Interdit de séjour
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interdit de séjour ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 10 mai 2017
    Que peut-on reprocher à cette brillantissime et trépidante série B ? Peut-être la fadeur des scènes de prison, mais à part ça, je ne vois pas bien. Le film commence en fanfare et nous maintient en haleine jusqu'au final, la mise en scène est plus que correcte. Les acteurs sont très bons et très bien dirigés et Joelle Bernard est excellente à tout point de vue. Un excellent thriller palpitant et intelligent, mais aussi une réflexion sur l'inexorabilité du destin.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 5 juillet 2014
    Petit polar français des années 50 sur le thème du pauvre quidam embarqué par erreur ou plutôt par une femme dans le monde de la pègre. Simple employé d’un atelier de sertissage de bijoux, il provoque bien malgré lui un cambriolage qui lui coûtera la prison. Bien sûr en sortant il ne trouvera plus de travail et sera traqué par les flics qui veulent en faire un indic. Sans ressource il finira par vendre de la drogue et contre son gré devenu la proie des flics (joués par un tandem savoureux composé de Frankeur et Dalban) il acceptera de livrer ceux qui l’ont aidé quand il n’avait plus rien. Le pauvre type intégral comme on en fait peu. C’est d’ailleurs un peu la faiblesse du film que de vouloir balayer tous les aspects du milieu et de concentrer tous ses avatars sur un seul personnage. Malgré tout on se prend de pitié pour ce malheureux pour qui tout se terminera bien mal (finissant sous une balle perdue en voulant protéger le frère de sa dulcinée lors de la traque finale). Tout le monde est sincère et contribue à nous faire passer un bon moment dans une époque révolue qui aujourd’hui est devenue culte et surtout synonyme de travail pour tout le monde. A noter les débuts en petit malfrat d’un tout jeune Piccoli encore chevelu.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Du policier solide avec une histoire simple mais bien construite "dans le monde des caves, on appelle ça, un "cas de conscience". On est dedans tout le long bien accompagné par des habitués du genre comme Frankeur, Cauchy, Dalban, ...