4243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
483 critiques spectateurs
5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2014
Si vous aimez les films d'arts martiaux ( ou de baston) et que votre vue ne se trouble pas à la vue d'hémoglobine bien fraîche (mais stylisé), alors, ce film est fait pour vous. Le premier m'avez déjà convaincu, preuve que l'on peut faire un bon film d'action et de baston sans vouloir faire semblant de lui écrire en scénario - en bref, une cargaison entière de policier surentraîner débarque dans une cité de grand voyou qui aime la baston et les machettes. En fait, The Raid, 1 comme 2, ne font pas l'erreur que font normalement les autres film du genre. Ne pas délaissé la chorégraphie des combats! On sait qui va gagner, c'est sûr, mais on ne sait pas comment! Certaines scène de bagarre dure tellement longtemps! et pourtant, on ne s'ennuie jamais... On à tellement peur qu'un des protagoniste de prennent une balle de pompe, un coup de marteau, ou de batte, ou se fasse emboutir par une voiture lancé à fond sur l'autoroute, ou se fasse griller le visage sur la plaque chauffante d'un restaurant! Vous voyez, si The Raid 2 essaie d'étoffer un peu son scénario, il n'est surtout pas en manque de nouveau personnage charismatique, et d'une bonne centaine de nouvelle façon de mourir ou de se faire défoncer la gueule!
Enfin, en 2014, un film d'action/arts martiaux à la hauteur de mes attentes: sombre, violent, jouissif durant les scènes de combats et magnifiquement filmé. Je le recommande pour les amateurs du genre.
un film d'action avec aucune retenue, des combats et des coups à revendre avec tous types d'objets, sérieusement l'un des meilleures films d'actions que j'ai vu depuis belle lurette ! il faut absolument le voir !
The Raid 2 est un film extrêmement inégal où les moments de plaisir pur et les maladresses s'enchaînent. La durée de film de 2h30 est d'ailleurs le premier problème car le réalisateur à tendance à faire durer les scènes plus qu'il ne le devrait. A cela s'ajoutent la violence et surtout le gore très excessif. Or si c'est choquant au début, cela devient vite lassant et exaspérant et cela finir par faire sortir le spectateur du film. Les combats souvent magnifiquement chorégraphiés finissent inlassablement par tomber dans une surenchère excessive qui devient très pénible à la longue. Dommage donc car le potentiel était la pour faire un chef d'œuvre a la Kill Bill.
Encore mieux filmé et chorégraphié que le premier épisode, Berandal est un film d'action pure très réussi, avec une ambiance sombre et violente dont les asiatiques ont le secret. Les scènes de combat y sont bien au dessus des meilleures productions hollywoodiennes, avec leurs acteurs doublés et leurs montages épileptiques. Le Penchak Silat trouve icu une belle vitrine mais malgré un bon scénario et d'excellents acteurs l'enchainement incessant des scènes d'action surréalistes finit par lasser (2h30 quand même).
Excellent film! un pure chef d'oeuvre, des scènes de combats à couper le souffle! ca faisait longtemps qu'un film de combat ne m'avait pas autant satisfait ... Je le recommande !!!!!
"l'un des meilleurs film d'action de tous les temps" ?! Clairement non car un film ne vaut que dans son ensemble, la volonté et l'ambition ne suffisent pas toujours.
déçus pour ce film autant le premier était bien mais The raid 2 est moins bien que le premier ,il n'y pas vraiment de "guerre" dans le film il n'y a ni missiles ni nucléaire et ni tank donc pour parler de guerre ... ils devraient plustot dire règlement de compte . En plus dans le premier film on pouvait voir des armes a feu plus fréquent que dans le 2 . Contrairement au premier le personnage principale n'est pas armé de m4 avec son gilet barre balle sachant qu'il travaille toujours du côté gentils c'est vraiment stupide de ne pas avoir demandé des renforts d'armes ( il serait rentré avec un m249 ça auraient été plus beau ce qui était le cas dans The raid 1)
The raid était le meilleur film d'action que j'ai vu depuis des années. Le 2 lui est tout aussi bon et surtout le réalisateur ne s'est pas contenté de faire une resucée du premier, mais a fait une vraie suite qui nous emmène vers de nouveaux horizons tout en excellant dans l'action et la violence. le film est brutal,le film est bien filmé, et bien chorégraphié. Des persos comme hammer girl et baseball batboy sont mémorables. Et surtout pour des mauvais réalisateurs comme micheal bay qui pourrissent leur film avec la shaky cam, prenez des leçon sur ce film. Dans ce film la caméra tremble pour montrer le chaos et la brutalité mais là on arrive à voir qui frappe qui et comment. Lors de la conclusion de certaines scènes d'actions les gens étaient tellement sur le cul qu'ils ont applaudi et putain c'était mérité.Un chef d'oeuvre dans son genre.
Quelle violence, quelle recherche artistique. Les acteurs, l'action, l'ambiance. C'est tout simplement magistral. Les américain n'on qu'à en prendre de la graine!
Briser les attentes du spectateur après l’intrigue riquiqui du premier « The raid » était une bonne idée. Gareth Evans ne manque pas de talent pour filmer ces dialogues, véritables confrontations verbales. Mais il franchit trop souvent la limite entre stylisation et caricature outrancière. En particulier lors des nombreuses scènes de torture... Procédé beaucoup trop facile pour maintenir l’hyper lucidité du spectateur devant le film, même en dehors des scènes d’action, et qui fait basculer plus d’une fois le film du côté de l’abject.On croit alors la surprise de « The raid » complètement pervertie dans cette suite lorsque, enfin, l’intrigue se simplifie soudainement et redevient aussi consistante que celle du premier « Raid ». Cette pirouette, ce retour au jeu-vidéo, au ludique sans conséquence, est un véritable pied-de-nez aux deux heures de mille-feuille narratif qui lui ont précédé.Or, en réduisant son scénario au spectacle le plus primaire (avancer et tuer), le film quitte sa condition de série B d’action pour gagner le statut d’expérimentation art et essai. En effet, lors de cette succession de scènes d’action, la narration est ramenée au présent le plus direct, pour être concentrée en du pur instantané.Au générique final, « The raid 2 » vous déposera aussi fatigué que son personnage principal. Le signe d’un film véritablement hors-normes.
Une intrigue menée à un rythme effréné. Des scènes de combats implacables ponctuent une plongée dans une ambiance des bas-fonds dominés par la mafia. Passé les dialogues parfois réchauffés, l'esthétisme de la violence de ce film nous fracasse le crâne contre les murs.
Si le premier était assez décevant, ce second épisode à tout d'une réussite ! Avec un bon scénario digne d'un grand Thriller, mais surtout des scènes d'action tout simplement bluffantes, puissantes et saignantes à souhait !
Vous vous souvenez, il y a deux ans the raid nous en avait mis plein la tronche. Eh bien celui la c'est encore mieux. On tiens la une perle du cinéma d'action comme on en voit rarement. Cette fois-ci finit l'immeuble étouffant pour nos protagonistes, place au monde ouvert de la ville. Allant de la prison jusqu'aux entrepôts, en passant par le métro, les bars et les routes... Ce film à l'instar du premier aura un scénario plus développé avec des personnages bien plus fouillés. Oui car des nouveaux personnages il y en aura pas mal et certains sont déjà cultes. Mais rassurez vous le film prends son temps pour expliquer qui est qui et quels sont leurs motivations. Mais la grande force de ce film est sa mise en scène (comme le premier), Gareth Evans est allé encore plus loin, envoyant presque balader le premier du nom. Les scènes d'actions sont brutales et sauvages, encore plus que le premier. Ces scènes sont parfaitement chorégraphiés avec une violence omniprésente proche du gore qui pourrait en rebuter certains. Mention spéciale pour le duel final totalement épique et culte. La durée du film permet d'étoffer l'histoire et donc de diversifier les scènes d'actions. Oui car elles ne seront jamais les mêmes et de plus Rama ne sera pas forcément le seul protagoniste mis en scène dans les scènes d'actions. On aura le droit à divers armes blanches et armes à feu. Mais le film n'est pas que baston. Il est aussi temps morts pour faire progresser l'histoire, cela ne sera jamais ennuyant grâce au talent de mise en scène du réalisateur. Le film est très esthétique, il change de couleurs et d'ambiance très souvent. La scène la plus marquante est lorsque l'un des protagonistes du film est tué dans la neige avec la musique de Handel dans le fond. Cependant on pourrait regretter un scénario un peu classique et des acteurs pas toujours impliqués dans leur jeu. Mais malgré cela le film est une grosse claque, proche du chef d'oeuvre. Je met 5/5 pour le travail de cette bombe.