The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
christian M.
christian M.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2014
les films d'arts martiaux jamais vus car jamais intéressé, pour autant celui ci m'attirait (surtout pas par l'affiche) mais quelques mots dans la presse (reférence TARANTINO) et comme je ne lis les critiques qu'au retour afin de la surprise positive ou négative ALORS là quelle surprise. Un maestro GARETH EVANS. Malgré une violence inouie par sa fluidité, sa mise en scène, la musique bien ciblée cette chorègraphie de combats un sans faute. A la première fracture d'un pied j'ai fait AIE,puis OH, rires etc...les ingrédients de violence de chefs de trahison de famille Classique du genre mais si bien habillé d'ambiance de personnages. La course de voiture (mon dieu que Bullit et autre sont loin. que faudra t-il pour toujours nous surprendre des extratérestres jouant des mangas. un réel plaisir qui a étonné mes amis cinéphiles qui savent que ce cinéma n'est pas ma tasse de thé. jubilatoire et félicitations à GARETH spoiler:
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2014
Soyons clairs : The Raid premier du nom était une petite pépite en matière de surprise inattendue. Acclamé par de nombreux festivals, il avait su, par l'utilisation de son cadre et son action effrénée, réinventé les codes du cinéma d'action, à l'instar d'un John Mctiernan 30 ans auparavant avec son Piège de Cristal. En ressortait un film étourdissant, surprenant de rythme et d'ultraviolence. Une claque! Une claque certes...mais qui apparaît désormais comme mineure face à sa suite!Le film commence dix minutes après les évènements du 1er opus. Rama, le héros, doit à nouveau se confronter aux dangers du terrain, non pas en montant un commando, mais en infiltrant cette fois-ci le milieu de la pègre responsable de la mort de son frère. Il devra maintenir un dangereux équilibre entre sa relation avec les truands et sa mission pour la police, sensée porter un coup fatal à l'empire du crime. Les dégâts n'en seront malheureusement que trop grands!Le réalisateur Gareth Evans, pour tout fan de films d'actions qui se respecte, est un nom à entourer. A retenir, à encadrer d'un feutre rouge sang, tant son cinéma transpire la passion, la sincérité envers son propos et son public, les nombreuses références auquel il rend bien plus qu'un simple hommage! En effet, en construisant un véritable scénario digne des plus grandes tragédies mafieuses hong-kongaises (Les Syndicat du Crime et les Election en tête!), il s'inspire à la fois des plus grands Johnnie To, John Woo et consort! Cela se ressent également au plan technique, où sa mise en scène atteint une précision folle : la caméra virevolte, tournoie, se déplace en plan séquence, donnant à certains plans une qualité esthétique irréprochable! Et surtout un plaisir coupable démentiel lors des séquences d'action!Et là, le public est servi. Même si ce sont majoritairement des scènes de combat, tout l'arsenal y passe : flingues, matraques, battes de base-ball, balais, marteau, serpes, couteau, grill... Une ultraviolence décuplée, choquante mais diablement efficace, exécutée par des artistes martiaux au talent indéniable, renvoyant aux oubliettes les scènes de combat de bon nombre blockbusters hollywoodiens. A titre d'information, la scène de combat final a quand même nécessité six semaines de préparation : le cliffangher qui en résulte fera dresser le poil de n'importe quel spectateur. C'est indéniable : The Raid 2 est tout simplement le meilleur film de 2014 à ce jour, et probablement un des meilleurs films d'action de la décenie. Plus qu'un coup de coeur : un véritable KO!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2014
Voir ce film le jour de sa sortie n'a pas été une déception! J'avait aimé le premier pour son côté fun et bourrin! Le deuxième est encore mieux et présenté sous un autre angle! Le fun est toujours présent dans les innombrables scènes d'actions du film mais l'enveloppe du long métrage est cette fois à défaut d'être aussi jouissif que le premier , scénarisé! Le réalisateur nous plonge dans les méandres d'une mafia plutôt réaliste et monte son film comme un polard! Le tout est extrêmement bien amené et donne donc encore plus d'ampleur aux scènes d'actions complètement folles , dynamiques et d'une violence rare qui peut être parfois dure à tenir! Rajoutez à cela des plans d'une puissance inouï et vous avez " the raid 2" ! En terme de film d'action il n'y a pas à dire , c'est un chef d'oeuvre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2014
D'une efficacité et d'une violence (de combat) rare, le raid 2 est un chef d'oeuvre tant au niveau des courses poursuites qu'au niveau des combats. Dans ce film tout est autorisé, même les combats à coup de marteaux. A voir seul ou avec des amis, je vous assure que vous allez vous regaler avec un film devant lequel les autres films d'action et policiers pourront se replier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2014
Préparez-vous à en prendre plein la tête et plein les yeux! C'est une bombe atomique!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2014
Mon Avis : Alors un film comme le premier qui ne manque pas d'action, avec un bon jeu de rôles pour chaque acteur * je vais répartir en deux catégories les points positif et négatif de ce film ensuite ce sera à vous de vous faire votre avis personnel bien entendue :

- Points positifs : un scénario fluide et convainquant dans un univers bien penser avec des rebondissement inattendue ou attendue. Une nouvelle histoire des nouvelles scènes de combat encore plus (Hard) avec encore plus de pression et de challenge des jeux de rôle comme je le disais précédemment qui sont parfaitement bien interprétées pour chacun des personnages ce qui est un plus pour un film qui dure aussi longtemps. Une réelle amélioration sur les différentes prises de caméra également. Et un scénario plus aéré et plus intrigant... Donc ce qui fait encore un plus pour le film. Maintenant pourquoi je n'ai pas mis 10/10 comme le premier volet ?

- Points négatifs : donc dans cet univers bien réaliser (mises à part les différentes images de synthèse que je ne dévoilerai pas et je ne parle pas des temps morts qui vue que le film dure plus de deux heures ont doublé en quelque sorte car la construction de l'histoire est plus longue donc forcément ça parle plus*) comme tous les films il y a des points bons et moins bons et donc pour commencer ce film est très long même si il peut être rempli d'actions, d'intrigue, de castagne, de poursuite etc. ce film de 2: 30: 12 restes longs, même s'il m'a carrément plu, (je tiens à le dire)^^ Ensuite, on peut retrouver également les mêmes mouvements de combat dans des salles différentes certes, mais c'est exactement comme le premier. Exemple une scène parmi d'autres là où il exécute en quelque sorte la personne ou il lui assène différents coups ensuite il plante un couteau dans la jambe de celui qui veut le tuer en quelque sorte il prolonge l'ouverture... Exactement la même scène en plus rapide est en plus longue car il ne le fait pas qu'une seule fois dans un lieu différent, je pense qu'une personne dotée d'un minimum de concentrations aurait pu voir cela... Mais ce n'est pas tout ils ont fait encore mieux que ça ! et d'ailleurs j'ai une question:

Mais pourquoi nous ont il prit pour des imbéciles ?

sur un point important en plus) rappelai vous le premier volet du début a la fin * on voie qui ? Bien entendue l'acteur principal et le méchant principale ensuite "l’histoire commence il y a de la castagne etc. et on peut voir la présence des deux acolytes on pourrait dire du méchant principale ensuite l'histoire continue et le frère de Rama qui reste dans sa cité complètement détruite (à la fin) etc. Et le deuxième méchant qui est très fort et qui se nomme MAD DOG donc une apparence que l'on n'oublie pas facilement surtout le fameux deux contre un a la fin qui est insoutenable et intriguant jusqu'au bout. Et ensuite il meurt d'un néon planté dans la gorge par Rama qui en profite pour lui labourer la gorge de droite à gauche d’ailleurs il insiste bien donc il est mort de chez mort le gas... il ne bouge plus du tout, on a même le droit à un grand plant quand ils sortent de la pièce* (ce qui est très bien car comme moi vous vouliez qu'il crève ;) ) et pourtant tenez-vous bien ! Le revoilà sur ces deux jambes frais comme un rat sorti des égouts dans un look pas trop différent que dans le premier sauf que la il joue le rôle d'un clochard aux cheveux ébouriffé nommé Prakoso qui arrive à 58:16 exactement* et qui tant bien que mal essaie de survivre dans ce monde qui ne lui appartient pas il faut savoir que le gas normalement est mort tragiquement, et là le revoilà c'est tout simplement impensable et pourtant le film a fait que peut-être ils manquaient d'acteurs pourtant ils en ont massacré deux fois plus que dans le premier donc il aurait pu prendre un de tout cela et faire une petite scène de combat sympathique pour les yeux, plutôt que de prendre un mec qui a l'origine et belle et bien mort. Bref donc il donne de façon illégale bien entendue... de l'argent a sa femme qui a l'air d'être une profiteuse et qui ne viens d'ailleurs que pour l'argent sa a la rigueur ce n'est pas trop grave... Mais quand même donc imaginons le futur un instant et on ce dit que quoiqu'il advienne qu'il meurt ou non on le reverra la prochaine fois dans le troisième volet si toutefois il y en avait un... Cependant malgré cette surprise inattendue qui fait bizarre à voir, le film reste toutefois bon ! un excellent film d'arts martiaux que je conseille à toutes et à tous . En bref : 9/10, pour les acteurs, l'histoire (scénario fluide), les plans de caméra, et bien sûr l'acteur Yayan Ruhian qui nous a fait une petite blague de revenant :) Merci d'avoir pris le temps de lire ;) ... Bonne soirée :) ... ici pour plus de notes ! ;) clic sur le lien *
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2014
ça dépote, ça bastonne, ça nous rappelle Kill Bill, ça nous rend jeune et vaillant...

bref THE RAID 2 n'a rien à voir avec THE RAID 1. Il y a un scénario et de multiples scènes qui se succèdent pour atteindre le but: le couloir des boss!

bref, un pu divertissement avec des combats d'un réalisme époustouflant.
Aston L
Aston L

42 abonnés 111 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2014
Une tuerie !!!! Encore mieux que le 1, encore plus fou que Kill Bill!! Le film d action le plus dément que j ai jamais vu !!! Des combats à couper le souffle, on ne s ennuie pas une seconde! J ai juste envie de le revoir, courez y !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2014
Une bombe absolue! les scènes de combat sont encore plus réussies que dans le 1. Une vraie merveille avec des acteurs toujours aussi charismatiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2014
Excellent suite de the raid réalisé par Gareth Evans. Il a fait fort niveau bastons.
En parlant de bastons, la bagarre dans la prison est juste énorme! Super film hâte de voir la suite des aventure de Rama
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2014
ça pète, c'est bien tournée un vrai bon film d'action, certain passage sont un peut longué, sinon ça mériterais 5 étoiles.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2014
Les fans de films d'art martiaux seront au pays de merveilles!^^. Perso, je me suis régalé bien que j'ai trouvé le film un peu longuet (mais les scènes de combats étaient toutes magestueuse!) que la négociation entre l'action et le dialogue était parfois trop direct (action, stop, dialogue, action, stop, dialogue,.... Si je peux me faire comprendre, dsl). Pour le montage, la réalisation et le reste... Tout cela est de qualité ; tout comme cela là était pour le premier (les Américain voulant en faire un remake auront du mal à faire mieux ou meme à égaler^^). Rien que le visuel est efficace et appréciable! LEs acteurs (s'impreignent correctement dans leur rôle) secondaires ont une place parfois plus importante que l'on n'y parait et leur offre une importance plus grande qu'au départ dés lors qu'ils font leur apparition. Pour les combats, la violence est extrème, et la "seconde partie" (quant les moments de répits ne sont plus^^) offre un carnage impressionnant (même la première partie d'ailleurs). Mais ceux ayant vu le un, ne seront pas vraiment étonné. Jouer sur plusieurs univers fut une bonne idée et évite que l'on ne s'ennuit trop, mais je trouve qu'il manque un peu d'émotion et que le réal a peut être voulu trop en mettre. Apres, cette suite se montre quand même plus "profond" niveau scénario mais permet de laisser nos cerveaux à l'entrée et d'observer le spectacle! Les fans ou les amateurs, foncez! Il n'y en aura pas un nouveau dans le genre aussi fort de si tôt!
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2014
Plus violent encore, plus gore, plus long, plus complexe et bien plus ambitieux dans sa trame de la guerre des clans. Le début manque de rythme par l'exposition un brin poseuse des nombreux personnages. Mais quand l'action commence à se déchainer, on ne peut plus arrêter la furia du réalisateur et des ses talentueux interprètes (ou athlètes !!!!). Le meilleur film d'action de tous les temps (après le 1er opus).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2014
Avis aux amateurs d arts martiaux, l'histoire est mieux que le premier (c était pas difficile non plus !) des chorégraphies très bien réalisé par contre niveau course poursuite voiture y a des efforts a faire. Quelques cohérence flagrante et un bon clin d oeil vis a vis du premier
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2014
"The Raid" avait électrisé les foules. Un Gallois aux commandes d'un film d'art martial indonesien(le pencak silat)? Ça sentait l'hérésie,et pourtant ce huis clos dans un immeuble était très efficace et percutant. Cette suite directe a de toutes autres ambitions. Gareth Evans a voulu faire une fresque mafieuse à son échelle,tout en variant les styles de combat,et en empilant les morceaux de bravoures. Objet atteint au delà des espérances puisque chacun y trouvera sa séquence culte: celle de la longue-poursuite dans le métro,celle dans la boue d'un extérieur de prison,celle de la boucherie dans une cuisine et bien d'autres encore. Le réalisme sanglant de ces affrontements,très imaginatifs,scotche la rétine et explique l'interdiction aux moins de 16 ans. Le bilan est moins probant en ce qui concerne le scénario emberlificoté,qui joue de façon pataude avec les stéréotypes du type infiltré dans une mafia,pour gagner la confiance du chef,et mieux opérer sa vengeance ensuite. Heureusement,sur ce coup-ci,le plaisir de voir des génies du combat s'affronter aux poings ou à l'arme blanche prend le dessus sur toute autre considération!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse