Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mélanie A.
Mélanie A.

9 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2016
Quel gâchis! Pourquoi vouloir à tout prix diviser les derniers opus des sagas? Nous connaissons tous la réponse! Ce film s'attarde sur des passages inintéressants spoiler: (l'avancée de la rébellion et les pièges, le combat souterrain avec les mutants)
au détriment d'autres essentiels spoiler: (discussion finale avec Snow, mort de la petite soeur).
D'ailleurs, sur ce dernier point, on ne ressent aucune empathie (alors que ce personnage est l'élément déclencheur de l'histoire!) Trop de temps d'attente entre les deux derniers volets, une fin bâclée et ridicule spoiler: (Je rêve ou le bébé était typé asiatique?)
C'est vraiment dommage car l'histoire aurait mérité mieux. Peut-être qu'il aurait mieux valu lire les livres. Très déçue!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Outre quelques scènes dignes de Twilight spoiler: et une conclusion trop belle pour être crédible
, cet épisode de Hunger games est meilleur que ce que laissait présager le troisième film. On retrouve ainsi quelques points forts des deux premiers volets, mais sans jamais atteindre leur qualité. Cela reste donc une déception.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2016
Ce film est une vaste blague! J'ai vu tous les autres films, dont je retiendrai surtout les 2 premiers! Au programme : longs discours ennuyants, manque d'action, manque de rebondissement, dénouement pire que nul, bref la cata. La personne à côté de moi s'est endormie et j'ai vu plusieurs spectateurs quitter le film après 1h30. J'ai bien failli en faire de même...

Très dommage.
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2016
Mieux que le précédent, mais toujours pas terrible, disons que c'est pas mal... Que dire c'est un peu vide pour moi, le premier était bon le dernier est pas mal et j'ai déjà oublié les épisodes du milieu et c'était pas difficile... Heureux que ça s'arrête il était temps 
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2016
"Hunger Games - La Révolte : Partie 2" est typiquement ce que le cinéma peut faire de pire d'une franchise s'inscrivant dans le début d'un succès.
A savoir : à la base une histoire plutôt intéressante et un potentiel énorme (sur le premier film voire le deuxième même si cela redonde avec son prédécesseur), un casting en or massif (Jennifer Lawrence - ma chouchoute absolue au potentiel au moins Meryl Streepesque -, Julianne Moore - fabuleuse actrice depuis si longtemps -, Elisabeth Banks - que j'adore, cf. critiques d'autres films de cette année -, Woody Harrelson - que je regarde différemment depuis "True Detective", Liam Hemsworth - hum hum -, bien évidement Philip Seymour Hoffman, etc.), un climat à part, une envie de voir la suite certaine et une originalité sans faille.
Oui mais voilà... tout tombe à l'eau tant ce dernier opus (et le précédent aussi - cf. ma critique d'alors ci dessous) est gâché par cette séparation du film en 2, par ce manque de rythme cruel (surtout sur la dernière demi heure insupportable), par cette apothéose alambiquée au possible et par ce manque d'inspiration lamentable. Bref c'est loupé, et c'est vraiment dommage (la sensation en sortant du cinéma était de se dire :"Euh... Quoi ?!", ce qui n'est pas très normal !).
Enfin, pour moi, cette fin empêche "Hunger Games" de rejoindre les rares sagas de genre réussies (Harry Potter et Star Wars), alors que son potentiel était juste fabuleux.

Rappel critique - "Hunger Games - La Révolte : Partie 1" est un film sympathique pour deux aspects principaux : la joie de retrouver cette intrigue et celle de revoir ces personnages (ah Jennifer Lawrence !!). Pour le reste, même si la mise en scène est assez belle, cela sent vraiment trop le coup marketing du dernier volet divisé en deux films... donc des longueurs et par moments des absences d'émotions criantes. Sympathique donc mais loin d'être magique !
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2016
Dommage que la fin tant attendue de la saga soit aussi plate et prévisible. Un peu long et trop de dialogues gnangnan.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 janvier 2016
Film tres moyen le grosse longueur peut d'action à voir uniquement pour terminé la saga mais 2h16 de calvaire
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2016
Ce 4e volet ma assez déçu, je m'attendais à mieux... que ce soit en terme d'action ou effets spéciaux. Mais il faut quand même le dire, quand il y avait de l'action... et bien... il y en avait ! Les effets spéciaux sont également très réussi ! Mais de courte durée. Quant au scénario, pas mal d'incohérences et également beaucoup de faux raccords. Mais il reste un bon divertissement.
PS: certaines scènes auraient pu être retiré.
Fargo Boy
Fargo Boy

104 abonnés 181 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2016
Oh la la que de longueurs !!! Quel ennui!! tout ça pour ça . Vraiment bâclé ce dernier opus. Même les quelques scènes d'actions ne sont pas crédibles et les acteurs n'y croient pas : tout est surjoué et surfait. Restez sur votre faim en ne pas allant voir celui-ci.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2016
Même en ayant lu les livres, une sorte de déception. Le choix d'axer ce dernier volet sur un aspect politique n'est pas assumer entièrement et on se retrouve avec du 100% Hollywood en plein milieu du film.
De même que le dénouement de la relation entre Pitaa et Katniss qui semble sortir de nulle part puisque depuis le début l'évolution de cette relation est minimisée par rapport au livre. Ainsi l'histoire d'amour entre les deux personnages perd tout son sens et laisse au spectateur un sentiment d'insatisfaction.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2016
Le dernier opus de Francis Lawrence est une véritable peinture des ravages de la guerre avant d’être un film d’action et d’aventure. Certes l’action et l’aventure sont présentes, spoiler: notamment avec une scène dans les égouts (petit clin d’œil pour les lecteurs des romans).


Si on met de côté Liam Hemsworth, maillon faible du film à mon goût, Hunger Games 4 : la révolte partie 2 offre des prestations individuelles sans pareille dans ce dernier opus. Comme si les acteurs souhaitaient faire honneur à ce dernier long métrage de la saga, avant les adieux.

Avec une Katniss plus fragile, un Peeta anéanti et violent, deux présidents plus noirs et odieux que jamais (Julianne Moore et Donald Sutherland).
La scène finale est légèrement trop surjouée et sonne faux je trouve mais bon au moins ce dernier chapitre à le mérite de respecter le roman de Collins.
Julbut92
Julbut92

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2016
Une suite logique à la partie 1. Ni plus, ni moins. Rien ne surprends, rien ne viens "réveiller" le spectateur qui finit presque par s'endormir. Malgré les mêmes qualités que la partie 1, on retrouve exactement le même défaut que tous les films issus de cette mode du découpage en parties : le film est trop long. Un seul et unique film aurait suffit. Dommage pour un scénario qui tient la route et un tournage de qualité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2016
Mais qu'ont-il fait ? Comment peut-on autant rater la fin d'une saga ? Je ne suis pas un grand fan de cette saga mais j'attendais tout de même la fin de l'aventure de Katniss ! Quelle déception !!!!!! Je suis autant déçu pour moi, que pour cette saga ! Ce dernier volet est raté, il est long, long et long, quand on croit que c'est la fin il reste encore une scène, avec encore moins de saveur que la précédente ! C'est juste pas possible ! J'avais aimé la première partie de cette révolte mais la 2ème est ratée et clairement le plus mauvais volet de la saga ! C'est vraiment dommage de finir comme ça ! Je m'attendais à un feu d’artifice d'action, mais il n'en est rien, le scénario est connu à l'avance (sans avoir lu le livre). spoiler: J'étais persuadé qu'elle ne tuerait pas Snow mais qu'elle tuerait Coin !
Les performances des acteurs sont cependant très correctes à l'image des premiers volets, Donald Sutherland est vraiment un très bon acteur et remonte un peu ce film ! La BO est vraiment sympa et c'est peut être la meilleure chose de ce film !
Pour résumé, chiant, long et raté, je n'ai jamais autant regardé mon portable durant un film tellement le temps passait doucement !
Dommage pour la fin de cette saga !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2016
La fin d'une épopée de plus de dix heures. Forcément avec tant d'attente pour le dénouement, en approchant du dénouement final de cet épisode, c'était tantôt l'impatience, tantôt la lassitude.

L'impatience : tout ça pour quoi ?
La lassitude : parce que j'étais conscient qu'un épisode 3 partie 2 c'était plus pour la rentabilité de la licence que la contrainte scénaristique. Et il traine en longueur.

L'épisode est dans la veine des 2 précédents. Loin du premier opus, il se regarde sans véritable enthousiasme. Pas de surprise, il est agréable sans plus.
Le pitch, aller se débarrasser du grand méchant, est plus que classique. Ce film ne surprend pas. Le déroulement est entendu, voir téléphoné.

La conclusion mérite tout de même le détour : spoiler: douce-amer. Au bout de 2h30 de film, elle agace. Les temps morts subis (difficile d'être à fond aussi longtemps) m'ont fait espérer autre chose. Non. Ce n'est pas une happy end à l'américaine, un cynisme plus européen.


Je n'ai pas lu les livres, mais on sent la volonté de retranscrire un vécu : l'absurdité de la guerre. Temps de violence, de mort, de tristesse, pour quoi au final ? spoiler: Rien en fait. Ou une insatisfaction, la difficulté à reprendre un vie normale après tous ces évènements


spoiler: 10 h de film marqué par la lutte pour une vie meilleure, et lorsqu'on nous la présente, j'éprouve un sentiment d’insatisfaction. Je me surprend à ne pas aimer voire deux personnes en train de profiter d'une vie tranquille. Il a fallu que je digère le film pour me dire, enfin : «oui, ils auront longtemps des cauchemars. Oui, ils seront en quelque sorte heureux».


La franchise depuis le départ était sur le postulat, les bons contre les méchants. A rebours, c'est une illustration que ce manichéisme n'existe pas. Katniss reflète bien ce personnage, malgré elle, projetait comme étendard d'un rébellion. Elle y perd quasiment tout, sa famille, l'homme qu'elle aime, son enfance... Est-elle devenu accroc à cette adrénaline ? Non, elle n'en retire rien de bien pour elle. Son avenir avec Peeta ne sera sans doute pas merveilleux. Même lui, avec ses regard et sourire tristes habituelle, jusqu'au bout, semble douter qu'ils seront désormais heureux.

Faut-il le voir ? Oui, surtout si vous avez vu les précédents. Surtout si vous avez décroché à la fin du 2 ou si le 3 vous a laissé le sentiment que le 4 était là pour vous soutirer une place de ciné supplémentaire.

Il est vraiment pas mal. Pas exceptionnel dans sa réalisation. Ses scènes d'action ne révolutionneront pas le cinéma. Les jeunes acteurs, Lawrence incluse, pas au top. Mais c'est sans regret que j'ai passé plus de 10 h à suivre la révolution de Paname.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2016
Un avis plutôt mitigé... Le film a du mal à commencer, pourtant il était impératif de retourner la situation suite à la première partie. Les attaques sont des plus réussies, j'ai cru faire une attaque. Le suspens est à son comble. La longue lettre de Plutarch (le regretté Seymour Hoffman) fait étonnement écho à l'actualité. Petit bémol quant à la fin qui me semble niaise, certes fidèle au roman, mais trop clichée. On se serait cru face à la nouvelle pub colfontaine ! Fin potable pour la saga.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse