Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2015
Suite et fin de la saga, quelques différences par rapport aux livres mais très fidèle adaptation, quelques imperfections de certains acteurs qui manquent de crédibilité sur certaines scènes et malheureusement Jennifer Lawrence en fait partie mais dans l'ensemble, elle tient bien son rôle de Katniss.

De bons effets spéciaux rendant Panem en temps de guerre crédible.

La fin bien que très fidèle aux livres, traîne en longueur.

Mais dans l'ensemble toute la saga se tient et donne une adaptation très bonne des livres de Suzanne Collins.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2015
On va pas se mentir : on a un problème . les aventures se terminent sur cet opus qui est probablement le moins bon de l'ensemble . si la partie 1 manquait d' action elle compensait par une plongée plus importante dans Panem et les arcanes de la rébellion . il y avait quelques longueurs mais l' ensemble était cohérent . Ceci posé je vais vous dire quels furent mes mots en sortant du cinéma après cette conclusion : Long et Chiant . Long il ne dure que deux heures certes mais j' ai cru qu' il avait duré deux fois plus .
Que de scènes inutiles que de lenteur dans la narration . si encore on avait poussé un peu plus loin la complexité des personnages spoiler: Exemple : la duplicité de la présidente Coin n'est pas développée alors qu' on nous fait trois couches sur le retour au district 12 à la fin
. on sent que le manque (involontaire pour la production) de Phillipe Seymour Hoffman est fort préjudiciable au scenario . Chiant parcque les scènes d' actions sont sympas un peu mollassonnes mais surtout diluées dans le rythme paresseux du film .
Dommage que ce ne soit pas une conclusion en apothéose mais un pétard mouillé . si certaines conclusions méritent d' être scindée en 2 films d' autres non . si Hollywood n' avait fait qu' un film de 3h30 en coupant les scènes inutiles pensez vous que le public ne se serait pas déplacé ? dommage que l' on sacrifie la créativité la cohérence et le plaisir sur l' autel du profit .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2015
Hunger Games - La Révolte : Partie 2, réalisé par Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Julianne Moore, Elizabeth Banks, Sam Claflin, Donald Sutherland, Philip Seymour Hoffman, Natalie Dormer, Willow Shields, Jena Malone, Jeffrey Wright...L'histoire reprend immédiatement après la fin de la Partie 1. Après la tentative d'assassinat de Peeta, Katniss se remet rapidement de ses blessures, afin d'achever ce pour quoi elle se bat : le président Snow. Elle se retrouve plonger au coeur du Capitole avec ses plus proches amis, Gale, Peeta, Finnick, et compte bien atteindre la résidence de Snow afin de le tuer enfin, mais le Capitole a été truffé de pièges mortels par les hommes de Snow, dans l'unique but de décimer Katniss et son escouade. C'est donc, comme Finnick le souligne si bien, de nouveaux Hunger Games qui attendent Katniss et le reste de son équipe, où des choix déchirants les attendent. Alors que vaut cette deuxième partie, et donc dernière? Et bien c'est magique. "Rien ne vous préparé à ce dénouement", effectivement, même après avoir lu les romans, j'ai été pris aux tripes tout le long du film : c'est magistral ! La manière dont le réalisateur est parvenu à retranscrire (aussi bien) l'histoire du livre au mot près est inimaginable ! Pour la première fois, je sors du cinéma comblée, rassurée, choquée, choquée par le fait que ce film soit aussi épique, aussi spectaculaire et flippant, les retournements de situation sont tellement nombreux qu'on ne les compte plus, le parcours qui attend Katniss est bien plus difficile et imprévisible qu'elle ne pensait ! On retiendra de ce final renversant plusieurs choses/rebondissements : spoiler: De la mort de Boggs, Finnick, Prim à celle de Coin, en passant par les différents pièges très spectaculaires que ce soit la vague géante ou les mutations génétiques dans les égouts, qui sont deux scènes ahurissantes et formidables. On oubliera pas les quelques détails très impressionnants du film tels que la deuxième tentative d'assassinat de Peeta sur Katniss, les parachutes explosifs (Prim), la balle que se prend Katniss, le personnage énigmatique de Tigris etc...
Bref, un final en apothéose, qui se conclut de manière magistrale et parfaite. Je n'attendais pas plus et pas moins de ce film : le pari est réussit donc oui, on peut dire que "Rien ne nous préparez à ce dénouement" !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2015
Un film nul. Aucun rythme, aucun suspens, aucune révélation. C'est vraiment le néant. Pire, on sombre dans le sadisme, spoiler: la guerre devenant de nouveaux Hunger games
, et on frôle l'horreur spoiler: avec les morts vivants des égouts
. L'histoire tourne sur elle-même. L'histoire d'amour entre Katniss et Peeta devient ridicule. C'est le film de trop de la cash machine américaine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 novembre 2015
Vu en voyant les avis positifs, j'en suis très déçu.
Déjà le précédent était mou du genou, mais entre le scénario complètement incohérent, le twist que l'on sent venir à 10km et la fin ah aha, on rigolait tous tellement on ne pouvait pas croire à la mièvrerie qui dégoulinait de l'écran...
Ok c'est calibré pour les jeunes, mais là on prend notre jeunesse pour des débiles, désolé.
J'aurais dû garder mes roros et en rester au premier.
1 étoile pour l'actrice et 1 étoile pour avoir réussi à soutirer autant de blé avec quelque chose qui ne le vaut pas.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2015
Un final épique bien qu'un peu long sur la dernière partie mais cela est dû à la volonté de couper la troisième partie en deux volets. On retrouve au final des personnages tortures entre ce qui fonde leur morale et ce qui prévaut à leur combat. Une jennifer Lawrence plus mûre que jamais !
Ishango
Ishango

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2015
Pas vu un film aussi nul depuis très longtemps. Je ne sais pas comment on peut oser sortir un film comme celui-là. On s'ennuie ferme. Pfff, que dire, il ne se passe vraiment rien. C'est totalement incohérent. Les héros n'ont aucune stratégie pour arriver à leurs objectifs. Ils se jettent juste dans la gueule du loup sans réfléchir et en marchant. Les acteurs passent leur temps à pleurnicher. Ca pourrait au moins être un spectacle mais l'action est inexistante. Ils arrivent même à couper le moment le plus attendu de toute la série. spoiler: Pour la prise du capitol, on repassera.


Quand on y pense, quelle descente aux enfers cette série. Le premier laissait quand même espérer mieux que cette daube infâme. Je ne vois pas bien ce qu'il reste du cinéma là-dedans.
Camille R.
Camille R.

11 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2015
En arriver au bout de trois film pour une fin qui ressemble à un Disney non merci. Super barbant. Il se passe quasiment rien, aucune surprise. On devine tout dès le départ. Très triste de gâcher de l'argent dans un film à l'eau de rose.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 novembre 2015
Une fin politique très décevante : spoiler: après les bombes-parachutes, tout va très et trop vite (la chute de Snow, l'arrivée au pouvoir puis l'assassinat de la nouvelle Chef d'Etat, etc.).
Cela va trop vite à la fin et pourtant, tout au long du film, des longueurs impressionnantes sont parfois ennuyeuses.
Malgré cela, de bonnes scènes d'action et de combat agrémentent ce qui aurait pu être une vraie histoire politique mais qui ne devient, au final, qu'une banale histoire de coeur parfois larmoyante.
bdml
bdml

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2015
Comme trop souvent, que ce soit dans les films, les romans ou les bandes dessinées, il est facile de créer des univers et des histoires, mais bien plus compliqué de les clore brillamment. Hunger Games n'échappe pas à ce travers, et n'est pas loin d'un record en la matière.
Il est vrai que couper le 3e livre en 2 films n'aide sans doute pas, tant le déroulement paraît lent, mais l'histoire et les "rebondissements" font bien pâle figure. Et ce n'est pas le jeu minimaliste de Jennifer Lawrence qui va rattraper quoi que ce soit.
On s'ennuie ferme, et on en vient à regretter les 2 premiers volets, nettement plus enlevés. Espérons que les autres sagas ado, Divergente et Labyrinthe, ne subiront pas le même sort.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2015
Le 1er volet d'Hunger Games m'avait beaucoup plu, mais quelle déception pour cette fin de trilogie! : Pas de réelle scène de combats, beaucoup de lenteurs dans le film, des incompréhensions parfois sur le personnage principal et ses amourettes (Kleenex a dû être le sponsor de ce film).. Hunger Games ne tient pas sa promesse en terme de qualité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2015
Ce dernier film de la saga va droit au but et certain passage de l'histoire on malheureusement pas étais montré dans le film comparé au livre. Je trouve même l'absence de ces passages, dérangeant sur certain point pour comprendre toute l'histoire. Je trouve également que pour le dernier volet de l'histoire, les passages de guerre sont pas non plus impressionnant, je m'attendais à mieux. Cependant la fin est plutôt pas mal.En résumé le film est bien mais pas géniale avec ce manque de passage et de précision sur l'histoire, on va droit au but et en on oublie les détails ces dommages, cependant l'histoire se termine bien et je pense également qu'il était temps qu'elle se termine.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2015
Action et émotion ont ici semblé incompatibles, à mon grand regret. Je trouve dommage qu’il n’ait pas été donné à Jennifer Lawrence l’opportunité de faire montre de son talent, même au terme de cette saga. On se noie dans des dialogues sans aucune subtilité. Et quand la salle rit dans des passages aux intentions dramatiques, cela frôle le pathétique. Le fond maintenant : la trame scénaristique de la trilogie repose sur la continuité d’un cycle qu’il s’agit de rompre. La bataille du Capitole se devait donc de faire écho aux cérémonies des Hunger Games. Seulement arrivé à l’adaptation, cela s’est résumé à de très rares créations, comme si le sadisme et l’inspiration des concepteurs de pièges s’étaient essoufflés. Quelques bons points cependant : certains passages d’une extrême tension, et la richesse esthétique d’un Capitole semi-futuriste enfin exploitée. Un bon film d’action, mais dont le potentiel n’est malheureusement pas développé à la hauteur de nos espérances.
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2015
Bon j'ai aimer cet saga Hunger Game, j'ai donc aimer ce chapitre qui la conclut, mais je l'ai trouvé globalement moins fort que les précédent et je me demande si la scission en deux partie de "La Révolte" était un choix judicieux (en dehors de la raison évidente de l'argent)
L'intrigue est assez limité et n'est pas très subtile ( spoiler: Hohé quelqu'un à vraiment été surpris par la mort de la présidente Coin !? Comme toujours dans ce genre de film tous les personnages que l'on ne connais pas ou peu meurent au début, il reste à la fin Katniss, Peeta et Gale
)
Mais bon comme les films précédent la réalisation est très réussite et décidément Jennifer Lawrence est LA révélation hollywoodienne depuis 2012.
Eva V.
Eva V.

16 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2016
Tout ça pour ça ... !!! Extrêmement déçue par ce quatrième et dernier volet de la saga Hunger Games (où l'on se demande au final si ce titre a encore un sens). Il s'agit là, selon moi, d'une saga en dégringolade avec un premier volet excellent et entamant une descente vertigineuse pour atteindre le fond du gouffre avec une fin involontairement humoristique tant elle est pathos et cucul. Pour preuve, la salle où j'étais allée perdre 2 heures de ma vie m'a accompagnée avec enthousiasme dans mon éclat de rire de déconfiture à des scènes qui n'étaient définitivement pas prévues à cet effet comme la scène de fin où l'on retrouve une Katnis dénaturée qui ressemble plus à Laura Ingals qu'à une ex-révolutionnaire, héroïne d'une guerre sans merci ayant essuyé de nombreuses pertes qui, par ailleurs, sont presque passées injustement inaperçues. Comme la mort de Primerose qui est, soit dit en passant, LE personnage qui a tout de même déclenché toute cette décroissance audiovisuelle.
Des scènes d'action inintéressantes dont l'unique but est de meubler et justifier la bande-annonce explosive que l'on nous a vendue. D'interminables blablas qui, à défaut de nous faire avancer, nous endorment. Un triangle amoureux qui ne fonctionne clairement pas : un Gale absolument inutile qui ne soulève à aucun moment un doute qui aurait pu rendre ce schéma vu et revu un temps soit peu captivant, une absence totale de complicité ou même de chaleur humaine quelconque, que ce soit pour l'un des soupirants ou l'autre, le jeu de Katnis exprime tout simplement qu'elle n'est pas un coeur à prendre, mais comme il faut une histoire d'amour à tout prix pour plaire aux ados, elle se décide pour celui qui n'aura pas commis la bourde de l'ambitieux petit soldat, faute de trouver mieux. De quoi nous faire toutes rêver mesdames ... A croire que si Lenny Kravitz, incarnant à mon sens l'un des rares personnages les plus charismatiques et authentiques de la série, avait survécu à la guerre, c'est sans nul doute sur lui qu'elle aurait jeté son dévolu... et elle aurait eu mille fois raison !! Malheureusement... Le livre n'est pas écrit comme cela.
A tout cela s'ajoute, dans la dernière demi-heure du film, un montage hâtif et plutôt médiocre pour la compréhension générale, à commencer par cette entrevue tant redoutée et en même temps, tant attendue sous la serre avec Snow, qui se solde encore une fois par un échange plat à l'issue duquel, ce qui devait arriver ... n'arriva pas. En fait, rien n'arrive, on est coupé comme s'il manquait quelques minutes à la scène et on repart directement dans un autre endroit. Et l'on se fait ballotter comme cela jusqu'à cette fameuse flèche dans le coeur de Julianne Moore, suivie d'une piètre tentative de suicide. Pourquoi ? Comment ? Quand ?
Je pense que ce qui m'a le plus déçue c'est que les seuls protagonistes qui insufflaient de la vie dans cette saga lourde de morosité (Effie, Haymitch, Cinna, Flickerman,...) sont vraisemblablement évincés des deux derniers volets, laissant les 3 acteurs principaux se dépêtrer dans leur relation triangulaire brouillon et leur dépression faciale interminable. D'accord, c'est la guerre, mais c'est aussi un film, et au bout d'un moment, si c'est pour visionner 2 heures de têtes de mort, je préfère me taper un épisode de "The walking dead", là au moins, j'y verrai un intérêt.

A voir uniquement si vous avez vu les 3 autres, histoire de mettre un terme à cette curiosité dans votre tête du "que va-t-il se passer ?", moi, si je dois revoir un jour Hunger Games, je m'en tiendrai au premier qui m'a captivée du début à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse