The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2016
Décidemment, Gareth Evans ne fait pas les choses à moitié, puisqu'il vient ni plus ni moins de réaliser l'un des plus grands films d'action de tout les temps. The Raid 2 est supérieur en tout point à son prédécesseur: plus long, mieux écrit (en particulier le premier quart d'heure en introspection, très bien vu, même si le film part un peu dans tout les sens après), mieux filmé (ces scènes d'actions, mais quelles scènes d'actions !), plus violent, mieux joué, The Raid 2 est un presque sans-faute, mais à ce degré de savoir-faire, on ne peut que décroiser les bras et applaudir avec un grand sourire. Monsieur Evans, mes félicitations.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2016
The Raid 2 est un film réaliste qui se passe à notre époque, alors il faut savoir que les armes sont omniprésente durant le film mais ne servent pratiquement pas, en tout cas pas quand il y a des arts martiaux, au début ça peut paraitre énervant, on se dit "Mais pourquoi il sort pas son flingue lui?", il faut juste passé à coté, oublié, et profité.
Comparé à The Raid, le premier, celui ci en plus de contenir cet effet de crescendo dans les combats, possèdent une grande intrigue, avec une multitude de personnages haut en couleurs, autant dire qu'il est bien plus garni que le premier, et ça se voit sur la longueur du film (1h41 contre 2h30), soit 1h de plus, mais on ne l'a pas vu passé.
Outre le fait que The Raid 2 ajoute des plans plus soignés, des combats mieux filmés et des personnages plus uniques, il redessine par la même occasion la limite entre le bien et le mal et c'est parfaitement réalisé, le duo de film The Raid restent pour moi les meilleurs films en termes de qualité et de combats, sur les arts martiaux, je vous conseille de les voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juin 2016
Ce film est pour moi un des meilleurs films d'action que j'ai vue et ça confirme ce qu'il y d'écrit en haut de l'affiche , avant la scène finale je préférais encore le un je le trouvais assez classique mais que cette scène est marquante et elle rattrape tout ce que j'aurais pu reprocher au film avant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2016
Beaucoup de combats dynamiques et bien réalisés, un scénario assez intéressant et...c'est tout. Le souci majeur du film qui vient tout gâcher est la violence de ces combats : c'est du crade, du gore sans intérêt et gratuit qui rend le film par moments dégueulasse. Pas indispensable du tout, bien en dessous de son aîné.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2016
The Raid 2 suite directe du premier opus. On retrouve Rama (Iko Uwais), une nouvelle recrue de la police juste après le massacre survenu dans le building. Il va se voir attribuer une nouvelle mission : une infiltration dans une mafia. Pour cela il va se faire emprisonner pour lier des liens avec le fils d'un chef de gang indonésien pour obtenir des informations et démanteler la corruption dans la ville. Ici il n'est plus question d'un huis clos contrairement au premier volume, l'histoire est plus élaborée, plus approfondie. Le film est tellement divertissant qu'on ne voit pas passer les 2h30. Les scènes de combat sont très bien réalisées, impressionnantes. Des plans créatifs, les acteurs donnent une bonne prestation surtout Iko Iwais que j'ai trouvé très charismatique. On ne s'ennuie jamais du début jusqu'à la fin, la réalisation est très bonne, le film nous offrent de beaux plans séquences. Les 30 dernières minutes du film sont époustouflantes, on ne veut pas en manquer une miette, on a des scènes de baston mémorables. Bref j'ai beaucoup aimé ce film, vivement un troisième opus plus clôturer une trilogie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2016
Les scènes d'actions sont intéressantes, mais elles deviennent lassantes. Voir toujours les mêmes mouvements où on a un gars contre 20, et les 20 arrivent les uns après les autres.^^
Sinon, les scènes les plus intéressantes sont les un contre un.
On a droit aussi à un maximum de violence gratuite.
J'ai préféré le 1, plus brut, plus simple, plus frais, moins alambiqué.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2016
Excellent comme le premier. L'action est toujours aussi intense. Ce qui peu éventuellement faire défaut c'est le fatigue contrairement au premier, ce n'est pas un véritable raid. Là, Rama est seul, et ses ennemis nombreux. Le film reste quand même très bon et nous montre que le personnage sait évoluer ailleurs que dans un immeuble rempli de truands. Cette fois il est toujours dans le monde des truands mais à l'extérieur.
Bref, c'est un film de gangsters avec de l'action qui ne peut décevoir personne.
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2016
Le coup de grâce au cinéma d’action mondial

Après avoir porté un sévère coup de bambou contre le cinéma d’action mondial avec The Raid, Gareth Evans double la mise et porte un énorme coup de grâce au cinéma Hollywoodien. Là où le premier s’attardait sur le raid de l’armée Thaïlandaise dans un immeuble, le second propose une véritable intrigue comprenant trahison, honneur et trafics mafieux, laissant la possibilité à Gareth Evans de se surpasser d’autant plus sur sa mise en scène.

L’intrigue de cette suite se déroule seulement deux petites heures après le premier. Cependant, rien n’est jamais vraiment fini et on ordonne à Rama de devoir démanteler les plus grands réseaux de corruption au sein de la police en devant s’infiltrer dans le gang dominant de Jakarta. Il devra aller en prison pour ce faire ami avec le fils du chef du gang malgré la dangerosité de cette mission pour lui comme pour sa famille.
Nicothrash

464 abonnés 3 293 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2016
L'Indonésie continue son incursion remarquée dans le cinéma avec cette suite percutante de "The Raid" qui m'avait à l'époque laissé sur ma faim. Première surprise et pas des moindre, cette suite se base enfin sur un véritable scénario, on lorgne pour le coup sur le polar pur et dur avec en outre un aspect infiltration parfaitement amené. Un scénario fouillé donc qui permet de faire passer les 2h30 comme si de rien n'était mais le principal intérêt, ne nous mentons pas, est clairement la qualité des bastons et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est servi ! On est sans doute face à l'un des film les plus brutal qu'il m'ait été donné de voir, mais au delà de ça, les chorégraphies sont simplement géniales et frisent la perfection avec des acteurs aux performances physiques impressionnantes. L'un d'entre eux sort irrémédiablement du lot, Iko Uwais, simplement incroyable et qui offre enfin une figure asiatique charismatique au cinéma d'action. Gareth Evans nous livre un film d'action d'anthologie et nous sert des plans superbes sur une mise en scène hyper dynamique qui fait clairement la part belle à des affrontements épiques, sans oublier un univers sonore absolument saisissant. Tout y est, un vrai régal, ça va être compliqué de faire mieux avec le troisième opus ...
Furiosa Fury
Furiosa Fury

40 abonnés 74 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2016
Tout simplement l un des meilleurs films d action/combat de ses 10 dernières années tout simplement et purement ! The Raid 1 était assez raté a pas mal de niveaux, mais alors The Raid 2 c est tout l inverse c est une bombe atomique ! Un véritable chef d oeuvre du genre ! On est pas pret de revoir un film pareil avant longtemps.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2016
Après avoir été très déçu par l'absence complète de scénario dans le premier opus, une suite qui part sur les mêmes bases. D'un point de vue scénaristique, l'intrigue semble un peu plus étoffée, moins manichéenne avec des rivalités entre les diverses factions de personnages et où les combats aux chorégraphies très réussies s'intègrent mieux au développement de l'histoire. Quelque séquences plaisantes et spectaculaires mais au final une saga avec laquelle je n'accroche pas.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2016
Gareth Evans a su relever le niveau! On peut reprocher au 1er "The raid" d'être uniquement un pur film d'action et de combats d'arts martiaux mais il faut reconnaitre que pour "The raid 2", on a un scénario très bien construit et intéressant. 2H15 d'immersion dans le syndicat du crime Indonésien à suivre cet agent infiltré qui va donner plus que de sa personne pour les faire tomber. Et puis dans cette suite on respire. De nombreux décors au détriment d'être confiné dans un grand immeuble, ici ça bouge notament avec une cuorse poursuite en voiture impressionnante. Les combats ne sont pas aussi présents et ne s'enchainent pas autant que dans le 1er ce qui les rend bien plus pertinents, un peu comme dans "Matrix". Même si vous n'êtes pas amateur ces chorégraphies valent le coup d'oeil devant tant de grace et de précision...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2015
Film d'action ou film d'horreur? Les deux mon général. Extrêmement violent, pour ne pas dire gore, ce second volet pourra rebuter les plus sensibles, et à juste titre. Montrer les corps mutilés n'est selon moi pas nécessaire. Cependant, les amateurs d'arts martiaux ne pourront que s'extasier devant les nombreuses scènes de combat à main nue, parfaitement chorégraphiées, tous les protagonistes étant bien mis en valeur. Les combats sont visuellement époustouflant.
Idem pour les gun fights et cascades, de ce côté là, l'Asie a un savoir faire indéniable, et Gareth Evans s'est bien entouré.
Un bon film 100% action, avec un scénario plus élaboré que le précédent, mais dans lequel l'extrême violence graphique n'était pas indispensable.
ManOfKlow
ManOfKlow

50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2015
Déjà The Raid premier du nom avait marqué les esprits, bien qu'appuyé par un côté bourrin relevant du plaisir coupable, mais l'idée d'un huit-clos sans répit imposait une marque de fabrique et un réalisateur à surveiller.
La suite, sortie 3 ans plus tard sous le titre Raid 2 - Berandal, outre le fait de se faire attendre, change de braquet quant au développement de sa trame. Pourtant le début est censé se passer 2 heures après les évenements du 1er, ici plus question de huit-clos, de rythme à 100 à l'heure. Le format est plus long (2h30), mais on assiste à un film différent (quelle tristesse les suites qui se ressemblent et ne se renouvellent pas), où l'intrigue est plus centrée sur une infiltration, sous-couvert d'une vengeance (l'assassinat du frère de Rama), tout de suite plongé en immersion dans l'intrigue où Rama devenu Yuda, se trouve partagé entre son devoir de flic et son désir de vengeance, Le scénario est plus recherché, et on assiste rapidement aux portraits des différents protagonistes, notamment dans leur approche plus approfondie (Uco le fils du boss aux dents longues, Bejo le calife voulant prendre la place du vizir, Prakoso le fidèle homme de main) et sur l'organisation des clans. Ce qui correspond à la première partie du film peut paraître long, voire trop posé, mais nous laisse savourer des plans travaillés (proches de ceux d'un film de N.W.Refn). Et cela entrecoupée de scènes incroyables (l'émeute dans la prison tournée en plan séquence), la scène de la Factory). Au fur et à mesure que le film progresse et les caractères posés, on assiste à une trame entre drame shakespearien et climax scorsesien, pour aboutir à une dernière partie...monumentale !. Ces fameux derniers 3/4 heures, débutant par une course-poursuite sur autoroute, rarement aussi intense, pour arriver à une série de face-à-face brutaux, d'une rare violence, (seulement vu chez G.Noé auparavant) entre Rama et ses différents sparring partners (la scène entière du resto, de Baseball Batman et Hammer Girl, jusqu'à The Assassin et cet affrontement de près de 6 ou 7 minutes). Ouuffff !!!
Bref, que vous soyez amateur ou non de films de genre (Action et arts martiaux), cet OVNI est digne d'être visionné une fois, une sacrée expérience cinématographique. On en ressort lessivé mais satisfait des sensations rencontrées. "L'un des meilleurs films d'action de tous les temps" sur l'affiche est réducteur, voir racoleur (à défaut de vouloir trop cibler un public particulier), il vaut bien plus que ça.
En tout cas, Gareth Evans est un réalisateur à suivre, il a montré ses capacités à coupler entertainment de genre et réalisation virtuose. Un 3ème opus est d'ailleurs prévu, si on se réfère à la fin ouverte de celui-ci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2015
Plus pousser que le premier The Raid 2 approfondi sont univers et son scenario toujours avec des scène de combat digne de Bruce li.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse