The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2021
J ai aimé the raid 2 car les scènes d actions dépotent et qu au moins il y'a un peu de scénario en tout cas plus que dans une grande partie des films d aujourd hui et ça se lâche dans l ultraviolence et les coups font très très mal Et la réalisation impec on sent que Gareth Evans est passionné par le cinoche d action ! Bref voyez le !!!
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2014
Après un premier opus très sanguinolent mais à l’action efficace et plutôt bien mis en scène, l’optimisme n’était pas de mise tant les suites sont souvent de grosses déceptions. Or il s’agit de constater ici que ce deuxième épisode fait mieux que le premier film tant par son scénario (qui n’atteint certes pas des sommets) que par ses scènes d’actions toujours aussi bien exécutées. La réalisation de Gareth Evans est très efficace et agréable à suivre grâce à quelques plans toujours bien placés. Malgré quelques longueurs assez négligeables, The Raid 2 se suit et s’apprécie bien grâce à sa mise en scène qui fera des émules. Les amateurs de films de combat sont comblés, mais une fois n’est pas coutume, les autres spectateurs aussi.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2014
Ce film fait suite à un premier opus sorti en 2012 que je n'ai pas vu, mais qui avait remporté à l'époque un franc succès à travers le monde. Je pense qu'il est intéressant de se pencher sur la genèse de ces deux films. Gareth Evans, illustre inconnu à l'époque, a rencontré Iko Uwais en Europe lorsque ce dernier, meilleur représentant de son art martial, fit une tournée pour faire découvrir le pencak silat. C'est à partir de cette rencontre que le cinéaste encore novice a décidé d'écrire un scénario autour du jeune sportif. Pour en revenir à ce second film, il peut tout à fait se regarder sans avoir vu le premier. La trame de l'histoire est classique ; le héros, Rama, est un flic qui va devoir infiltrer la mafia locale pour dénicher tous les flics véreux de la ville et faire tomber les gros poissons. Rama passe d'abord par la case prison, où il se rapprochera du fils de la mafia, puis deviendra son bras droit à leur sortie. Certes, l'histoire est simple et classique, mais l'intérêt se situe ailleurs. Je pèse mes mots quand je dis que je n'ai jamais vu de combats aussi réalistes, violents et beaux. Toutes les scènes sont absolument spectaculaires, que ce soit la gestuelle même des combats, l’utilisation des décors (avec un combat dans la boue qui jonche la cour de la prison) ou encore l'utilisation d'accessoires (combats avec un manche à balais, une batte de baseball ou des piolets). La mise en scène épouse parfaitement ces combats, et les couleurs et textures sont là pour nous montrer la richesse et la diversité des paysages urbains de l'Asie du Sud Est. Le film dure 2h30 et à aucun moment je ne me suis ennuyé, tant ce qui nous est présenté relève du grand spectacle. La scène finale est la plus belle scène de combat qui m'ait été donnée de voir et a définitivement acté mon enthousiasme pour ce film. Dépaysant, beau, spectaculaire, authentique, ce film est une véritable pépite de cette année 2014.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2014
Pas mal mais pas la révolution tant attendu ! C est même ennuyeux par moments et les combats sont répétitifs. Il manque une réelle force d impact dans les frappes comme j ai pu lire plus bas...et les mecs sont increvables ! Ça reste sans conteste un bon film du genre mais pas si fou.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2014
"The Raid 2" monte crescendo : à la première baston on se dit : "oui bon, c'est pas mal mais j'ai déjà vu ça", puis on reste scotché devant l'intensité du pugilat de la fin (chapeau aux acteurs et au metteur au scène).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2014
Vraiment génial comme film !!! Mais trop de sang qui coule.. On aurait pu éviter les scènes comme ça.. Mais bon, certains diront que cela fait parti du charme de THE RAID! Alors on accepte !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2014
Oh qu’il était attendu ce film ! The raid avait mis une sacrée claque à pas mal de spectateurs lors de sa sortie en 2012 et il est donc normal qu’on soit impatient à l’idée de revoir Gareth Evans et l’impressionnant Iko Uwais. Attention les yeux ; au niveau de l’action et du spectacle vous serez servis avec un véritable feu d’artifice de castagnes et d’hémoglobine et au milieu de tout ça on trouve aussi marteaux et battes de baseball histoire de faire encore un peu plus mal ! Ce qui est bien moins éclatant, c’est le scénario puisqu’on nous sert une banale histoire d’infiltration où la relation entre Yuda & Uco reste très superficielle tout comme quelques personnages secondaires sacrifiés. On ira donc surtout voir The raid 2 pour ses scènes toujours très spectaculaires.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2014
Dans l'ensemble si le premier opus m'avait laissé un avis loin d'être tout tranché, c'est plus facile à formuler pour ce second volet: en gros le vide scénaristique avec un trait de génie au milieu a laissé place à un film en tous points "décent", à peu près. En plus d'être l'un des films les plus violents que j'ai jamais vu, c'est avant tout un formidable film d'arts martiaux aux combats aussi longs que brutaux et à la fureur palpable (même si la plaque chauffante, c'était vraiment pas nécessaire) qui dans ce domaine-ci enchaîne les combats d'anthologie qui n'ont rien à envier aux plus grands (même si, sérieux personne n'a d'armes à feu en Indonésie ? Même pas les flics ?), mais personnellement les arts martiaux, j'aime bien ça mais ce n'est pas quelque chose pour lequel je resterais scotché à mon écran pendant des heures. En dehors de ça c'est un policier juste potable qui joue un peu maladroitement avec tous les stéréotypes du genre (du flic infiltré qui doit gagner la confiance du chef jusqu'au passage intentionnel en prison), aux personnages un peu réduits à leur plus simple expression et à la réalisation décente et moins excessivement terne qu'auparavant mais qui perd tout de même cette science de l'atmosphère qui était pour moi la grande force du premier, il faut dire qu'elle ne marche que dans une logique de huis-clos, mais elle ne laisse pas non plus la place à quoi que ce soit de très intéressant. Cela dit je pense il mérite plus d'égards que son aîné, d'une part parce qu'il sait par moments s'affranchir du second degré (certains ennemis sont de purs produits de série B, surtout pour le meilleur même s'il n'y a AUCUN putain de moyen que Mad Dog soit encore vivant) et d'autre part parce que contrairement à "The Raid", celui-ci essaie au moins de développer un scénario et des personnages au lieu de se contenter d'être un bête prétexte à des scènes d'actions, bon ça reste beaucoup ça et ni le scénario ni les personnages ne sont très approfondis, mais au moins il fait des efforts et les morceaux de castagne ont bien moins des allures de remplissage que par le passé. Ce n'est pas non plus le "Dark Knight" de cette saga toute fraîche, expression dorénavant employée pour parler d'une suite qui dépasse le stade d'exposition du précédent pour atteindre la perfection, même si j'avoue y avoir cru pendant les premières minutes du film (jusqu'à sa sortie de prison en fait, après j'ai senti que ce serait long). Si je ne comprends toujours pas l'engouement général pour cette saga, j'avoue avoir passablement pris mon pied devant la rage des affrontements de "The Raid 2", même si un certain manque d'ambition se fait encore trop sentir.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2014
Suite de la surprise du premier volet, The Raid 2 souffre dans un premier temps d'un désir ardant de scénariser l'ensemble. Là où le premier représentait une action non stop, celui-ci cherche à créer en profondeur des personnages tout aussi charismatiques. Mais cette démarche, louable s'il en est, ralentit l'ensemble. N'empêche que tout est sauvé par une réalisation d'une perfection inhumaine, de combats chorégraphiés avec magie et d'une vitesse supersonique. Roi des endroits exigus, Evans réussit à imaginer des combats d'une violence extrême tantôt dans des espaces immenses (mais toujours clos cf la prison), tantôt dans des espaces de plus en plus petits (les toilettes, le 4x4...). Et la réalisation parfaite ne s'arrête pas là, offrant des plans séquences de toute beauté, où tout arrive au moment où ça doit arriver, nous provoquant un sursaut à chaque choc visuel, à chaque définition d'une violence magnifique, presque artistique.
Bachir D
Bachir D

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 septembre 2014
En un seul mot : Ennuyeux.
Des scènes "hardcore" voulant certainement recopier le style de Tarantino mais c'est raté.
Le scénario rien à dire car pas présent.
Le seul point positif du film, le générique de fin qui met fin à cette torture.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2014
'The Raid 2' surpasse en tous points le premier opus. Un scénario plus travaillé, des combats et des scènes d'action encore plus violents et époustouflants,... De plus, le film est esthétiquement magnifique, grâce au cinémascope et à une photo sublime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Un film d'action, ultraviolent ( que le 1!), des scènes d'actions impressionnantes, dans la lignée du premier. L'ajout d'une histoire, certes basique, mais bien bâtie, permet de créer une trame entre les séances de castagnes, d'agrandir l'espace de jeu et de passer ces 2h30 de film sans longueurs.
Tout comme le premier, film réservé aux adeptes du genre.
flo con d'avoine
flo con d'avoine

15 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2014
je ne compren pas les très bonnes critiques de ce film, car beaucoup de ce genre le dépasse... la mode sans doute...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2014
Quelle claque !
C est totalement épuisé que l on fini ce film. Savant mélange entre action et action, nous avons le droit a de superbes combats du début à la fin quasiment sans interruption.
Un combat final épique viens clôturer ce petit bijou du combat sans merci.

Bref, vraiment à voir, nous tenons le film d'action par excellence.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2014
Après relecture de ma critique du surprenant The Raid, je me suis rendu compte d'avoir été quelque peu sévère avec ce film honnête, intense et sacrément percutant. The Raid 2, lui, se propose de reprendre le flambeau, un scénario digne de ce nom en plus. Et pour moi, il réussit haut la main son pari risqué en mixant film de gangs, thriller et film d'arts martiaux, proche des grands thrillers hong-kongais, bourré de références, de Scorsese à Chan-Wook. D'ailleurs et puisqu'on en vient à parler coréen, je trouve que The Raid 2 rappelle beaucoup The Murderer de Na Hong-Jin, dans son bain de sang ultra violent duquel personne ne réchappe. Seulement, The Raid 2 possède une tenue bien supérieure, qui lui confère une efficacité redoutable, sans jamais prétendre à grand chose de plus que le divertissement. Pourtant, l'écossais Gareth Evans pourra sans doute aspirer à plus, quand on constate sa maîtrise de la caméra et ses vraies prétentions formelles (sinon artistiques), même en dehors des combats. La grâce de beaucoup de plans est indéniable, et Evans sait les manier avec un sens de l'épique et de la poésie noire très aiguisé, maintenant l'intensité tout au long des 2h 30 de film. Et quand arrivent les combats, c'est carrément toute une grammaire cinématographique nouvelle qu'il invente, étalant une incroyable faculté de conserver dynamisme et impact sans accélérer le montage, pour un résultat parfaitement lisible et extrêmement accrocheur. D'un point de vue de l'action pure, The Raid 2 n'a pas d'équivalent sur ces dernières années, tant les morceaux de bravoure s'amoncellent. En parallèle, ce sont les cadavres qui s'empilent dans un scénario qui craint un peu de bouleverser les codes du genre (rappelant Infernal Affairs) mais se donne suffisamment de coffre pour tenir la distance. Mieux ; les personnages sont développés, plutôt bien étudiés et surtout très bien joués (étonnant casting indonésien !). Je regrette juste qu'Iko Uwais montre trop vite ses limites de comédien, limites qu'au moins il dépasse sans cesse sur le plan des combats. Mais quand même, tout ce travail narratif, auquel le découpage rend parfaitement justice, maintient l'intensité du premier opus tout en apportant un surplus d'ampleur non négligeable. Vraiment, je souhaite bonne chance à qui souhaitera se lancer dans un film d'arts martiaux après ça. Parce que de chance, il en aura sans doute autant besoin que de talent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse