4243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
483 critiques spectateurs
5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tiger V.
114 abonnés
1 248 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 octobre 2015
Un film d'action de la même lignée que le précédent et très spectaculaire. Il ne faut pas vraiment faire attention au scénario qui n'est pas le point fort du film. Un acteur principal très physique pour les scènes d'action et qui passe bien la baraque. Les reste du casting asiatique ne ne montre pas aussi convaincant et montre peu d'émotions, cela gâche un peu le film. Les scènes de combat, absolument rien à dire. C'est fluide, dynamique, violent, bien chorégraphiée et surtout bien cadré pour bien en profiter. Quelque chose m'a peu gêné dans ce film. Deux possibilités, soit son scénario ou soit le film est trop longue car on perd un peu de tension contrairement au premier. Des décors et des costumes normaux. Malgré ce défaut, le film reste un excellent film d'action avec des scènes de combat rarement vu même si je ne cache pas que j'ai une préférence du premier.
Après un premier opus qui avait su impressionner et créer la surprise, The Raid 2 reprend strictement les mêmes ingrédients (de la grosse baston) en y mêlant une lutte d'influence au sein d'une triade. Une partie assez inégale, mais qui a le mérite d'enrichir l'histoire et de complexifier les situations. Au mépris de tout réalisme, le film enchaine les scènes d'action et de combat incroyables et particulièrement crues. L'effet de surprise est passé, mais l'ensemble constitue probablement ce qu'il se fait de mieux dans le genre. Pour les amateurs !
Gareth Evans ne se renouvelle pas beaucoup ! Quand il ne bastonne pas, il massacre, quand il ne massacre pas, il pulvérise. Encore du bourre-pif de série Z, sans originalité – la 1000è infiltration du flic dans un gang –, bien sauvage, bien sombre – c’est plus facile pour le travail des lumières, avec des bagarres invraisemblables qui n’ont même pas l’esthétique et le respect des arts martiaux. N’est pas Chinois qui veut. Et en plus ça dure et c’est d’une lenteur entre scènes d’action… qui fait penser à Marguerite Duras… moins pour les combats ! Bref de la série Z qui veut “se la péter” et qui se plante. Réclame beaucoup de patience et de tolérance à l’égard de la bêtise et de la violence débile.
Une fois n'est pas coutume, la suite surpasse largement le premier opus. Le film dure assez longtemps pour sa catégorie, mais on ne s'ennuie pas. Gareth Evans maitrise vraiment son sujet. Le scénario est bien ficelé, les nombreuses scènes de combats sont de loin les meilleurs que j'ai pu voir; elles sont superbement chorégraphiées.spoiler: Notamment le combat dans la cuisine est très impressionnant . spoiler: Il y a aussi bien sur la course poursuite qui est magnifiquement filmée . Le tout reste très violent cependant, mais cela reste cohérent vu l’ambiance du film. Cette plongée au sein de la mafia indonésienne nous colle à notre siège et nous fait passer un très bon moment. Sans doute l'un de meilleurs films dans son genre!
Habilement réalisé, ce film d'art martiaux me laisse un peu sur ma faim. Je m'attendais à plus que de l'action pure et simple, quelque chose de poétique, ayant une morale, ou une fin qui m'inspire. Voilà peut-être mon seul regret
apres The raid : véritable claque visuelle sur le plan technique, cascades et montage, la suite se fit attendre. Avec plus de moyens, the raid 2 se déroule dehors ( le premier était dans un immeuble ) avec plusieurs petites histoires pour justifier les divers combats. On a droit a plusieurs personnages et leurs styles . Moins original, moins innovant, plus ambitieux mais au détriment d'un scénario qui n'aurait pas du partir dans tout les sens. Les combats sont toujours aussi impressionnants et la mise en scène toujours aussi dynamique mais la surenchère devient lassante. Les scènes sont impressionnantes pourtant trop de spectacle tue le spectacle. The raid est victime ( comme beaucoup de suite ) de son ambition.
On y arrive enfin... le meilleur film d'action de tous les temps, ce "The Raid 2" était attendu par les fan comme le maestro du film violent et jubilatoire... le cotât à été remplis, voir même un peu trop. Étant resté bouche bée devant le final monstrueux du premier opus, Garteh Evans enchaine directement avec une scène d'ouverture digne de ce nom. Les combats sont encore plus artistiquement parfait, les courses poursuites d'un réalisme et d'un rythme haletant, le combat final et les bonnes grosses scènes de baston en général sont filmés de façon à ce que l'on ai le plus d'empathie pour notre héros principal... Bref vous l'aurez compris, si vous chercher un bon scénario, de la violence (gratuite ou pas) ce The Raid 2 va vous bluffer...
Après un premier épisode qui m avait laissé bouche bée, The Raid deuxième du nom revient avec un film qui a un trame très semblable aux infiltrés (et donc à Infernal Affairs) et toujours une action hallucinante. A l inverse du premier opus, qui était une folie furieuse d une heure trente, le scénario de ce film ménage des temps de repos qui font penser à un film d espionnage mais qui sont surtout faits pour mettre en valeur les scènes d action une nouvelle fois ahurissantes. A ce titre The Raid 2 est quasiment une expérience physique, je me suis surpris à avoir au cours de certaines scènes des réactions épidermiques, lâcher des Wha Pu... , et me remonter dans mon canapé comme si j avais pris certains coups. Comme dans le premier le choix de l outrance est totalement volontaire et décomplexé, à tel point qu on atteint un degrés d ultra violence à la fois choquant et utilisée avec suffisamment de distance et d humour pour que le film garde son côté divertissement sous acide. Ce qui est formidable aussi c est le côté cascade réelle, film d action à l ancienne qui est purement jouissif comparé par exemple à un Fast and Furious qui souffre dramatiquement de la comparaison tant il manque de personnalité . La mise en scène est une fois de plus remarquable Gareth Evans aime les films d action et ça se voit à l écran, c est plein d idées, ajouté à cela un rythme bien maîtrisé qui fait que je n ai pas vu passer les deux heures trente du film. L affiche du film annonce un des plus grand film d action de tout les temps et sans hésitation j affirme que c est effectivement le cas.
The Raid 2, c'est un peu "Infernal Affairs" avec des bastons de fous furieux. Un concentré d'action, d'adrénaline et d'hémoglobine. Dans le genre, c'est un chef d'œuvre ! Ultra stylisé et ultra violent, ce film nous donne à voir les meilleures scènes de combat jamais filmées (depuis "The Raid" du moins !).
Hé ouais, cinq étoiles à un film de kung-fu, genre assez pauvre en chef-d'oeuvre soyons lucides. Bon le seul souci ici, c'est que les curieux qui voudraient voir "The raid 2" risquent d'être un peu largués au début du film si jamais ils n'ont pas vu le premier, moins réussi que celui-ci mais recommandable, autant pour sa qualité que pour la comparaison. Car tout dans cette suite (très) directe (le film reprend pile au générique de fin de son prédécesseur, choix qui peut d'ailleurs laisser songeur pour la mise en place des personnages) tout ici écrivais-je avant de m'égarer semble donc avoir été revu à la hausse. La durée, 1h40 pour le premier, 50 minutes de plus pour celui-ci. Un panoramique 1.85 pour le 1, un scope 2.35 pour le 2. Une toile de fond à la Die hard pour l'opus précédent, une fresque criminel à la "infiltrés" de Scorsese ici. 87 morts violentes dans "The raid", 1163 dans "The raid 2", en gros. Mais le petit Gareth Evans assure grave aux manettes et son morceau de péloche est à la hauteur de ses ambitions. Le scénar' s'autorise même quelques pointes de drame Shakesperien sans jamais faire retomber le niveau, et ce Raid 2 taillé dans le rock et la chair de phalanges, en terme d'action pure (et de violence qui gicle), atteint des sommets d'où il ne sera pas évident de le déloger. Et puis j'en suis sorti avec une conviction: la baston dans la cuisine qui clos le film est l'affrontement final le plus bestial, le plus tendu, le plus scotchant et aussi le plus raffiné que j'ai vu dans un film. Drôle de mélange, mais c'est une bonne description de la chose dans sa globalité. Voilà ce qui est le plus notable à propos de "The raid 2": ce n'est pas virtuose pour du gros coup de godasse en pleine poire, c'est virtuose tout court. Voilà.
Sans doute l'un des meilleurs films d'action que j'ai du voir. Toute la rage et l'agressivité qu'on sent durant le visionnage est juste magistrale! Conseillez à tous
Un bon petit film d'action avec un ras de marée de scènes de combat spectaculaires!!
Une suite digne de ce nom, où l'histoire est beaucoup plus développée que dans le 1er (histoire d'infiltration sanglante), ça se laisse regarder et le résultat est plutôt sympa au final pour un film avec un budget modeste :
Vu l’été dernier dans une salle déserte, The Raid 2, malgré un buzz incroyable sur le net, a été un échec effroyable par rapport au premier volet. Pourtant Gareth Evans a signé ici le Citizen Kane du film d’action avec une ampleur rarement égalée dans le genre. Tout d’abord avec son intrigue gigogne qui pourrait pourtant se résumer à une guerre des gangs spoiler: où tout le monde meurt à la fin . Il entremêle à cela des drames personnels, des destinées implacables qui rappellent de loin celles du Parrain. Et puis surtout, il y a les scènes d’action. Encore plus démentielles que dans le premier volet, déjà excellent, elles touchent parfois au sublime grâce à un montage épique, des plans-séquence foudroyants, des chorégraphies magnifiquement exécutées. Gareth Evans a compris que le sur-découpage des films US n’est que le résultat de la paresse de réalisateurs incapables et que le plan séquence est seul capable de traduire la fureur de l’instant. Avec un minimum d’effets spéciaux, mais une incroyable fluidité de la caméra, Evans nous emporte dans un tourbillon de violence où le spectateur n’est jamais perdu, malgré la rapidité de ce qui se passe. A n’en pas douter, The Raid 2 est déjà un pur classique du genre, et ceci malgré son cuisant échec public, particulièrement injuste.
J’avais regardé le premier volet un peu par hasard et sous le coup des critiques élogieuses qui l'accompagnaient et je dois dire que j’avais passé un excellent moment devant un film qui a priori n’est pas d’un genre dont je raffole. C’est donc avec les mêmes espoirs de divertissement bluffant que je me suis mis devant ce second volet. Hélas, ce coup-ci la magie n’a pas fonctionné et si le film ne m’a pas ennuyé, je l’ai trouvé beaucoup moins impressionnant que le premier, notamment du côté des scènes de combats que j’ai trouvées dans l’ensemble décevantes. Le premier opus fonctionné sur un paradigme simple (la prise d’assaut par la police d’un immeuble pour aller chercher un caïd au sommet, chaque étage devant être débarrassé de ces voyous), le second lui déploie un scénario beaucoup plus conséquent, mais malheureusement pas vraiment original à base de flic infiltré et de guerre des familles mafieuses. Du coup, ce qui faisait la force du premier : une intensité dans l’action qui ne s'atténuait jamais, fait défaut dans ce dernier où les scènes de baston sont séparées par des séquences où l’intrigue se déroule. L’ensemble rejoint donc l'immense cohorte des films d’action où un scénario plus ou moins abouti (ici il reste quand même pas mal) sert à fourguer un maximum d’action. Les 1 h 40 du premier avait beaucoup plus de force que ce long film de plus de 2 h qui n’arrive pas à fournir la même intensité. Du coup, pour moi, le film est beaucoup moins réussit que son prédécesseur et reste un film d’action sympathique, mais pas inoubliable, où les seules plus-valus sont un sens certain de la mise en scène des séquences de combat (particulièrement celle dans la cours de la prison ou dans la cuisine) et l’exotisme de l’Indonésie. Distrayant donc, mais pas éblouissant.