The Raid 2
    4,1
    3977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Raid 2 ?

Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 23 juillet 2014
    The Raid 2 ! Film attendu par tout les fans du premier The Raid (Film déjà culte, et une pure merveille).
    Le premier film était une merveille du cinéma d'action, avec des combats anthologiques, des scènes d'action ultra énergétique et rythmé.
    Avec The Raid, on avait découvert un jeune talents de la mise en scène et de l'action, Gareth Evans (le réalisateur), Avec ce deuxième opus, on a la confirmation que Gareth Evans est un génie de la mise en scène, et qui va être un grand réalisateur avec toute cette action qu'il nous donne et cette mise en scène si ingénieuse.
    Mais aussi un acteur, Iko Uwais, qu'après ce film (et le premier opus) il va être une star du film d'action ! Et qu'on le verra à coup sur, dans un Expendables, le 5iem ou 6iem ou plus !
    Mais si il fallait dire un truc de "mauvais" dans le premier film, ou un truc qui manquer, c'est surement d'un bon scénario et quelques dialogue de plus..
    Et c'est se qu'il nous donne Gareth, dans The Raid 2.
    Si ce deuxième film est meilleur, c'est juste parce qu'il est... plus intense, plus costaud, plua beau, plus créatif, plus violent... Avec une mise en scène bien plus rechercher et réussis avec c'est plan si beau grâce à une magnifique photographie, puis avec une vrai histoire qui est très bonne et un super montage ! Et le plus important.. Les combats ! qui sont juste uniques !
    Et certaine scènes qui seront certainement cultes comme celles dans la cour de la prison, avec ces plan séquence qui sont du pure bonheur.
    Quoi de mieux ?
    C'est certainement un des meilleurs film d'action que j'ai vu ! IMPRESSIONNANT.
    Il faut allez le voir ! C'est de l'action pure avec un des meilleurs combats (Le dernier combats dans le film) de l'histoire du cinéma qui rappel ceux de Bruce Lee, Jackie Chan etc.
    Ce combats est juste "WAHOUU", il est jouissif !
    Bref une merveille du film d'action, du montage, et de la mise en scène.
    En tout cas Gareth Evans aura vraiment du boulot pour faire mieux dans The Raid 3 !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 juillet 2014
    "The Raid", l'histoire d'un flic de Jakarta seul contre tous dans un immeuble a permis à Gareth Evans de se faire remarquer. D'où cette suite, reprenant quasiment à la fin du premier volet et qui voit le personnage principal accepter de se faire enfermer en prison pour se lier avec le fils d'un truand et ainsi pouvoir démanteler de l'intérieur la corruption de la ville. Si le scénario est un peu plus travaillé que dans le premier, ce n'est toujours pas ce qui brille ici. Ce n'est d'ailleurs pas ce qui intéresse Gareth Evans, qui préfère les grosses scènes d'action à grands coups de Pencak Silat, un art martial qui fait froid dans le dos tant il est redoutable. Metteur en scène de génie lorsqu'il s'agit de filmer (et même de monter) l'action, Evans laisse ses plans durer pour que l'on se rendre bien compte de la qualité des chorégraphies, franchement impressionnantes. Chaque scène de combat semble vouloir surpasser la précédente et au final, tout s'enchaîne avec un rythme étourdissant sur près de deux heures et demie. Si l'on en sort pas plus intelligent, on en sort drôlement impressionnés avec la certitude qu'en ce qui concerne la mise en scène de l'action, personne ne peut faire mieux que Gareth Evans.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 octobre 2016
    Avec The Raid, Gareth Evans avait renouvelé le genre en nous offrant la plus grosse dose d’adrénaline de ces dernières années. Deux ans, plus tard il remet le couvert avec une suite inattendue. The Raid 2 se passe deux heures après le final du premier opus et on retrouve avec délectation les personnages qui ont survécus à la boucherie de la tour HLM. A l’inverse du premier qui était minimaliste, The Raid 2 développe une intrigue qui ne se limite pas à un huit-clos de combats époustouflants. On pourrait être agréablement surpris et pourtant, le long-métrage perd en charme. Ce n’est pas ce que le public attend, car en fin de compte il s’en fiche de l’histoire, il veut certes un minimum de cohérence, mais pas tout ce blabla qui fait perdre du rythme à l’ensemble. Bien heureusement, Gareth Evans conserve sa mise en scène troublante de précision et prend un peu influence sur Winding Refn avec son Only God Forgives pour ses décors. Les scènes d’arts martiaux sont encore irréprochables. La violence des coups, la gestuelle des corps, la prise sonore et la multitude des plans sont jouissifs. The Raid 2 est à voir absolument si vous avez aimé le premier volet, mais aura perdu en profondeur à cause d’un choix scénaristique trop abondant.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 mars 2016
    L'Indonésie continue son incursion remarquée dans le cinéma avec cette suite percutante de "The Raid" qui m'avait à l'époque laissé sur ma faim. Première surprise et pas des moindre, cette suite se base enfin sur un véritable scénario, on lorgne pour le coup sur le polar pur et dur avec en outre un aspect infiltration parfaitement amené. Un scénario fouillé donc qui permet de faire passer les 2h30 comme si de rien n'était mais le principal intérêt, ne nous mentons pas, est clairement la qualité des bastons et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est servi ! On est sans doute face à l'un des film les plus brutal qu'il m'ait été donné de voir, mais au delà de ça, les chorégraphies sont simplement géniales et frisent la perfection avec des acteurs aux performances physiques impressionnantes. L'un d'entre eux sort irrémédiablement du lot, Iko Uwais, simplement incroyable et qui offre enfin une figure asiatique charismatique au cinéma d'action. Gareth Evans nous livre un film d'action d'anthologie et nous sert des plans superbes sur une mise en scène hyper dynamique qui fait clairement la part belle à des affrontements épiques, sans oublier un univers sonore absolument saisissant. Tout y est, un vrai régal, ça va être compliqué de faire mieux avec le troisième opus ...
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 2 août 2014
    Une bombe, rien de plus à dire. Mais ce film mérite un pourtant un paragraphe entier. Les cadrages sont géniaux, viscéraux au possible lors des scènes d'action, lents et esthétisés lors des scènes d'exposition et de dialogue. Le montage est excellent, la bande son travaille en harmonie parfaite avec les images, les combats sont chorégraphiés et millimétrés d'une main de maître. Le scénario, qui semble jusque là le point le plus faible du film, est pourtant pensé avec la plus grande intelligence. Le film reste un film d'action et d'arts martiaux, il est donc logique que son scénario ne soit pas des plus complexes pour ne pas perdre le spectateur et garder l'essence du projet qui sont les scènes de combat. Trois fois plus belles et intenses que celles du premier film, ces scènes nous laissent collés au siège durant les 150 minutes que dure cette oeuvre.

On peut définitivement parler d'oeuvre, et peut-être même de chef d'oeuvre, malgré l'avalanche de sang et de violence qui se dégage de ce film, ce que je retiens par dessus tout, c'est le travail d'une équipe de passionnés et d'artistes comme de techniciens tous plus talentueux les uns que les autres. Tout est bon dans ce film, c'est du grand art, le genre de film qui mérite les récompenses que s'octroie la dynastie hollywoodienne. C'est avec ce genre de film que la tendance s'inverse, c'est ceux là qu'il faut aller voir au plus vite, une fois, deux fois, trois fois, dix fois, et on en redemande. Vivement le troisième opus qui devra déplacer des montagnes pour surpasser celui là !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 15 novembre 2014
    The Raid premier du nom était selon moi une véritable petite perle d'action. J'attendais beaucoup cette suite, et je n'en suis pas ressorti déçu. L'action est toujours au rendez-vous, et l'innovation aussi. The Raid 2 sera doté d'un scénario assez ambitieux qui élabore relativement bien les liens avec le premier film, et ce de manière intelligente. Je n'ai pas grand-chose à rajouter, je recommande vivement ce second volet qui s'est fait hélas injustement écraser par le succès d'autres films moins palpitants...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 septembre 2015
    Après un premier épisode qui m avait laissé bouche bée, The Raid deuxième du nom revient avec un film qui a un trame très semblable aux infiltrés (et donc à Infernal Affairs) et toujours une action hallucinante. A l inverse du premier opus, qui était une folie furieuse d une heure trente, le scénario de ce film ménage des temps de repos qui font penser à un film d espionnage mais qui sont surtout faits pour mettre en valeur les scènes d action une nouvelle fois ahurissantes. A ce titre The Raid 2 est quasiment une expérience physique, je me suis surpris à avoir au cours de certaines scènes des réactions épidermiques, lâcher des Wha Pu... , et me remonter dans mon canapé comme si j avais pris certains coups. Comme dans le premier le choix de l outrance est totalement volontaire et décomplexé, à tel point qu on atteint un degrés d ultra violence à la fois choquant et utilisée avec suffisamment de distance et d humour pour que le film garde son côté divertissement sous acide. Ce qui est formidable aussi c est le côté cascade réelle, film d action à l ancienne qui est purement jouissif comparé par exemple à un Fast and Furious qui souffre dramatiquement de la comparaison tant il manque de personnalité . La mise en scène est une fois de plus remarquable Gareth Evans aime les films d action et ça se voit à l écran, c est plein d idées, ajouté à cela un rythme bien maîtrisé qui fait que je n ai pas vu passer les deux heures trente du film. L affiche du film annonce un des plus grand film d action de tout les temps et sans hésitation j affirme que c est effectivement le cas.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 31 décembre 2014
    Plus puissant que le premier volet, The Raid 2 induit un scénario adopté par une violence à la fois extrême et bien placée. Choix pas seulement intuitif de Gareth Evans suite au succès du précédent combat.
    Comme toute continuité, ce dernier prolonge le combat de Rama (Iko Uwais). Toujours policier dans l'âme mais plus sur le papier... Nous passons d'un assaut frontal à une infiltration intelligente. Loin de là d'être original, le vide est toujours comblé par de l'action pur comme on les aime. Cependant, il faudra noter que le niveau de violence est bien proportionnel à l'intrigue. Et comme les conflits et conspirations internes persistent toujours, il ne faut pas s'étonner de voir une plus grande marée de sang...
    Moins de place à la réflexion pour plus de combats. Est-rentable et surtout risqué d'avoir envisagé cette tournure ? Toutes les réponses conviennent, dont il faudra analyser bout par bout afin d'approcher le vrai sens de l'histoire.
    Tout d'abord les plus présents, les scènes d'action et leur nouvelle perspective. C'est bien sur le point fort de la réalisation car rares sont les genres équivalent qui se veulent aussi bien coordonnés et réussis. La tension pèse beaucoup plus, car l'ajout de la trame tragique fait de ce qui les provoque un dessin dans un fond scénaristique réfléchi. Le retour de Yayan Ruhian confirme ce fait, car son identité revient plus victorieuse que précédemment. Ce choix ne justifie pas le manque d’expert en art martiaux. Il s’agit d’un honneur.
    Encore faut-il reconnaitre la nécessité de ces nouveaux arrivants afin que l’on puisse mieux les juger. En effet, la surprise vient de Julie Estelle qui se glisse parfaitement dans la peau d’Alicia, tueuse à gage préférant le corps à corps aux marteaux. Sa prestation n’est que bluff et plaisir de voir s’étendre une large passion pour ce genre. Elle sera donc à suivre pour les événements à venir. De plus, Cecep Arif Rahman s’affiche pour la première fois dans le rôle du plus grand défi du héros. Une tâche bien fastidieuse à imaginer, cependant la vue nous confirme bien le contraire.
    Arifin Putra interprète le jeune Uco aux idéales noires. On ne peut passer à côté de son évolution surprenante tout le long du film. Son charisme détente, d’une certaine façon l’atmosphère, rappelant la raison de ‘l’intrigue. Sans cela, l’on peut se sentir piéger dans une confusion, entre les différentes alternances de séquences.
    Mais encore, ce décor quasi naturel et sublime, ravagé pour une intrigue troublante. L’empire du crime contrôle tout dans un état aussi corrompu. L’avantage de l’infiltration est de substituer une moralité, quant aux décisions de chaque protagoniste. Notre jugement ne déviera pas de la justice, mais l’on ne peut que se méfier de toute activité suspect et busque de leur part. Autour de ce thème existe un relai entre les ravages de vies innocentes et les limites du respect.
    Une œuvre d’art que l’on peut qualifier de percutant, intérieurement et extérieurement...
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 23 août 2014
    Plus de scénario, plus de bastons, mieux. Excellent pour les amateurs de film d'action !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 juin 2016
    Malgré un scénario brouillon, des personnages flous, et un enjeu peu limpide, cette suite est encore plus dynamique que le premier opus. Plus de d'action, plus de violence, des chorégraphies dantesques pour les meilleurs combats du cinema contemporain. The Raid 2 est un rail d'action pure, mené d'une main de mettre par les chorégraphes et l'équipe technique qui offre une photographie et un cadrage de grandes volés.

Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 11 septembre 2014
    Cette suite à The Raid, qui était déjà une claque visuelle du film d'art martiaux très remarquée à sa sortie, était l'une de mes plus grandes attentes de 2014 au cinéma. Et très loin de m'avoir déçu, The Raid 2 : Berandal de son titre complet fut à la hauteur de mes espérances! Avec ses 2 heures 30 min en tout, un scénario et une histoire beaucoup plus développés que dans le précédent volet (en s'éloignant du concept littéral et simplifié du raid policier et se rapprochant davantage des genres polar, thriller et drame), des scènes d'actions, de combats, de courses-poursuites variées, le tout superbement orchestré! On ne s'ennuie pas tout en conservant une intrigue solide et sans se répéter. La mise en scène est quasi-parfaite, sublimant chaque scène d'action, ces dernières, comme je l'avais indiqué, se caractérise par leur variété; comme un côté "manga" sensationnel (en l'occurence les personnages de la femme aux marteaux et l'homme à la batte de baseball) avec des scènes de présentation des personnages originales et spectaculaires. La scène de course-poursuite en voitures, elle aussi, est très spectaculaire, jouissive du début à la fin. Bien sûr, les scènes de combats au corps-à-corps sont géniales, chaque coup donné ou partie du corps touchée (voire violemment désarticulée) sont frappantes de réalisme avec la mise en scène; on peut citer par exemple la scène très réussie de la bagarre générale en prison dans la boue au début, pour ne pas toutes les citer. C'est vrai que les combats d'arts martiaux souffrent légérement du côté "adversaires qui font gentiment la queue pour aller affronter le combattant trop fort pour eux en un contre un" mais perso ça m'a pas dérangé, tant que le rendu de l'action était jouissif, tout comme spoiler: le côté "t'as beau me transpercer ou m'entailler les bras et les jambes avec tes couteaux à plusieurs reprises je reste increvable"
    ,...ça reste du cinéma taillé comme un super jeu vidéo qui joue avec les paradoxes (scènes très réalistes avec des combattants à la résistance presque irréaliste), et se présente spoiler: comme une sorte de donjon avec des niveaux (en gros les larbins des méchants, quelques demi-boss et le boss final, en référence aux 30 dernières minutes)
    . Résultat les combats sont plus longs entre deux personnages baraqués aux forces presque égales et prolongent le plaisir de les voir se battre jusqu'au bout. Côtés personnages, c'est du bon aussi, je ne dirais pas qu'il y a des jeux d'acteur/d'actrice exceptionnel mais ces derniers campent bien leurs personnages respectifs; dont Iko Uwais encore très bon dans le rôle principal, Julie Estelle et ses marteaux pour mettre une jolie touche féminine bien classe parmi les ennemis dans ce film, ou encore Yayan Ruhian qu'on retrouve dans un autre rôle pour un autre combattant, nouveau rôle plus humain mais qui méritait tout de même d'être un peu plus étoffé. Côté bande originale, c'est un travail correct qui accompagne très bien la tension qui anime ce 2ème volet. Pour résumer, The Raid 2 est une excellente suite, pas selon moi "le meilleur film d'art martiaux de tous les temps" (j'aime pas trop ce type d'appellation un peu précipitée) mais du très lourd en matière de cinéma d'art martiaux, original et jouissif par sa mise en scène et ses chorégraphies, le tout beaucoup plus travaillé au niveau du scénario que pour le précédent. Tout simplement une deuxième claque encore plus mémorable!
    Publiée le 25 juillet 2014
    Voir ce film le jour de sa sortie n'a pas été une déception! J'avait aimé le premier pour son côté fun et bourrin! Le deuxième est encore mieux et présenté sous un autre angle! Le fun est toujours présent dans les innombrables scènes d'actions du film mais l'enveloppe du long métrage est cette fois à défaut d'être aussi jouissif que le premier , scénarisé! Le réalisateur nous plonge dans les méandres d'une mafia plutôt réaliste et monte son film comme un polard! Le tout est extrêmement bien amené et donne donc encore plus d'ampleur aux scènes d'actions complètement folles , dynamiques et d'une violence rare qui peut être parfois dure à tenir! Rajoutez à cela des plans d'une puissance inouï et vous avez " the raid 2" ! En terme de film d'action il n'y a pas à dire , c'est un chef d'oeuvre!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 novembre 2016
    A mon avis, ce film sera "la référence" en termes de film de baston, rien que ça ! Après, on aime ou pas, mais en tout cas on en a pour son argent en ce qui concerne l'action et les combats au corps à corps !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 juillet 2014
    "The Raid" fut l'un des chocs de l'année 2012. De la même manière, "The Raid 2" est l'un des chocs de l'année 2014. Le premier film avait choqué par sa violence, par son réalisme dans ses combats et par les combats en eux-mêmes qui étaient alors du jamais vu. Avec l'annonce d'une suite, tout le monde s'est posé la question : comment faire encore plus fort ? Gareth Evans a trouvé la réponse. Toujours accompagné de son acteur fétiche, Iko Uwais qui accomplit une nouvelle fois des miracles, le réalisateur britannique dépasse les limites imposée par le premier film. Avec cette suite, il va plus loin et offre un spectacle ahurissant et très sanglant. Alors que "The Raid" ne faisait que 1H40, cette suite dure 2H30. Et là où on pouvait s'attendre à plus de 2 heures de combats, il n'en est rien. Il est vrai que le premier film était presque une immense arène où les participants s'affrontaient sans temps morts mais cette suite est un peu plus posée. Et c'est tant mieux car plus de combat aurait sûrement nuit au film. Ici, l'action est bien dosée, elle n'est pas en excès mais parvient tout de même à combler les spectateurs qui regardaient le film pour son action. En fait, cette suite a ce qui avait été reproché au précédent film, un scénario. Même si l'histoire n'est pas mirobolante et que tout est une excuse pour se faire affronter les personnages, au moins ce film a un scénario digne de ce nom. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, le scénario n'est pas le point fort de ce film, c'est bien sûr l'action qui occupe toute l'attention. Une nouvelle fois, on assiste à des combats d'une très grande violence, où le sang coule à flot et où les membres se brisent comme des brindilles. Iko Uwais est un prodige des arts martiaux et ce qu'il réalise dans certaines scènes est absolument incroyable. Toutes les scènes d'action ne sont pas aussi spectaculaires mais certaines resteront longtemps en mémoire. Cela n'a été possible que grâce à la mise en scène de Gareth Evans qui parvient à rendre toute cette pagaille lisible et compréhensible. On ne loupe rien de ces dangereuses chorégraphies et ça fait plaisir. "The Raid 2" réussi donc l'exploit de faire encore plus violent, encore plus sanglant et encore plus spectaculaire que le premier film. Cette suite pose désormais les nouvelles limites en terme d'action, on a plus qu'à espérer qu'elles soient bientôt dépassées.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 6 juillet 2014
    Si le premier vous a donné des sueurs froides, mal au dos et à la tête : le second va vous expédier direct à l'hosto pour un check-up complet !

Gareth Evans récidive avec (quasiment) la même équipe et surtout la même ferveur à réaliser un film coup de poing et sans concession. Cependant, avec The Raid 2 il monte d'un cran dans la qualité de sa réalisation et s'investi dans une histoire un peu plus complexe et plus fournie que celle du premier volet.
    The Raid 2 est donc un film d'arts martiaux mais aussi un thriller indonésien qui verse un peu du côté de Infernal Affairs. Un peu plus bavard, il met pourtant à l'amande n'importe quel film d'action (oriental ou occidental) avec des scènes d'actions visuellement époustouflantes et de toute beauté.

En résumé, The Raid version 2.0 est un film un peu plus travaillé, plus bavard mais ça reste The Raid avec une heure de péloche en plus et là on ne peut dire que : ENCORE !