The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2014
Film au top, de l'action durant tout le film. Un scénario bien écrit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2014
Les scènes d'action ne démarrent qu'au bout de presque 2h, film complètement décousu très compliqué à suivre. Aucun intérêt particulier sauf pour les personnes aimant les scènes plus que violente avec des gros plan sur certains détails qui ne sont franchement pas nécessaire !!!!
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2014
Globalement, ça reste moins bon que The Raid premier du nom pour une raison assez simple qui est que ce deuxième opus nous vend en partie une intrigue dont on se fout royalement tandis que le premier se concentrait exclusivement sur l'action et éliminait tout le superflu de l'histoire et donc, on a droit a un scénario d'infiltration qui manque clairement d’originalité mais surtout d'émotion et de consistance au niveau des personnages. Même si il est plutôt bien servi par une bonne mise en scène, ça reste trop convenu pour là où The Raid 2 frappe fort et encore plus que le premier, c'est bien dans les scènes d'actions qui accèdent à un nouveau stade dans ce genre de cinéma. C'est de la violence graphique et la mise en scène est d'une telle inspiration quand il s'agit d'épouser les chorégraphies des combats, de leur donner une lisibilité pour le spectateur que le traitement en devient presque viscéral. Surtout que le réalisateur ne se refuse rien, combat de rue, dans la boue que ça soit à deux, cinquante, cent, l'amateur de ce cinéma-là est servi. On pourra cependant regretter une mise en scène qui a peut être tendance à se répéter lors des scènes d'action avec ces ralentis utilisés systématiquement avant les combats mais j'ai, par exemple, rarement vu un combat final aussi jouissif au cinéma et rien que pour ça, ça vaut le détour.
max030
max030

7 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2014
Plus riche, plus violent, ce second volet est un excellent film d'action. Le presque néant scénaristique du premier opus fait ici place à un grand nombre de personnages pas toujours loquaces mais toujours charismatiques et à une guerre des gangs grandeur nature. Si le déroulement de l'intrigue n'est pas toujours 100% clair et si quelques scènes d'actions peuvent apparaître comme gratuites, cela n'enlève rien au film qui mérite d'être vu et revu.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2014
C'est vrai que les scènes de combat sont assez impressionnantes bien que pas toujours credible et parfois violente mais le probleme est le scenario qui est assez confus et pas credible lui non plus. Une heure en moins aurait était beaucoup plus efficace.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2014
Non mais franchement , ce film c'est un ptit bijoux ! C'est rare de nos jours de voir un film autant faire du bien et en plus qui encule Hollywood à sec ! Les scènes d'actions sont justes énormes , le scénario est très bon , et c'est rare d'en voir des comme ça dans les films d'action. Bref c'est un film qui donne envie de payer sa place 10 balles !
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2014
"The Raid", l'histoire d'un flic de Jakarta seul contre tous dans un immeuble a permis à Gareth Evans de se faire remarquer. D'où cette suite, reprenant quasiment à la fin du premier volet et qui voit le personnage principal accepter de se faire enfermer en prison pour se lier avec le fils d'un truand et ainsi pouvoir démanteler de l'intérieur la corruption de la ville. Si le scénario est un peu plus travaillé que dans le premier, ce n'est toujours pas ce qui brille ici. Ce n'est d'ailleurs pas ce qui intéresse Gareth Evans, qui préfère les grosses scènes d'action à grands coups de Pencak Silat, un art martial qui fait froid dans le dos tant il est redoutable. Metteur en scène de génie lorsqu'il s'agit de filmer (et même de monter) l'action, Evans laisse ses plans durer pour que l'on se rendre bien compte de la qualité des chorégraphies, franchement impressionnantes. Chaque scène de combat semble vouloir surpasser la précédente et au final, tout s'enchaîne avec un rythme étourdissant sur près de deux heures et demie. Si l'on en sort pas plus intelligent, on en sort drôlement impressionnés avec la certitude qu'en ce qui concerne la mise en scène de l'action, personne ne peut faire mieux que Gareth Evans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2014
époustouflant que dire de plus , et pas déçu de l avoir vue , franchement de l'action pur .
Cinememories

585 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2014
Plus puissant que le premier volet, The Raid 2 induit un scénario adopté par une violence à la fois extrême et bien placée. Choix pas seulement intuitif de Gareth Evans suite au succès du précédent combat.
Comme toute continuité, ce dernier prolonge le combat de Rama (Iko Uwais). Toujours policier dans l'âme mais plus sur le papier... Nous passons d'un assaut frontal à une infiltration intelligente. Loin de là d'être original, le vide est toujours comblé par de l'action pur comme on les aime. Cependant, il faudra noter que le niveau de violence est bien proportionnel à l'intrigue. Et comme les conflits et conspirations internes persistent toujours, il ne faut pas s'étonner de voir une plus grande marée de sang...
Moins de place à la réflexion pour plus de combats. Est-rentable et surtout risqué d'avoir envisagé cette tournure ? Toutes les réponses conviennent, dont il faudra analyser bout par bout afin d'approcher le vrai sens de l'histoire.
Tout d'abord les plus présents, les scènes d'action et leur nouvelle perspective. C'est bien sur le point fort de la réalisation car rares sont les genres équivalent qui se veulent aussi bien coordonnés et réussis. La tension pèse beaucoup plus, car l'ajout de la trame tragique fait de ce qui les provoque un dessin dans un fond scénaristique réfléchi. Le retour de Yayan Ruhian confirme ce fait, car son identité revient plus victorieuse que précédemment. Ce choix ne justifie pas le manque d’expert en art martiaux. Il s’agit d’un honneur.
Encore faut-il reconnaitre la nécessité de ces nouveaux arrivants afin que l’on puisse mieux les juger. En effet, la surprise vient de Julie Estelle qui se glisse parfaitement dans la peau d’Alicia, tueuse à gage préférant le corps à corps aux marteaux. Sa prestation n’est que bluff et plaisir de voir s’étendre une large passion pour ce genre. Elle sera donc à suivre pour les événements à venir. De plus, Cecep Arif Rahman s’affiche pour la première fois dans le rôle du plus grand défi du héros. Une tâche bien fastidieuse à imaginer, cependant la vue nous confirme bien le contraire.
Arifin Putra interprète le jeune Uco aux idéales noires. On ne peut passer à côté de son évolution surprenante tout le long du film. Son charisme détente, d’une certaine façon l’atmosphère, rappelant la raison de ‘l’intrigue. Sans cela, l’on peut se sentir piéger dans une confusion, entre les différentes alternances de séquences.
Mais encore, ce décor quasi naturel et sublime, ravagé pour une intrigue troublante. L’empire du crime contrôle tout dans un état aussi corrompu. L’avantage de l’infiltration est de substituer une moralité, quant aux décisions de chaque protagoniste. Notre jugement ne déviera pas de la justice, mais l’on ne peut que se méfier de toute activité suspect et busque de leur part. Autour de ce thème existe un relai entre les ravages de vies innocentes et les limites du respect.
Une œuvre d’art que l’on peut qualifier de percutant, intérieurement et extérieurement...
Flaw 70
Flaw 70

276 abonnés 422 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2014
Il y à deux ans une petite bombe du cinéma d'action indonésien avec fait sensation chez les critiques comme chez les spectateurs, ce film The Raid Redemption, à aujourd'hui le droit à une suite qui se paye même le luxe d’être meilleur en tout points. Toujours supervisé par Gareth Evans, brillant cinéaste qui en trois film impose sa vision du cinéma d'action ainsi que sa vision d'auteur. Car oui Evans est un auteur et il suffit de voir Merantau et les deux The Raid pour s'en apercevoir parce que ses trois films utilise le même thème soit un homme seul face à tous, qui doit ce surpasser et c'est cela qui intéresse Evans, la condition de surhumain et d'aller toujours plus loin, d’être toujours plus fort et de dépasser sa condition. On retrouve donc toujours cette idée d’ascension, dans Merantau elle est symbolique, un garçon qui devient un homme lors de son voyage initiatique, dans The Raid premier du nom elle est littérale, grimper les étages d'un immeuble alors que dans ce nouveau film elle est suggéré, grimper les échelons d'un famille criminelle. Il y a donc une récurrence dans ses trois films mais jamais le concept ni le thème est traité de la même façon mais Evans se fait néanmoins un malin plaisir de toujours faire référence à ses anciens films que ce soit par le casting qui est récurent dans ses films ou alors dans le nom des personnages ( ici Rama est infiltré sous le nom de Yuda qui est le nom du héros de Merantau ainsi qu'ils viennent tous les deux de la campagne ). Mais malgré le faite que l'on ait affaire à une suite, elle est totalement différente de son prédécesseur et c'est ce qui est pour le mieux car Evans ne se contente pas d'appliquer la même formule, il change d'ailleurs drastiquement les choses que ce soit dans le concept mais aussi dans l'univers. On suivra néanmoins toujours les aventures de Rama et les événements sont la suite directe au premier film d'ailleurs c'est ce film là qui aurait du faire office de premier film mais par manque de budget, Evans à été contraint d'écrire The Raid comme préquelle pour ensuite mélanger les deux univers. Le scénario sera donc plus ambitieux et plus étendu mais pas nécessairement plus réussi car il est bien trop classique, sorte de mélange entre Le Parrain et Infernal Affairs, trop prévisible et parfois même caricatural surtout lorsqu'il dépeint les personnages et leurs ambitions ( le méchant du film étant assez ridicule comme si il était presque tout droit sortie d'un James Bond ). D'ailleurs le film multiplie trop les sous-intrigues qui font parfois dans la digression spoiler: ( l'histoire de Prakoso )
même si il est évident qu'elles doivent avoir plus d'importance dans la version longue du film mais ici ça fait parfois de trop même si l'ensemble n'est jamais ennuyeux. Et cela sera grâce à une narration frénétique qui ne perd pas son temps ainsi qu'une gestion du rythme qui force le respect. Evans sait comme rythmer son film pour que l'histoire ne prennent jamais le pas sur l'action et que l'action ne soit pas inutilement étirer, chaque moments d’accalmies ne seront donc pas envahissant tandis que chaque scènes d'actions ne vont pas dans l'overdose, l'équilibre est donc parfait ce qui favorise l'immersion et le film ne sera jamais ennuyeux. Pour ce qui est du casting on retrouve donc les habitués de Evans à savoir les impressionnants Iko Uwais et Yayan Ruhian spoiler: ( attention son personnage n'est pas le même que dans le précédent film )
qui sont aussi à l'origine des fantastiques chorégraphies et qui sont, en plus d’être de magnifiques combattants, des acteurs convaincants. D'ailleurs la plupart du casting est convaincant et n'en fait pas trop ce qui est vraiment appréciable même si un ou deux acteurs sont franchement mauvais. Pour ce qui est de la réalisation le montage est très réussi tandis que la photographie est meilleur que par le passé ainsi que la bande son qui n'est pas trop envahissante et qui accompagne à merveille les scènes. De plus la mise en scène sera beaucoup plus abouti que pour le premier film, Gareth Evans fait clairement preuve de beaucoup plus d'ambition notamment avec les phases plus posé qui sont très "Refnienne" même si elle reste plus classique et paradoxalement plus fade. Mais par contre pour ce qui est des combats alors là on confine au génie, chaque séquences et plus inventives et ingénieuse que la précédente à tel point que l'on n'est en face de véritables œuvres d'art, de pures ballets opératique, chorégraphiés à la perfection et filmé avec lisibilité et précision qu'on à l'impression de voir des danses infernales et virtuoses. Et par dessus tout Evans ne cède pas à la facilité et au découpage, préférant miser sur l'impacts des plans séquences qui sont d'une maîtrise absolue ainsi que d'une inventivité et d'une ingéniosité sans pareille comme celui lors de la course poursuite qui est d'une complexité telle que l'on se demande comment il à pu être tourné. D'ailleurs Evans ce fait clairement plaisir lors qu'il utilise les environnements et les décors pour mettre en scène ses combats, leurs offrant un aspect géométrique qui accentue l'impression d'engloutissement sous la masse du héros, en ça l'émeute dans la prison sera un vrai bijou. La manière globale de joué avec le confinement est d'ailleurs brillante comme le jeu de champ/contrechamps lors de la scène des toilettes ou encore le plan fixe lors de la baston durant la course poursuite. Evans ce sert même d'objets pour créer des combats et des personnages iconique ( Hammer Girl, Baseball Bat Man et The Assassin ) ce qui prouve l'envie de renouveler sans cesse les combats. On aura donc une montée en puissance progressive mené par trois grandes séquences de combats qui resteront dans les annales ( la séquence de la prison percutante et opératique, la course poursuite brillante et inventif ainsi que le final épique et magistrale ) ainsi que des combats intermédiaires plus anecdotique mais tout aussi abouti et euphorisant. Car c'est là que ce situe toute la force du film c'est de créer l'euphorie la plus totale chez la spectateur, le film arrivant à diffuser un sentiment de jouissance devant toute cette barbarie qui à pourtant le bon goût de ne pas être gratuite et de ne pas plonger dans les excès ( certaines mises à mort étant épargner au spectateur ). En conclusion The Raid 2 Berandal est un excellent film d'action et même le meilleur de ses dix dernières années, on est tous simplement en face d'un spectacle jouissif et épique spoiler: ( quel pied de voir Rama seul contre tous lors de l'assaut final et de le voir mettre de bonnes branlées )
qui même si il n'évite pas quelques ratés ( écriture trop faible ) prouve ce que l'on pensait déjà, Gareth Evans est un virtuose de la mise en scène et Iko Uwais, le successeur de Bruce Lee en tant que maître du genre. Une pure tuerie !
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2014
(...) Après avoir porté un sévère coup de bambou contre le cinéma d’action mondial avec The Raid, Gareth Evans double la mise et porte un énorme coup de grâce au cinéma Hollywoodien. Là où le premier s’attardait sur le raid de l’armée Thaïlandaise dans un immeuble, le second propose une véritable intrigue comprenant trahison, honneur et trafics mafieux, laissant la possibilité à Gareth Evans de se surpasser d’autant plus sur sa mise en scène.
(...) Nous ne pouvons que glorifier The Raid 2. Le réalisateur Gallois a réussi la prouesse de mélanger film d’action ultra efficace et ultra violent (à ne surtout pas mettre devant tous les yeux !) et polar âpre et sombre dans l’univers mafieux. Le résultat est époustouflant et brillant de réalisme. La mise en scène est sublime que ce soit pour les scènes d’actions qui resteront gravées dans la mémoire collective ou pour l’intrigue mafieuse aux thèmes développés et riches. L’affiche avait finalement raison, il s’agit là d’un des meilleurs films d’action de tous les temps !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juillet 2014
film a la violence gratuite sans reel scenario (ou assez primaire)du flic infiltré ou les ccombats boucherie s'enchainent sous des flots d'hemoglobine le pire est atteint quand spoiler: le fils du parrain egorge au cutter 5 hommes de sang froid
Victor P
Victor P

17 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2014
Évidement moins bon que le 1er car débarrassé de l'unité de lieu et de couleurs, qui maintenait un rythme et une cadence infernale dans le 1er.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2014
Ce film, c'est le parrain version "gore", kung-fu et hardcore... et quelle mise en scène grandiose... quelle réalisation merveilleuse... quel jeu d'acteurs époustouflant... Quel scénario délicieux... Quelles chorégraphies des combats maîtrisées... Un must dans son genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2014
Tout d'abord, je dois préciser que je suis un grand fan de The Raid 1 : les scènes d'action sans merci m'avaient scotché !
Là, c'est un peu différent. Dans le second volet, le réalisateur a voulu franchir le pas et créer un film d'action enrichi d'une véritable intrigue et de personnages un peu plus épais, sans pour autant oublier les scènes d'action qui avaient fait sa renommé.
Malheureusement ce second volet manque cruellement de subtilité. La réponse du réalisateur à tout noeud de l'intrigue se résume par une grosse scène de baston. Au début, on est ébourriffé, parce que oui, le réalisateur n'a pas perdu son talent et l'action est incroyable. Seulement, à terme, j'ai eu l'impression de regarder une suite de scènes d'action entre lesquelles on essayait tant bien que mal de glisser un fil conducteur. Et c'est vraiment dommage parce que, en perdant tout ce temps dans les combats, le film ne se penche pas du tout sur le fait que le personnage principal est un flic infiltré qui est là, avant tout, pour se venger.
En somme, un film d'action a également besoin de subtilité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse