The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
samosan
samosan

9 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2014
The raid 2 putain c'est quelque chose ce film! aller le voir le film d'action par excellence réinventée !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juillet 2014
Un scénario bien plus travaillé que celui du précédent opus, ce qui nous oblige à une attention de tous les instants. Une fois la mise en scène du début, effectuée. On a droit à 2h de pure tuerie dans tous les sens du terme. La chorégraphie des scènes de baston est plus impressionnante ici que dans le 1er.
À l'instar de The Purge 2, on a là un autre film dont le second volet est très réussi.
Christophe V.
Christophe V.

21 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2014
Le scénario est beaucoup plus riche que le premier opus. Les scènes de combats sont magistralement réalisées ! Il me tarde " THE RAID 3 "!
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2014
THE RAID 2....... BEST ACTION MOVIE SINCE THE FIRST ONE & THE ONG BAK SAGA !!!!!!!!!! Sérieusement, Gareth Evans (le réalisateur et scénariste) est un génie !!! Il a filmé sans aucuns doutes les scènes d'actions les plus violentes et intelligentes dans leur mise en scènes depuis des années !! Des combats brutaux, techniques, violents, chorégraphiés au minimètre près et chacun dans des cadres et environnements improbables. Une bande son elle aussi millimétrée, offrant des montées en puissance de l'action absolument dantesques. Des acteurs dirigés de manière impeccable. Et côté écriture son scénario n'as rien à envier à un Infernal Affairs !!! c'est rythmé à la perfection et pas une minute on ne s'ennuie le long des 2h30 que dure le film. Bref, si vous aimez les films d'actions Hong-kongais ou les films de yakuzas, THE RAID 2 en est la meilleure synthèse depuis des années !!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2014
IL N Y A PAS UN MOT Pour definir ce film tellement il est excellent !!!! chapeau au realisateur pour ce fabuleux spectacle:!:!!
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2014
Les scènes d'action sont excellentes mais le scénario n'a aucun intérêt et le film s'étire douloureusement.
Marc Bacqué
Marc Bacqué

13 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2014
Un bon scénario rappelant les meilleurs Kitano, des scènes de combat dantesques, une mise en scène rythmée et époustouflante,... Si vous aimez l'action pure et (très!) dure (le -16ans avec avertissement est plus que justifié!), ce film est pour vous, et deviendra certainement une référence comme il l'est devenu pour moi!
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2014
Était-il possible de faire mieux que le premier The Raid ? Eh bien oui ! Gareth Evans réussi son pari haut la main en nous offrant une suite encore plus dingue que son prédécesseur. The Raid 2 débute quelques heures après les évènements du premier film et notre cher ami Rama se voit confier une nouvelle mission : infiltrer un des plus puissants syndicats du crime de la ville et le démanteler de l'intérieur. Si le premier The Raid était clairement orienter action, cette suite est plus un mélange de thriller et de polar. Elle est donc plus posée (ce qui est assez paradoxal pour un film comme The Raid) et prend le temps de nous présenter les différents protagonistes et l'univers dans lequel va devoir évoluer Rama. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que le film est plus "posé" que l'action est moins présente, bien au contraire. The Raid 2 nous offre des scènes actions absolument ahurissantes et encore jamais vu au cinéma. Il fait encore plus fort que le premier film c'est vous dire. Les combats sont justes magistraux. Chorégraphiés au millimètre près, ils sont d'une exécution et d'une rapidité déconcertante. De plus, ils sont d'une violence et d'une brutalité encore jamais atteint dans un film d'action. Et tout ça filmé avec une fluidité et une lisibilité déroutantes. Certaines scènes resteront dans les mémoires comme le combat dans la prison, le combat dans le métro, la course-poursuite en voiture ou encore la dernière séquence ( spoiler: le combat dans le hangar, le combat contre la fille aux marteaux et le mec à la batte de baseball et le combat final dans la cuisine
) qui est à vous décrocher la mâchoire. Après, certains diront que le scénario est ultra simpliste, certes, mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans un film comme The Raid. Non vraiment, ce deuxième film est une véritable tuerie et montre bien à quel point Gareth Evans est devenu un expert dans le domaine de l'action. Bref, si vous avez aimé le premier film, je ne peux que trop vous conseiller d'aller voir ce Raid 2. Il est juste génial, monumental et deviendra aussi culte que son prédécesseur. Un troisième film ne serait pas de refus.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2014
Et bien on peut dire que cette suite était vraiment attendue, surtout de ma part après le fulgurant orgasme que m’avais procuré "The Raid" en matière de combats réalistes et virtuoses. Et lorsque j’ai lu une interview de Gareth Evans qui révélait que la suite de "The Raid" était en fait le film qu’il voulait faire à la base, le cœur même de son histoire dont le premier volet ne serait qu’une mise en bouche, je ne pouvais m’empêcher de trépigner d’impatience. Alors, verdict ? Et bien c’est exactement ce que Gareth Evans avait dit : par rapport à "The Raid", "The Raid 2 : Berandal" est le plat principal que l’on vous sert après une bonne petite mise en bouche : le film est réussi, spectaculaire, assez différent de son prédécesseur mais encore plus impressionnant ! Déjà le film commence exactement là où le premier s’était arrêté : Rama, accompagné de son collègue blessé et de son supérieur corrompu, arrive au commissariat avec sa boîte plein de preuves qu’il a récupéré. Jugeant que ce n’est malheureusement pas assez suffisant pour faire tomber toutes les têtes, le responsable lui propose d’infiltrer l’un des deux gangs de la ville pour les faire tomber et emporter avec eux tous les flics corrompus par le système, et pour cela, il doit aller en prison... Et oui car, avec cette séquelle, Evans corrige le principal défaut du premier opus : le scénario. Le film commence comme un film de prison, puis nous arrivons dans un style plus accès « mafia » avec l’ascension de Rama dans le gang où s’installe un véritable jeu de trônes entre le dirigeant du clan, son fils et le chef du gang ennemi. Il est clair que dans "The Raid 2", il y a un peu de la trilogie du "Parrain" de Coppola, du "Casino" et "Les Affranchis" de Scorsese, d’ "Infernal Affairs" de Wai Keung Lau et Alan Mak, du "Heat" de Michael Mann et même du "Syndicat du Crime" de John Woo !! Et Evans n’hésite pas à développer parfaitement ce nouveau monde et ses protagonistes, ce qui explique la durée incroyable du flm (2h30 !). Pourtant, cette grande différence de durée ne se ressent absolument pas à l’écran grâce à un astucieux équilibre entre l’action et le drame : Evans réussit parfaitement à trouver le juste milieu entre ces deux mesures évitant ainsi le double piège des temps morts ou du trop-plein d’action (au contraire : les moments « posés » nous permettent de nous remettre de nos émotions après une folle scène d’action !), c’est ce qui s’appelle « avoir le sens du rythme ». Avec ce nouveau rythme, Evans se fait d’autant plus plaisir qu’il a limité les gunfights et accentué les scènes de combat en pencak-silat, lui permettant ainsi de perfectionner sa mise en scène. Et de ce côté, c’est absolument bluffant : n’étant plus limité par un décor restreint (les couloirs et les chambre de l’immeuble dans "The Raid"), Evans se permet de faire des scènes longues, souvent en, plan-séquences, extrêmement millimétrées en matière de chorégraphie. L’exemple le plus frappant est la première scène d’action dans la cour de la prison : composée uniquement de 4 longs plan-séquences (exploit technique absolument superbe !), les gens au premier plan comme au second ne cessent de se battre dans un déchaînement de folie furieuse donnant ainsi naissance à des moments incroyables car on ne comprend pas comment ils ont fait pour tourner ça (comme ce passage où un homme se bat, tombe à terre et se prend un bloc de béton en pleine tronche lui défonçant le crâne : pas de changement de plan, de contrechamps ou de cut, tout semble être filmé d’un seul coup….m’étonnerais qu’on est tué un homme pour une scène : illusion parfaite !!). Et pendant les passages « calmes » du film, Evans recherche aussi un certain esthétisme avec des plans larges bien maîtrisés et des décors d’une beauté froide : la séquence pré-générique de début n’est pas sans rappeler le travail de Tarantino, et la conversation dans le restaurant vide où la couleur rouge prédomine semble être sortie tout droit du dernier film de Nicolas Winding Refn. Bien entendu, "The Raid 2" est bien le digne héritier de son prédécesseur en matière d’action…je dirais même plus, l’action de cette séquelle arrive même à rendre celle du premier volet obsolète !! Entre la baston de la prison déjà évoquée, une course poursuite assez courte mais totalement hallucinante, un petit massacre dans une rame de métro et un combat de ouf dans une cuisine, vous allez être servi jusqu’à plus soif !! En plus, comme Evans nous propose avec sa caméra une véritable immersion dans les combats, soutenant toujours l’action et ce, sans jamais la rendre illisible (une véritable prouesse, contrairement à 90 % des films d’action modernes…merci la trilogie Bourne !!). Je défie quiconque de ne pas resté scotché à son fauteuil en regardant le dernier fight dans la cuisine : longue mais extrêmement intense, les deux protagonistes nous livre un combat tout simplement titanesque, qui va crescendo à un tel rythme qu’on en devient essoufflé à force de le regarder, croyant que tout va enfin s’arrêter mais que chaque nouvelle esquive des combattants nous prouve le contraire et accentue la tension jusqu’à un final jouissif et libérateur pour notre pauvre petite personne…ça relève du génie : j’ai jamais vu ça sur grand écran !! (Il paraît que cette scène a valu un mois de préparation plus un autre mois rien que pour la tourner !) Je rajouterai que le choix d’intégrer des adversaires un brin cinglés semblant sortir tout droit d’un manga (« Baseball Bat Man » et « Hammers Girl ») est une agréable surprise et nous donne l’occasion d’assister à des séquences folles mais irrésistibles ! Par contre, il faut avouer que son interdiction au moins de 16 ans n’est absolument pas volée : "The Raid 2" est violent, sans aucune concession (la scène du métro ne pourra que vous en convaincre !), et Evans n’y va pas avec le dos de la cuillère et redouble d’inventivité lors d’affrontements aussi jouissifs que sanglants. Âmes sensibles s’abstenir : ici, les chairs sont meurtries, les os se brisent, les lames transpercent les corps, les visages sont déformés par les coups, le sang coule à flot…. C’est peut-être too much pour certains, mais soyons francs : le gore rend les combats très impressionnants, réalistes et addictifs et c’est tellement agréable de pouvoir voir un film de baston où on n’a pas l’impression que les mecs frappent à côté de la cible qu’on déguste le tout en en redemandant encore ! Niveau casting, Iko Uwais est toujours aussi formidable à l’écran, Arifin Putra ("Macabre") et Alex Abbad ("Merantau") nous campent deux belles ordures, c’est une agréable surprise de voir les charismatiques Ken'ichi Endô ("Visitor Q", "La Submersion du Japon", "God’s Puzzle", "Gozu") et Ryuhei Matsuda ("Tabou", "Izo", "Nightmare Detective 1&2", "Nana"), mais je dois tirer mon chapeau pour le trio de bad guys psychopathes et charismatiques interprétés par les inconnus Cecep Arif Rahman (l’homme aux mini-serpes), Julie Estelle (la fille aux marteaux) et Very Tri Yulisman (le type à la batte ) !
Voilà, Gareth Evans a donc pleinement réussi son contrat en réalisant avec "The Raid 2 : Berandal" l’un des meilleurs polars/films d’action jamais réalisés (j'ai encore eu un orgasme ! ^^) et en nous livrant un film formidable en deux parties distinctes comme le fit "Kill Bill" à son époque….du moins à ce jour, car la fin du film nous fait bien comprendre qu’il s’agit d’une trilogie car il y a encore des têtes à faire tomber….je terminerais donc sur une seule chose : vivement "The Raid 3" !!!
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2014
Un film d'action survitaminé qui en met plein la vue, mais qui nécessite d'avoir vu le premier épisode !
Par contre, comme dans tous les films de ce genre : bagarre style kung fu, pourquoi les méchants, qui sont 200, attaquent ils toujours le héro, qui lui est tout seul, en combat un contre un ? Par loyauté ? Ou pour arranger les scénaristes ???
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2014
Meilleur film d'action de la décennie !!!! Les films d'action hollywoodiens ont du pain sur la planche pour atteindre se niveau !!!!!!
Acidus

872 abonnés 3 939 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2014
Qui a dit que les suites ne pouvaient égaler ou surpasser son prédécesseur? Gareth Evans frappe encore plus fort avec ce deuxième volet de "The Raid" qui reprend les mêmes ingrédients que le premier film. On retrouve ainsi un pur film d'action/d'arts martiaux à cheval entre la tradition et le moderne sans abus de "shaky cam", de découpage exagérément saccadé ou de nombreux gros plans. Le cinéaste maitrise son sujet et l'ensemble est parfaitement équilibré pour que le spectateur puisse jouir pleinement des scènes d'action, des superbes chorégraphie et d'une photographie soignée. Le fait que l'action se déroule cette fois en extèrieur, contrairement au premier opus qui se passait intégralement dans un immeuble, multiplie les possibilités et libertés scénaristiques et efface l'aspect répétitif du précédent long métrage. Le cinéaste a placé la barre plus haut pour un résultat jouissif et d'une redoutable efficacité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2014
The Raid 2 n'est pas vraiment une surprise, le premier était une grosse bombe ou s'enchainais bastons et fusillades pendant plus de 90 minutes. Ici c'est a peut prêt le même concept sauf qu'en plus on a droit a un scénario digne de blockbuster entre guerre de gang et infiltration. Les scènes d'action sont spectaculaires et tendus a souhait, Rama est plus charismatique ici car c'est vraiment sur lui que s'oriente le film. La manière de filmer les scènes d'action sont excellentes et la violence éblouissante dans cet opus. Rarement un combat final n'a été aussi spectaculaire et aussi bien mis en scènes. La fin pourrais laisser entendre qu'un troisième opus pourrais bel et bien voir le jour, ce serais vraiment indispensable pour clore la saga.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2014
et bien je pensais qu'il serait impossible de faire mieux que le premier volet en therme d'action et de scenario et bien j'avais tord ^^.
Ceux qui ont aimé le 1 ne peuvent qu'apprecier le 2 . A voir et à revoir pour les choregraphies de ouf ^^.
En plus il est plus gore...que demander de plus héhé
Pomme Acide
Pomme Acide

8 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2014
J'ai du mal à comprendre les bonnes notes pour ce film, même côté presse, d'une violence extrême et gore à base de baston asiatique. J'ai pensé à Indiana Jones quand il était menacé avec un sabre, au lieu de se défendre avec son fouet, il sort son revolver et là c'est l'inverse, à croire qu'en Indonésie ils n'ont pas encore inventé la poudre, invention chinoise, et ça donne lieu à beaucoup de sang et de bruit d'os cassés mais je pense que c'est le but premier. J'ai tenu 1H30 sur les 2H30 du film ! :- ((
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse