Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Loic G
Loic G

13 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2017
Deuxième partie décevante comme l'avais annoncée la partie 1 . Scénario faible , qui s'egare dans tous les sens avec une fin bacle , comme la plus part des scènes des deux parties . Action présente mais qui est servie juste comme une obligation que par nécessité .
Jeu d'acteur , comme dans le premier , parfois faible .
Dommage il y avait mieux à faire en vu des deux premiers opus .
Saga qui reste quand même intéressante avec un bon fond . Dommage que le réalisation ne soit pas au rendez vous sur la fin .
Note de l'ensemble de la saga : 3,5/5
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2017
Dans sa lutte contre le Capitole, Katniss tire une dernière fois sa flèche dans " Hunger Games- La Révolte, partie 2 " , dans un spectacle sombre et intense. Mieux réussite que le volet précédent, cette seconde partie clos ce passionnant univers futuriste avec un dénouement fort en émotions. L'incroyable Jennifer Lawrence a marquée toute une génération de fans. Son charisme tiens encore debout et jusqu'à la fin. Une suite qui tiens en haleine et s'est se montré épique. Des scènes d'actions épiques et de beaux morceaux de bravoure. Intense en rebondissements, cette aventure impose sa vision lucide de la politique ainsi que certaines scènes qui trouvent un écho troublant dans l'actualité récente ( La guerre civile en Crimée). Ce Hunger Games tiens ses promesses. Un dernier opus au ton fort et tragique.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2018
disons que ça finit bien (sans trop spoiler) et il y'a des événements imprévus à voir si on a vu le début de la saga. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Junqidama
Junqidama

30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2017
J'ai bien plus aimé la partie 2 que la partie 1. Même si le film reste un peu mou et bien loin de la magie du 1er opus, j'ai envie de dire enfin une conclusion, plutôt intéressante quant à la morale que défendait le film. Je le redis, les thèmes abordés restent intéressants, dommage d'avoir allongé inutilement la fin de la saga par ces 2 parties au vu du navet qu'étais la partie 2.
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2017
Fin de la série qui est très reussi. Autant le volet 3 m'a ennuyé autant celui ci est d'une bonne facture meme s'il est différents des 2 premiers.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2017
Alors Hunger Games - La Révolte : Partie 2 est mieux réussit que la première partie. Mais au final, je trouve que Hunger Games : L'Embrasement est le mieux réussit des 3. Je suis d'accord avec l'ensemble des critiques, même s'il y a des scènes spectaculaires, il n'en demeure pas moins du déjà-vu. A voir, mais effectivement, au lieu de 2 partie une seule de 3H00 aurait suffi. Même si le final nous permet de comprendre d'où vient les Hunger Games, comment ils ont été créés, d'où s'est parti, la boucle est bouclée. Et l'on devine comment cela se terminera....
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2017
Suite et fin des aventures de Katniss. Ils ont visé sur les effets visuels car il n'y a pas beaucoup d'action. Les escouades sont peu crédibles, le vocabulaire est mal maîtrisé, les dialogues sont chiants et prennent une énorme partie du film alors que, concrètement, on s'en fout ! Il y a trop de répétitions, de souvenirs tragiques et émotionnels évoqués... La machine à détecter les pièges est risible ! Il n'y a pas de rythme, le copain de Katniss est super énervant et les ennemis sont positionnés de manière on ne peut plus stupide ! Ils ne pensent même pas à faire de embuscades... Un dernier épisode navrant, à bout de souffle, inutile !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2017
15/20 incontestablement le meilleur et le plus haletant des quatres films de la saga hunger games!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mars 2017
Mesdames et Messieurs , bienvenue aux 76èmes Hunger Games...!

HUNGER GAMES - LA RÉVOLTE : PARTIE 2 est un final explosif réussi à la hauteur de mes attentes !
il est de mon point de vue , le meilleur de toute la saga ! Rythme , action , violence , ambiance sombre , révélations , émotions , etc... , tout y est pour faire de ce film une révolte magistrale !
la partie 1 mettait en place la préparation de la révolte , la partie 2 quand à elle entre dans les flammes de la rebeillon !
Dès les premières minutes , le stress monte et ne fait que d'augmenter au fur et à mesure ,
spoiler: Peeta qui pète les plombs , les pièges mortels tels que : le goudron , les muttants , et enfin la guerre civile explosive , ainsi que les parachutes
de quoi en prendre plein la vue !
Comme toute guerre , des personnes ne peuvent pas être épargné : spoiler: Finnick se fait chopper par un muttant alors qu'il étais à deux doigts de s'en sortir...il ne connaitra malheureusement jamais son fils... , et Primrose...morte sous les yeux de sa soeur , c'est juste injuste ! en tant que vrai fan , les larmes ont coulées .

et nous avons droit à un retournement de situation auquel ont ne s'attend pas ! :
spoiler: Lors de l'execution de Snow , Katniss tire sa flèche en plein dans le coeur de Coin , une bonne vengance pour sa soeur.

malgré une "belle fin" , il faut l'avouer , elle est complétement baclée !
La musique du générique de fin Deep in the meadow chantée par Jennifer Lawrence est juste magnifique ! (ainsi de même pour la partition de James Newton Howard !)
N'écoutez pas les critiques négatives qui font que de descendre le film pour le plaisir et qui n'ont rien compris à la saga , écoutez les vrais fans qui sont vraiment amoureux de cette saga , et surtout , faites-vous votre propre avis !

Soit en résumé , une belle saga qui fini bien dans l'ensemble , malgré que se ne sera plus jamais comme avant...et comme quoi , les meilleurs peuvent tomber...4.5/5 !
Thierry D
Thierry D

45 abonnés 317 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2017
Dans la lignée de la partie 1, le final de Hunger Games détruit tout ce que la saga a construit auparavant. Evidemment, il y avait déjà des maladresses et de longs moments sans intérêt avant, mais ici, ce sont 2 heures et quelques de "rien" qui nous sont offertes. C'est long, pénible, sans intérêt. Le film ne tient en fait que pour le monde qu'il décrit, qui est intéressant à suivre, bien que tout ce qui pouvait amener à y tendre l'oreille ait déjà été exposé dans les épisodes précédents, notamment dans les 2 premiers films. Donc, la recette, on met de la noirceur et de la violence, puis on exploite filon jusqu'à plus soif. Clairement, il y avait matière à faire 3 films, pas 4. Et encore ...
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2017
Un dernier volet guère mieux que les précédents avec toujours des gros défauts de rythmes et des temps morts qui cassent complètement la fluidité de l’histoire. Le scénario est également très confus (est-ce une mission suicide pour tuer Snow) et ce qu’on aurait pu attendre d’une révolte ou même d’une guerre se transforme plus en commando d’élite en mission dans la ville piégée. La fin est également vite passée, voire bâclé. Au final, ce dernier volet n’apporte rien de plus et peine même à satisfaire par sa conclusion. Une déception avec quelques bonnes scènes d’actions.
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2017
Je n'ai jamais lu le roman, malheureusement je trouve cet ultime épisode, long et pas forcément intéressant. La fin surprend et spoiler: paraît débile
en même temps, ce film est fade, j'en attendais bien plus malheureusement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2017
Le premier et le second opus sont très bien, puis l'histoire perd en intérêt dans les deux derniers.
Sans doute parce que c'est un peu répétitif mais surtout parce que la Révolte est moyenne, pas vraiment crédible. Snow bombarde le 12è district au point de le transformer en du gruyère mais Katniss, au milieu des décombres, continue de mener la lutte. Le 13è district reste un mystère : cette ville souterraine, dirigée par une femme, est impressionnante et dispose d'outils technologiques modernes sauf que l'on ne nous explique pas assez son histoire, comment elle a pu se développer. Qui plus est, je ne vois pas comment Snow ne pourrait pas connaître son existence à partir du moment où ses émissions sont piratées et que les rebelles s'opposent à lui sur le terrain. Comment se fait-il qu'il n'envoie pas son armée mener l'enquête sous-terre pour les trouver ? Qu'on le veuille ou non, il a sous son autorité des moyens bien plus puissants que ceux de ses ennemis.
Ensuite, si les discours de Katniss ne manquent pas de force, c'est la stratégie, les moyens impliqués qui ne vont pas. L'assaut lancé par les rebelles sur le Capitole a transformé ce dernier, sur l'impulsion de Snow, en un champs de mines, truffé de pièges. Or, nos héros n'ont qu'un maigre plan de la ville en 3 dimensions pour les guider sans moyen de détecter les tirs, bombes ou autres menaces qui jalonnent leur parcours. Leur périple dans les égouts m'a aussi laissé perplexe puisqu'on ne nous donne aucune explication sur l'origine ou la nature des mutants qui peuplent ces lieux. Bref, un manque de vraisemblance certains mais c'est souvent le cas avec les blockbusters américains.
Or, ce qui m'a le plus gênée, ce sont les réactions de Katniss à la fin de cet opus. Jusqu'à lors, pas de fausse note : c'est une héroïne combative, sensible qui sait se battre, prendre les armes pour s'opposer mais qui sait aussi être à l'écoute de la souffrance des habitants de Panem, aider les autres. Avec un art spontanée de la parole vivante, percutante ou émouvante. Seulement, voilà, à la fin, le face à face contre Snow est complètement raté car c'est ce dernier qui parle, non Katniss, alors que l'on s'attendait à un grand coup de gueule de sa part (au vu de tout ce qui leur a fait subir). Bizarrement, c'est Coin qui en prend pour son grade alors que sans elle, Katniss aurait été arrêtée, sans doute torturée peu après avoir détruit le bouclier des Hunger Games. Coin qui rappelons-le avait fait un éloge d'elle quand tout le monde la croyait morte face à Snow qui, au contraire, dressait un portrait très critique et cynique de notre héroïne défunte. Coin qui a aussi participé aux actions des rebelles, pas sur le terrain certes mais dans les coulisses en s'occupant de l'organisation, la logistique et les piratages vidéos. Qui plus est, à la fin, je trouvais judicieux sa proposition de contraindre Snow et ses sbires de vivre un Hunger Game (à condition que ce soit le dernier bien sûr), une petite vengeance en comparaison de tous ceux qu'il a fait vivre à d'autres. Et puis, Coin avait annoncé une réforme de la constitution, l'instauration d'une démocratie (Panem étant une dictature) et l'on ne saura pas si elle l'aurait fait puisque Katniss la tue avant qu'elle puisse gouverner, entrer même en fonction. Un peu trop parano de voir en elle de suite, un perso de la trempe de Snow, dirigeant cynique et cruel, vu qu'elle n'a fait aucune loi dans Panem et qu'elle n'a pas le même parcours que lui qui, né dans l'opulence et l'aristocratie, n'a connu que le pouvoir. Bref, ces derniers choix de Katniss ont entaché pour bcp son sens de l'honneur selon moi.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2017
L'heure de la rèvolte à enfin sonnè dans ce quatrième et dernier volet d'une saga futuriste qui fait vibrer les ados d'aujourd'hui! Depuis le premier opus sorti en 2012, "The Hunger Games" a relancè le genre de l'anticipation et fait de Katniss alias Jennifer Lawrence la nouvelle coqueluche d'Hollywood! Tirè du troisième tome de la saga, « La Rèvolte, partie 2 » reprend exactement là où s'est arrêtè "The Hunger Games: Mockingjay - Part 1", c'est à dire là où on enlève à Katniss sa minerve et ou Peeta est toujours ficelè à son lit! La suite ? Disons que ça traîne un peu moins en longueur et que la fin est expèdièe à la va-vite avec des images au bord d'un ètang que l'on se serait bien passèes! Certes, la scène très spectaculaire avec la gigantesque marèe noire qui s'ècoule peut accrocher quelques instants mais on se perd assez vite dans la course-poursuite très nocturne des ègouts avec des monstres baveux qui semblent sortir tout droit de "The Descent". Pour celles et ceux qui veulent un film guerrier (et violent du coup) qui monte en puissance où l'on reproduit des « Hunger Games » à l'èchelle d'une ville seront servis! Les autres seront pris dans une guerre urbaine assez èprouvante avec une hèroïne photogènique qui se pose mille questions sur la guerre! Bref, ni dèçu ni transcendè par ce dernier opus, juste qu'il est un chouïa mieux que le prècèdent! Dernière apparition du regrettè Philip Seymour Hoffman...
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2017
Voilà donc la conclusion pas tant attendue que ça de cette saga littéraire qui avait tout donné dans ses deux premiers volets qui apparaissent aujourd'hui comme largement meilleurs que cette conclusion décevante. Déjà parce que les thèmes développés sont certes intéressants mais jamais exploités à fond, le scénario se penchant hélas plus sur les atermoiements amoureux entre Katniss et Peeta sans oublier cette endive de L. Hemsworth qui a toujours autant mal à jouer ! Ce qui aurait également dû être un film d'action devient encore plus embarrassant quand on se rend compte que l'imposant budget a servi à tourner dans des hangars pauvrement décoré, des couloirs mal éclairés et des ruines désertes de figurants (y compris numériques). Du coup, et bien on s'ennuie un peu alors que la conclusion se rapproche et les enjeux du 1er volet, qui avaient inutilement dilué, sont à peine plus exploités ici ! Reste que le film est plutôt correct techniquement, avec quelques scènes d'action bien emballées et un final assez émouvant (mais il aurait pu l'être tout autant avec une narration plus maîtrisée). Une saga pour rien au final, accouchant de films souvent moyens malgré une idée de base au potentiel incroyable. D'autres critiques sur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse