The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2015
On ressent dans ce deuxième volet la réussite indiscutable du premier ... On est sur autre chose avec plus de moyen et c est pas pour autant que le film est meilleur même au contraire on oublie l histoire inexistante du premier avec son huit clos castagne de 1 h 30 ici nous avons droit à un film de 2 h20 avec un scénario complexe ou plutôt fouillé par moment , une ambiance totalement urbaine mais a l esthétisme intéressant certains lieux sont jolies boîte restaurant hôtel bureau ... La météo change en fonction de l émotion de l scène les variations de musiques techno électronique classique .... On sent qu il y a un gros effort de recherche la dessus . Après je suis pas convaincu par ce scénario à rallonge pas si intéressant que cela on s attend quand même à de la baston et on l attend souvent entre deux palabres.... Mais quand elle est la c est toujours aussi bon!! C' Est du lourd il nous régale même si je trouve l ensemble un ton en dessous.... Ok il nous offre une scène de course poursuite des gros méchants avec leurs arme favorites... Il étoffe l ensemble grâce à tous ses moyens mais s éloigne de cette esprit que dégager le premier. Il reste néanmoins un bon film de patate
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2015
Bon film dans son ensemble mais, d'une part, qu'on arrête de dire qu'ils ont "travaillé" le scénar, ils ont juste pompé Infernal Affairs et rajouté des scènes de bastons par dessus. Ensuite de l'autre, concernant les combats justement, tout y est prétexte (parfois un seul mec avec un flingue plutôt que 30 avec des couteaux ça serait pas plus simple ?). Alors certes j'use de mauvaise foi, on perdrait l'intérêt d'être du film dans ce cas. Du coup si on passe là dessus, certes c'est plutôt bien fait et jouissif (quoique certaines scènes de violence sont vraiment gratuites), mais là encore une fois qu'on arrête de parler de "réalisme" dans les chorégraphies. D'accord il y a un gros travail de préparation pour certains plans-séquences qui sont hallucinants pour les duels mais pour les combats de groupes c'est toujours le même problème, c'est trop propre, rien de plus énervant de voir les gars attendre leur tour en gesticulant dans tous les sens et y aller un par un à la chaîne. spoiler: Même dans la première scène aux toilettes, astucieux choix pour justifier le "one by one" vu l'exiguïté de la cabine, mais le coup du "je ferme la porte, personne n'entre ou ne l'a pousse pendant ce temps, veuillez attendre votre tour svp", ça a le don de m'irriter au plus haut point et à décrédibiliser un peu le film...
dommage car pour le reste c'est plutôt bon spoiler: (la scène de course poursuite en bagnoles et le duel dans la cuisine à la fin omg !)
.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2015
Un film essentiellement d'arts martiaux, plus classique que le précédent, il s'agit d'une infiltration dans le milieu de la mafia japonaise par un pion de la Police, et boum badaboum pendant plus de deux heures,
sans dévoiler le suspens, les méchants trafiquants de drogues en prennent pour leur grade.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2015
Une histoire tout ce qu'il y a de plus simple durant laquelle aucun cliché sur la pègre ne nous est épargné... Mais oublions un peu les mauvais points pour se concentrer sur ce qui fait l'attrait de ce film. Au contraire de son aîné, The Raid 2 monte en puissance pendant les 2h30 que durent le film. Des scènes de castagne à n'en plus finir, avec un amoncellement impressionnant de cadavres : la violence y est viscérale, avec juste ce qu'il faut de gore, les scènes sont superbement chorégraphiées... Et cerise sur le gâteau, on y croit enfin! Rien à voir avec le premier opus donc!
The Raid 2 vient aisément s'inscrire au palmarès des meilleurs films d'action, même si il aurait mérité une meilleure note si les personnages n'avaient pas été aussi caricaturaux. Fans d'action, jetez-vous dessus sans hésiter, ça vaut le coup d'oeil.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2015
Gareth Evans récidive avec son Raid, offrant, sous l’appellation indonésienne Berandal, une suite à son choc de 2012, l'assaut sommaire et barbare d'un repaire de criminels fous dangereux. Pour l'occasion, au vu du succès du premier film, le budget alloué au metteur en scène britannique est revu à la hausse, sacrément à la hausse. Il en découle donc un film nettement plus ambitieux que le précédent, notamment sur le plan scénaristique. Il ne s'agit plus alors d'un simple raid. Il ne s'agit plus de tuer ou mourir, mais d'un polar d'action. Du film d'action Alpha, la franchise est passée au film de gangster, infiltration, trahison et tout le tremblement en renfort. Retour donc à Jakarta pour deux heures et trente minutes de violences, d'empoignades et de règlements de comptes.

Budget supérieur rime forcément avec réalisation plus soignée, décors plus variés et scènes de combat toujours plus folles. Garteh Evans, en fin metteur en scène, utilise une fois encore tout les capacités qui sont les siennes et celles de ses techniciens pour offrir un film qui ne lésine sur absolument rien. Toujours plus de sang, toujours plus de coups, toujours plus de violence, certes, mais le franchise se dote maintenant de somptueux décors d'intérieur, boîte de nuit, club chic et autres monuments de la capitale indonésienne. On passe non seulement la seconde, mais la troisième et quatrième vitesse, pour terminer, en sautant sur la cinquième, en sixième rapport. Pour bien démarrer son moteur surpuissant, le réalisateur nous offre une scène de combat général, dans la boue, au cœur d'une prison peu engageante. Une scène tout simplement magnifique et par ailleurs, diablement compliquée à filmer.

Paradoxalement, le charisme des personnages, quasi absent du premier volet, semble enrouer un peu la machine. Le héros du moment, Rama, n'est plus une machine implacable et sans esprit, mais une machine douée de sentiments. Et justement, ses sentiments ne semble pas toujours compatibles avec sa vie d'infiltré, père absent et suicidaire qui cours les rues pour régler leurs comptes à une multitudes de caïds des arts martiaux, tous forcément des truands au service de parrains de la pègre peu scrupuleux. On note qu'en toute démesure artistique, le réalisateur nous offre une scène de combat dans une ruelle neigeuse, cadre aux antipodes du climat tropical de la péninsule. Cette séquence métaphorique peut démontrer à elle seul le désavantage des envolées lyrique du scénario, parfois brouillon ou tout du moins embrouillant. Alors que l'écriture de cette suite façon polar laissait entrevoir une petite bombe inoubliable, on sent pourtant que Gareth Evans ne semblait pas prêt de délaisser les séquences de combat, au détriment d'une narration laborieuse.

En voulant donc rendre sa franchise plus polyvalente, les têtes pensantes derrières The Raid sont passés partiellement à coté de la cible. Oh, le film n'en reste pas moins une petite barre de dynamite, visuellement du moins. On retrouve d'ailleurs les sublimes séquences de baston qui ont fait la force du premier opus, voire en mieux, mais l'on ne comprend pas toujours ou le scénario nous emmène, dans les méandres un peu copistes des œuvres de Scorsese, De Palma et j'en passe. 13/20
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2015
Je n'avais pas encore vu le premier volet à ce moment, et ne pouvais donc pas faire de comparaison qualitative. Pour le reste, et même s'il ne plaira pas à tout le monde au vue de son caractère très jusqu'au-boutiste et de sa surenchère de violence, difficile de rester indifférent à un tel spectacle. Mélange assez incroyable entre saga mafieuse presque « scorsesienne » et cinéma d'action pur et dure aux chorégraphies dantesques, « The Raid 2 » est presque unique dans l'Histoire du cinéma. Non pas pour son scénario, par ailleurs efficace et bien mené, exploitant avec beaucoup de talent le cadre indonésien et fort de quelques personnages absolument dantesques, principaux comme secondaires. Non, si le film marque autant les esprits, c'est parce que personne n'avait encore été capable d'aller aussi loin dans ce mélange de drame quasi-shakespearien allié à une force de frappe invraisemblable, à coups de bagarres géantes hallucinantes et sans fin (dans le bon sens du terme) absolument surréalistes mais géniales, le tout porté à un rythme de dingue où tout semble possible tant la forme, aussi dingue soit-elle, n'oublie jamais pour autant de garder un fil conducteur et de vrais enjeux, notamment humains. Difficile d'en dire plus tant ce genre d'expérience est de celle que l'on vit intensément devant l'écran (le combat final, entre autres, est un sommet) et qu'aucune critique ne peut réellement décrire : n'hésitez donc plus, « The Raid 2 », c'est de la dynamite.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2015
J'ai hésité entre 4 et 4.5. L'histoire du film vaut un 3.5 mais les combats valent un 5. Les combats sont impressionnants de réalité. On se demande comment ils arrivent à faire ces combats si violents, les coups portés ont l'air si vrais.
Le film fera date dans l'histoire des films d'actions et de combats. Il fera office de référence dans le futur !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2015
Génial! Un vrai scénario comparé au premier, des scènes d'actions incroyable et des supers plans séquences.
Imran S.
Imran S.

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2015
Excellente mise en scene, excellente choregraphie, un must pour les amateurs de films de combat.
maxence T.
maxence T.

31 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2015
Après le génialissime "The Raid", Gareth Evans décide de donner une suite encore plus violente, plus trash , plus jouissif et surtout beaucoup plus fun. S'arrêtant à la fin des événements du premier, Rama est contraint d'infiltrer un gang très puissant, qui est lui même en relation avec un autre gang tuant spoiler: le frère de Rama au début du film
.Le moins qu'on puisse dire c'est qu'au niveau du scénario , le film a fait d'énormes efforts et corrige donc l'énorme point faible du précédé, si bien qu'il en devient presque difficile de comprendre la signification de certaines scènes(la porn factory) mais rassurez vous, le long métrage reste dans l'ensemble très compréhensible et très bien ficelé.La réalisation m'a quant à elle énormément surpris, je m'attendais en effet à un style de réalisation mouvementé n'arrêtant pas de suivre les chorégraphies ainsi que les mouvements de corps( qui donner parfois mal à la tête dans le premier), non cet fois la réalisation est très calme et posé, se qui nous entrainent à aimer toutes ses magnifiques cadrages recouvrants de magnifiques plans fixes. Les décors sombres , glauque m'ont beaucoup plus et m'ont d'ailleurs fient pensés à d'autres films jouant sur des thèmes assez malsains , on pourra aussi noté les tintes qui sont généralement faites de gris et de rouge rappelant tout le délire du film. Quelques plans séquences sont hyper original et recherché , je pense particulièrement à la scène où baseball bat man spoiler: infiltre et massacre un groupe de personnes (dont on ne connait absolument rien), après avoir froissé et abattu les individus surveillants l'entré du bâtiment , il monte l'escalier et traverse en prenant son temps une semi porte tout en étant suivit par la caméra de Gareth Evans(absolument magnifique) ensuite il va s'empresser de sortir une balle de baseball de sa poche , jusque là tout le cadrage se porte sur lui mais quand il apprête a envoyé la balle ,la caméra s'avance brutalement sur sa Battle, et quand il envoie la balle on aperçoit la tête de l'individu se la prenant en pleine face provoquant une giclée de sang, absolument jouissif
.La mise en scène est vraiment bluffante, sachant que le budget du film ne possède que de 4 millions de budget(somme complétement ridicule à Hollywood) , certaines scènes sont graphiquement irréprochables et magnifiques (la transaction d'argent entre le fils du gang et un employé se passant dans une petite pièce autour d'une table accompagné de rideaux rouges).La bande son en elle même est plutôt simpliste contrairement à celle du premier qui m'avait retourné mais elle n'en reste pas moins sympathique et agréable à écouter pendant les dangereux combats. Niveau acteur, ils sont tous excellents malgré que quelques d'entre eux n'ont pas une petite ligne de dialogue( la femme aux marteaux^^), Uko Uwais montre une nouvelle fois que c'est un acteur et un chorégraphe hors paires à surveiller de très près , je fus aussi surpris de retrouver au casting l'extraordinaire Yayan Rushian (Mad Dog dans le premier) jouant un assassin sanglant tuant pour son propre compte , spoiler: quel dommage qu'il meurt .
Pour moi la grande force du film tient de son coté thriller très violent car oui dans "The Raid 2", il y a énormément de rebondissement peu prévisibles, spoiler: quand le fils du patron part dans l'autre gang et tue par conséquent son père déjà très encolère contre lui.
"Meilleur film d'action de tous les temps" pas pour tout le monde mais pour moi oui, ce film surpasse tous les autres films d'actions étant sur un scénario similaire tel les( Die Hard, Expandables ect......)mais peut être ont raison ceux qui disent que le film est un peu trop prétentieux. Les scènes d'actions sont époustouflantes et parfois on se dit en tant que spectateur qu'on aimerai pas forcément être à la place des victimes comme par exemple la scène au porn factory, la scène avec la balle de baseball , la scène dans la prison qui est assez impressionnante ou bien même la scène dans le métro qui est d'une de ses violences rarissimes , en tout cas le film ne vole pas son interdiction au moins de 16 ans avec avertissement. Le seul (gros )défaut que je peux me permettre de donner à "The Raid 2" est le nombre un peu trop exagéré de personnages,certe ils sont peut être tous extrêmement badass mais beaucoup d'entre eux sont un peu creux et n'ont que pour option de divertir en offrant des "fights" spectaculaires, enfin ça c'est vraiment l'histoire de donner un défaut car c'est un pure chef-d'œuvre. Mon personnage préféré reste quand même l'homme avec la Battle, même si il fait partit des personnages manquant de profondeur, les chorégraphies imaginés par Gareth Evans sur ce personnage sont hallucinantes, je ne pense pas me remettre du moment où il tape sur les personnages dans le bâtiment à la manière d'un protagoniste de star wars.Le réalisateur n'utilise quasiment aucun effets spéciaux pour monter son film , eh oui les américains peuvent aller se rhabiller avec leurs films à gros budget qui n'ont même pas l'honneur d'être des bons films, style "La Légende D'Hercule". J'attends avec impatience la suite des aventure du Rama dans "The Raid 3" qui risque aussi d'être sous la direction de Gareth Evans une bombe, bref pour finir "The Raid 2" est un chef-d'œuvre( et je pèse mes mots ) qu'il faut au moins voir une fois dans sa vie, j'espère aussi que les Américains n'en feront pas un mauvais remake vu car à ce que je vois , ils n' aiment pas les bons films qui ne viennent pas de chez eux .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2015
probablement l'un des meilleurs films d'art martiaux que j'ai vue depuis longtemps après Ip man et l'honneur du dragon " les combats sont spectaculaires , très bien fait que cela soit "techniquement " ou chorégraphiquement.avec beaucoup de réalisme ..les poursuites ainsi que les cascades sont superbe et bien réalisées . d'actions et "gore "que le premier .. cela dit le scénario reste simple... le mettre a un public avertie au moins de 16 ans . je trouve cela exagéré .. on n'a vue pire . un troisième "Raid" serait évoqué , on va le mettre a moins 18 ans celui ci pour de la "baston " ? ...Iko Uwais rentre dans la lignée des tony Jaa , Jet Li , Jason Statham et Donnie Yen.. un vrai film d'action comme on les aime.. une claque visuellement . vivement le "Raid 3". j'ai hâte mais il faudra attendre 2018 voir 2019. si toutefois il voit le jour.
Degrace
Degrace

34 abonnés 419 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2015
L'un des meilleurs films d'action de tous les temps? Laissez-moi rire. Certes l'image est très belle, certes il existe un gros travail sur la réalisation. Pour autant on peine à entrer dans l'histoire parce que les personnages ne sont pas clairement présentés au début. Qui fait quoi? Qui est qui? Pourquoi les uns s'opposent aux autres? Je n'ai pas trouvé ça très clair. Tout m'a semblé prétexte à de la baston en groupe Tout de même curieux ce besoin de violence extrême ; les auteurs devraient consulter. Les personnages sont assez caricaturaux : le SDF samouraï m'a bien fait marrer, encore plus que la combattante aux marteaux. Tout ça donne le sentiment d'une grande farce trop violente, rien de plus. Si les scènes de combat sont réussies, j'estime qu'on a déjà fait beaucoup mieux...
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2015
Et c'est reparti pour un nouveau carnage ! A coups de poings, de marteaux, de battes de baseball, de sabres ou bien entendu de flingues. Comme "The raid", ce film ne fait pas dans la dentelle. Mais il passe ici la surmultipliée et nous offre un spectacle certes toujours plus violent, mais carrément encore plus excitant et plus jouissif. On sent que "The raid 2" a été tourné avec des moyens, ce qui donne lieu à des scènes incroyables autant qu'haletantes. Même si l'histoire est somme toute classique et quelque peu bavarde dans la première partie, c'est du pur délire au niveau action. Et au final, on s'en prend plein la tronche. Prostituée, c'est bon quand même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2015
Pour faire simple The Raid 2 est une bombe,une grosse claque, c'est bien LE meilleur film d'action de tous les temps. La réalisation de Gareth Evans tient du génie ! La musique est très efficace et donne un cote très "badass" au film. Le scénario est certes classique, mais ultra efficace, chaque personnage est très bien écrit et sont tous marquants bien que certains n'aient pas une ligne de dialogue ! The Raid 2 est extrêmement bien rythme, il y a pas moins d'une dizaine de scènes d'actions, et qui pour la plupart sont d'anthologies ! Justement parlons de l'aspect action du film: Iko Uwais est vraiment un athlète de haut niveau tout est très bien chorégraphie et hyper - réaliste ,aucun film d'arts martiaux n'a jamais été aussi réaliste. L'hyper-violence du film prend litteralement aux tripes et marque durablement les esprits. The Raid 2 est a couper le souffle tant l'intensité de ces 2h20 de bobine est exceptionnel !
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2015
2.5/5 Moyen.
Prenez le scénario du chef d'oeuvre "Infernal Affairs", retirez en toute émotion/cohérence, ajoutez des scènes d'action spectaculaires. The Raid 2 ne vaut donc que par ses cascades qui sont tout simplement les plus impressionnantes qu'il m'a été donné de voir, au point de renvoyer Jackie Chan au rang de nioniotte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse