The Raid 2
Note moyenne
4,1
4242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
suzu54
suzu54

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2014
l'un des meilleurs film d'action de tout les temps !!! au moins aussi bien que le 1 :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2014
Lorsque vous allez à la selle dans un lieu connu que vous appréciez, vous vous attendez à en retrouver le confort. WCs propres, rouleaux de papiers-toilettes en quantité suffisante, lumière tamisée, insonorisation travaillée... Bref, vous vous attendez à être à l'aise.

The Raid 2 nous prive de tout ceci puisqu'il nous emmène soudain dans des latrines inconnues, sombres, tortueuses, terrifiantes. On ne comprend pas bien ce qu'il se passe et on fera donc rapidement notre affaire dans le noir, effrayé par les peintures rupestres beige s'étalant sur des carrelages souillés.

Quel dommage...
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2014
"l'un des meilleurs film d'action de tous les temps" ?! Clairement non car un film ne vaut que dans son ensemble, la volonté et l'ambition ne suffisent pas toujours.
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2021
Êtes-vous familier avec le torture porn ? Comme son nom l'indique, il se déleste du maximum d'éléments scénaristiques pour faire couler le sang (à la différence de son cousin le porno qui lui...euh fait couler autre chose). Tout est prétexte à caillasser, brutaliser, tronçonner, démembrer, énucléer et ainsi de suite. Depuis une bonne décennie, les grosses productions ont également leur déclinaison avec le destruction porn. Grossièrement, vous remplacez les corps mutilés par des quartiers, immeubles, villes, pays, planètes et vous avez saisi l'idée. Le point commun ? On essaie souvent de les faire passer pour du cinéma, alors qu'ils sont incapables d'en utiliser les forces motrices. Je commence par ce point car à mon sens, Gareth Evans a presque inventé son propre genre : le violence porn.
Je l'avoue, je n'aime pas particulièrement The Raid. Il aurait tout à fait pu devenir un petit classique du cinéma d'action s'il avait pu travailler un minimum son histoire ou ses personnages. Bref, ce qui permet de lancer et faire rebondir l'intrigue, de susciter des émotions comme l'empathie. Et évidemment accepter des notes de légèreté pour accréditer un univers où toute forme de crédibilité est à jeter par la fenêtre. Parce que sans ça, vous n'aurez qu'une coquille vide et plus vous tenterez d'en masquer la vacuité avec de l'action plus elle sautera aux yeux. Basique ? Au-delà du basique. "Mais c'est le concept ! " ? Mais quel concept de film exige que vous ôtiez toute dimension narrative, affective ou même vaguement logique ? J'ai beau chercher, à part le porno je ne vois pas. Sauf qu'ici, ce sont les os qu'on défonce.
The Raid 2 a semble-t-il pris acte de certaines doléances adressées à l'issue du premier volet. D'où quelques efforts consentis pour raconter quelque chose. À peine échappé de la tour dans laquelle il s'est confronté à une cinquantaine d'ennemis armés jusqu'aux dents, le super-super flic Rama doit infiltrer le camp des super-méchants mafieux. Problème, les super-méchants mafieux sont sur le pied de guerre avec un autre super-méchant mafieux. Oh la la, ça sent bon la super-mouise. Vous l'avez compris, ça donne l'impression d'être plus écrit mais c'est peut-être encore plus stupide que le premier, c'est dire...Gareth Evans est au scénario, sauf qu'il est encore moins subtil au stylo que derrière la caméra. Aucun manque de respect ici, l'action est globalement lisible, certaines chorégraphies fonctionnent (surtout au début et à la fin) mais le tout est d'une lourdeur effroyable. Si on se contente de la forme, on voit surtout une reprise de l'esthétisme tapageur à la Nicolas Winding Refn. Ce qui irrite d'autant plus que les personnages et enjeux sont traités comme de vulgaires hochets qu'on agite pour mieux jeter l'instant d'après. Si quelqu'un peut me dire à quoi sert le combattant vagabond, merci de me le faire savoir. Je ne parlerai même pas des "rebondissements" qui sont aussi gros et idiots les uns que les autres. 150 minutes d'orgie sanguinolente entre décérébrés, c'est très long.
Encore une fois, pourquoi ce sérieux papal alors que l'écriture et les protagonistes/fonctions semblent évadés des plus gros nanars ? En assumant une dimension ouvertement délirante, le film aurait pu être réussi. Surtout qu'en termes de pure bêtise, on met la barre très haut chez The Raid. Je veux bien accepter de me détacher complètement de toutes considérations d'ordre narrative, mais dans ce cas que reste-t-il ? De la violence-porn. C'est bien là le problème.
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juillet 2022
The Raid 2 est un film d'action et d'arts martiaux américano-indonésien écrit, réalisé et monté par Gareth Evans
Festival du film de Sundance 2014 : sélection « Premieres »
un bonne suite sans temps morts de l action pure te dure sans limites
musique composé par joseph trapanese compoisteur de l hans zimmer team remote control auteur de robin hood
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2014
Scénario bidon, des scènes d'actions grotesques, film très décevant comparé au 1er.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2014
Le premier ne m'a pas laissé un grand souvenir mis à part les scènes de combats d'ailleurs j'ai eu du mal à me remettre dans le bain de celui la qui est la suite directe du premier. On retrouve la même équipe devant et derrière la caméra je place cette suite au même niveau que le 1 les scènes de combats sont toujours aussi bien avec un grand Iko Uwais, peu importe l'espace qu'ils ont ils font quelque chose d'impressionnant même dans des chiottes... mais pour le reste je suis un plus septique l'histoire est loin d'être passionnante on va me dire que c'est pas trop important dans ce genre de film mais quand même oui quand le film dure 2h30 c'est le minimum que de faire quelque chose d'accrocheur or ce n'est pas le cas ici du moins pour moi, dès que les combats s’arrêtent c'est un peu le vide. Je pense qu'un concentré de tout ce qui est bon sur 1h30/2h maxi aurait été plus agréable à voir.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2014
Excellent film d'action, bien écrit, efficace, terrifiant. Au-delà de la réussite dans le cadre d'un cinéma de genre, on notera l'imagination visuelle et l'intelligence de la mise en scène.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2015
On ressent dans ce deuxième volet la réussite indiscutable du premier ... On est sur autre chose avec plus de moyen et c est pas pour autant que le film est meilleur même au contraire on oublie l histoire inexistante du premier avec son huit clos castagne de 1 h 30 ici nous avons droit à un film de 2 h20 avec un scénario complexe ou plutôt fouillé par moment , une ambiance totalement urbaine mais a l esthétisme intéressant certains lieux sont jolies boîte restaurant hôtel bureau ... La météo change en fonction de l émotion de l scène les variations de musiques techno électronique classique .... On sent qu il y a un gros effort de recherche la dessus . Après je suis pas convaincu par ce scénario à rallonge pas si intéressant que cela on s attend quand même à de la baston et on l attend souvent entre deux palabres.... Mais quand elle est la c est toujours aussi bon!! C' Est du lourd il nous régale même si je trouve l ensemble un ton en dessous.... Ok il nous offre une scène de course poursuite des gros méchants avec leurs arme favorites... Il étoffe l ensemble grâce à tous ses moyens mais s éloigne de cette esprit que dégager le premier. Il reste néanmoins un bon film de patate
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 septembre 2018
Une suite assez satisfaisante.Un film d'action spéctaculairé, par contre c'est très violent pour un film comme ça.
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2014
un bon film d'action malgré le fait qu'il soit moins efficace que le premier .
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2015
Un film essentiellement d'arts martiaux, plus classique que le précédent, il s'agit d'une infiltration dans le milieu de la mafia japonaise par un pion de la Police, et boum badaboum pendant plus de deux heures,
sans dévoiler le suspens, les méchants trafiquants de drogues en prennent pour leur grade.
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2018
Une suite correcte mais rien de transcendant par apport au premier. Ce qui est bien c'est que c'est une suite directe, toujours autant de combat mais quelques longueur étant donnant que cette suite dure 1h de plus que le premier
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2014
Un bijou du cinéma d'action. Pour une fois la phrase de présentation ("L'un des meilleurs films d'action de tous les temps") est justifiée. Grâce à une intrigue largement étoffée par rapport au 1 et un rythme légerement plus posé qui permet de respirer (un peu), The raid se 'réinvente' parfaitement. Le dernier combat dans les cuisines est absolument dément. 2 bémols, le scénar' qui part un peu dans tout les sens et certains combats où on vire presque vers le gore.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2014
Bon pendant tout le film, on se tape bêtement dessus. Scenario 0. Je me suis ennuyé en plus il est d une longueur... Je mets quand meme deux parce qu il faut reconnaitre que les combats étaient pas mal.
Apres je ne sais pas pq les gens l apprécient autant peut être parce que c est un film qui vient des pays émergents alors ca fait effet "waouw" et "compassion pour une fois qu ils font un soit disant bon film". Bon il faut aussi que j admette que ca m a énerve de le voir en VO parce que j ai oublie que ce n etait pas en français ni en anglais donc j ai du lire les soustitres et vu que le film etait moyen j ai plusieurs fois décroche parce que j en avais marre de lire je ne pouvais pas focus sur le massacre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse