Vraiment le genre de saga dont on a usé la corde. Autant les premiers tutoyaient le chef d'oeuvre, étaient des bombes d'émotion, d'action et de nouveauté, autant les 2 derniers opus de la révolte sont de trop et globalement décevants au regard des attentes. Oublions le premier volet de la révolte où il ne se passe rien et où on finit par même s'ennuyer, là on a le retour à un vrai film d'action, rythmé même si jamais on ne retrouve le souffle épique des hunger games et du monde des factions. Inévitablement on assiste au combat final, aux règlements de compte finaux et on termine assez lamentablement avec une héroïne qui nous a fait dresser les poils, perdue au milieu d'un champ dans une vie semble t'il rangée, tranquille, anonyme mais avec ses doutes. Bon au delà de la déception, ce volet 2 reste un bon film d'action mais quelle différence d'intensité et d'intérêt dans les 2 cycles de cette franchise.
"La Révolte, partie 2" signe la fin des Hunger Games, une saga avec laquelle j'ai toujours eu un peu de mal. Je l'ai regardé jusqu'au bout par curiosité mais j'ai toujours trouvé cet univers très fade. Je m'explique : je n'ai jamais réussi à m'attacher à un personnage dans cette saga, je n'ai jamais vraiment vibré durant les scènes et j'ai toujours trouvé les rebondissements prévisibles.
Cet ultime opus réunit tous ces défauts en seulement 2 heures (qui passeront lentement). Et le film enfilera aussi tous les clichés possibles et imaginables.
Alors pourquoi lui accorder tout de même la moyenne ? Eh bien parce que malgré ses défauts, le film bénéficie de bons acteurs et je souhaiterai mentionner plus particulièrement le regretté Philip Seymour Hoffman qui apparaît ici dans son dernier rôle. Ce qui sauve ce film, c'est véritablement son casting où figure de grands noms mais également des noms moins connus mais tout aussi talentueux.
La saga se termine ainsi sur cette note mitigée. On ne peut pas lui enlever une chose : sa constance.
Voilà donc la deuxième et dernière partie de “Hunger games : la révolte” (et accessoirement le quatrième volet de la saga) qui clôt une des franchises les plus rentables du cinéma qui a même réussi à reproduire le phénomène “Twilight”, la qualité en plus. On y retrouve donc notre héroïne toujours visage de la révolte qui au paroxysme du conflit s’interroge sur les méthodes employées pour abattre la dictature de Snow et sur le rôle qu’on lui a attribué dans cette révolution. C’est d’ailleurs ce qui a fait le succès de la saga cette légère touche politique dans un blockbuster d’action assaisonné de romance. On y retrouve ce qui a fait le succès de la série de films, ce qui donne un long-métrage très distrayant. Bon, on ne va pas se cacher que ce qui fait son principal attrait est qu’il conclut trois ans de suspens et qu’on reste donc accroché à l’intrigue dans l’attente de la conclusion de cette révolte et du triangle amoureux Katniss/Gale /Peeta. Que dire de plus… Si vous avez aimé la saga vous serez ravi de ce nouvel opus qui est globalement à la hauteur du premier, même s’il est résolument tourné vers l’action, sinon si la franchise ne vous a pas passionné vous passerez un moment pas si désagréable que cela. Un bon film d’action et une conclusion satisfaisante à une saga qui a fait couler beaucoup d’encre.
Hunger Games LA RÉVOLTE mérite enfin son nom. Intense, rythmé et radicalement plus lugubre, cet ultime épisode prend, sans discussion, la deuxième place sur le podium, après l'Embrasement, sorti en 2013.
Bon, je me méfie des films pour 'teenage', ça ne vole en général pas très haut, mais comme j'ai entendu de bons retours, je voulais voir par curiosité...
Autant le premier volet était intéressant, autant le dernier est une belle daube ! Comme j'ai pu lire, ça se résume à quelques scènes d'action entrecoupées d'interminables blabla. C'est lent, ennuyeux et la fin, d'une niaiserie dégoulinante affligeante : le pompom ! Ils auraient dû s'arrêter au premier volet, comme pour beaucoup de films d'ailleurs (et comme pour les séries où parfois vaut mieux s'arrêter à la saison 1).
Je me demande si la saga Divergente est du même acabit. J'hésite !
Il n'y pas à dire, dans son ensemble, les différents films de Hunger Games ont su tenir la route en terme de qualité de l'histoire et de prouesses techniques. C'est de loin la série de films la plus intéressante et qualitative dans la catégorie film pour jeunes adultes de ces dernières années. Cet ultime volet clôt les aventures de Katniss Everdeen avec toujours autant de suspenses, d’actions, de pièges et d’intérêt. Ce dernier volet, à mon grand plaisir, a laissé de côté l’aspect sentimental pour une dimension plus révolutionnaire, une version plus combative et c’est tant mieux, car il vient balancer la partie 1 qui était un peu trop sentimentale et plus passive. En conclusion, un final spectaculaire et prenant à l'image des aventures de notre chère Kathniss!
Comment finir de la pire des manières une saga pas terrible ? Le premier était mal filmé, sans violence et avec une romance ridicule. Le second était acceptable. Le troisième était ennuyeux et bien le quatrième a réussi à cumuler tout ce qui ne va pas. Cette révolte en deux parties aurait largement pu rentrer en un film de deux heures, mais quand on tient un si bon filon pourquoi le laisser filer après tout ? Katniss devient dans cet opus une anti-héroïne, tout le monde est prêt à mourir pour elle, les garcons se l'arrachent, alors qu'encore une fois elle passe son temps à se faire sauver par ses camarades, pleurnicher sur son propre sort et est incapable de choisir entre Peeta et Gale. spoiler: Au moment où un civil menace de lui exploser la tête, j'en suis même venu à espérer qu'il le fasse. Ses discours sont ridicules, comment on peut suivre tête baissée ce "geai moqueur" sans charisme et sans talent ? Les seuls ennemis présents dans le film sont d'un ridicule avec le président Snow usé jusqu'à la moelle par ce duel pitoyablespoiler: , mais surtout de la BOUE et des ALIENS dans les égouts , ils sont loin les Hunger Games... J'ai pitié pour Philip Seymour Hoffman (pour l'un de ses derniers rôles quand même), Julianne Moore et Woody Harrelson (dont l'apparition est très limitée et ca vaut peut-être mieux pour lui). Ce final m'a usé, j'ai eu l'impression d'assister à un film de 3h alors qu'à côté un Sergio Leone se regarde les doigts dans le nez.
Cet épisode qui clos la franchise rappelle le côté assez glauque du premier, en la description de l'état totalitaire dans lequel les personnages vivent. Et malgré des raccourcis dans le scénario assez flagrants et étonnants (tiens ils sont forts ils ont trouvés des cachettes au premier coup !?) il serait dommage de louper ce film.
Un peu moins ennuyeux que l'opus précédent, néanmoins on n'est pas mécontent de voir cette histoire se terminer tant elle tournait en rond depuis quelques épisodes, aucune surprise ici encore une fois. Jennifer Lawrence aura trouvé une vraie crédibilité, à confirmer, grâce à cette épopée. On regrette vraiment la cible beaucoup trop ado destinée à cette saga.
Un dernier volet sans grandes surprises, qui boucle la saga tout en restant fidèle à la saga. Simplement dommage qu'il ait nécessite 2 films pour boucler ce dernier épisode.
Je vais pas faire long... il est comme les 4 autres films. Je m'attendait a beaucoup d'action (Dans le sens une vraie révolte avec de très grosses stratégie, des très gros combats (une révolution quoi). Et on se retrouve avec un pétard mouillé. Ca m'a pas mis plein les yeux... Pas un final pour moi. Comme je disais il est comme ces prédécesseurs... Ca parle et ça parle et bla bla bla. Une overdose de dialogues inutile à mes yeux... Il se passe rien... 4 films ou il se passe rien c'est beaucoup. Bref, une saga à éviter
Il était quand même temps que la série Hunger Games se termine. Avec des premiers opus géants, il est normal d'avoir des suites moins bonnes, ou simplement différente. C'est cette même différence qui déçoit légèrement car on aime avoir ces histoires de vrais Hunger Games. Mais l'ensemble donne un film d'action agréable à regarder
Super saga! Actrice pas super expressive, mais l'histoire est tellement bien... Je n'ai lu que la fin du troisième livre mais j'ai vu qu'ils avaient déjà changé beaucoup de choses! Pas plus mal, c'est tout aussi réussi. 4/5
Quelle déception! Un quatrieme volet qui achève la saga sur un gout amer. Tant de moyens déployés...pour un resultat mediocre et qui nous laisse sur notre fin. Les scenes sont bâclés et nous emmenent sur des chemins bien trop previsibles...des acteurs délaissés au profit d un triangle amoureux sans envergure, des decors fragile et des personnages hallucinant qui semblent venir tout droit du studio d a côté. Bref apres avoir offert un tel spectacle durant 3 films on s attendait a une fin aussi remarquable que saisissante. Et le plus navrant est l absence total d hommage rendu au tres bon acteur Philip Seymour Hoffman qui est décédé durant le tournage des deux derniers opus.
Un final plutôt réussi, mais qui peine tout de même à séduire le spectateur. Même la charmante Jennifer Lawrence ne parvint à porter le film sur ses épaules. Certes il y a des scènes spectaculaires, un dénouement accrocheur, de bons acteurs, mais l'ensemble souffre de quelques longueurs qui gâchent la réalisation, et qui ne réserve aucune surprise. Maladroit par moment, manquant de rythme, les scènes d'action relèvent ses petits défauts. Une saga se terminant tout de même avec efficacité.