pas grave pour moi 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse