La Montagne entre nous
Note moyenne
3,3
2871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
46 critiques
3
74 critiques
2
61 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2019
Je l'ai regardé avec beaucoup d'appréhension car Kat Winslet depuis le film Titanic, elle tourne uniquement dans des films d'auteurs, et cela depuis vingt ans. Là on a à faire à un vrai thriller américain. Un film de survie. D'abord je pensait qu'il allait y avoir uniquement des péripéties comme dans les romans d'aventure de la fin de dix neuvième siècle. Mais là çà va, le scénario reste respectable. Bon après cela reste un film car ils ont gardé le chien alors qu'il était rempli de viande. Mais bon ce n'est qu'un film. Il reste très agréable à regarder. Quant à l'acteur, il reste incroyablement charismatique.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2022
Un mélo qui aurait pu être une aventure mais se révèle être une romance édulcorée, portée par la seule grâce de son duo.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2019
Certes les paysages sont magnifiques... certes les acteurs sont charismatiques et talentueux... mais, plus encore que cela, ce film n'est qu'une variation parmi d'autres sur le thème de la survie, blindé à ras bords des poncifs du genre et n'arrivant jamais vraiment à surprendre, jusque dans son final. Les acteurs surnagent car le travail sur la psychologie des personnages est soigné et efficace, mais c'est bien insuffisant pour élever le film à un autre niveau, en dépit d'une réalisation propre (même si le crash initial prête à sourire dans sa gestion).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2019
Tout simplement un navet !
Comment peut on avoir eu l'idée d'un tel film invraisemblable.
Du début à la fin...
On est très loin de la Kate Winslet de Titanic...
Heureusement que Du caprio lui choisit ses films...
PryskA
PryskA

26 abonnés 178 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 septembre 2019
Le postulat est fort intéressant, et je me suis laissée tenter. Las ! Mais qui a pondu un scénario aussi naïf et des dialogues aussi mauvais ? Et surtout, qu'est venue faire dans cette galère (cet avion) la talentueuse Kate Winslet ??
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2021
LA MONTAGNE ENTRE NOUS (2017): Suite au crash de leur avion sur une montagne isolée, Ben, Alex et un chien, s'uniront pour survivre. Le côté rationnel du chirurgien neurologue de Bend demandera à rester sur place jusqu'à l'arrivée des secours. tandis qu'Alex, journaliste aventurière, s'opposera à rester les bras croisés, et s'engagera à l'intérieur de ces dangereux paysages enneigés. Devant cette obstination, Ben se résoudra à aller la rejoindre. Un parcourt du combattant commencera alors . Après plusieurs jours d'errances, la souffrance et l'effort établiront une relation de proximité. Les sentiments d'amour pourront-ils les aider à survivre? Idris Elba et Kate Winslet vivront des expériences éprouvantes où le défaitiste sera absent et fera place à une volonté constante Une aventure très glacée. Dans le même genre "Les Survivants" " Everest". "Artic"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2019
Très captivant, un peu trop long mais assez bon rythme.
Le nombre très réduit de personnage devait permettre de connaître mieux ces derniers, mais ce n'est pas le cas; on ne connaît les personnages qu'en surface.
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2019
un bon film survivor dans la neige, les images sont superbes, les acteurs très convaincants. Idriss elba est majestuex et kate winsley toujorus aussi belle. Petit clin d'oeil à titanic, lorsqu'elle tombe dans un lac gele. Le suel bemol le dernier quart d'heure qui tombe dans la mievrerie
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2019
En fait, le film cumule pas mal de tares et de facilités du faux roman d'aventures romantique. Bien évidemment, les professions de nos naufragés a une importance bien pratique pour le scénariste/romancier : un chirurgien, qui sait donc soigner les bobos, et une photographe, avec un appareil photo équipé d'un bon gros zoom. Balancé au milieu d'une nature un peu hostile ( spoiler: un cougar croisé, ce dernier n'étant même pas foutu de tuer un chien
), nos braves tourtereaux vont parvenir à supporter et surpasser leurs traumas sans trop se départir de leur humanité, mais bien au contraire, s'ouvrir à l'autre. Un bien beau dépliant bien pensant, vaguement aventureux, avec nos belles stars propres sur elles se maquillent à peine pour simuler les conditions de vie difficiles. En définitive, ça reste un film d'aventures assez clean, pas trop viscéral, à peine évocateur de l'hostilité et des dangers, puisque nos braves survivants trouveront un chalet où passer un peu de temps au chaud. Bref, on est bien loin des sommets du survival, même si je pense que ce n'était pas le but. Que reste-t-il alors ? Une belle romance à l'eau de rose finalement, mise en scène avec un certain savoir-faire, une belle photo et des chouettes décors, bien mis en valeur, deux acteurs magnifiques, un scénario qui a quelques surprises, mais sans trop pousser le thématique du dépassement, spoiler: et qui se paie le luxe de nous faire croire plusieurs fois à la mort d'un des personnages (alternant à chaque fois l'identité du malheureux) avant de revenir dans les rails d'une belle romance du samedi après-midi
. Convenu au final, et propret. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2019
Ce mini-alive est relativement intéressant. Étant moi-même québécois vivant dans les Rocheuses, pas très loin des endroits filmés en passant, plusieurs parties ne semblaient pas vraies ni possibles. J'apprécie beaucoup leurs efforts par contre. La romance ne chauffe pas pour moi. Je trouve que quelque chose a cassé dans nos deux héros plus qu'une colle qui les unit. C'est le personnage du docteur qui ne semble pas assez brillant pour une chirurgien du cerveau.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2019
Histoire de survie à l'eau de rose avec le charismatique Idris Elba et la belle Kate Winslet qui se retrouvent perdus dans les splendides montagnes du Colorado, seuls au monde, après le crash spectaculaire de leur avion! Et dès lors on tombe dans les facilitès à la sauce hollywoodienne dans une histoire qui nous amène à poser des questions sur la vie, le rapport à la nature, la technologie ou la survie! C'est regrettable car le film est techniquement bien fait et on n'a l'impression d'être en compagnie avec Ben, Ashley et ce gentil labrador en haute montagne dans une nature hostile! Certes, Winslet ne convainc qu'à moitiè en reporter-photographe obstinèe mais Elba s'en sort plutôt bien en docteur veuf! C'est connu : « La montagne, ça vous gagne ! » Mais à trop vouloir mèlanger le survival et le romantique, Hany Abu-Assad manque en partie sa cible! Trop de situations invraisemblables parasitent "The Mountain Between Us" avec une fin cucul la praline! On peut finalement comparer ce voyage sentimental dans les montagnes amèricaines avec "The Grey"...
Say-me
Say-me

6 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2019
Du déjà vu mais qui prend un sens particulier..
Un scénario un peu prévisible mais réussi avec de la logique et des émotions censées
Pas de surjeu d’acteur.

Rien d’exceptionnel mais ça reste un bon film.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2025
Excellent survival dans les montagnes... ici on suit un chirurgien ambitieux et une photographe chevronnée qui, après un crash d'avion, vont devoir apprendre à survivre ensemble dans un univers plus qu'hostile et honnêtement c'est très beau ! Déjà les paysages de la Colombie Britannique sont à couper le souffle (comme toujours... j'adore cette région du Canada) mais c'est qu'en plus la romance qui nait entre les deux personnages nous a complètement bouleversés... moi & mon Molly et nos fauvettes qui sont en plein pic amoureux grâce à la fête à Toutoo... bref on a passé un très beau moment, prenant et intense. Youpi !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2019
Le top du film c'est sans conteste les décors grandioses que l'on découvre tout au long du film. Bien filmée, de manière brute, la nature est aussi jolie que dangereuse. Ça en fait une très belle histoire de survie.
� La première partie, celle de survie est très bonne. Le problème survient après. Pourquoi, mais pourquoi, le développement de la relation amoureuse entre les deux personnages?! C'est tellement cliché et ça rajoute 20 minutes dont on se serait bien passé. Avis aux scénaristes : svp arrêtez de rendre vos personnages principaux amoureux dans ce genre de film. À part ça, l'idée de voir les personnages s'en remettre après ce qu'il s'est passé est sympa. Dommage que l'histoire amoureuse vienne tout gâcher.
 Je suis désolé mais Kate Winslet, je ne peux pas. C'était vraiment compliqué de devoir la supporter. Idris Elba est toujours aussi charismatique et porte tout (vraiment tout) sur ces épaules
 Le parti de ne mettre que très rarement de la musique durant toute la partie survie est intéressant et nous plonge avec eux dans cet enfer blanc. Pour le reste, le piano souligne bien les différents moments.
� Bref, une sorte de «6 jours, 7 nuits» à la montagne bien foutu en première partie mais qui part en sucette à un moment. Attendez la diffusion télé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2019
Bof bof - un film avec un scénario mièvre et sans grand intérêt. Dommage!!! avec le cadre et les acteurs on se serait attendu à quelque chose qui vous tienne en haleine jusqu'au bout. C'est peu de le dire, je me suis ennuyée ferme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse