Eyes Wide Shut
Note moyenne
3,7
22757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

702 critiques spectateurs

5
236 critiques
4
227 critiques
3
89 critiques
2
67 critiques
1
47 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2011
Malgré mon admiration pour Stanley Kubrick je ne vais pas être hypocrite, je le dis je n'aime pas ce film. Maintenant que j'ai pu voir toutes ses œuvres, je considère que Eyes wide shut est son moins bon film, c'est le seul à qui je mets en dessous de 3, même si je reconnais qu'il vaut sans doute plus. L'histoire ne m'a pas plu, la version française est nul, mais heureusement il y a des bons points comme l'excellente bande originale (dont le magnifique thème principal ou la musique " Migrations " de Jocelyn Pook qui m'a beaucoup plu), qui donne fort heureusement une bonne ambiance et en plus je n'ai pas trouvé le temps long. Au final Eyes wide shut fait partie de ces quelques films qui me laissent vraiment perplexe (un second visionnage changera peut être mon opinion), tout comme Lost Highway j'ai bien aimé la première partie, mais pas la seconde. Kubrick tout comme Lynch a voulu embarquer le spectateur dans une expérience unique entre rêve et réalité, pour ma part comme Tom Cruise dans le film j'ai rêvé, rêvé d'un meilleur film.
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2011
ennuyeux à mourir !!! je me suis forcée à le regarder jusqu'au bout, je le regrette !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2011
Même s'il n'est pas le plus apprécié des Kubrick, j'ai trouvé le couple Cruise/Kidman très beau, gracieux, charnel... Certes il y a des passages plus long que d'autres (îl faut dire que le film dure presque 3h), mais dans l'ensemble on s'ennuit peu. Nicole Kidman nous dévoile tous ses charmes, en particulier sa plastique de rêve. En bref cette histoire sur la fidélité du couple et la confiance réciproque, est à déguster sans modération!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2011
Ce dernier film de Kubrick est un chef-d'œuvre, de par sa mise en scène et de son scenario ! Ce film permet d'aborder des thèmes philosophiques et psychologiques que nous connaissons tous, ceux de l'adultère, du fantasme, du rêve ou du sexe.
À voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2010
Encore un film de Kubrick sur coté. Loin d'être le chef d'œuvre annoncé, Eyes Wide Shut se contente d'être un banal film erotico-dramatique, qui n'est malheureusement pas mis en valeur pas un duo d'acteurs totalement invisibles, incapable de nous transmettre des émotions et nous impliquer dans l'œuvre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2011
ule dernier film de kubrick n est pas une reussite , trop de scenes sexuelles explicites , cruise/kidman ca c est du casting ! eyes wide shut reste un film incompris mais culte ... le plus petit de kubrick
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2010
Un chef d'œuvre !
Lillie A
Lillie A

101 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2010
Quand, on regard la bande annonce, ça a l'air excitant à regarder, mais comme je déteste Tom Cruise ben, je me suis vite ennuyée, le film part en longueur...et au final, on se sent mal, vide et fatigué de ce film...
Dommage, ce film partait sur un excellent scénario, en tout cas Nicole toujours aussi séduisante et ravissante =)
LeddyZ
LeddyZ

117 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2013
Stanley Kubrick qualifiait Eyes Wide Shut comme étant sa meilleure réalisation. Je lui donne raison.
Son dernier film est le plus grand de ses chefs-d'oeuvre: Nicole Kidman est sublime et Tom Cruise excelle, tenant incontestablement à ce jour l'un de ses plus grands rôles au cinéma. Ils incarnent tous deux à la perfection un couple fragilisé par les tentations du monde extérieur. Mais là où Eyes Wide Shut est véritablement immense, c'est au niveau de l'atmosphère perturbante et malsaine qu'il instaure: le film contient des scènes cultissimes par la tension qu'elles amènent et l'ambiance particulièrement mystérieuse qui y officie (notamment lorsque Tom Cruise vagabonde dans les rues labyrinthiques de New York, où il se sent constamment épié, ou quand il assiste à la soirée orgiaque). Du début à la fin on assiste à un spectacle remarquable, on est captivé par la tension et l'atmosphère troublante qui émanent du film, le tout accentué par des notes de piano discrètes mais stressantes, une mise en scène exceptionnelle, ainsi qu'une palette de personnages tous plus intrigants les uns que les autres.
Incontestablement, Eyes Wide Shut est un chef-d'oeuvre qu'il est nécessaire de voir et revoir pour mieux le comprendre et l'apprécier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2011
Stanley Dieu Kubrick a fait son dernier film, Eyes Wide Shut.
"Il faut tourner chaque film comme si c'était le dernier" Ingmar Bergman.
Kubrick c'est ça (bon ,peut-être pas ces premiers films), prendre le temps qu'il faut, être méthodique, ne pas compter ses heures (être passionner, en gros), mais à la fin sortir quelque chose de grandiose, le mieux qu'il puisse faire.
Sur ce film, une fois encore, ça se voit. La réalisation est bluffante. Des petites scènes qui n'ont l'air de rien, mais qui demande un gros travail. Les plans séquences mélangés à de gros travellings. Ces Zoom avant-arrière qu'il apprécie tant. On reconnait vraiment la patte Kubrick, et ça ça fait plaisir. Les musiques classiques, les magnifiques photographies, les jeux de lumières, tout est beau.
Je n'ai pas trouvé la réalisation extraordinaire, mais le développement est on ne peut mieux.
Le duo Cruise/Kidman est parfait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2010
La première fois que je l'ai vu, j'ai été assez choqué et ne savais pas vraiment quoi penser du film, sûrement à cause d'une mise en scène dont je ne m'attendais pas. Après un deuxième visionnage, j'ai beaucoup plus aimé, un brin de folie qui nous fait découvrir des aspects de la réalité dont on n'aurait à peine penser. Certains passages m'ont fait sourire, et les acteurs sont à la perfection.
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2010
Le maître s'éteint, nous léguant ainsi une dernière oeuvre pleine d'audace, d'un style admirable, d'une atmosphère mystérieuse et troublante à la limite de la paranoïa, où le réalisateur n'a rien perdu de sa mise en scène. Beaucoup y trouveront du David Lynch, dans ce qui restera une histoire simple, envoûtante et ténébreuse, où Kubrick aborde l'infidélité, en combinant, suspens haletant et scènes érotiques, à un récit pour le moins hypnotique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2010
Dernier film du grand Kubrick qui est mort quelques jours après avoir finit le montage, intriguant pour certain fan et déçevant pour d'autres.
Pour moi cela est la conclusion assez sombre d'une oeuvre qui porte sur la société présenté de façon très esthétique comme ses autres films.
Malgré cela j'étais capté du début jusqu'à la fin dans le film, cela montre ainsi la débauche de la société.
Ce dont je suis resté impressioné c'est que l'esthétisme des scènes d'orgies est exploité au maximum c'est pas filmé ou mise en scène comme les films pornos il n'y a pas de gros plan comme le pourrait penser certaine personne, c'est présenté de manière classe et esthétique, Kubrick savait mettre en valeur les émotions ou les scènes difficiles et jusqu'à la fin de sa vie ses films n'ont jamais été aussi beau et esthétique.
Question acteur, il avait choisit Tom Cruise et Nicole Kidman car il préférait avoir un vrai couple, je ne suis pas une très très grande fan de Tom Cruise mais je dois avouer qu'il s'en sort plutôt bien quoique à certain moment.
En revanche Nicole Kidman... je sais pas si c'est son personnage ou parce qu'elle jout pas très bien mais on dirait pas que ce rôle l'enchante.
Bon dialogue comme d'habitude bonne mise en scène, Eyes Wide Shut dernier film de Kubrick, à voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2010
Un de mes Kubrick préférés ! Il a vraiment de quoi être fier ! La musique est plus que somptueuse, l'histoire est très originale est complexe, on ne sait pas très bien de quoi parle précisément le film ... Mention très spéciale à la photographie, magnifique, et aux interprétations plus que magiques des acteurs, en particulier Tom Cruise et Sydney Pollack ! Un chef d'oeuvre, très sous-estimé (comme tant d'autres d'ailleurs !), très complexe, spécial, magistralement photographié, mis en musique et joué donc, à ne pas rater, c'est vraiment une extraordinaire plongée dans les rêves, avec des décors et des costumes très stylisés !! Très grand film !!!
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2010
Un drame sentimental très sombre et troublant. La mise en scène est très lente mais envoûtante, et est portée par une angoissante musique au piano. Un film maîtrisé de bout en bout. Encore une belle oeuvre de Stanley Kubrick ... Malheureusement la dernière !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse