La Montagne entre nous
Note moyenne
3,3
2871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
46 critiques
3
74 critiques
2
61 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ianb
ianb

58 abonnés 602 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2022
Vu il y'a trois ans...
Je l'avais COMPLÉTEMENT oublié
Ça n'a été que plaisir de le revoir, j'en avais oublié l'histoire même et son déroulement
Il ne plaira pas aux fans d'action et la dernière partie tranche pas forcément dans le bon sens le début et milieu prometteur
A voir
Jean-Crois Pas mes Yeux
Jean-Crois Pas mes Yeux

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 avril 2022
Le chien joue très bien, et, comme le dit Kate W., il méritait un nom. Le film aussi méritait un scénario un peu plus crédible.
Véro Gren
Véro Gren

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2022
Beau film et émouvant avec 2 acteurs charismatiques. Le paysage sauvage des montagnes est simplement magnifique. Deux acteurs que j'aimerai bien retrouver dans un autre film...
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2021
Vu le 30/03/2021.

Après l'annulation de leur vol en raison de problèmes météorologiques, un chirurgien, Ben Bass, et une reporter-photographe, Alex Martin, prennent ensemble un vol charter, un petit avion dont le pilote ne déclare pas son plan de vol. Malheureusement, leur avion s'écrase dans les montagnes et ils se retrouvent tous les deux perdus en altitude, dans une nature hostile. Ils vont devoir s'allier pour tenter de survivre et d'être secourus.

Un bon film de survie mené tambour battant par deux acteurs britanniques excellents: Kate Winslet (Alex) et Idris Elba (Ben)
Lui est neurochirurgien, elle part se marier. Lui incarne une logique, le terre à terre rationnel et les mathématiques, elle, vit avec le cœur, se bat pour des raisons sentimentales et fait appel à son instinct. Ce duo explosif nous offre une belle histoire d'amour compréhensible qui en plus était devinable avec seulement le titre du film... Les paysages sont splendides, nos deux inconnus sont livrés à eux-mêmes et ne peuvent compter que l'un sur l'autre, c'est un petit mélange entre "Artic" avec Mads Mikkelsen et "les Survivants", le film du crash de l'équipe de rugby dans les Andes.
Le souci c’est que là où ces deux derniers films étaient très réalistes, ici on a droit à un film où l'histoire d'amour prend le dessus sur l'aspect survie. Ainsi Alex s'aventure dans la neige alors qu'elle est censée avoir une jambe en vrac. Ils arrivent à tenir plusieurs jours avec une boite d'amandes et par la suite le cadavre d'un puma. Le chien (que perso j'aurai tué en premier pour pouvoir manger) survie sans aucun souci, en principe un animal même dressé aurait dû devenir fou du fait de la faim qui le tenaille. Quand j'ai vu le film, je me suis dit direct "ils vont devoir manger le pilote Walter" (Beau Bridges), et bien non, c’est vrai que ça aurait fait un peu gore, mais bon, ça aurait été réaliste.
C’est un peu le souci de ce film, le manque de réalisme, on ne sait pas trop combien de jours ils sont restés dans la montagne mais comment le portable puis l'appareil photo peuvent tenir aussi longtemps avec leurs batteries?
Après, concernant les deux personnages, rien à dire ils sont attachants même si on souffre à la fin pour le mari Mark (Dermot Mulroney) qui du coup ne s’est jamais marié, et qui va se faire piquer sa nana qu'il était si heureux de retrouver.
Un bon film dans l'ensemble avec une belle nature mais qui manque de réalisme et du coup, on a du mal à vraiment ressentir la pression de la situation.
Caroline C
Caroline C

33 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2021
C'est absolument sans surprise. Kate Winslet reste belle avec des cheveux soyeux même après 1 mois en pleine montagne la tête sous un bonnet, Idris Elba est toujours musclé même après avoir mangé 2 cookies et un steak de puma en 30 jours et le chien gambade joyeusement dans la neige alors qu'il n'arrive pas à choper le moindre lapin et qu'il doit avoir les papattes en feu. Bon, je me moque, mais je mets quand même la moyenne parce que c'est toujours bien de voir un film qui se passe en montagne. Oui mon argument est assez nul, mais j'avoue avoir pris un brin de plaisir devant ce film sans grand autre intérêt il faut bien le dire.
slatcher
slatcher

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2021
Quelle claque ce film! Le film commence dans un désert blanc de neige ou rien ne semble pouvoir se passer d'intéressant, mais, regardez la suite et vous n'en serez pas décu.
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2021
Film médiocre. Rien de révolutionnaire, tout est prévisible, des scènes sont insensés. Après il y a quand même un super casting et de beaux paysages, mais vraiment rien de fou. C'est dommage
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2021
Ils ont survécu à un crash aérien, meurent de froid et de faim, mais ont quand même envie de faire l'amour...Longue bluette survivaliste pour longue soirée de confinement. Même le toutou n'a pas froid aux pattes.
Sauloup S
Sauloup S

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2021
Très bon film. J'ai apprécié ce film diffusé sur le câble.
Suspense, aventure, romantisme.
A voir...
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2021
Un film pas mal malgré quelques longueurs.
L'histoire est satisfaisante et Kate Winslet et Idris Elba sont très convaincants.
Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont bien.
Les décors sont agréables avec des paysages très beaux !
L'ambiance est plaisante et il y a de l'émotion.
Le suspense de la survie est bien mené et les rebondissements sont assez réussis.
Un film donc pas mauvais et intéressant à suivre avec un duo efficace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2021
Film très sympa a regarder les deux acteurs sont très bon et le suspens aussi.
A regarder un bon moment de cinema
Remi Lucas2007
Remi Lucas2007

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2021
Film superbe très émouvant et romantique on s'attache beaucoup au personnage et à lhistoire . C'est un chef d'œuvre
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2021
La rencontre entre un neurochir et une journaliste. Il n'y a rien à ajouter à cela. C'est extrêmement peu.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2025
Assez énervant de voir toutes les incohérences de ce film. Et les remarques de second degré ridicules dans de telles conditions d'accident accentuent encore davantage cette impression de superficialité. Ne parlons pas de l'idylle qui vient meubler le manque de compétences de la mise en scène par rapport au domaine de la survivance. Il reste les beaux paysages de montagne et la bonne bouille du chien .
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2020
J'imagine que comme moi qu'il y aura des flots de plaintes à propos du jeu en bois des acteurs, de la facilité avec laquelle les personnages principaux se promenaient à travers leur calvaire comme s'ils venaient de mordiller dans les magasins pour une pinte et une douzaine d'œufs et pensait qu'il serait universellement détesté. La Montagne entre nous est censé être un film de survie dramatique de haut niveau. Mais c'est une promenade fade, terne et sans intérêt dans la neige pendant une heure et demie. Même les moments de péril sont traités dans un laps de temps aussi court que possible sans aucune crainte ni aucun risque. La romance ne me convainc pas. Avant que quoi que ce soit ne se produise entre nos deux personnages principaux je me disais que ces gens ne s'aimaient clairement pas du tout pendant le tournage de ce film. Il y avait peu ou pas de chimie, le jeu des acteurs était triste de la part des deux meilleurs acteurs de ce film et tout semblait fatigué et comme si personne sur le plateau ne voulait être là. Le point culminant de l'histoire n'est pas du tout un point culminant. C'est juste un abandon soudain de ce qui était arrivé auparavant. C'est certainement le film le plus faible de tous les films que j'ai vus depuis des années. Mon conseil à tous ceux qui envisagent de le faire est comme toujours de se faire une idée. Mais ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse