La Montagne entre nous
Note moyenne
3,3
2871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
46 critiques
3
74 critiques
2
61 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 février 2018
bon ok on s'attend a un film catastrophe mais en fait ç est l histoire du rapprochement d un homme et d une femme dans la galère-pas terrible comme originalité si ce n'est les décors sympa .mais sinon d'action,et beaucoup de temps mort
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 février 2018
"The Mountain Between Us" est un film décevant, dont j'attendais beaucoup plus et nettement mieux. Certes, le film propose un soupçon d'humour spoiler: (le chien)
, une réalisation techniquement irréprochable dans l'avion spoiler: (où la caméra navigue avec grande fluidité malgré un espace restreint)
et rentre rapidement dans le vif du sujet spoiler: (le crash a lieu au bout de 7-8 minutes)
, mais après c'est le calme plat, il atteint des sommets d'ennui et de mièvrerie, la faute à des péripéties faibles spoiler: (la crête, les couguars, la chute de Ben, le piège à loup)
, une narration mécanique au niveau de l'espace spoiler: (on passe d'un lieu à un autre: de l'avion à la grotte puis à la maison)
, des dialogues idiots spoiler: (la culotte, le pipi, le "je t'aime" non dit)
, des disputes à la noix, des situations grotesques spoiler: (la scène d'amour au coin du feu de cheminée!!)
, un sérieux manque de crédibilité spoiler: (les batteries qui durent très longtemps, le froid qui gène peu les 2 survivants, la glace qui craque sous le poids de Kate Winslet mais pas celui d'Idris Elba, le chien qui survit aux couguars
), de musiques niaises et d'un rythme très lent spoiler: (à l'image d'une dernière partie interminable)
. En bonus, le scénario mélange les infos inutiles spoiler: (Alex qui devait se marier)
avec de gros sabots too-much spoiler: (où la caméra navigue avec grande fluidité malgré un espace restreint) 0
et une fin longue, paresseuse et à la mise en scène risible. Dès lors, les seuls points forts du film sont les beaux paysages et le chien, le protagoniste le plus intéressant au final. Côté casting, Kate Winslet et Idris Elba sont loin d'être médiocres, mais le contenu du film ne leur donne pas l'occasion de briller. À l'arrivée, "The Mountain Between Us" vaut pour la balade sous la neige en compagnie du chien, le reste est complètement soporifique, poussif et niais.
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2018
La Montagne entre nous est un "survival" dans un milieu assez hostile,porté par un bon duo d'acteur,mais dans un genre qui a toutefois des conclusions assez classiques.Ici,il y a un peu de drame,les personnages se rapprochent au fur et à mesure .On peut aussi souligner l'incroyable chance de nos deux protagonistes ,ou bien alors ils sont très solides ?Cela dit le film a quelques points forts comme la musique ou encore les paysages qui sont magnifiques,surtout ceux avec les plans drones.
[C-Veddona]
[C-Veddona]

10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2018
Un film qui laissé présager du bon mais, au final c'est très très fade. Un banal film qui tombe dans le romantisme cul cul et déjà vue des milliers de fois... Le seul point positif sont les décors absolument magnifique et des acteurs de qualité
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 février 2018
Dommage, ce film aurait pu être au top: des images magnifiques, des rebondissements juste ce qu'il faut. Mais c'est partie en vrille au moment où ça tourne en film à l'eau de rose... Vraiment dommage...
HiiNATA S.
HiiNATA S.

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2018
Pour ma part j’ai trouvez ce film sympa, j’ai passé un bon moment, un peu surprise des commentaire aussi négatif alors que des films pire que celui ci arrive à avoir des notes incroyable ^^ comme quoi tout les goûts sont dans la nature.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2018
Très beau film ! Tout d'abord les paysages forcément, mais surtout une magnifique histoire d'amour qui sonde les tréfonds de l'humain. Scénario très bien orchestré, le jeu de scène est irréprochable (en même temps avec des acteurs aussi bons), les personnages ont des personnalités qui leurs sont propres et ils y restent fidèles ! (Fait rare lol) Elle, est une téméraire qui fonctionne aux émotions, lui est un cérébral qui refoule ses émotions par peur et à cause de son expérience. Et pour finir j'ai été étonnée de revoir Kate Winslet dans le froid, elle qui en a tant souffert durant le tournage de Titanic...
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2018
C'est un film entre l'aventure et la romance qui est finalement prenant . De somptueux paysages.
Le sujet est assez classique.
L'histoire a des rebondissements tout le long en restant claire et cohérent (sauf sur la ration de nourriture).
Le scénario est très bien et logique.
Le dialogue est bon .
Une bonne fin .
D'excellentes interprétations de Kate Winslet et d'Idris Elba.
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2018
La Montagne entre nous est très franchement oubliable et je ne vais pas m’attarder beaucoup dessus.
La première partie du film se concentre très vite sur la survie des deux protagonistes dans les montagnes alors que Kate Winslet a la jambe blessé. Et cette partie la n’est pas désagréable, puisque les petites scènes de survie pure sont bien filmées et les paysages enneigés sont utilisé à bon escient. Même si sa manquait de punch, j’etais prêt à mettre plus que la moyenne lors de la fin de la moitié du film.
Mais sa seconde partie tombe complètement dans une histoire de romance cul-cul et je ne sais pas pourquoi l’oeuvre prend cette décision. Parce que après cela quasiment tout devient insupportable et je suis sorti complètement de ce long métrage qui m’avait déjà très peu accroché. Il vous suffira de voir le dernier plan du film pour comprendre le niveau de niaiserie que vous venez de regarder..
Si comme moi vous détestez les histoires d’amoures mielleuses alors fuyez ce film, même si la survie en pleine montagne vous intéresse. Cette partie la ne vaut pas assez la peine pour supporter la seconde partie derrière.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2018
j'ai adoré ce film, les acteurs sont touchants, c'est une belle histoire où l'on parle de survie, d'amour, d'émotions...Je recommande...
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2018
Le pitch de départ, sans être renversant, fonctionne bien, le casting est pas mal et la photo sympa.
Le probléme vient vite du coté miévre de la chose que l'on voit arriver rapidemment et qui est bien appuyé par la réalisation, réalisation qui aurait pu corriger quelques erreurs évidentes dans un scénario pourtant assez simple.
La scéne finale est un exemple à citer dans les classes de cinéma, à ne surtout pas reproduire.
Reste un film qui se laisse regarder un dimanche aprés midi pluvieux, mais pas plus.
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2018
Je pensais que Kate Winslet ne partait pas sans biscuit sur ce coup là, j'ai vite déchanté. On a droit à un film catastrophe pas très intéressant et peu crédible dans son déroulement. Quand à l'histoire d'amour j'avais déjà écris le scénario après deux minutes de film, encore une réalisation bien inutile.
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2018
Alex (Kate Winslet) est photographe et se marie le lendemain. Ben (Idris Elba) est un chirurgien attendu pour une opération urgente. Ils sont tous deux bloqués dans l'Idaho et décide d’affréter un bimoteur. Hélas, l'avion s'écrase dans des montages enneigées.

La Montagne entre nous tente de croiser deux genres : le survival movie (nos deux héros survivront-ils au froid et à la faim ?) et la romance (finiront-ils par tomber amoureux ?). Toute ressemblance ne serait pas entièrement fortuite avec l'oubliable "Six jours et sept nuits" (1998) où Harrisson Ford - qui n'en avait déjà plus l'âge - et Anne Heche - dont la qualité du jeu se réduisait à son T-short mouillé - s'échouaient sur une île déserte, bravaient mille morts avant de fondre dans les bras l'un de l'autre,

Pour autant, malgré sa conclusion attendue et son épilogue inutile, "La Montagne entre nous" n'est pas un navet. Le charisme de ses deux héros le lui épargne de justesse. Kate Winslet, qui acquit à vingt-deux ans à peine une gloire intergalactique avec "Titanic", a survécu à cet écrasant succès. Elle a fait carrière en jouant les rôles-titres de films aussi marquants que "Eternal Sunshine of a spotless mind", "The Reader" ou "Les Noces rebelles". Elle démontre ici qu'elle est aussi à l'aise sur un glacier que sur un iceberg.
La renommée d'Idris Elba est plus récente. Repéré dans la série "The Wire", ce Britannique tout en muscles fait son trou. Son nom circule avec insistance pour remplacer Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Certains s'en insurgent déjà n'imaginant pas un 007 noir. Son rôle dans "La Montagne entre nous", où la couleur de peau du personnage importe peu, est un argument convaincant au soutien de sa candidature à la plus célèbre franchise du monde.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2018
Un bon film sur la survie et les liens qui se créent dans les situations dramatiques entre les humains. Beaucoup de suspens, de surprises, le réalisateur et le jeu des acteurs savent nous tenir en haleine jusqu'au bout. Un très bon film, des acteurs parfaits ! Et quelques touches d'humour inattendues mais plus que bienvenue. Excellent jusqu'au bout avec une bonne BO et beaucoup de simplicité et de crédibilité émotionnelles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 janvier 2018
je trouve le film trop stéréotypé, beaucoup de clichés, des scènes maintes fois vues et revues, le film n'apporte rien sur le plan cinématographique....je n'ai pas accroché
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse