"The Raid" fut l'un des chocs de l'année 2012. De la même manière, "The Raid 2" est l'un des chocs de l'année 2014. Le premier film avait choqué par sa violence, par son réalisme dans ses combats et par les combats en eux-mêmes qui étaient alors du jamais vu. Avec l'annonce d'une suite, tout le monde s'est posé la question : comment faire encore plus fort ? Gareth Evans a trouvé la réponse. Toujours accompagné de son acteur fétiche, Iko Uwais qui accomplit une nouvelle fois des miracles, le réalisateur britannique dépasse les limites imposée par le premier film. Avec cette suite, il va plus loin et offre un spectacle ahurissant et très sanglant. Alors que "The Raid" ne faisait que 1H40, cette suite dure 2H30. Et là où on pouvait s'attendre à plus de 2 heures de combats, il n'en est rien. Il est vrai que le premier film était presque une immense arène où les participants s'affrontaient sans temps morts mais cette suite est un peu plus posée. Et c'est tant mieux car plus de combat aurait sûrement nuit au film. Ici, l'action est bien dosée, elle n'est pas en excès mais parvient tout de même à combler les spectateurs qui regardaient le film pour son action. En fait, cette suite a ce qui avait été reproché au précédent film, un scénario. Même si l'histoire n'est pas mirobolante et que tout est une excuse pour se faire affronter les personnages, au moins ce film a un scénario digne de ce nom. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, le scénario n'est pas le point fort de ce film, c'est bien sûr l'action qui occupe toute l'attention. Une nouvelle fois, on assiste à des combats d'une très grande violence, où le sang coule à flot et où les membres se brisent comme des brindilles. Iko Uwais est un prodige des arts martiaux et ce qu'il réalise dans certaines scènes est absolument incroyable. Toutes les scènes d'action ne sont pas aussi spectaculaires mais certaines resteront longtemps en mémoire. Cela n'a été possible que grâce à la mise en scène de Gareth Evans qui parvient à rendre toute cette pagaille lisible et compréhensible. On ne loupe rien de ces dangereuses chorégraphies et ça fait plaisir. "The Raid 2" réussi donc l'exploit de faire encore plus violent, encore plus sanglant et encore plus spectaculaire que le premier film. Cette suite pose désormais les nouvelles limites en terme d'action, on a plus qu'à espérer qu'elles soient bientôt dépassées.
Suite directe du premier opus, "The Raid 2" reprend les mêmes bases pour la même réussite avec des scènes d'actions d'autant plus époustouflantes et une violence extrêmement réaliste. C'est pourquoi, la réalistation est vraiment réussie offrant une mise en scène impressionnante. Quant au scénario, il suit l'histoire du premier film avec justesse. Les acteurs sont eux aussi très convaincants. Ainsi, le film est explosif, captivant et maîtrisé !
Si le premier vous a donné des sueurs froides, mal au dos et à la tête : le second va vous expédier direct à l'hosto pour un check-up complet !
Gareth Evans récidive avec (quasiment) la même équipe et surtout la même ferveur à réaliser un film coup de poing et sans concession. Cependant, avec The Raid 2 il monte d'un cran dans la qualité de sa réalisation et s'investi dans une histoire un peu plus complexe et plus fournie que celle du premier volet. The Raid 2 est donc un film d'arts martiaux mais aussi un thriller indonésien qui verse un peu du côté de Infernal Affairs. Un peu plus bavard, il met pourtant à l'amande n'importe quel film d'action (oriental ou occidental) avec des scènes d'actions visuellement époustouflantes et de toute beauté.
En résumé, The Raid version 2.0 est un film un peu plus travaillé, plus bavard mais ça reste The Raid avec une heure de péloche en plus et là on ne peut dire que : ENCORE !
Vous pensiez qu'il était difficile de faire une suite à The Raid Redemption sans se ramasser lamentablement ? Et bien il n'en est rien, au contraire ! D'emblée, la couleur est donnée, on comprend la notation R qui a été donné par la MPAA.. Si on pouvait critiquer le scénario du premier opus, clairement ici Gareth Evans a pris un soin tout particulier sur celui là. Les premières critiques du film sont à la hauteur de mes espérances..juste..Wahou. On en a pour son argent. Je vous encourage vivement à aller le voir. Si vous préférez la VOST, regardez la vraie VOST (non pas la version anglaise sous titrée mais la version indonésienne). En clair, de l'action, de la tension, du très bon jeu d'acteur, des scènes ébouriffantes, de l'inédit..
C'est pour moi, l'un des meilleurs films d'action que j'ai pu voir en terme de combat !
Les scènes de combats sont hallucinantes ! Un tel souffle de violence et d’acharnement ! De magnifiques cascades, cette ambiance de tuerie, de méchanceté. Un climat de combat complètement spectaculaire avec c'est scènes très serrer de duel monstrueusement magnifique et sanglant.
Notre héros, un savant mélange de Bruce Lee et de Jet Lee qui une fois fusionné forme un homme : Rapide, indestructible, dévastateur avec un mental d'acier !
Dans ce deuxième film, l'histoire est assurément plus développé et nous donnes en fin de compte, quelque chose de complètement différent en terme de scénario.
Les personnes sont très bien développer, pas besoin de tout savoir de leur vie, mais juste quelque simple détail leur donne des personnalité très distinct.
Le Film est certes très violent et sanglant ! mais en terme d’intelligence, les combat sont au niveau de technique et de maîtrise incroyablement bleffant, c'est fluide, c'est rapide, mais très bien visible.
Je mets une demi étoile en plus que pour "Raid I" car comme je l'ai déjà soutenu, l'histoire est beaucoup plus développée et donne un monde encore plus vaste à la chose.
"THE RAID II" résume la quasi perfection d'un Excellent Film D'action ! Du grand spectacle !
Ma note pour : THE RAID II : 16/20.
C'est décidé ! Iko Uwais rentre directement dans mon top 10 de mes acteurs préférés ! Il est tout simplement magistrale.
The Raid 2, c'est la traditionnelle recette "plus plus plus". Plus d'action, plus de méchants, plus de sang, plus de scénario mais aussi plus de défauts. Rama doit être hors d'état de se battre à la moitié du film où on le voit agonisant dans sa salle de bain avec une sale blessure au bras. Il doit d'ailleurs être hors d'état de se battre au moins 10 fois par la suite ce qui ne l'empêche pas d'accroître ses capacités physiques au combat jusque dans le final. Tout comme Eka qui malgré une balle en pleine jambe donne une leçon de conduite à tout un gang surarmé et en pleine possession de leurs moyens. Ces invraisemblances c'est tout le bémol de ce film qui ne manque pourtant pas d'ambition et de scènes à couper le souffle. Mais ce trop plein d'ambition, c'est ce qui finalement amène Gareth Evans à ces invraisemblances. Allez, on veut bien lui pardonner parceque à côté de cela, c'est un festival d'action, avec une prise de risque dans le scénario par rapport au premier film et une ouverture vers l'action automobile avec cette course poursuite dingue qui, même si elle n'atteint pas les sommets esthétiques et visuels de celle de Matrix Reloaded, renvoie cette dernière aux oubliettes quant à la brutalité et à la violence. Petit avertissement, la mention "interdit au - de 16 ans" est carrément justifiée. Il 'agit là d'un film ultra violent et gore : avec la sortie de The Raid 2, le "Dobermann" de 1996 a pris un sacré coup de vieux!
Si le premier m'avait un peu laissé sur ma faim, le second opus est une véritable claque! Rythme soutenu du début à la fin, scénographie des combats parfaite, réellement un des meilleurs films d'actions que j'ai pu voir. Et malgré ces 2H30 aucun ennui , aucune longueur ni scènes superflues.. la réalisation est juste démente. Après, il faut prendre ce film pour ce qu'il est -->> un pur film d'action/combats.
Je regretterai peut-être seulement une surenchère dans l'hémoglobine ( le -16 ans est justifié) et un scénario assez faiblard qui ne sert que de prétexte aux magistrales scènes d'action. ( et le coup du gros mouchard dans le portefeuille qui passe inaperçu jusqu'à a la fin, il faut quand même y croire ^^)
Gareth Evans dirige sa caméra d’un bout à l’autre comme un véritable expert, on sent les références du cinéaste, et pas uniquement dans le domaine des arts martiaux, on y trouverait presque un style à la Kubrick dans la qualité de ses plans. Une des rares fois où je vois des asiatiques jouer aussi bien, dans un cinéma violent qui se veut réaliste, du moins dans ses effets. "The raid 2" fera partie des rares suites à surpasser son premier volet. L’unique reproche que l’on pourrait lui faire, c’est d’être un poil trop long ; en effet 2h30 pour un film de baston non-stop, c’est assez inhabituel, mais ça nous permettra d'avoir notre dose pour l’année. Ce long-métrage n’oubliera pas non plus de mettre nos précédentes expériences cinématographiques dans ce registre à la traîne, grâce à ses chorégraphies millimétrées et bourrées de bonnes idées, pour faire de ce film une révolution dans le genre. De la violence à l’état brut ! Et Dieu sait qu’on aime ça, surtout quand c’est aussi bien maitrisé sur tous les plans. Riche et complet, propre et soigné, "The raid 2" s'offre un véritable statut de modèle !
J'ai vu ce film, je ne vous dirait pas comment, mais on va dire que je l'ai trouvé par terre . Et voici mon verdict : 14/20
The raid 2 est donc un film de combat cambodgien, et comme tout film d'action ne dérogeant pas à la règle , le scénario est à peu près mit de coté, "A peu près" dans le sens ou le scénario est quand même bien plus poussé que son prédécesseur . C'est donc évidemment un point positif pour ce film. Mais malgré cela, de nombreuses incohérences résultent ( Je ne spoilerais rien ) : -A un moment, après être allez en prison, notre héros récupère une carte sim qu'il avait gardé dans sa bouche pendant toute la case détention . On peut alors se demander comment a t'il put garder dans sa bouche une carte sim pendant ans, mais bon passons . -Encore à un autre passage, on découvre un des personnages, spoiler: personnage se trouvant être le Méchant super fort au combat du 1 qui avait tué le chef et presque massacré le héros, il faut rapeller que ce méchant s'était fait arracher la gorge....
-Et enfin une invraisemblance qui n'est pas purement scénaristique réside dans l'invincibilité du héros .. Le mec s'est presque fait trancher le bras mais arrive quand même à battre tout le monde ..
Donc voila pour moi se film n'est pas parfait au vu de son scénario et de sa narration n'étant pas irréprochable, mais si l'on fait fi de ces détails, il s'en approche grandement de par la puissance et le caractère spectaculaires de ses combats !
Bien que j'ai tout de même préféré le premier opus, cette suite se montre a la hauteur et propose toujours autant de combats violent et intenses et, chose plus rare dans ce type de film, un scénario qui tient la route. que demander de plus
Fidèle au 1er opus, The Raid 2 à garder les ingrédients du succès : bagarre à coup de poing et à coup de flingue. Le scénariste à réussit une ficeler un scénario correct (qui ressemble un peu aux "infiltrés" de Scorcèse). Après voilà on le regarde pour de la baston et on est bien servit.