Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2017
Le dernier film de la sage Hunger Games est un peu plus vivant que son prédécesseur mais garde les mêmes défauts de devoir développer et conclure l'histoire de fond de la tyrannie et la rebellion avec de grosses ficelles et un discours politique d'adolescent. La magie du concept des 2 premiers volets s'est perdue en chemin et du coup il est difficile de s'accrocher à l'intrigue et aux personnages, soi disant torturés.
Julie G.
Julie G.

79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2015
Mieux que la première partie mais je trouve la fin assez ridicule ... Les 2 premiers films auraient suffit à cette franchise.
Ce troisième volet en 2 parties traîne trop en longueur et perd de son originalité ... Dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2015
Un film qui clos une saga.
On se demande encore une fois pourquoi faire le pari de 2 films pour conclure.
Le rythme est assez lent. Finalement une action assez diluer. Ün film à voir pour savoir toutes les conclusions pas à revoir malheureusement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2015
Je n'écrirai rien sur ce film, c'est une m*de.
Et puis tiens, en fait non, c'est tellement naze que je vais tout de même faire l'effort. Je vais même créer un compte allociné pour l'occasion.

Petit retour sur la saga: dans le 1, on a une société étrange portée sur le divertissement qui se plait à se faire entretuer des jeunes. Ca se laisse regarder comme un running man ou un battle royale pour pré-adolescentes.
Le second épisode ne sert à rien en tant que tel, mais prépare la suite de la saga (on insiste un peu sur le côté manipulation des masses, ouverture de la séquence de la guerre et développement -très limité- des relations amoureuses de l'héroine).
Le troisième épisode (le moins mauvais de tous) est poussif, mais se laisse regarder. On a la grande histoire (guerre, manipulation du peuple) et la petite (triptyque amoureux, Katniss essayant de profiter de son image pour faire avancer ses causes personnelles). Le tout se tient à peu près.

Et là, arrive "Hunger Games - La Révolte : Partie 2". Ce film est long et mal branlé. Les scénaristes n'ont pas su faire de choix entre toutes les approches possibles de cette histoire. On a 1 scène de guerre, 2 scènes de relations amoureuses, 3 scènes de manipulation médiatique, 2 scènes de "ah merde, tel acteur secondaire a signé pour apparaitre dans le film", 3 scènes de combats au corps à corps, 1 scène (trèèèès longue) de "tout est bien qui finit bien".
Bref, à trop vouloir mettre de choses dans ce film, il est illisble. C'est d'autant plus vrai qu'en plus de ne pas choisir les arcs narratifs principaux, ils ont trouvé le moyen de rajouter des choses qui n'existent pas et réussi à tailler dans les séquences importantes du bouquin (d'après des sources qui l'ont lu).

Je me plains d'habitude des films qui adaptent "trop" les bouquins. Mais bordel, le produit est censé être un film, pas des séquences d'illustrations animées pour ceux qui ont lu le bouquin.
Honte aux scénaristes, honte au réalisateur, honte aux producteurs pour avoir incontestablement sorti la bouse de l'année.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 décembre 2015
Un peu insipide, les personnages auraient sans doute du parler un peu moins et agir un peu plus. Pas de bataille, pas de révolte à par dans leur tête. Katniss a tiré combien de flèches? Honnêtement, les deux derniers volets n'auraient pu en faire qu'un avec moins de dialogues et de marches inutiles, on aurait un peu plus eu l'impression d'action...
sylvie J.
sylvie J.

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2015
Je suis une fan inconditionnelle de Hunger games: je ne sais moi même pas pourquoi!
Toujours des décors et des scènes superbes
Fin très très "niaise" mais bon tellement prévisible
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 décembre 2015
J'ai trouvé le film bien qui nous tient tout le long en haleine le seul bémol et la fin décevante il aurait pu trouver mieux a l'image du début de film
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2015
3 étoiles pour la fin d'une histoire qui ne dépasse pas mes attentes mais qui ne déçoit pas non plus. Il est possible que beaucoup de spectateurs aient eu de trop grande attente envers ce film, qui pourtant livre tout simplement ce qu'il doit livrer. Il n'est certes pas transcendant par son scénario mais on trouve de l'action et des rebondissements: que demander d'autres ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 décembre 2015
Le dernier volet de la grande saga Hunger Games, eh bien franchement j'ai été déçu. J'ai trouvé ce film plat dénué d'action, en revanche mieux que la première partie que j'avais trouvée vraiment pitoyable.
C'est pourtant l'un des films que j'attendais le plus cette année avec Star Wars et Jurassic World, au final il ne rentrera pas dans mon top 5 des films de 2015.
Pour moi seuls les deux premiers volets sont intéressants en terme d'action et de suspens, là les deux derniers je me suis vraiment demandé quand est-ce que ça allait commencer.
Je m'attendais pourtant à quelque chose de grandiose, je ne recommande pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2015
quelques longueurs ,dmg de finir comme ça après avoir si bien démarré, heureusement Jennifer lawrence nous captive jusqu'à la fin
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2015
Film moyen plus !! Jamais le réalisateur n'a réussi a nous surprendre autant que dans le premier opus. La fin est prévisible et manque d'originalité. Bref c'est la déception qui l'emporte dans cette trilogie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2015
Le dernier Hunger Games est enfin sorti après 4 films plus ou moins réussi en matière de blockbuster. C'est toujours un plaisir de retrouver Phillip Seymour Hoffman et en même temps dommage que ce soit dans un film pareil. Jennifer Lawrence est toujours aussi froide et mécanique dans sa façon de jouer ce qui est encore un problème pour ma part.
J'ai enfin attendu un opus qui traite de géopolitique, de politique et de révolution. Et pour ça j'ai été servi. Surtout avec les evenement vécus. Le scénario est quasiment parfait pour lutter contre les préjugés.
Bon c'est pas un grand film, mais il est mieux que les trois derniers. Donc a voir, mais pas forcément au cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2016
Très bon finale mais il est quand même en dessous des deux premiers films ! J'ai adoré cette dernière adaptation de ce célèbre roman ! Il se passe pas mal de choses  Il est plutôt triste et la fin est ..  Magnifique ! J'attendais pas mieux comme fin, ils ont bien respecté le livre pour le coup ! En tout cas très bon film
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2015
Ce dernier Hunger games est la suite logique de la première partie.
On découvre enfin le dénouement de cette histoire qui reconnaissons le mériter bien une adaptation cinématographique.
Le seul "hic" de cette dernière partie est la scène finale qui confirme le niveau tout public de ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2015
J'aurai aimé mettre 5 étoile pour ce film que j'attendais avec impatience mais malheureusement je met une note de 3. J'ai été un peu déçus du film dans son ensemble. Déjà, certaine partie était trop longue comme dans la scène dans les égouts et les aller et retour de Katniss dans les autres district. Ensuite, il y avait des parties pas assez longues ou pas assez exploité comme la mort de Prime ou la réaction de Katniss après (dans le livre elle reste dans une pièce pdt des jours ou elle cherche un moyen de se donner la mort). J'ai également trouver qu'il manquait vraiment de la passion dans la relation entre Katniss et Peeta que j'avais trouver excellente dans l'embrasement mais qu'on ne retrouve pas dans ce dernier volet et que j'avais également remarquer dans le livre 3. Malgré ça les acteurs sont très bon et dans l'ensemble il est pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse