4243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
483 critiques spectateurs
5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nico591
53 abonnés
800 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 juillet 2014
Après le choc du premier "The Raid" qui avait revolutionné le genre, ce second opus repousse encore plus loin les limites du film d'action en nous proposant des scènes de baston absolument incroyables. En plus de cela le film nous propose à l'inverse du premier un scenario un peu plus consistant qui lorgne du coté du classique flic infiltré dans la mafia qui nous permet de souffler entre les scènes d'action qui sont nombreuses notamment une en guise de final qui est d'une intensité jamais vu au cinema. Mais entre ces moments d'action le film à tendance à retomber à plat et à etre decousu à cause de son scenario qui est certes plus present que dans le premier mais neanmoins stereotypé et formaté. Mais grace à la mise en scène de Gareth Evans qui esthetise à merveille ses scènes d'action avec des effets à la limite du gore reussit à transcender son sujet et à faire oublier ses defauts pour en faire un des meilleurs films d'action de tous les temps.
Assez différent du premier opus, j'avoue avoir été un poil déçu par cette suite. Ceci étant dit, cela reste un excellent film d'action avec ici et la quelques 'petites' longueurs superflues. A voir néanmoins!
Le film reprend ce qui a fait le succès du premier - les combats et l’extrême violence - et gagne en épaisseur grâce à une intrigue de qualité. On est cette fois ci plongé dans une guerre des gangs entre les yakusas et la mafia indonésienne. Les combats sont toujours aussi violents et bien chorégraphiés : c'est vraiment impressionnant ! J'ai été surpris par la longueur du film (2h30) mais au final le temps passe sans problème. Le réalisateur britannique Gareth Evans a fait du bon boulot : le tout est propre, bien filmé, avec des plans séquences très beaux. En bref, "The Raid 2" est ce qui ce fait de mieux en terme de films d'action, en ce moment : c'est un très bon film d’infiltration / kung fu qui devrait plaire à la plupart des gens et même aux personnes qui reprochaient au premier film son manque de scénario...De la dynamite !
Une honte ! 2h30 d'ennui mortel, je pense qu'il ont pris la grosse tête avec le 1 du coup ils ont créer cette daube en espérant surfer sur le succès....
Très bon film d'action, les fans seront ravis. Le scénario est intéressant, les combats très nombreux et complexes à souhait.
Les arts martiaux indonésiens sont mis à l'honneur (ps: Pencak Silat), j'aurai un petit bémol à émettre étant celui de la violence. Les scènes sont un poil trop détaillées. Par moment, je me suis senti obligé de détourner le regard.
Avant première, la découverte de ce film d'action amène Gareth Evans au rôle de nouveau maître de l'art martial avec des combats encore plus spectaculaires.
Une pure merveille, violent et visuellement impeccable, hormis un détail sa durée excessive de 2h29 qui fait parfois baisser l intensité. Ce deuxième opus atomisé le premier volet avec des acteurs plus convaincant et une maîtrise totale des chorégraphies, ces dernières étant hallucinantes. Vivement le 3e
Malgré une ou deux lacunes de pertinence au début du film, et peu être un ou deux dialogues mal retranscrit, ne vous arrêtez pas la !
La séga mérite l'appellation de chef d’œuvre de son genre. Quelque peu dubitatif au départ par une suite, bien que béa devant un premier opus d'une qualité étonnante, nous avons la confirmation qu'il y a là la coopération de plusieurs maîtres dans leurs domaines, du monteur au réalisateur en passant par les talents de cascadeurs de ses acteurs, ce film transpire le sens du frisson.
Pfiou, ça déboite. Si le scénario est très différent du premier, on retrouve par contre des scènes de combats extraordinairement jouissives, violentes et athlétiques. On ressent l'esprit des films hong-kongais de la fin des années 80 et 90 dans le rythme, le scénario, le démarrage brutal et sans appel des exécutions, les décors, les plans de cadrage et certains choix esthétiques. Le tout forme un très bel ensemble d'action qui plaira à tous les fans du genre. Ne le ratez pas!!!
Monsieur Gareth Evans svp entourez vous d'un scénariste, car lorsque vous prenez la plume, ça laisse grandement à désirer. Avec le talent considérable qu'est le votre pour filmer des scènes de combat, pour retranscrire l'ambiance viscérale et violente des rues ou d'une prison, vos prochains films ressembleront grandement à des chefs d’œuvre de films d'action. Je suis tombé en admiration devant cet art le Pencak silat grâce aux deux chapitres "The raid"
Tout ce que l on veut d un film d action y est. Âmes sensible s'abstenir !! film violent. Mais génial. Suite direct du 1 mais avec un scénario cette fois.
Supérieur à son prédécesseur, The raid 2 passe la seconde pour nous livrer un film sans concession sur sa violence et la puissance de ses combats. On suit un flic infiltré prêt à faire tomber les assassins de son frère et ses collègues corrompus par des mafieux. Plus ouvert, plus violent, mieux écrit, The raid 2 mérite largement un visionnage.
Après le succès de The Raid : Redemption, huis clos ultra-violent rapidement devenu culte, Gareth Evans est de retour avec sa suite directe The Raid 2 : Berandal*. Si dans le premier volet, la jeune recrue de police Rama (Iko Uwais) tente de se sortir vivant d’une forteresse imprenable où se cachent de dangereux trafiquants, il doit désormais infiltrer la mafia indonésienne afin de piéger le flic corrompu qui la protège. Après un survival sous haute tension, le réalisateur étoffe ses personnages et son intrigue, son film prend alors des faux airs de Parrain nerveux. Il s’éloigne même du personnage principal Rama pour s’intéresser de plus près aux autres protagonistes, notamment à Uco (le charismatique acteur germano-indonésien, Arifin Putra), fils de chef mafieux trop pressé de prendre le pouvoir. Thriller brute, gore et urbain, The Raid 2 offre au spectateur des scènes brillantes comme une course-poursuite hallucinante dans les rues de Jakarta ou une bataille épique entre détenus en pleine boue. Le cinéaste gallois nous offre un film d’action dont la violence viscérale et quasi cathartique surpasse son film originel. En manque d’inspiration, Hollywood a d’ailleurs décidé de faire un remake de ce dernier… Pendant ce temps, Gareth Evans travaille déjà sur un troisième chapitre qui débuterait quelques heures après la fin de The Raid 2. Le combattif Rama n’est pas prêt de souffler.
Découvrez la critique du film sur mon site ScreenReview !
Attention, le Silat arrive dans une grosse production américano-indonésienne, et on peut dire que ça décoiffe ! Un film de combat nerveux et mortel à souhait. Des enchainements en veut-tu en voilà dans le style du Silat (Apparemment Gareth Evans en est fan et avait fait un documentaire sur cet art martial Sud-Asiatique).
Le scénario ici est un peu plus développé que dans The Raid premier du nom. Iko Uwais est tout simplement formidable... Cet acteur monte en puissance ! Une étoile montante dans le film d'action, à suivre de près !
J'attends le DVD avec impatience ! Pour ceux qui hésite encore, jetez vous dessus pendants qu'il est encore au box office ! Sur grand écran c'est tout simplement énorme !
Le premier opus était bien, le second passe à un autre niveau bien supérieur: certes les combats, mais aussi des scènes d'action plus variées (poursuites, voitures...). Surtout il y a un vrai travail sur les émotions des personnages et leur évolution. A recommander chaudement mais attention plusieurs scènes sont TRES violentes, pour public averti donc!