The Raid 2
    4,1
    3977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Raid 2 ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 mai 2024
    J'ai adoré le premier « The Raid » pour son suspense et son imprévisibilité, mais cette suite est trop prévisible et manque de cette anticipation. Bien que le film offre d'excellentes scènes de combats martiaux et une réalisation impressionnante, la suspension de l'incrédulité est parfois trop demandée. Le film semble trop vouloir imiter « Kill Bill », avec des scènes où un personnage principal affronte des dizaines d'adversaires de manière prévisible. Malgré ses défauts, le film est visuellement intéressant et les séquences d'action sont bien exécutées, rendant certaines scènes absolument mémorables, comme celle dans la cuisine. Néanmoins, j'apprécie davantage le premier film pour son ensemble, même si ce second est techniquement mieux réalisé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 31 mars 2024
    C'est l'histoire de Rama qui sort de taule après trois ans et qui est infiltré par une branche de la police inconnue du grand public dans un groupe de criminel où il y aurait des flics ripous.
    Rama va tout faire pour être bien vu par le boss de ce groupe de criminelle, mais à force de fréquenté des gens ont si attache même si ce sont des méchants pas gentils qui méritent la taule.

Histoire/scénario : mouais, pas grand-chose d'original là-dedans, un flic infiltre un groupe de criminels pour pouvoir récupérer des preuves et les foutre en taule.
    Mais cherche-t-on un quelconque scénario pour ce genre de film ? Pas sûre.

Acteurs : On a juste gardé Iko Uwais et Yayan Ruhian du premier, même si je ne comprends pas trop comment Yayan Ruhian peu être vivant après avoir été tué dans le pre

Effets spéciaux : On ne peut pas vraiment parler ici d'effets spéciaux, mais plutôt des chorégraphies de combats qui sont vraiment sympas, évidemment, c'est gros comme tous les mecs se prennent des coups de machettes est bronche a peine, mais c'est la magie du cinéma.

VF/bande son : la VF reste bonne et en ce qui concerne ma bande son, rien de spécial à signaler.

Je préfère largement le deuxième que le premier, est-ce que c'est parce que le premier est à mi-clos ? Je ne sais pas.
    Un film ou les combats sont intenses et nombreux biens que je ne comprends pas certaine chose à la fin, il doit se battre contre le boss final qui lui a poutrer la gueule en deux secondes la fois d'avant mais là, il réussit à le battre, pourquoi ?
    Un film de 1 h 40 qui passe très bien et où l'on ne s'ennuie pas, je valide.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 3 janvier 2024
    Le deuxième surpasse le premier, en terme d'action mais également de scénario. En effet ce dernier est plus abouti et plus recherché. Le film ne se contente pas de taper dans tout les sens, même si il y a beaucoup plus de scènes d'actions, de combat. Le sang est très présent. Mais une fois de plus the raid 2 montre qu'il peur rivaliser avec les grands filles d'action américains.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 9 novembre 2023
    Il était difficile de faire mieux et surtout aussi impressionnant tant au niveau technique, mais le niveau a était élevé d'un cran, on a une histoire certes basique mais des personnages charismatiques et des scènes d'action fluide, la mise en scène et la réalisation sont bien faites.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 29 août 2023
    Tout simplement , encore plus énervé que le précédent . L'histoire est bien plus approfondie que le premier en incluant les big boss , les souffifres , les flics véreux et les flics infiltrés . Pour un film d'action asiatique , les dialogues sont vraiment très correct , les acteurs sont franchement très bon et les chorégraphies sont toujours aussi bien mené . Ce film est vraiment efficace et mérite d'avoir aussi bien marché et d'avoir des avis aussi bons pour les amateurs des films asiatique car contre toutes attentes c'est un Galois qui a réalisé ce film ( d'ailleurs ça m'a agréablement surpris qu'un réalisateur non asiatique ai compris le style et en a fait un très bon film car d'habitude les réalisateurs étrangers à l'Asie n'en comprennent rien au genre et les réalisent que pour le fric ) . Je le conseille vivement pour le plaisir du cinéma asiatique .
    Evan D
    Evan D

Publiée le 14 août 2023
    Plus long que le premier, mais reste quand même de grande qualité malgré quelque longueur.
    On apprend plus de chose sur les personnages, donc d'un point de vue scénario, il reste meilleur que le 1.
    Malheureusement le 3ème ne verra sûrement jamais le jour et ne pourras donc jamais rivaliser avec John wick, alors que les films en on le potentiel.
    Cinéman
    Cinéman

Publiée le 30 avril 2023
    Comme son prédécesseur, The Raid 2 est vraiment attrayant, des scènes de combats toujours aussi excellentes et les personnages toujours aussi badass. Si vous arrivez à vous endormir devant ce film vous êtes fort.
    Housty
    Housty

Publiée le 12 avril 2023
    Déjà que THE RAID premier du nom était un excellent film, je trouve le 2 encore plus puissant et mieux réalisé. C'est surement l'un des premiers films indonésiens que j'ai pu voir, les scènes de combat sont excellents et les plans sont très bien réalisés. Je recommande.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 19 novembre 2022
    Il y a eu la volonté d'améliorer les carences du scenario du premier opus, c'est louable, mais ça a l'air d'être fait au fil de l'eau, à l'improvisation. Il y a pas mal d'éléments qui débarquent dans le scénario dont on sait pas trop à quoi ça sert in fine et a d'autres moments c'est l'impasse sur des choses qui méritaient d'être explicitées. Il faut avouer qu'entre les figurants, les ripoux, les infiltrés, les mafieux, les traîtres et les girouettes qui se manipulent les uns et les autres, on sait plus trop à quel saint se vouer. Ainsi comme le premier opus, la force de ce film repose essentiellement sur ses scènes de baston qui là ne sont pas improvisées, mais chorégraphiées au millimètre. C'est impressionnant, mais au bout de 2h de têtes défoncées, ça devient quand même nauséeux.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 7 novembre 2022
    Un peut mieux que le premier mais comme le premier de la très bonne bagarre, mais mise à part ça le scénario n'est pas vraiment bon...
    Jonathan Polmans
    Jonathan Polmans

Publiée le 3 novembre 2022
    Le film est encore plus fort que le premier. Il regorge d'inventivité dans ses séquences d'action. Cela virevolte, ça cogne, cela bastonne à droite à gauche et nous emmène dans des chorégraphies de combat toujours plus folles et inventives. Pour le plus grand plaisir de nos yeux ! La réalisation et la photographie sont maîtrisées de main de maître, le spectacle est total !
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 janvier 2023
    Encore meilleur que le premier opus, Raid 2 se montre plus incisif, plus rythmé, plus féroce aussi ! Un bon moment de ciné-action.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 13 octobre 2022
    Trois ans après le choc de "The raid", Gareth Evans revient avec cette suite directe de son film précédent. Le succès du premier opus aidant, cette fois-ci les moyens sont là et l'ambition de ce deuxième film est énorme. Car ici, c'est aux plates-bandes de Mr Scorsese que le réalisateur s'attaque en accouchant d'un scénario digne des "Infiltrés" (lui-même déjà inspiré de la trilogie hongkongaise "Infernal Affairs").
    Mais à vouloir grandir trop vite, le film va finir par s'embourber dans un montage beaucoup trop long de 2h30, où il y a beaucoup trop de protagonistes. L'efficacité brut du premier volet avec son script simple, est ici diluée dans des intrigues et des sous-intrigues trop complexes, dont les apports au scénario restent négligeables et ralentissent son rythme.
    Enfin, il reste toujours le point faible des décors du film. Si cela était excusable à la vue du minuscule budget du premier film; ici les artifices des cascadeurs, qui adoooorent tout casser, deviennent un peu trop voyant et frisent souvent le ridicule (des étagères remplies de bidons vides à porté de main; des paravents en "faux" verre sans utilité posés au milieu d'une pièce; ou mon préféré : une cave à vin rempli de bouteilles... vides !).
    Si les fans du genre resteront surement en extase devant cette suite, les autres oublieront surement bien vite ce film.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 11 juillet 2022
    The Raid 2 est un film d'action et d'arts martiaux américano-indonésien écrit, réalisé et monté par Gareth Evans
    Festival du film de Sundance 2014 : sélection « Premieres »
    un bonne suite sans temps morts de l action pure te dure sans limites
    musique composé par joseph trapanese compoisteur de l hans zimmer team remote control auteur de robin hood
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 31 mars 2022
    Je me devais de faire cette critique. Rien que pour le combat final, le film mérite tous les superlatifs du monde. Grandiose, virtuose, violent au point de non limite, on reste sans voix. Mon dieu avant ‘The raid 2’ y’avait quoi?. Gareth Evans nous sort un film absolument incroyable tant au niveau de la mise en scène qu'à tout le reste.Réalisation, scènes cultes, plans incroyables. Baseball man, hammer girl et toute la puissance de ce long métrage impressionnant renvoie tout le monde à ses études.Définitif et absolu.Un must.