The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2014
The Raid était déjà terrible avec 1h40 d'action qui démarrait au bout de seulement 10 min, The Raid 2 fait encore plus fort. Ici point de tour a gravir mais un gang a infiltrer et une vengeance a assouvir non plus en 1h40 mais en 2h30 ! On est loin des standards classiques ! Je vous rassure, on ne voit pas passer les 2h30 et on prend plaisir à découvrir les différents protagonistes notamment une séquence dans le métro clin d'oeil à Oldboy, je n'en dirait pas plus. 4/5 pour laisser un peu de place pour The Raid 3 qui devrait sortir en 2017. Merci Gareth Evans !
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2014
Alors là, c'est une pure merveille !!! Et oui, The Raid 2 est nettement meilleur que son prédécesseur. Celui-ci est beaucoup plus long, plus violent, plus spectaculaire et surtout beaucoup plus excitant. Gareth Evans confirme qu'il est un grand réalisateur et il nous le prouve. The Raid 2 reprend carrément la suite du premier opus et également les mêmes ingrédients à savoir de l'action pur et dur accompagnés d'art martiaux magnifiquement orchestrées par des protagonistes bluffants. L'intrigue n'est pas vraiment originale mais elle vaut le détour. On retrouve Iko Uwais qui nous avait fasciné dans le précédent volet mais alors dans celui là.. Je ne trouve pas les mots pour dire que cet acteur à un énorme potentiel. Tout simplement brillant ! Et bien entendu des personnages emblématiques en vilains, spoiler: la fille aux marteaux et l'homme à la batte de base-ball.
Ils sont prodigieux dans leurs interprétations. L'atmosphère est devenue noire, oppressante comparé au premier. Gareth Evans a un univers bien à lui qui est très satisfaisant. Une bande son vraiment excellente, voir grandiose. Les séquences d'action sont toutes maîtrisées avec des scènes de combats tout bonnement jouissives. Certaines peuvent devenir cultes comme spoiler: celle la bagarre dans la prison ou bien la poursuite en voiture mais encore la scène finale qui nous laisse sans voix..
La mise en scène est très bonne. Bon, je dois avouer qu'on trouve quelques longueurs mais on reste captivé de bout en bout devant cette production prenante à souhait. On peut dire que The Raid 2 remplit très bien son cahier des charges en tant que blockbuster. Comme annonce la propagande «  L'un des meilleurs films d'action de tous les temps », et bien je peux le confirmer ! Certainement le meilleur film indonésien que j'ai vu voir. Chef d’œuvre assuré. A quand The Raid 3 ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2014
The Raid 2 ou Le film d'action par excellence! Le premier opus était déjà très très fort, on ne s'ennuyait pas une seconde sur une durée d1h41! Ce deuxième opus dure d'2h30, je croyais m'ennuyer au moins 10 minutes, mais alors là je me suis complètement trompé, même s'il est vrai qu'il y a quelques scènes sans action elles sont très utiles pour se submerger entièrement dans le film. J'ai entendu dire que le la scène la plus violente était celle de la prison, eh bien je ne suis pas d'accord sur ce point, la scène la mieux chorégraphiée et la plus violente est celle de la dernière partie du film dans le restaurant! Cette scène vous procurera à coup sûr une joie visuelle immense si bien sûr vous n'êtes pas une âme sensible, car on ne le répètera jamais assez pour ce film, âmes sensibles s'abstenir! En plus de scènes d'actions à couper le souffle, The Raid 2 possède un scénario solide mettant en évidence le monde mafieux et leur guerres incessantes pour le pouvoir absolu! De nos jours les films sont fades, sans saveur, sans vie, sans personnages attachants ni qui reste dans la mémoire de tout un chacun mais dans ce deuxième opus Gareth Evans a su créer deux personnages qui deviendront sans doute cultes, la fille aux marteaux et l'homme à la batte, sans oublier pour moi un personnage déjà culte depuis le premier opus Mad Dog ou comme je l'appelle personnellement "Le Chien Enragé" tout simplement parce qu'il se bat comme un chien enragé! On a parlé des aspects positifs maintenant passons aux ... attendez une seconde, ah non! Il n'y a aucun aspect négatif! Le jeu d'acteur est formidablement formidable, la mise en scène excellente, des chorégraphies sorties d'une autre planète, un scénario extrêmement bien ficelé! Gareth Evans est dors et déjà un de mes réalisateurs favoris. Iko Uwais.... un nom que je n'oublierais jamais, en seulement deux films de lui que j'ai regardé il a su prouver qu'il était un acteur hors pair! The Raid 2, je n'arrive pas à croire que je pourrais redire à un film d'action le mot "Chef d'œuvre" après The Raid premier du nom! The Raid 2 est bel et bien un Chef d'œuvre et une perle du cinéma! Si il y a un 3 avec Iko Uwais et dirigé par Gareth Evans je peux dors et déjà vous dire que je serais au rendez-vous! De plus c'est grâce au premier opus que j'ai découvert le Penchak Silat et grâce à ce deuxième opus que je suis convaincu que c'est cet art que je veux pratiquer!
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2014
Galvanisé par son aura obtenu avec son précédent « opus », Gareth Evans a voulu nous en mettre plein la vue. « Cette fois, vous allez en avoir pour votre argent ! », s’est-il de toute évidence dit. Alors, pour ce faire, il a choisi de prendre le contre pied systématique de tout ce qui avait fait le succès mérité de « The Raid 1 ». Hélas, ce choix est contre productif : on régurgite ce trop plein de machoires arrachées, de crânes fracassés, de bides éventrées, et autres petits inconvénients usuels du monde « Raidien ». Encore abasourdi par une bande-son tonitruante, on est en plus hébété par les circonvolutions tarabiscottées de l’intrigue. Autant le premier opus était efficace par la sobriété de son scénario, de ses dialogues et cascades, par l’aspect confiné des lieux de castagne (H.L.M. uniquement), autant ce second opus semble péter de partout en raison de la profusion volubiles des dialogues, de son intrigue interminable, (une heure de plus que le 1er !), par la débauche quantitative et géographique de ses scènes de castagnes (dans la rue, la boue, un champ de canne, en voiture, en métro, en appart !!!), et surtout par la multiplicité des protagonistes principaux (une douzaine, Obama, pardon, au bas mot…). Certes, l’exceptionnelle qualité des chorégraphies martiales, et de la technique cinématographique (plans, montage) reste toujours au rendez-vous, mais on ressort de l’expérience avec la tête qui vibre comme un compteur à gaz, et le bidou qui gargouille, prêt à tout renvoyer. Le mieux, c’est l’ennemi du bien, Evans devrait se coller ça sur le front !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2014
Concept différent, un peu long entre les différents "tableaux". mais le principe des niveaux avec les " Boss" est vraiment pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2014
Après avoir reçu une gigantesque claque en visionnant The Raid : Redemption plus tôt dans la journée, j'ai décidé d'enchaîner tout de suite sur le deuxième opus.
Force est de constater qu'un travail monstre a été fourni par les chorégraphes, le réalisateur, les acteurs et toute l'équipe du film : on assiste à une véritable tuerie dans tous les sens du terme et on est plus que jamais immergé dans l'action. Donc pour ce qui est du divertissement le film rempli excellemment son rôle et fait honneur au premier Raid.
Cependant ce dernier reste, selon moi, meilleur. Les combats sont ici répétitifs et prévisibles, même s'ils sont terriblement efficaces, et, l'action se déroulant dans une ville entière, l'adrénaline produite par le huit clos n'est malheureusement pas au rendez vous...
J'ai cependant passé un très bon moment devant The Raid 2 qui demeurera très certainement dans le panthéon des films d'action !
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2014
Suite directe du premier, le second épisode va emmener notre guerrier Rama dans la face sombre de la ville de Jakarta. Il va donc devoir s'infiltrer dans l'équipe d'un dirigeant d'un gang de la ville.

Après un premier épisode terriblement efficace mais au scénario écrit sur un post it, le scénario de celui ci, beaucoup plus complexe et finement écrit va enchanter les amateurs de films d'action, ainsi que les fans de films de gangsters (polar, vengeance, etc).

Ce qui est, une fois de plus, impressionnant dans ce film, c'est sa construction. De la mise en scène toujours aussi léchée, au montage en passant par la sublime chorégraphie des combats ; secs nerveux et violents. L'esthétique du film est elle aussi, très travaillée, très sombre, très sale. La mise en scène contribue grandement au scénario et le résultat final se ressent dans la rage des combats.

Celles-ci sont hyper impressionnantes et très réalistes. En effet, si les combats sont chorégraphiés, les prises de vue le sont également. On peut clairement ressentir le travail minutieux qu'il y a eu avec les cascadeurs et cadreurs. Le résultat est extrêmement fluide, et surtout très impressionnant à voir.

Au niveau du choix des comédiens, il n'y a pas un seul acteur qui est en dessous des autres. Ils font tous un très bon travail, particulièrement Iko Uwais dans son rôle de Rama/Yuda. Les autres ne sont pas en reste, mais c'est sa rage, sa détermination qui marque les spectateurs.

The Raid 2 : Berendal est une perle visuelle et d'action à ne pas manquer. Grâce à sa mise en scène superbe et extrêmement efficace, Evans va redonner le sourire aux amateurs du genre déçus par les films d'action de ces dernières années, pas très originaux si ce n'est The Raid premier du nom...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2014
Plus long (2h30!), un peu lent par moment mais toujours tendu avec des bastons toujours aussi impressionnante et un scénario mieux développé. Ce 2ème volet accompli son job en mettre plein les yeux! vivement le 3ème volet!
Max W.
Max W.

23 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2014
Vu en vost il y'a quelques heures, "The Raid 2" est un film d'action indonésien réalisé par le talentueux Gareth Evans.
L'histoire se déroule deux heures après le premier volet, ou l'on retrouve Rama avec une nouvelle mission : Infiltrer le syndicat du crime, ou coexistent une sorte de mafia indonésienne et de Yakusa. Il risquera sa vie dans un jeu de rôle destiner à porter un coup fatal sur l'empreinte du crime...
Après avoir réalisé le premier volet "The Raid", Gareth Evans revient en force avec "The Raid 2" qui dure 2h30, ce qui est rare pour un film d'action. On retrouve Iko Uwais qui interprète à la perfection le rôle de Rama. Les scènes de combats sont visuellement époustouflantes, parfois très violente, d'ou son interdiction aux moins de 16 ans avec avertissement en France spoiler: le combat final entre Rama et "L'Assassin" est magistral
, les courses poursuites également.

En bref, "The Raid 2 est le film d'action de l'année à voir absolument au cinéma cet été, vous ne le regretterez pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2014
On dit souvent lorsqu'un second opus d'une saga est meilleur que le premier qu'il est le "Dark Knight" de la dite saga, souvent à tort et à travers (et je ne dis pas ça car mon pseudo est nolan35). Mais force est de constater que pour ce Berandal, deuxième épisode de la future trilogie de Gareth Evans, la comparaison sonne comme une évidence. Pour rappel le film fait suite au choc de 2011, également mis en scène par le réalisateur gallois qui "racontait" la montée en enfer d'une brigade de flics et plus particulièrement d'un personnage (Rama) au sein d'un immeuble dirigé par la pègre de Jakarta. Cela étant un prétexte à un bon gros film de baston qui revendiquait haut et fort ses influences vidéoludiques. C'était jouissif, superbement filmé mais aussi fauché (ce qui se ressentait tout de même un peu).
Les recettes du films permettant ainsi de tourner le film qu'Evans avait prévu de faire dès le début (roooouuuulement de tambours !!!) : The Raid Berandal (quel suspense !).
Le premier volet de la trilogie posant ainsi les prémices de ce qu’annonçait la suite (comme Batman Begins pour The Dark Knight). Le film se situe deux heures après les événements du premier épisode (assez de temps pour que le fils de Rama puisse voir le jour et faire la taille d'un gamin de deux ans... non mais ça n'a choqué personne ?) et est donc la suite on ne peut plus directe à The Raid Redemption (comme The Dark Knight pour Batman Begins).
Et comme The Dark Knight pour Batman Begins (ça va, vous commencez à imprimer l'idée ?), Berandal, tout en entrant en total continuité avec son prédécesseur et en respectant ses (maigres) bases, le dépoussière à gros coup de balai (sans le manche, Rama la volé pour taper sur des taulards) et livre une intrigue extrêmement dense faisant rappeler les meilleurs films mafieux avec ses codes tragiques. Car à la grande surprise, l'un des gros points forts du long-métrage réside dans son histoire, toujours écrite par Gareth Evans. Un mix entre Les Infiltrés de Scorsese et Le Parrain de Coppola (en moins bien, évidemment) où aucun personnage n'est vraiment méchant ni gentil (sauf Bejo voire Reza, on ne peut pas approfondir tout les protagonistes non plus), chacun étant dominés par des sentiments / raisons justifiant tout leurs actes. A ce titre, le personnage joué par Arfin Putra (Uco) acquiert une dimension tragique dans la relation qu'il entretient avec son père inattendue (rappelant Commode dans Gladiator), faisant de lui le protagoniste le plus intéressant et complexe du film. Rama n'étant pas si présent que ça (juste quand il faut jouer des poings) et sa détermination semblant juste animée par le désir de vengeance et de protéger sa famille.
Vous pouvez vous demander, à ce moment de la critique, si je parle vraiment de The Raid Berandal, censé être l'ultime film de baston ultra-violent.
Mais j'y viens tout de suite (du coup si vous me lisiez juste pour ça, vous venez de vous tapez 31 lignes pour pas grand chose).
Sans grande surprise, ça douille violemment, ça surpasse largement ce que le premier accomplissait ce qui, lui-même, surpassait la plupart des films d'actions. Evans a tout compris à ce genre et le démontre encore ici. Les ingrédients sont toujours les mêmes mais poussés à l'extrême. On retrouve la notion de rythme, le travail fait sur le mixage sonore et la composition musicale dynamisant les scènes de combats ou encore l'utilisation de ralentis, le « calme avant la tempête », donnant une dimension épique rarement vu dans le cinéma. Le film accumule les séquences d'anthologies, celle de la prison bien sur, où l'anarchie se fait bien ressentir mais aussi la course-poursuite, dingue d'intensité ou encore tout le climax final (quand Rama débarque avec sa voiture dans l'entrepôt au combat final).
Les chorégraphies (toujours supervisées par Iko Uwais et Yayan Ruhian) sont toujours aussi brutales et belles à regarder, dosant parfaitement le corps à corps à main nues avec l'utilisation du décors et de ses objets, le lieu évitant ainsi la linéarité entre tout les combats.
Face à ça on regrettera le sadisme et l'acharnement sur certains figurants, l’interdiction au moins de 16 ans nous prévenant de la violence et de la brutalité du long métrage mais tout de même, l'on pourra se demander l'utilité de faire durer le plan de l'escalope de joue humaine sur le grill ou encore les effusions de sang un peu grotesques. Là où le premier restait assez sage dans l'hémoglobine, le second cède à la surenchère sans pour autant gagner en brutalité.
On constatera également une nette montée de brisage de membres avec des bras et jambes qui font des 180 degrés à tout bout de champs (Rama n'a pas perdu la main...).
Ça reste tout de même excellent, un pur moment d'adrénaline long de deux heures et demi (ouais du coup c'est plus vraiment un raid...) qui ne faiblit à aucun moment.
C'est beau, brutal et dense.
On attend maintenant le troisième, qui a intérêt à tout défoncer.
TheTycker
TheTycker

14 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2014
Aussi bon que le premier, les scènes d'action sont épiques, les acteurs sont corrects et la musique est plutôt bonne. Le seul bémol au film est son scénario qui est loin d'être le plus original qui soit. Maintenant, ce scénario nous permet d'en prendre plein les yeux pendant deux heures, l'acte final est juste génial, bien meilleur que celui du premier film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2014
Un film tous simplement magnifique, des scènes de combat comme ont aimeraient en voir plus souvent. A voir d'urgence comme le premier.
GregReims
GregReims

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2014
Du lourd, du très très lourd... J'ai découvert le 1er opus par hasard mais là c'est une claque visuelle, des scènes d'action à couper l'souffle... Dans l'attente du 3ème opus et/ou du remake.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2014
Une Véritable Claque Cinématographique. Après un Premier Episode Marquant, le réalisateur Gareth Evans passe la vitesse supérieure avec une Suite encore plus survitaminée et frappant que son prédécesseur. Le film dispose d'une Intrigue encore plus prenante mais aussi plus complexe et aboutie avec une durée de 2h30 au lieu d1h40 par rapport au premier épisode. Ensuite le film est rempli de Séquences de Combats Hallucinante et Jubilatoire dont la chorégraphie de ces scènes sont impeccables mais aussi des Courses-Poursuites a vous couper le souffle et qui vont entrer dans les annales du cinéma d'action accompagnée de séquences qui sont d'une Violence assez extrême et Brutal a déconseiller aux âmes finir la Bande Son est assez efficace et le casting quasi-inconnu est a la hauteur du film. En Conclusion, The Raid 2 est sans aucun doute la nouvelle référence des Films D'Action avec son aînée et l'une des meilleures suites du cinéma dont le réalisateur Gareth Evans nous prouve qu'il est l'un des réalisateurs incontournables d'Hollywood a suivre de très prés et dont on hâte de voir le troisième opus de cette trilogie désormais mythique qu'est la saga The Raid.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2014
En soi, l'histoire n'a pas de quoi se relever la nuit: un flic infiltré se retrouve au milieu d'une guerre de gangs pour la domination d'un territoire. Passé ce synopsis vu plusieurs fois donc pas franchement original, ce film vaut pour ses scènes d'actions qui elles témoignent d'une belle santé. c'est bien filmé, çà avoine à tout va, pour notre plus grand bonheur. Un festival de psychopathes en furie qui nous laisse pantelant avec une seule envie: vivement le prochain!...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse